Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU

Aller en bas 
+2
lio
fanchlarmor
6 participants
AuteurMessage
fanchlarmor
Camping-cariste
Camping-cariste
fanchlarmor


Masculin Inscrit le : 18/01/2014
Messages : 59
Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime21.10.14 6:17

Bonjour Paul et Touareg du berbère français,

Sauriez vous nous dire le temps qu'il fait généralement au mois de janvier à Abayrou,  nous ne sommes jamais venu au Maroc en janvier et nous demandons un peu vers où nous diriger plus spécialement pour espérer trouver un temps agréable sachant qu'il est vraiment impossible de prévoir à coup sur à l'avance.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://circuitaumaroc.free.fr/
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime21.10.14 6:30

Bonjour,
 il est difficile de prévoir quel temps il va faire.
Certes meilleur qu'en France mais ça dépend des années.
La cote est plus venté que l’intérieur des terres comme partout .
Abayrou si c'est vers le camping de Paul dont tu parles (nord de Guelmin) c'est à l'intérieur des terres.
Le climat le plus chaud et sec se retrouve au Sud du coté de Zagora Merzouga.
En janvier prévoir une petite laine à partir de 17 heures.
Mais d'autres membres du forum te donnerons plus de plus d’explications.
Amicalement.
Lio
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime21.10.14 6:34

J'oubliais notre ami Arkaba dans sa revue de presse donne tous les jours la météo au Maroc tu peux donc te faire une idée au jour le jour.
Lio
Revenir en haut Aller en bas
fanchlarmor
Camping-cariste
Camping-cariste
fanchlarmor


Masculin Inscrit le : 18/01/2014
Messages : 59
Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime22.10.14 8:31

Merci Lio je pensais aussi Zagora, je continue donc à cogiter afin de me faire une idée sur la trajet à emprunter.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://circuitaumaroc.free.fr/
alain84300
Camping-cariste
Camping-cariste
alain84300


Masculin Inscrit le : 17/10/2014
Messages : 14
Ville/Région : CAVAILLON

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime22.10.14 9:15

bonjour

j ai habité 3 ans a GUELMIM au  mois de janvier seule les nuits sont un peux fraiche mais rien de comparable 
avec chez nous de mémoire je ne crois pas avoir mis un pull dans la journée il y a  un micro climat du fait de l océan qui ce trouve a vol d oiseau a 5 kml les thermes d abaynou son très agréable
bonne vacances Super
Revenir en haut Aller en bas
http://reboulgaget@hotmail.fr
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime22.10.14 9:29

Bonjour

Ha oui, les nuits sont fraiches en Janvier, j'ai eu l'occasion en partant au Mali d'y dormir une nuit début Janvier, sous la tente et sans matelas , je m'étais gelée et pourtant je ne suis pas frileuse. Par contre effectivement, il fait très bon les journées, c'est le climat du désert avec l'influence océanique en plus.


Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Signat10                 
Annie                                                    
Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime23.10.14 6:49

Bonjour,

Je tiens à préciser que Tata et Guelmim sont les deux villes du Maroc où les températures sont le plus élevées, hiver comme été.
De mémoire d'homme on a jamais enregistré de températures négatives à Abaynou, ce qui n'est pas le cas pour Merzouga, et Zagora.
Au mois de janvier les températures moyennes sont pour la journée d'environ 28° et la nuit rarement au dessous de 10°.
Il est évident que le soir venu une petite polaire s'impose, mais au camping de la vallée, il y a tous les soirs le feu de cheminée.
C'est vrai que dormir sans matelas et apparemment sans duvet assez chaud sous une tente peu parfois être incommode l'hiver, même au Maroc.
Une dernière précision quant à la proximité de l'océan, ce n'est pas 5 km à vol d'oiseau mais plutôt 60 km, ce qui fait que curieusement nous ne subissons pas trop l'influence du climat océanique, beaucoup plus froid, mais empêche le climat continental, encore plus froid de prendre le dessus. Nous bénéficions véritablement d'un micro-climat.

Voici une photo prise le 28 décembre 2013 
Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU <a href=Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Sardin10" />
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22755
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime23.10.14 7:05

Bonjour
Et oui ça fait rêver, chez nous ce matin 7° et vent glacial....
Vivement le mois prochain
Amitiés


Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU 50_nie17 Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
alain84300
Camping-cariste
Camping-cariste
alain84300


Masculin Inscrit le : 17/10/2014
Messages : 14
Ville/Région : CAVAILLON

Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime23.10.14 9:43

bonjour

effectivement pour arrivez a la plage blanche il y a a peux prés 60 klm  mais je travaillais au portes du Sahara
a laqsabi et j habité a taloiune assaka  je passais par turga wassay dans l’oued avec mon 4/4 et l océan et a peine a 5 ou 6 klm de turga wassay ces juste pour dire tout dépend de la ou l on ce trouve il est vrais que je n avait pas précisé mais de GUELMIM ces plus long  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://reboulgaget@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Empty
MessageSujet: Re: Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU   Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement METEO en janvier à ABAYNOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météo fin janvier en direct.
» meteo entre le 15 janvier et le 15 fevrier
» [Maroc/Méteo, saisons, heure] quelle sont les températures de Janvier à Mai ??
» [Maroc/Méteo, saisons, heure] Circuit Agadir Meknes du 30 janvier au 15 février ?
» Maroc/Méteo, saisons, heure[.] Maroc en janvier Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La météo, les saisons, l'heure d'été...-
Sauter vers: