Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL

Aller en bas 
+3
MONIDA
jagot
fanchlarmor
7 participants
AuteurMessage
fanchlarmor
Camping-cariste
Camping-cariste
fanchlarmor


Masculin Inscrit le : 18/01/2014
Messages : 59
Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 7:14

Bonjour,
 
Je me demande si nous pourrons partir pour le Maroc comme prévu initialement : en janvier 2015.
En effet, nous avions décidés de changer de camping car et nous avons vendu le nôtre peut-être plus rapidement que prévu et maintenant nous nous retrouvons sans véhicule. Nous pensions en trouver un autre d’occasion faible kilométrage assez rapidement et bien ça ne se fait pas aussi facilement que prévu.

Il faut dire que nous sommes limités dans nos choix par : la taille, le prix bien entendu, un  profilé (pas d’intégral) un lit soit à la française soit décalé ou central et un supplémentaire suspendu de pavillon de 1 ou 2 couchages.

En ce moment j’ai trouvé un chausson flash 20 avec lit décentré assez facile d’accès, mais il a un chauffage webasto au gas oil et je ne le connais pas. Aux dires de plusieurs personnes sur les forums il serait bruyant surtout au démarrage et la ventilation (c’est un pulsé) le serait également, bien plus qu’au gaz. De plus il serait très énergivore et viderait la batterie assez rapidement d’ailleurs sur les marques Chausson et Challenger ils en ont sortis certains avec  2 batteries il doit y avoir réellement une raison.

Si certains d’entre vous sont des utilisateurs Chausson ou Challenger et qui utilisent leur chauffage il me serait très agréable d’avoir leur avis aux fins de m’aider au choix de notre futur camping car qui nous permettrait de repartir sans trop tarder vers ce Pays magnifique, agréable et accueillant qu’est le Maroc.
 
Merci à vous et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://circuitaumaroc.free.fr/
jagot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/02/2012
Messages : 48
Ville/Région : begard

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 8:57

Bonjour je viens de lire votre message  nous avons notre ccar sur le bon coin que nous vendons c un tres beau ccar   c est undetleffs 7151 de 2013  lit central chass alko etc etc  20000 km si vous desirer me joindre 0524629778     le ccar vient de rennes car nous etions a begard ,........cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 75
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2202
Ville/Région : GARD

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 9:03

Bonjour,

Certains Challenger qui ont un chauffage wesbasto ont qu'une seule bouteille de gaz ce qui me semble impassable pour un voyage à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
jagot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/02/2012
Messages : 48
Ville/Région : begard

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 9:11

Bonjour je n avais 1 seule bt bouteille de gaz j ai fait tout le maroc sans probleme  bon le chauf chauffage c c'est le gasoil mais il faut mieux avoir un petit souffleur .....pour la cuisine un rechaud et acheter petite bt bouteille de gaz au maroc  2 eu je crois en faisant comme ca on revient avec sa bt bouteiile presque pleine   cordialement
________________________________________________

Merci d'éviter les abréviations, et de penser à ceux qui, non francophones, utilisent un traducteur, pour lire les messages...
Revenir en haut Aller en bas
digadao
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/01/2007
Messages : 96
Ville/Région : Bretagne

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 9:43

Bonjour,
J'ai un genesis 58 depuis 3 ans. J'ai eu quelques problèmes avec le chauffage au début. Maintenant j'ai deux batteries cellules. Le Webasto (chauffage uniquement) est gourmand en 12 volt au démarrage, mais un chauffage gaz lui aussi consomme du 12 volt par sa soufflerie . J'ai réussi à apprivoiser l'engin. Il est vrai qu'en hiver le panneau solaire est peu efficace et il est évident que plus de deux jours sans se connecter au secteur est problématique. Il est bruyant au démarrage. Je ne peux dire combien il consomme de GO mais ma consommation globale est de 10.28 l/100 pour 41000 km (les calculs sont des calculs réels papier crayon et calculette) Le Webasto  Duo je crois (Chauffage /Eau chaude) je ne connais pas.
Maintenant ce n'est que mon expérience.
Digadao
Revenir en haut Aller en bas
iolande
Camping-cariste
Camping-cariste
iolande


Féminin Age : 73
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 197
Ville/Région : 76

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 11:25

Bonjour, je possède depuis trois un challenger 56, chauffage gaz oïl pour ma part, si je change le cc.
De nouveau au gaz oïl, nous restons au moins trois jours sur place sans électricité avec le chauffage.
Le bruit pas plus bruyant qu'avec le gaz, par contre moins de transport de bouteille de gaz.
Consommation pas plus que le gaz, avantage à l'étranger il y à toujours du gaz oïl, sachant que nous partons
Pour trois mois à partir de Février.
Nous avons un garage avec une bouteille de gaz, pour la cuisine et la douche,consommation du cc 10,4 au 100km
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 11:47

Bonjour fanclarmor,


Webasto a un très large assortiment de chauffages, tout comme son concurrent Eberspächer. Il faut au moins se mettre d'accord sur le type d'appareil dont tu parles (et je sais que, pour certains de leurs camping-cars, Trigano a fait modifier des appareils standard par leur fournisseur). Aussi important: l'unité de commande: avec un simple thermostat c'est perdu d'avance, à cause d'une consommation d'électricité trop importante. Consommation de courant, bruit, etc. sont très différents selon les différents types et selon l'utilisation.

Après 15 ans avec un simple Truma (modèle similaire des exécutions caravane, donc sans air pulsé), puis 15 ans avec Trumatic-e (donc à air pulsé), nous voyageons maintenant depuis 6 ans avec un Eberspächer D4 comme chauffage au gazole (nous n'avons même pas de gaz à bord!)... et c'est le top - plus de chauffage au gaz pour nous!

Au Maroc notre autonomie en électricité est illimitée, même en hiver. En Belgique elle varie entre l'infini (les mois clairs) et 5 jours (les mois obscurs).
Revenir en haut Aller en bas
fanchlarmor
Camping-cariste
Camping-cariste
fanchlarmor


Masculin Inscrit le : 18/01/2014
Messages : 59
Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 20:26

Bonsoir et merci pour vos réponses concernant le chauffage sur carburant.
Merci aussi Jagot mais j'avais omis de spécifier que je souhaitais un véhicule de moins de 7 mètres et donc le tien est trop grand pour nous.
Nous continuons nos recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://circuitaumaroc.free.fr/
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 20:55

Salut
J'ai un chauffage air/eau sur le toy
C'est gourmand, bruyant, inconfortable etc
Mon prochain véhicule aura un truma gaz S3002...comme ceux d'avant.
Pour moi, à fuir.
phil


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime25.11.14 22:00

Bonour phil,

A ma connaissance Truma ne fabrique pas des chauffages air/eau (seulement sa succursale Alde en construit). Une comparaison  n'a donc pas de sens.

Sur une Toyota, assez compact donc, une S3002 est une très bonne solution - Pendant 15 ans nous avons utilisé son prédécesseur sur notre premier camping-car, avec comme grand avantage qu'il ne consomme pas d'électricité.

Au point de vue confort et même bruit notre Eberspächer D3 actuel est vraiment beaucouyp mieux. Mail il est vrai que une telle comparaison ne comprend pas seulement deux  systèmes differents, mais aussi une différence de 30 ans!
Revenir en haut Aller en bas
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran


Masculin Age : 57
Inscrit le : 04/10/2005
Messages : 3586
Ville/Région : Mhamid

AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime26.11.14 9:07

Salut
Non, sur le HZJ78, c'est un gasoil air/eau (donc qui réchauffe aussi le circuit moteur) + un échangeur avec ventilo pour chauffer la cellule + un ballon pour l'eau chaude (par le moteur ou par le chauffage)
C'est de celui ci dont je dis qu'il est totalement inconfortable (bruit / conso d'élec)

Et, je trouve le s3002 bien plus confortable... faut juste du gaz


En Sandales
http://www.espritdesert.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritdesert.com
Contenu sponsorisé





AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Empty
MessageSujet: Re: AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL   AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS SUR CHAUFFAGE WEBASTO AU GAS OIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] chauffage webasto
» [INFOS Techniques] chauffage webasto
» [INFOS Techniques] dépannage chauffage Webasto
» Chauffage CC carburant gasoil bien ou pas bien ?
» [] webasto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: