Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titoun62350
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/08/2014
Messages : 22
Ville/Région : BETHUNE 62

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime02.12.14 7:48

bonjour,

je suis  cette rubrique depuis un certain temps, nouveau sur le forum (08/14), plusieurs d'entre vous ont eu la gentillesse de répondre à ma demande concernant "MAZARRON" , que j'ai découvert suite à discussion sur ce cite. l'espagne est pratiquement incontournable pour se rendre au Maroc , à lire certains posts ce pays est dangereux! "toutes les grandes et moyennes villes "Françaises" ont leur zone de délinquance! il serait préférable de chercher les points positifs sur la traversée de l'ESPAGNE! et sur ce pays en général
cette année, nous pensions nous rendre au MAROC, mais ne ne pouvons prendre qu'un mois sur notre temps,  c'st pourquoi nous espérions faire une escale de quelques semaines à MAZARRON, aujourd'hui 2° à BETHUNE (62)
si l'un d'entre vous avait la possibilité de nous conseiller le meilleur itinéraire?

merci d'avance (départ vers le 21/12)
cordialement 
titoun62350 ou Didier
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: Re: Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime02.12.14 9:32

Bonjour Didier.

titoun62350 a écrit:
l'espagne est pratiquement incontournable pour se rendre au Maroc
Il existe une solution : le bateau de SETE à TANGER qui permet d'éviter complètement l'Espagne, et une autre, partiellement, le bateau BARCELONE/TANGER

Citation :
si l'un d'entre vous avait la possibilité de nous conseiller le meilleur itinéraire?
Tu trouveras dans ce sujet, les itinéraires les plus courants empruntés par nos membres, pour la traversée de l'Espagne :



Tu trouveras également quelques points de chute sur chacun d'eux sur la


Bonne journée. Super content !

PS : je vais, prochainement, mettre à jour, cette carte.

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
titoun62350
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/08/2014
Messages : 22
Ville/Région : BETHUNE 62

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: mazarron espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime04.12.14 18:22

bonsoir à tous.
nous recherchons la meilleure route pour se rendre à Mazarron fin décembre.
départ de lille
merci pour votre aide
titoun62350
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: Re: Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime04.12.14 18:52

bonsoir titoun
je vois sur Google maps : lille  ,(Clermont Ferrand beziers autoroute  gratuite sauf le pont de Millau )   la jonquera  Barcelone autoroute c'est mieux , jusqu'à  valencia route et A7 gratuit; puis contournement valencia autoroute payante car sinon compliquer par RN , ensuite A7 jusqu'à Alhama de Murcia et la prendre RM23 jusqu'à Mazarron
1900 kms
définition des route a voie  rapide en Espagne : A = gratuite ..AP payante
                                                                   :A7=gratuite ..AP7 payante
 cordialement .
on va certainement se trouver la bas
Revenir en haut Aller en bas
titoun62350
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/08/2014
Messages : 22
Ville/Région : BETHUNE 62

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: mazarron espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime04.12.14 19:38

merci GILBERT pour cette réponse rapide
bonne soirée Super content !
Revenir en haut Aller en bas
dede64
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dede64


Masculin Age : 71
Inscrit le : 10/06/2008
Messages : 1257
Ville/Région : Biarritz

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: Re: Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime05.12.14 9:24

bonjour a tous

je pense que le meilleur chemin  lille  bordeaux Biarritz Pampelune Saragosse Teruel valence Carthagène mazzaron total Biarritz mazzaron 1000 km je l'ai fais il y a 1 mois  je ctoie que cet le chemin le plus court
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1248
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: Re: Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime05.12.14 10:06

bonjour Titoun 62350
je confirme pour l'avoir fais plusieurs  fois... 
 le trajet Péronne (80)/ Mazarron  1980 km
est comme l'indique Gilbert le papy..  est le plus direct par Clermont-Ferrand  que  l'A75 est gratuite jusqu'à Béziers excepté le pont de Millau que tu peux éviter si tu sort juste avant 
pour ma part je sort à lavant dernière  par Aguessac la route est magnifique et tu évite le centre Millau et ( 12 €   pour 15 minutes de temps  gagné )
avec mon GPS Garmin mis à jour par claude 91 en septembre que je remercie au passage une nouvelle fois  pour son travail j'ai pu constaté qu'il y avait de plus en plus de tronçons A7  ouvert à la circulation 
L'A7 tu l'as prends peu de temps après Barcelone pour ne plus la quitter jusqu'à Bolnuévo camping playa de Mazarron  sauf petit tronçon encore pas fini  je précise que le contournement de valencia est gratuit suivre toujours L'A7 
amitiés et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titoun62350
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/08/2014
Messages : 22
Ville/Région : BETHUNE 62

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: mazarron espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime05.12.14 10:41

un Grand merci à tous,

l'expérience de chacun est importante,mieux je pense qu'un itinéraire GPS, qui parfois est discutable!
le pourquoi de ma demande.
j'en profite pour dire à JEF34 que je lui avais envoyé un mail en MP, j'ai surement fait une mauvaise manip
à Bientôt
Titoun 62350 (Didier)
Revenir en haut Aller en bas
titoun62350
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 12/08/2014
Messages : 22
Ville/Région : BETHUNE 62

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: mazarron espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime05.12.14 11:18

bonjour
et oui encore moi!!

Nous ne pouvons pas garantir l'espace pour ces dates.
Vous pouvez nous contacter deux ou trois jours avant l'arrivée, et nous allons voir si quelque chose est disponible.
Salutations!

c'est la réponse obtenu du camping "PLAYA DE MAZARRON " pour une réservation à compter du 22 ou 23 Décembre;


faire autant de KM, sans point de chute !! Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Mur1


nous avons besoin d'être rassuré d'avoir une place de dispo sur un camping , 
toutes les infos sont bien-venues
Amicalement à tous les membres


Titoun 62350 

Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: Re: Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime05.12.14 11:39

titoun je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1248
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: Re: Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime06.12.14 21:16

BONSOIR titoun62350.
comme j'ai pu l'expliquer dans un post précédent aucune réservation n'est possible après  le 1er décembre surtout si tu n'est pas déjà en place à cette date  
c'est un camping qui possède +  450  places avec des entrées et sorties tous les jours majoritairement Allemands Hollandais .
 les Français arrivent en 3e position  et depuis cette année  une grosse communauté de Suédois arrive de plus en plus nombreuse pour passer l'hivers  
eux sont les plus loin et n'ont  comme toi aucune assurance d'avoir une place immédiatement dés leurs arrivés .
si tu arrive avant Noel je pense qu'il n'y a pas de problème par contre fin janvier début février c'est plus compliqué il y a de l'attente à l’intérieur du camping sur un parking provisoire  
En espérant te voir en février lors de mon passage   cordialement   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Empty
MessageSujet: Re: Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne   Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur itinéraire pour Mazarron Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur itinéraire en espagne
» Itineraire pour traverser l'Espagne
» [Sondage] Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ?
» Itinéraire
» [ESPAGNE] itinéraire 4 ou 5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: