Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chamois
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 72
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   26.11.14 14:42

Bonjour à tous.

Voici un site très simple à utiliser.
Renseigner la ville de départ et la ville d'arrivée => "Calculer la distance" et le tour est joué.

On vous indique la distance en ligne droite, la distance par la route et la durée approximative du trajet, trajet matérialisé sur une carte.

Main index Trouver la distance entre deux villes

=> Pour zoomer, faire un double clic sur la carte.
=> Pour la déplacer : clic maintenu appuyé.

Bonne utilisation ! Super content !

Dernière édition par Chamois le 26.11.14 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
sudiste
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Ville/Région : le sud

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   26.11.14 16:00

bonjour,
super merci chamois, je connaissais pas ce site, vraiment très facile et rapide
jeannine142
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Féminin Age : 63
Ville/Région : ribérac

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   27.11.14 9:22

Merci Chamois, je ne connaissais pas non plus !

MERCI
casinette
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Féminin Age : 63
Ville/Région : aveyron millau

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   27.11.14 9:28

Bonjour Chamois,
Merci pour ce site, tu nous trouves toujours des nouveautés. Bravo !
Jacques 76
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 67
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   02.12.14 22:06

Bonsoir tout le monde !
Encore une belle découverte de Chamois !
En revanche ce site, pas plus que Google ou Tele Atlas (TomTom), ne permet de calculer la distance entre Bouarfa et Merzouga par la N10... Les cartes font toujours passer la N10 par l'Algérie sur 2 ou 3 km...
Cordialement.
marc 54
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 65
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   02.12.14 22:22

bonsoir chamois   bien le site je ne connaissais pas    merçi    bonne soirèe
maxmichel45
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM

Masculin Age : 63
Ville/Région : Chateauneuf sur Loire

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   02.12.14 22:31

Salut

@Jacques 76 a écrit:
.........En revanche ce site, pas plus que Google ou Tele Atlas (TomTom), ne permet de calculer la distance entre Bouarfa et Merzouga par la N10... Les cartes font toujours passer la N10 par l'Algérie sur 2 ou 3 km...
............

je ne comprends pas trop ce que tu dis ...
donné par Tyre to Travel 360 Km
effectivement tu passes sur quelques kilometres en Algerie par la N10
http://www.forum-windows7-windows8.fr/portal.php En ligne
Jacques 76
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 67
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   02.12.14 22:54

Bonsoir maxmichel45,
Essaie avec le lien fourni par Chamois, et tu verras que tu n'obtiendras pas le même itinéraire qu'avec Tyre to Travel. Le GPS TomTom, avec carte du Maroc à jour, ne trace pas non plus l'itinéraire par la N10 (je l'ai fait 2 fois en 2 ans, et à chaque fois j'ai dû tricher avec le GPS pour suivre la N10). Je m'en étais ouvert à Tele Atlas (TomTom maintenant, et ils n'ont rien voulu savoir). Tape "Bouarfa-Merzouga" sur ViaMichelin ou sur Google Maps, et tu obtiendras le même résultat (c'est logique, ce sont les mêmes cartes TeleAtlas). Le passage par la N10 y est impossible (pour eux il y a la frontière algérienne qui est infranchissable).
J'en déduis que Tyre to Travel ne doit pas utiliser le fond de carte TeleAtlas... et que c'est un logiciel performant !
Cordialement.
PtitVoyageur
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Ville/Région : Aquitaine

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   03.12.14 8:22

Bonjour à tous,
Jacques 76,

Tu as raison, c'est ce qui se passait l'année dernière et encore fin août dernier (date à laquelle je me suis servi de google pour tracer notre ballade 2014) ; ce n'est plus vrai aujourd'hui, la route Bouarfa à Merzouga est bien représentée en direct.
Mais, à mon avis, le problème de l'époque n'est pas le passage 'supposé' en Algérie, mais un pont qui était en réparation sur l'oued à la sortie ouest de Bouarfa et qui a du être re validé depuis. On traversait bien l'oued, mais en passant à gué dans le fond qui était presque sec. Intrigué, je m'était amusé à rechercher ce qui bloquait le passage et, par approches successives en modifiant le point de départ de Bouarfa, je m'était rendu compte que, en fonction du positionnement d'un côté ou de l'autre du pont, soit le tracé faisait passer par un large détour dans le nord (Tendrara), soit directement par la N10.
Ferez-vous votre troisième voyage au Maroc en 2015 ? Pour nous, si les prévisions se réalisent normalement, ce sera la Scandinavie (Danemark, Finlande, Norvège) entre mai & août, (peut-être avec un break au milieu pour laisser le CC au fils durant ses congés). Un récent aller retour Bergen/Kirkenes/Bergen avec l'Express Côtier Hurtigruten nous a donné envie d'en connaître d'avantage et nous mettons cela au programme le plus tôt possible…A suivre…
Bien cordialement,
Jacques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)   Aujourd'hui à 23:15

Trouver la distance entre 2 villes (du Maroc ou d'ailleurs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1