Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings

Aller en bas 
+24
ressonus
tarou
tajine59
clarabelle05
MONIDA
jef 34
vulcane
touareg
achille67
arkaba
Désertophiles
Mevla03
digadao
TITITE
charbonneau
jagot
Guizie
momo33
Rémi94
l'occitan
marinangelo
L'Africain
B DEFOSSEZ
gilbert :le papy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1248
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 11:48

bonjour 
Sidi ifni  photos après les inondations 

N° 1 route défoncée
N° 2 route accès au camping  municipal
N° 3  vue générale  (reconstruction)
sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Sidi_i12

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Sidi_i11


sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Sidi_i10
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 11:57

Je crois qu'il serait souhaitable de dater ces photos (qui à mon avis datent )car les Marocain sont courageux et je suis sûr qu'au jour d'aujourd'hui même si les campings restent fermés beaucoup de travaux ont déja été réalisés
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1248
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 12:20

bonjour TITITE

j'ai posté  immédiatement ces photos sur le forum transmises aujourd'hui par  mes amis Marocain sans  aucune  précisions  de dates ... 
ils  me confirment simplement  dans leurs commentaires    une grande désolation actuelle ..!!!

je m'excuse de ne pas avoir les dates de prise de vue  de ces photos mais je pense qu'elle ne sont pas très anciennes...
peut -être  as tu  de ton coté des photos sur l'avancement des travaux  ??
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 13:31

Non je n'ai pas de nouvelles mais lorsque l'on regarde les masses d'eau présentes en particulier sur la première et la troisième photo on peut imaginer qu'elles ont été prises immédiatement après les inondations
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 13:47

Bonjour,

Les principaux campings de Sidi Ifni étant détruits, pourquoi ne pas demander à la municipalité d'accueillir les campings caristes qui veulent séjourner à SIDI IFNI sur l'immense terrain d'aviation en mettant simplement un robinet d'eau, un endroit pour vidanger nos cassettes et des poubelles. Comme cela nous pourrions faire travailler tous les petits commerçants de cette ville.


Dernière édition par MONIDA le 27.12.14 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 13:57

c'est une très bonne idée ...................mais qui peut demander ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
vulcane
Camping-cariste
Camping-cariste
vulcane


Féminin Inscrit le : 07/01/2009
Messages : 54
Ville/Région : landevant (56)

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 17:43

Bonsoir, pour ce qui est de la piste d'aviation , a partir qu'il y a de la place dans les campings nous avons été obligés de nous y rendre !
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 17:49

Bonsoir Vulcanz 
Faute de place sur les campings tu as do,c bivouaqué sur la piste ?
Combien de nuits y a tu passé ?
As-tu eu la visite de la police ?
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
vulcane
Camping-cariste
Camping-cariste
vulcane


Féminin Inscrit le : 07/01/2009
Messages : 54
Ville/Région : landevant (56)

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime27.12.14 18:28

non nous avons été évacués la veille , la police est venu nous prévenir ,
vu qu'ils avaient des doutes sur le risque . Nous étions au sidi plage , donc direction vers la place sommes restés 3 jours , après au camping municipal , puisque l'entrée du El Barco était pas accessible par la boue ceux qui y étaient ne pouvaient  sortir qu'a  pieds par les marches , plus d'eau ( nous ont livrés dans les cc ) et  après ils ont mis une cuve a dispo et livrés des bidons de 5 litres a boire  au camping !
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime28.12.14 8:39

Donc si j'ai bien compris on peu bivouaquer sur le piste
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vulcane
Camping-cariste
Camping-cariste
vulcane


Féminin Inscrit le : 07/01/2009
Messages : 54
Ville/Région : landevant (56)

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime28.12.14 16:05

Pour bivouaquer sur la piste  je ne sais pas , nous c'était exceptionnel vu le débordement de l'oued !!
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime01.01.15 15:32

Nous étions, comme toutes les années, au Camping SIDI IFNI, les autorités nous ont fait déménager 3 fois, et hop tout le monde sur la place du marché, camping car
mais la 3ème fois, nous sommes allés au Barco car il est loin de l'oued-
mais là pas d'électricité, et pas d'eau,-
bon - le 3ème jour, le Sidi ayant bouché l'énorme trou qu'il y avait à l'entrée, nous avons pu (en parti) récupérer ce que nous avions laissé sur place et le laver car eux avait de l'eau, donc mon époux passait ses journées à nettoyer et faire le plein d'eau-
Bref ! Mais ce qui nous a le plus énervé c'est que le patron du Barco, dont je préciserai ici qu'il devient à peine correct, vu l'état des douches, et surtout des wc, donc le patron du Barco, lorsqu'il a vu que les CCars revenaient soit du camping municipal (juste bon pour des cochons) soit de la place du marché à AUGMENTER SES TARIFS et de 75 dh il est passé à 90 dh/jour,,,ce qui ne les valait pas bien sur-
lorsque nous sommes parti car ce n'était plus vivable ambiance mauvaise entre camping caristes, et le fait que même si l'électricité avait été remise, l'eau,,,ben fallait toujours aller au SIDI-
Grand Merci à AMEDH, à son Patron et à ASLHAM, pour les encouragements et leur service- ils étaient entrain de nettoyer le camping, mais je ne pense pas que pour cette saison d'hiver il sera remis en ordre. Par contre il avait déjà anticipé,et à commencer à faire un camping à COULOUMINA, et la piscine sera ouverte tout l'hiver.
 j'espère que tout ça sera remis en ordre l'an prochain, sinon nous resterons à la maison.
 car nous avons fait ,en remontant (puisque on ne pouvait plus passer par GUELMIN pour aller vers le sud- la plupart des routes ayant étaient COUPÉES ou EFFONDRÉES, vu cette masse importante d'eau- ) donc en remontant plusieurs campings mais le seul qui nous conviennent vraiment c'est le Sidi- pas loin des commerces- ambiance sympa- sanitaires impeccables- en plus y a des machines à laver-pour le prix modique de 5dh, et encore le patron fait confiance car il a mis un tronc à l'entrée de ''la salle des machines'' et personne ne surveille-
Nous avons passé il est vrai un bien mauvais séjour et lorsque nous sommes parti dans la magnifique avenue qui venait d'être toute refaite, il y avait des MONTAGNES de boue,,,Pour la suite je ne sais si le grand Canaria et l'autre auront à nouveau l'autorisation de refaire leur camping,, et  peut être même le SIDI--Je ne sais ou mettre une photo pour vous faire voir ce déluge,,,mais bon-
En ce moment nous sommes au Sud du Portugal, mais si le ciel est bleu, s'il y a un magnifique soleil,et si le camping est au top, il fait bien froid,,,,Rien ne vaut ''notre camping LE SIDI IFNI
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime01.01.15 15:49

Bonjour Clarabelle
Merci pour toutes ces infos pourrais-tu préciser a quelle période corresponde ton récit et ton passage à Sid Ifni
La situation  que tu décris est-elle la situation actuelle ou celle de plusieurs semaines en arriére
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime01.01.15 16:36

Bonjour Alain, et meilleurs vœux pour 2015 Champagne ! sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Fume C est la fête !
la situation que j'ai vu est celle de quelques semaines en arrière,,
,mais connaissant les marocains, je doute que ça ait beaucoup bougé, même si le roi a dit qu'il mettrait tout en oeuvre pour y remédier,,,mais bon si tu veux savoir tu peux aller y  faire un tour,,,d'Agadir, à Sidi pas de problème de route (mais à Tiznit et du côté d'Aglou) il ne faut pas passer par le bord de mer, mais comme on dit ''par la montagne''--il y a toujours le BARCO à 90 dh,,,et si tu y vas - donne nous la nouvelle situation- merci Merci
très cordialement
Mimiche
Revenir en haut Aller en bas
TITITE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 31/10/2008
Messages : 183
Ville/Région : limoges

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime01.01.15 17:07

Sauf aléas je pars le 8 et vous tiendrai au courant au fur et à mesure de notre périple
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime01.01.15 18:33

bonsoir..
pour ce qui est de la route ...de TIZNIT à SIDI IFNI
que ce soit par le bord de mer ou par la montagne la route est praticable...
sauf à l’embranchement avant MIRLEFT ou là le pont et la jonction des deux routes est en très mauvais état ...
on passe au très ralenti...et par la route de la montagne les bords droit sont très sale de poussière et de boue séchée... donc prudence... (j'ai fait l'allez d'un coté et le retour par l'autre et cela a moto... )
bon séjour au MAROC ...
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime01.01.15 18:44

Bonjour,
Bonjour,

En espérant qu'après les travaux sur les maisons d'habitations et les commerces  du village, ils auront les autorisations pour remettre en service les 3 campings pour permettre aux touristes de faire travailler la ville. Ce sera en fin 2015 au mieux je pense.

Il est incontestable que plusieurs centaines de CC apporte de la liquidité et du travail dans cette ville.

La réaction du patron du Barco est regrettable, mais c'est ainsi même en France quand ils sont en position de force.
Peut être il payera dans le futur sa façon faire, si les 3 autres campings ouvrent de nouveau.

Pour nous pas de Sidi Ifni cette année !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarou
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
tarou


Masculin Inscrit le : 17/01/2013
Messages : 52
Ville/Région : Jura

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime01.01.15 19:53

J'espère bien qu'Allah dans sa grande bonté punira un jour le patron du barco pour son comportement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1248
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime01.01.15 22:00

bonsoir aux autres 

TAROU    quelle tristesse !!!! tu peux me convertir 90 DH et 70 DH en € ?????
Revenir en haut Aller en bas
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus


Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Messages : 181
Ville/Région : Soissons 02

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime02.01.15 9:53

Je suis d'accord sur le fait que 90 drh convertis en Français ne représente pas plus de 8,5 euros. Mais pratiquant le Maroc depuis de nombreuse années,je puis vous dire,que si vous continuez à les encourager sur cette voie de l'augmentation,ce seront les premières victimes,car ils perdront énormément de clients.Le Maroc ne taxe pas ses entreprises comme la France,et donc le coût de revient d'un employé,de l'entretien etc etc ,n'a rien à voir avec notre pays.Imaginez en France un camping qui vous demanderait 70 euros/jour.Pensez vous que par rapport à la concurrence il travaillerait encore ?
   Le salaire moyen au Maroc est de 2300 drh/mois,en France convertis en drh cela ferait environ 15 000 drh/mois. Alors svp réflèchissez avant d'inciter les Marocains à augmenter leur prix, ils n'ont pas besoin de vous pour cela, croyez vous qu'un Marocain paye le même prix que vous dans les commerces, non les prix ont déjà été augmentés av.
Revenir en haut Aller en bas
http://ressonus.eklablog.com/
Guizie
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 23/09/2014
Messages : 64
Ville/Région : Touraine

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime02.01.15 10:10

Bonjour,

On est surpris d’apprendre que 90 MAD valent 70 Euros?????????

Ne voit-on pas le même type de comportements chez nous aussi. On dit que l’offre et la demande fixent les prix (exemple: prix du petrole).

Il reste de beaux coins à visiter et ainsi participer à l’économie locale de régions plus retirées mais tout aussi belles.

Il faudrait peut-être que ce beau pays reste sous développé avec des prix ridiculement bas pour que nous, voyageurs, soyons les riches visiteurs sauveurs du pays
Revenir en haut Aller en bas
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus


Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Messages : 181
Ville/Région : Soissons 02

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime02.01.15 10:16

Guizie a écrit:
On est surpris d’apprendre que 90 MAD valent 70 Euros?????????
Ou avez vous vu que je parlais de MAD,j'ai dit que 90 drh valait environ 8.5 euros.Il faut bien lire svp


Dernière édition par Chamois le 02.01.15 14:45, édité 1 fois (Raison : Réduction de la citation, pour n'en conserver que la partie directement concernée par la réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ressonus.eklablog.com/
tarou
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
tarou


Masculin Inscrit le : 17/01/2013
Messages : 52
Ville/Région : Jura

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime02.01.15 12:58

jef 34 a écrit:
bonsoir aux autres 

TAROU    quelle tristesse !!!! tu peux me convertir 90 DH et 70 DH en € ?????

Pourquoi cette agression ?
Que signifie "bonsoir aux autres" ?

20 % d'augmentation du jour au lendemain, ça ne te choque pas ?
Le jour ou ton pain va augmenter de 20 %, tu ne vas rien dire ?

Depuis 10 ans que je passe l'hiver au Maroc, je n'ai rien vu augmenter ou presque dans la vie quotidienne.
Ah si, ce qui augmente, c'est la taille des véhicules qui sillonnent les routes Marocaines, tractant des véhicules d'appoint dont la taille augmente sans cesse !!!   Normal qu'il nous prennent pour des américains !!!

Désolé aux autres pour ce coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9806
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime02.01.15 14:26

Bonjour

S'il vous plait arrêtons cet échange qui n'apporte rien au forum!
Clarabelle nous a donné des infos, à chacun d'en penser ce qu'il veut et d'agir en conséquence.
Ce qui est triste c'est que les 3 campings soient inutilisables et les habitants de la ville n'auront plus l’affluence des touristes qui apportaient un gros plus aux commerçants.
Je connais et fréquente Ifni depuis les années 80 et je l'ai vu évolué en même temps que le nombre des CCars augmentait!
L'oued était déjà là!! Ses colères et surtout ses débordements sont connus et ce n'est pas la première fois que la route est coupée mais hélas cette fois est catastrophique et les suites de ces inondations font beaucoup de mal à la population touchée personnellement et dramatiquement.
Que pouvons-nous faire? Ne pas les abandonner dans la mesure des possibilités.
Un camping à Colomina? ce serait une initiative plus "sécure"
Nous attendons des CCaristes qui passeront à Ifni des nouvelles sur les capacités d'accueil (et les conditions) pour que chacun fasse son choix en connaissance de cause!
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
clarabelle05
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 65
Ville/Région : HAUTES ALPES -FRANCE

sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime02.01.15 14:32

MERCI grandement RESSONUS, Merci  j'ai voulu dire ce que nous avions VÉCU là bas à l'instant T, et surtout pas une polémique sur le fait de passé de 75 dh à 90 DU JOUR AU LENDEMAIN, Monsieur JEF 34- Mais vous faites partie certainement de ces personnes qui comparent toujours le Maroc avec la France- Bien sur ce n'est pas cher POUR NOUS, mais en été ces campings là sont plein plein de marocains du nord, et les prix sont moins que la moitié de ce que nous payons par jour, nous acceptons également de payer + cher que les marocains les fruits, les légumes, la viande, etc,,,,
MAIS LA n'était pas le but de mon propos, c'était juste pour signaler LE BARCO,,,c'est tout
Perso nous repartirons a Sidi Ifni la prochaine saison d'hiver, camping car ou si ce n'est pas réparé,,,ben nous resterons à la maison,, Larme ,,Voilà donc je compte sur ceux qui iront dans les prochains mois de ces côtés pour me tenir au courant,,,Merci Merci PC
ps : merci Nicole 33 ouf ! enfin quelqu'un qui a tout compris merci merci Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings    sidi ifni l'horreur  il n'y a plus de campings  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sidi ifni l'horreur il n'y a plus de campings
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campings a sidi Ifni
» Campings Sidi-Ifni
» Sidi ifni les campings pour cet hiver
» [les campings du Maroc] des nouvelles de Sidi Ifni
» El-Barco Sidi-Ifni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: