Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2018/2019 et...
/
Si vous avez envie de partager Amitié et Convivialité,
Venez rejoindre l'équipe sympa de l'Amicale :
c'est
ICI

Les 06, 07, 08 septembre 2019
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
pour le 14ième anniversaire du forum

Vous pouvez d'ores et déjà vous pré-inscrire ICI

L'amicale du forum a organisé
une rencontre printanière au MAROC, ouverte à tous les membres du forum,
du lundi soir 11 mars 2019 au vendredi matin 15 mars 2019.

Voir ce SUJET .

Ne ratez pas le dernier n° de camping-car Magazine (Janvier 2019) et l'article (pages 104 à 112)

"Circuits autour des cités impériales"

Ecrit par Touareg.

Partagez | 

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe

Masculin Age : 64
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   03.02.15 16:34

Bonjour à tous,

Avec cette information, vous avez des centaines de "points" de restauration. En effet, il s'agit d'un type de restauration qui est en plain essor : on les appelle "Les laiteries" (en arabe MAH-LABA). On trouve partout, dans tous les quartiers, il suffit de demander à n'importe quel épicier, café et autre commerce pour avoir la réponse. 

On y trouve des aliments sains et pas chers : 
Le lait et ses dérivés (fromage blanc, Lben ou petit lait, yaourts fait maison, etc. entre 3 et 5 DH le bol, parfois plus s'y vous ajoutez de la crème chantilly),
Des jus (orange, banane, avocat, etc.) entre 5 et 10 DH,
De la pâtisserie ordinaire ou européenne (mille feuille, tartes, etc. entre 4 et 8 DH),
Divers types de crêpes marocaines -entre 3 et 5 DH- dont notamment la fameuse HARCHA "25 DH le kg" qui est une sorte de galette à base de semoule de blé et parfois de semoule de mais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   03.02.15 16:40

Suite de l'info précédente,

La majorité des MAH-LABA préparent aussi 
- des omelettes normale, au fromage, aux crevettes ainsi que, parfois, 
- des petits tajines de "khlii" viande séchée aux oeufs,
- des sandwichs avec fromage et/ou charcuterie.

A bientôt...
http://www.al-ala.org
rene
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 75
Ville/Région : Bretagne

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   03.02.15 16:58

Bonjours , je confirme le restaurant du parc aquatique à ATLANTICA PARC est digne d'un 4 fourchettes , c'est fin , délicieux .
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   03.02.15 18:52

@Mevla03 a écrit:
Bonjour
     Merci karoll46, grâce à toi,  2 nouveaux restaurants à Safi sont en ligne sur notre tableau.
      bonsoir
peux tu revoir le numéro  de téléphone ?  sur le site restaurant        0655626234
Merci et bonne soirée

Dernière édition par aldo35 le 03.02.15 18:57, édité 1 fois (Raison : message remis en forme pour une meilleure compréhension)
Mevla03
COMITE de GESTION du FORUM
Mevla03

Féminin Age : 70
Ville/Région : Auvergne

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   03.02.15 19:04

Bonsoir karoll46
Rectifié, le 62 a été doublé. Merci de l'avoir signalé!
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA

Féminin Inscrit le : 31/12/2008
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   05.02.15 11:17

Bonjour, 

Hier j'ai testé un autre restaurant à Agadir, il s'agit de la rotisserie Annahda. Elle se trouve au 1 de l'avenue Moulay Youssef  téléphone 05 28 82 70 71 . Point gps N 30.427290 W 9.58758. C'est une rue qui se trouve à 500 metres au dessus de Carrefour.
On mange un délicieux méchoui cuit au feux de bois, Prix 140 dhrs le kilo, des frites pour 7 dhrs la portion.Il y a aussi des tagines. On peut se garer avec un camping car  à  condition d'arriver vers midi après c'est la cohue. Conclusion un excellent restaurant fréquenté essentiellement par des familles marocaines.
Martine33
Martine33

Féminin Age : 68
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   05.02.15 14:11

Bonjour,

merci Monida de nous indiquer un nouveau restaurant

pourrais tu avoir la gentillesse de nous préciser combien de coeur ,tu attribues à cet établissement et détailler pour le cadre du restau,le personnel,la propreté

Bonne continuation de ton séjour

amicalement
MONIDA
MONIDA

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   05.02.15 23:07

Bonsoir, 

Le personnel de se restaurant est très  accueillant. . Nous avons mangé sur la terrasse.  Les tables sont recouvertes de nappes
plastifiées propres. On peut accorder 2 coeurs à ce restaurant.
Didtal79
Camping-cariste
Camping-cariste
Didtal79

Masculin Inscrit le : 16/10/2013
Ville/Région : Deux sèvres

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   05.02.15 23:30

Bonsoir Monida
 Merci pour le resto je note le GPS pour bientôt.
MONIDA
MONIDA

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   11.02.15 17:04

Bonjour, 

Hier avec des amis nous sommes allés manger à la nouvelle médina d'Agadir. Elle se trouve à environ 4 kms après Marjane. Numero de téléphone 05 28 02 53. Si on dit que l'on va manger au rewtaurant on ne paye pas l'entrée de la médina.  Nous avons mangé dans un joli cadre sous les eucalyptus.  La pastilla aux pigeons était excellente ainsi que le couscous au mouton.  La pastilla coûte 80 dhrs. Nous avons préféré prendre une pastilla ainsi qu'un couscou pour 2. En résumé on peut attibuer 3 coeurs pour ce restaurant.
Mevla03
Mevla03

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   11.02.15 17:38

Bonjour Monida

Merci pour ce nouveau restaurant qui va rejoindre le tableau dès que je le pourrai
Bonne journée au soleil

Mevla03
Mevla03

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   28.03.15 22:24

Bonsoir

Je me devais de vous parler d'un restaurant que beaucoup d'entre nous ont eu déjà l'occasion d’apprécier.

Il s'agit du restaurant du camping de la Vallée chez Paul à Abaynou.

Ici, on se sent bien, pas de chichi, juste de la convivialité et de la simplicité, mais la cuisine que nous concocte Paul est délicieuse. Non seulement Paul est un bon cuisinier, mais il est aussi un poète, plein de sensibilité, un conteur.

Je ne parlerai pas ici de la partie camping, mais seulement du restaurant.

Il y a 2 formules, soit le repas seul indépendamment du camping. Le menu complet avec apéritif, entrée, plat et dessert est à 100dh, les jours où il y a homard, c'est 200dh ( mais attention, vue la taille des homards, vous repartez avec les restes!)
      Autre formule, la demi pension avec un minimum de 3 jours: là, c'est 220dh par jour pour 2 personnes avec petit déjeuner très copieux et varié, un repas, midi ou soir et dans ce cas, le camping est compris.

Parmi les plats proposés par Paul, il y a bien sur en vedette le homard,puis de délicieuses courbines, mais aussi la viande de dromadaire, côtes et filet grillés, en tagine, en boulettes, couscous aux 3 viandes etc....quelques spécialités Corses ( dont les boulettes), il suffit de commander la veille et Paul s'arrangera toujours pour nous satisfaire même hors carte.
        Tous les produits sont très frais, Paul va les chercher lui-même à Guelmim pour le dromadaire et à Sidi Ifni pour les poissons.

Pour ce restaurant, j'accorderai 2 cœurs même si je pense qu'il en vaut 3, mais il faut reconnaitre que le décor est simple, pas de grande salle hyper sélecte, mais si cela était, le charme serait certainement rompu? Je me demande ? 
          téléphone:06 51 18 27 04
          GPS:N29°6,825'  W10°1,208'

aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 76
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   29.03.15 7:21

Bonjour Annie,
Merci pour toutes ces précisions,
voila de bonne raison de faire un petit détour par la vallée
pour y apprécier toutes ces bonnes choses et également
faire la connaissance de Paul si vous ne le connaissez pas encore.
Bon dimanche.
Bisous!!
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
JEAN-CLAUDE 14
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale

Masculin Age : 70
Ville/Région : MERVILLE-FRANCEVILLE NORMANDIE

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   29.03.15 10:37

Bravo MEVLA 03 de mettre en avant les qualités de Paul et de sa cuisine. Je reste en moyenne 2 mois par an au camping de la Vallée et je confirme tes dires, j'ajouterai même que Paul innove et crée de nouveaux plats chaque année. Cette année nous avons eu le bonheur de découvrir plusieurs manières de cuisiner les rognons de chameau, la langue de cet animal préparées façon Paul était aussi délicieuse. J'ai compté et il propose en tout une trentaine de spécialités tant Marocaines que personnelles comme les boulettes à la corse......
L'ambiance du Camping est vraiment familiale, nous nous retrouvons avant chaque repas devant un panel d'apéritifs variés offerts par Paul....Comme tu le dis ce dernier est un poète et un conteur hors pair et nous passons de merveilleuses soirées autour de la cheminée......
Je viens de quitter le camping avec nostalgie et je suis à Erkount qui mérite lui aussi un coup de coeur pour la qualité de ses installations, son accueil.....
A bientôt
Mevla03
Mevla03

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   29.03.15 11:10

Bonjour JEAN CLAUDE

Je vois que nous avons les mêmes bonnes adresses puis qu'après La Vallée, nous sommes aussi allés à Erkount que nous avons aussi beaucoup apprécié dans un tout autre style et pour lequel j'ai aussi prévu un petit coup de coeur pour le restaurant
lucalexelod
Camping-cariste
Camping-cariste
lucalexelod

Ville/Région : marseille 13009

MessageSujet: restaurant RIAD LE LIEU A TIZNIT   29.03.15 18:25

Bonjour PC
je ne sais si ce restaurant Riad Le LIEU, qui se trouve a Tiznit rue IMZILEN figure sur les COUPS DE COEUR mais aujourd hui nous y sommes alles Super
menu complet pour 110 dhs
Une carte tres complete pour choisir son entree,son plat principal et son dessert
Aicha la proprietaire du Riad est vraiment bilingue,sa cuisiniere azizaa ,tres jeune est tres competente et Farid le garcon de service complete cette tres agreable equipe. Bravo !
leur Gsm 0615935934.
Ps:elle accepte que l on amene avec discretion bien sur son vin... Oui

Dernière édition par Chamois le 29.03.15 23:08, édité 3 fois (Raison : Pour que les smileys puissent s'afficher correctement, merci de laisser un espace avant et après chacun d'eux. J'ai rectifié.)
JPV063
JPV063

Masculin Age : 73
Ville/Région : 63490 USSON

MessageSujet: restaurant à Mohammedia   29.03.15 19:17

chez Nabil rue de l'oued Zem Mohammedia et en face de la boulangerie "La Couronne" dans la quartier du Port.
Assiette de mix de poissons frits (calamars, solettes, crevettes, filets divers ...)
il y a beaucoup de monde et donc une fraicheur certaine
une terrasse avec soleil et à l'interieur 2 niveaux
bien tenu
Mais à part une petite coupe de soupe et une autre de salade marocaine pas d'autre plat et pas de dessert et bien sur pas d'alcool
148 dhr pour ... deux avec une bouteille Olmes
http://jean-paul.vichard@wanadoo.fr
les4quatreuxdusoleil
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4

Féminin Inscrit le : 11/12/2011
Ville/Région : BASTIA

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   29.03.15 20:07

Bonsoir,

je pensais que c 'était le riad "le lieu" à Tiznit. J 'en avais parlé sur ce forum.
Quant au restaurant du camping de la Vallée, j 'adhère aux précédents messages évidemment.
Mevla03
Mevla03

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   29.03.15 23:37

Bonsoir lucalexlod et 4quatreuxdusoleil

Effectivement, nous avons le Riad "Le Lieu" dans les restaurants coups de cœur, il nous manque d'ailleurs quelques précisions sur le contenu des repas(merci 4quatreuxdusoleil de nous en dire un peu plus!) .

Il se trouve à proximité de la place Méchouar,273 impasse Issaoui, rue Haddada mais je ne saurais dire s'il s'agit du même Riad cité par lucalexlod, rue Imzilen. Je me demande ? lucalexlod, si tu pouvais nous situer un peu mieux ce restaurant ce serait sympa. Je ne trouve pas cette rue.

S'il s'agit du même lieu, on pourra compléter l'info, s'il s'agit d'un autre restaurant, on pourra le créer, mais dans ce cas, il nous faudrait un peu plus de détails sur le contenu des menus et l'appréciation en 1, 2 ou 3 cœurs.
lucalexelod
Camping-cariste
Camping-cariste
lucalexelod

Ville/Région : marseille 13009

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   30.03.15 16:17

Bonjour,
en arrivant sur la place Mechouar,venant du camping international de Tiznit,il faut aller sur la droite,au bout, la derniere rue a droite puis 30m plus loin l impasse sur la gauche ruelle tres etroite.
on trouve le Riad "le lieu" qui fait egalement restaurant Bravo !
en entree au choix salade de poulpe ou briques a l oeuf ousalde du marche ou.....
plat principal plusieurstagines dont celle auchameau caramelise ou boulettes de bonite et sardine ou.....ou brochettes
dessert tiramissu aux fraises,tarte citron ou creme maison ou.....
je n ai pas garde en memoire tous les plats gentiment enumeres par notre charmante cuisinuere mais je peux confirmer que la qualite et la quantite sont presentes dans l assiette Super
pour nous cela vaut bien 2 coeurs
Il me reste a confirmer l accueil de grande qualite de l ensemble du personnel qui est au menu du jour....
amities
Mevla03
Mevla03

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   30.03.15 16:40

Bonjour lucalexlod

Merci pour cette information qui va donc être très utile en complément de ce coup de cœur qui, d'après sa situation est bien le même que celui des 4quatreuxdusoleil.

Vous pouvez consulter ce tableau ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pS2cx1LpMpsFB5iUer_ECkJ6Sagm8TBzYoW_DNmMh2M/edit?usp=sharing]
pepito4659
Camping-cariste
Camping-cariste
pepito4659

Masculin Age : 72
Ville/Région : Lens

MessageSujet: AGADIR super restau pour ceux qui aiment le poisson   22.04.15 18:29

AGADIR super restau pour ceux qui aiment le poisson

bonjour
je communique l'adresse d'un restaurant 'spécialités poissons' sans crainte des critiques

et un aperçu de la carte

pour 6 adultes (plat de poissons) et 2 enfants(pizzas) on a quand même payé 603Dh
tout le monde était satisfait Super

Dernière édition par Chamois le 23.04.15 9:47, édité 2 fois (Raison : Remise en bonne forme des images et sujet intégré dans celui déjà ouvert des Restaurants "coups de coeur")
pierrot 14
Camping-cariste
Camping-cariste
pierrot 14

Féminin Age : 60
Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   22.04.15 18:54

Bonsoir,

quand même payé 603 Dh affraid
moi je trouve pas cher du tout 6 adultes et 2 enfants
faut arreter moyenne de 8€05 par personne si on compte 1 adulte pour les 2 enfants
cela fais 7 adultes
a ce prix la faut pas manger en France Inerrogation

amicalement

pierrot
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   01.05.15 9:47

Bonjour  à toutes et tous  Drapeau blanc

J' ai découvert depuis un certain temps 
un autre  restaurant  a Oualidia !   Super content !
A part l’araignée Gourmande archie connue
ou je n'y vais pas en weekend (c'est l usine a débiter les clients) Pas Bon, erreur
et  mieux en semaine.

C' est l’hôtel restaurant "L'INITIALE "
Tenu par  Mme et M. LAURENT (couple français) Super
Accueil chaleureux !
personnel serveur au petit soin 
Hotel très mignon et fonctionnel
repas et spécialité extra 
Prix très très abordables 
ex : plateau de fruits de mer de la  lagune 150 dh ect...
N' hésitez pas  aller leur dire bonjour
même pour boire l’apéro ou une petite  bière fraîche
salle  de restaurant et terrasse resto plein air 
100 m de la plage et du port artisanal
poissons  crustacés coquillages huîtres a foison !
Ceci ne me  rapporte absolument rien 
sauf de dire ma  pensée envers ces  restaurateurs
Aller y moi j en reviens et j'y retournerai ! Amour
N'oubliez pas l' Araignée Gourmande (mais en semaine c est meilleur )
Bonne route a ceux qui rentrent
et  ceux qui viennent A bientôt...
Mevla03
Mevla03

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   01.05.15 11:27

Bonjour karoll46

Et merci de nous offrir un nouveau restaurant qui peut être une alternative à l'Araignée gourmande à Oualidia.

Je l'enregistre dans notre tableau à consulter par tous les gourmands RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres :

Je te demanderai juste de me dire combien de  cœurs tu lui attribues 1,2 ou 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant