Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES 2020/2021

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 03, 04, 05 septembre 2021

pour le 16ième anniversaire du forum.
ce sera également le dixième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l'occitan
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
l'occitan

Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Ville/Région : Haute Vallée de l'Aude ESPERAZA

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Empty
MessageSujet: [Maroc/Commerces] Resto Ouarzazate   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime21.01.17 14:51

Bonjour,

Une adresse pour manger local et traditionnel et très bon à prix marocain, pour ceux de passage sur Ouarzazate.

Restaurant snack Toudgha Chez Rachid 0670887995.
Il se trouve sous les arcades sur la gauche  après la médina et la gd grande mosquée en venant du centre ville direction camping municipal.

Tajine mijoté, haricot sauce tomate, lentilles, riz....
le soir soupe et pizza berbère.

Dernière édition par Chamois le 21.01.17 15:46, édité 1 fois (Raison : Afin d'assurer une bonne compréhension par tous et également le bon fonctionnement de la fonction "Traduire", merci de proscrire les abréviations du style "gd", "qq", "c", "tt", "cdt")
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR
les Pollhuguett's

Féminin Age : 76
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime21.01.17 15:00

Bonjour l'Occitan,

Merci de nous informer de cette bonne andresse.

Amicalement.
Huguette et Paul

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Signat11        [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime21.01.17 16:06

Bonjour à tous !
Bonjour l'occitan.

Merci pour l'information ! Je me prosterne...

Cependant, afin que cette bonne adresse puisse être prise en compte par les responsables de la mise à jour du tableau des " RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres ", et transcrite dans ce document, j'ai inséré ton sujet dans celui-ci.

Si d'autres membres ont de bonnes adresse de restaurants, qu'ils n'oublient surtout pas de les indiquer, ici à la suite.
flèche clignotante Les coordonnées GPS seraient également les bienvenues.

Bonne journée à tous ! Super content ! .

http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
jerico

Masculin Age : 71
Ville/Région : grossoeuvre

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime21.01.17 20:19

Bonsoir
Le resto :la découverte à Essouira est actuellement fermé pour cause de travaux
Bonne soirée
Joël
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Ville/Région : lyon

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime21.01.17 21:05

Bonsoir,

Quelqu'un aurait peut- être un avis sur un resto à recommander à Asilha ?

D'avance merci.
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Age : 72
Ville/Région : Auvergne

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime21.01.17 21:50

Bonsoir l'occitan

Je suis en train d'inscrire le restaurant Toudgha à Ouarzazate dans le tableau des coups de cœur. Afin de compléter, pourrais tu me dire si tu le classes bien, très bien ou excellent et m'indiquer également une fourchette de prix.

D'avance merci pour les renseignements et merci d'enrichir notre liste de restaurants
l'occitan
l'occitan

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime22.01.17 11:07

Bonjour,

Pour moi il est bon (gouteux) et une bonne restauration locale.
Pour te donner un idée, nous avons pris une assiette de haricots  (15 dh) ( tres bon, pas comme un bon cassoulet quand même) et ensuite un vrais tajine au boeuf (25 dh)mijoté 2 heures sur des réchauds. ces plats pour 2 et cela est suffisant.
le tout 40 dh.
le soir ils font la soupe, pizza berbère, crèpes....

le serveur parle un francais parfait, il la soixantaine et très gentil.

Par contre si vous buvez de l'eau minérale prendre sa bouteille.
Eau de ONEP sur la table.

difficile de le classer, mais un bon resto pour manger dehors du CC et a un très correct.
Nous avons visités avec mon épouse les cuisines, très propres.
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime22.01.17 11:23

Merci l'occitan, je vais compléter le tableau d'après tes derniers renseignements
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime22.01.17 11:32

Bonjour l'Occitan.

Aurais-tu les coordonnées GPS  exactes ?

J'ai trouvé ceci, mais je ne suis pas certaine... Je me demande ?

Main index 30.923699 -6.895699

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 2017-059

C'est sur la N10, entre la Kasba Taourirt et le camping municipal.

Merci d'avance pour ton aide. Super content !

l'occitan
l'occitan

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime22.01.17 11:56

bonjour,

je viens de le localiser sur Mapsource
N30 55.439 W6 53.661  à quelques mètres
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime22.01.17 12:05

Merci !

Tes coordonnées donnent le repère A.
Mes recherches sur Google donnent le repère B.

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 2017-060
Je me demande ?
C'est bien dans le même secteur...

l'occitan
l'occitan

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime22.01.17 12:24

Merci pour ton travail c'est bien le B
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime22.01.17 16:06

OK, merci à toi, l'occitan. Je me prosterne...
On va donc pouvoir renseigner le tableau avec ces coordonnées.

Bonne soirée. Super content !
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime19.02.17 17:23

Bonjour à Tous

Hier, nous sommes allés avec toute une équipe de colistiers (14) prendre notre repas de midi dans un petit restaurant à Mirleft. Ce restaurant nous avait déjà été vanté par d'autres colistiers et nous n'avons pas été déçus!

Petit restaurant sans prétention sur la plage de surfeurs, nous nous sommes régalés d'un tagine de poulpe, les non amateurs de poulpe ont eu un excellent tagine de poulet. D'autres convives ont eu des poissons et poulet grillé. Nous étions tous ravis!

Je vous fais donc partager ce restaurant en l'inscrivant dans le tableau des restaurants" Coups de Cœur" à consulter ICI
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 75
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime19.02.17 18:25

Bonsoir

Une bonne adresse si on croit (et on les croit) les commentaires des différents convives!
Il semble que cette année le fil rouge de vos voyages soit : la gastronomie marocaine!!
Une bonne idée qui vous fait faire des découvertes agréables et des rencontres super sympas autour de bonnes tables!!
Aucun voyage ne se ressemble mais tous laissent des souvenirs inoubliables!
Bonne continuation et nous attendons la suite, nous ne sommes pas "rassasiés"!
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
cg349
Camping-cariste
Camping-cariste
cg349

Masculin Age : 78
Ville/Région : Tours

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime30.09.17 22:46

Bonsoir à tous,
Je viens ici vous reparler du restaurant "La ville nouvelle " à Tiznit qui est dans le tableau. J'y avais déjà mangé et n'avait pas été trop déçu. Je viens, ce vendredi, jour du couscous d'y retourner justement .pour un couscous royal. Quelle déception : couscous trop mouillé, sauce sans goût, légumes immangeables. Je suis assez difficile mais je ne pense pas que ce soit encore une bonne adresse.
cg349
Camping-cariste
Camping-cariste
cg349

MessageSujet: A l'ombre du figuier   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime02.10.17 23:07

Autant j'ai été déçu par " La ville nouvelle ", autant je signale un coup de cœur pour " A l'ombre du figuier ".
Nous y avons déjeuner, ce midi et avons été enchanté par la qualité des plats et la gentillesse du serveur.
Nous n'avions pris qu'un plat et nous avons eu droit à une tapenade verte et noire et alors que nous n'avions pas pris de dessert, il nous a offert un gâteau au chocolat, genre moelleux...  Vraiment à .conseiller
patounet12
patounet12

Féminin Age : 67
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime02.10.17 23:10

Bonsoir cg349
Merci,  à essayer en début d'année prochaine
cg349
Camping-cariste
Camping-cariste
cg349

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime17.02.18 22:35

Bonsoir,
Je suis un peu étonné de voir que, depuis octobre 2017, personne n'a reparlé de restaurant. Est-ce que nos amis camping caristes ne fréquente plus ces établissements ? Cela m'étonnerait!...
Et je dois dire que je viens de retourner à Tiznit, " à l'ombre du figuier ". Je voulais y aller pour la St-Valentin, mais m'y étant pris un peu tard, c'était complet : 39 couverts, et nous y sommes donc retournés le lendemain. Méchoui excellent, par contre, il ne faut pas être pressé, le méchoui est cuit dans un four à bois à l'extérieur du restaurant.
Le serveur Icham est super sympa et la cuisine, avec les tapenades pour attendre, très gouteuse.
Amicalement,
Christian
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR
les Pollhuguett's

Féminin Age : 76
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime18.02.18 23:18

Bonsoir,

Pour y être revenu cette année, nous avons été très satisfait de ce restaurant, un dimanche avec un menu spécial pour tout le monde avec choix du plat, poisson ou agneau. Pas d'attente et un superbe et excellent gâteau pour l'anniversaire de Paul.
Mise en bouche super donc la fameuse tapenade excellente que l'on peut aussi acheter.

Amicalement.
Huguette et Paul

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Signat11        [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

SISSIet GG
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 22/02/2018
Ville/Région : Charleville-mézieres

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime24.03.18 18:09

Bonjour,
J'ai une très bonne adresse pour Tafraoute le restaurant chez l'habitant chez Nadia. Il est accessible à pied. C'est un peu compliqué pour indiquer le chemin mais vous appelez et Ali vient vous montrer la route. C'est excellent, pour un couscous royal c'est 50 dhs idem pour les tajines. Il fait aussi des tajines et couscous végétariens à 40 dhs. On vous propose aussi du vin. Nous avons bu un rosé du Maroc très bon à 120 dhs. C'est le meilleur couscous que j'ai pu manger.
Je mets l'adresse mail Ali.BOUKHSAY@gmail.com et leur téléphone 06.48.77.64.73.
Il ne passe plus auprès des camping-car car la clientèle vient grâce au bouche à oreille c'est un signe que c'est bon.

Superbe idée le tableau pour les restaurants.
Bonne soirée.
Sylvie et GG
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime24.03.18 19:36

Bonsoir 
Si par hazard vous passez a Safi ?
au pied de la colline des potiers  Chez HOSNI !
Ça ne paie pas de mine (petit resto ! )
Mais ses tajines de poissons (lottes,dorades ,st Pierre Saar, agneau,poulet, veau etc.
et son fameux tajine de fruits (pleine saison en ce moment)  Extra !
Très accueillant parle un bon français  Inscrit depuis longtemps au guide du routard !
allez y le matin et choisissez vos plats !!
Bon appétit !
kalet24
kalet24

Féminin Inscrit le : 05/01/2010
Ville/Région : Thiviers Périgord vert

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime24.03.18 19:40

2ème fois que l on me parle du restaurant  Hosni à Safi. Ok mais je ne fais pas demi tour quand même.....on verra en fin d année..
nicole07
Camping-cariste
Camping-cariste
nicole07

Féminin Inscrit le : 18/03/2012
Ville/Région : villeneuve de berg

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime24.03.18 21:31

Effectivement nous avons eu le plaisir de découvrir le resto chez Hosni grâce à Karoll lors de notre passage à Safi en février, super tajine de lotte achetée toute fraîche le matin, et tajine de fruits chauds « à tomber par terre » , sans oublier l’accueil chaleureux de Hosni.
Bien amicalement
Nicole07

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 D2beca10

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 0ffcdc10
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime24.03.18 23:13

Bonsoir Kalet 85000
Merci !C est avec plaisir  de t accueillir 
a ton retour de France
Oui visite de Safi  et a votre bon vouloir 
casse-croûte chez Hosni 
Le matin nous passons la commande pour 13 h 00 !
Bienvenu a Safi !!

La lotte  ! et Hosni !!

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Sam_2450
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres   [Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres - Page 6 Icon_minitime

[Commerces/Maroc] RESTAURANTS "Coups de coeur" de nos membres
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant