Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Proposition : Création carte interactive des restaurants ...

Aller en bas 
+2
fregona
Tonio12
6 participants
AuteurMessage
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 8:43

Bonjour,

Depuis quelques jours je scrute et passe au crible tous les messages des Forumeurs concernant les bonnes adresses ou les bons coûts des restaurants au Maroc et les retranscris sur un tableau Excel perso, c'est long et fastidieux .
D'autant que pour un néophyte du Maroc, j'ai du mal à localiser l'endroit et doit sans cesse chercher sur ma carte IGN et sur Google pour m'en faire une idée .
Pour vous, les coutumiers du pays, cela ne pose pas problème quand on vous révèle une bonne adresse, vous la géolocalisez rapidement et la notez sur votre calepin .
Je propose donc, et cela est un appel lancé vers les Administrateurs, que l'on mette en place soit une carte interactive comme cela a été fait pour les campings, soit un tableau Excel comme pour le "Calendrier des départs" et dans lequel, le CCiste viendrait inscrire son "coup de coeur" pour un resto, le renseigner avec 3 ou 4 plats maxi, voire le prix .
Si c'est un tableau, afficher les villes par ordre alphabétique ...  En gros faire comme le Routard en plus perso .
Enfin, je lance cette idée et en attendant je continue de chiner vos coups de coeur sur ce Forum .
A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 9:33

Bonjour

Pour ce qui sera de participer, je suis à 1000 % avec toi ! Ton idée est excellente.
J'ai quelques adresses à communiquer dans ce sens.

Je suggère que cette idée soit étendue pour l'Espagne et le Portugal.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 9:39

Eh bien, allons-y !!!
... Emile pourra ensuite éditer "les bons coups (coûts) à travers l'Europe, vu par les Amoureux du Maroc" ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 9:58

Bonjour à tous,
Bonjour Tonio12

Excellente idée!!!

Ce tableau permettrait aux nouveaux arrivants de sélectionner un restaurant référencé (déjà testé ) dans une région inconnue

Ce serait encore un plus pour notre forum

A voir avec Geneviève ce qu'elle peut mettre en place,je suis sûre qu'elle fera le maximum pour vous donner satisfaction

Bonne journée

cordialement


Proposition : Création carte interactive des restaurants ... P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 10:03

Bonjour à tous !

Tonio12 a écrit:
Je propose donc, et cela est un appel lancé vers les Administrateurs, que l'on mette en place soit une carte interactive comme cela a été fait pour les campings, soit un tableau Excel comme pour le "Calendrier des départs" et dans lequel, le CCiste viendrait inscrire son "coup de coeur" pour un resto, le renseigner avec 3 ou 4 plats maxi, voire le prix .
En voilà une excellente idée !!!!

Mais... notre expérience a montré qu'il n'est pas possible de permettre à X personnes d'aller elles-mêmes inscrire leurs informations dans un tableau ouverts à tous en écriture... Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Mur1
J'ai essayé avec 15 personnes. Résultats ... Etonnement je ne m'y aviserai pas de nouveau ! Non !

Par contre un tableau comme celui des prix, ou des départs, renseigné(s) par 3 personnes (au maximum) à qui on fournit les informations, là je suis d'accord.

Je peux le(s) créer et le(s) mettre en ligne rapidement.
Il suffit de trouver trois volontaires pour le(s) tenir à jour.
L'appel est lancé !
C'est à vous PC
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 10:11

Les grands esprits ... finissent toujours pas se rencontrer !!! (restons modeste)
J'allai justement envoyé un post à ce sujet quand j'ai reçu le tien .
Affirmatif, il ne faut pas faire "une usine à gaz" mais quelque chose de simple et rapide .
Chacun de nous adresse ses "coups de coeurs" dans une rubrique ouverte à cet effet et qqs responsables renseignes un tableau .
Je le voyais comme cela, que ce soit opérationnel pour le début de la saison 2015 .
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 10:12

Re,

Comme j'adhère à 100% à l'excellente idée de Tonio12

Je suis d'accord pour intégrer cette équipe ( retranscription des renseignements fournis par les forumeurs  )

Encore 2 personnes et le tour est joué!!!

cordialement


Proposition : Création carte interactive des restaurants ... P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 10:20

Ne faisant pas partie de votre Comité de Gestion, je me permet tout de même d'apporter ma candidature puisque je suis à l'origine de cette nouvelle rubrique ... il suffira de me dire comment faire pour renseigner le système, sauf si parmi vous vous arrivez à monter l'équipe .
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 20:38

Bonsoir Antoine !

Il n'est pas du tout nécessaire de faire partie du comité de gestion pour ce genre de "travail".
C'est donc avec plaisir que nous acceptons ta proposition. Super

Donc, Martine, Antoine... il manque encore une âme de bonne volonté et nous pourrons lancer les opérations.
Je vais préparer le tableau Maroc.
Nous verrons ensuite s'il y a lieu de faire également un tableau Espagne, un tableau France....

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 21:10

Bonsoir Chamois,

ça colle ... j'attends les instructions mais c'est plus prudent, commençons par le Maroc .
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 21:33

Bonjour,

Très bonne idée.

J'alimenterai l'équipe de gestion du tableau des restos que je connais déjà et ceux dont j'entenderai parler mais seulement après avoir vu le type d'établissement préféré par le Ccaristes.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 21:36

Bonsoir à tous ,
Bonsoir Antoine

Comme l'a précisé Geneviève,il n'est pas obligatoire d'être membre du comité de gestion,pour être actif sur le forum

Je te souhaite la bienvenue dans ce nouveau groupe de "travail" et suis sûre que nous formerons une bonne équipe

J'espère qu'une troisième personne s'inscrira assez rapidement à la lecture de ce post pour compléter l'équipe

Nous comptons aussi, sur tous les colistiers,pour nous aider à remplir ce tableau

Bonne soirée

cordialement


Proposition : Création carte interactive des restaurants ... P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 22:55

Bonsoir martine33 ... de Bordeaux ...

J'attends l'arrivée de ma fille avec ses 2 pitchous, elle arrive de Bordeaux justement, ville très agréable ...
Je suis content de faire partie de ce groupe moi aussi et compte sur moi pour racoler tous ceux qui vont aller promener leurs pneumatiques sur cette terre du Maroc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime19.10.14 23:24

Bonsoir Martine, bonsoir Antoine

Si vous le voulez bien, je peux faire la troisième et ainsi, l'équipe sera compléte.

Pour Antoine, j'ai eu la joie de passer sur le viaduc de Millau aujourd'hui, ainsi que Dimanche dernier, il est toujours aussi beau! Oui Oui

Bonne nuit


Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Signat10                 
Annie                                                    
Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime20.10.14 0:02

Bonsoir Annie


Nous avons pris l'habitude de "travailler" ensemble ,dans un contexte super sympa, pour la parution au quotidien du post anniversaire .

Je suis vraiment ravie que  nous soyons ensemble dans  cette nouvelle équipe

Geneviève,nous sommes prêts!!!


Bonne nuit


Proposition : Création carte interactive des restaurants ... P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime20.10.14 8:36

Bonjour Annie, bonjour Martine,

Voilà l'équipe est prête, en état de marche, attendant le "Top" départ .
Pour Annie : la traversée du Viaduc te procure tant de joie ??? (humour)
Pour moi, je l'ai longtemps considéré comme une verrue dans le paysage, bien que ce fut une réalisation exceptionnelle, et maintenant je me suis habitué : il est surtout beau quand il est partiellement envahi par la brume .
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime20.10.14 8:50

Bonjour à tous !

Bon, voilà une affaire qui roule !
Merci à vous trois Je me prosterne... et particulièrement à Antoine qui en a eu l'idée, d’œuvrer pour l'amélioration du fonctionnement de notre forum et pour l'enrichissement de l'aide apportée à chacun de ses membres.

Maintenant... y a plus qu'à... me mettre au boulot ! PC
Ce sera fait dans la journée.
La suite de la mise au point avec l'équipe se fera par par MP.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime20.10.14 20:35

Bravo à tous,

Vraiment ravi de la constitution rapide de l'équipe.

Comme promis, je ferai de mon mieux pour alimenter votre tableau... au gré des repas dehors et des rencontres.

Bonne chance.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime20.10.14 20:59

Bonsoir,

effectivement,l'équipe a été rapidement constituée,car nous avons tous réalisé que l'idée de Tonio12 apporterait vraiment un plus à chacun des voyageurs au Maroc

Merci pour ta proposition et nous espérons que vous serez nombreux à nous indiquer des "bons plans" pour le plaisir de tous!!!!

Bonne soirée

cordialement


Proposition : Création carte interactive des restaurants ... P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime20.10.14 21:02

Bon courage et bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime21.10.14 9:47

Bonjour à tous !

Antoine, deux MP sont en souffrance dans ma boîte d'envoi... Y a un PB....
Pourrais-tu les lire ?

Nous t'attendons pour la mise au point du tableau. Oui

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Tonio12
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Tonio12


Masculin Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 350
Ville/Région : Millau

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime21.10.14 10:03

Est-ce que ça fonctionne maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime21.10.14 10:16

Bonjour à tous,

Bonjour Antoine,

Oui,c'est OK!!!!

Bonne journée


Proposition : Création carte interactive des restaurants ... P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime23.10.14 23:42

Bonsoir à tous !

Voilà, la collecte des infos sur vos coups de coeur "RESTAURANTS marocains" est lancée.

Vous trouverez le sujet concerné ici : RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur

Merci de vous y reporter.

Je verrouille donc ce sujet.

Bonne nuit ! Bonne nuit !

Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Création carte interactive des restaurants ...   Proposition : Création carte interactive des restaurants ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : Création carte interactive des restaurants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traverssée de l'Espagne
» [Approvisionnements, Restaurants, Commerces... au Maroc] " Carrefour " Essaouira
» [Maroc/Commerces] restaurants
» Edition de la liste des restaurants
» RESTAURANTS marocains : vos coups de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: