Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto

Aller en bas 
+4
Chamois
tajine59
Claude24
joal29
8 participants
AuteurMessage
joal29
Caravanier
Caravanier



Féminin Inscrit le : 02/03/2014
Messages : 38
Ville/Région : CLOHARS CARNOET BRETAGNE

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime25.08.14 11:41

Bonjour à toutes et à tous,

Comme nous sommes parfois loin des sites et des villes, nous nous sommes décidé à faire poser un porte-moto (chez Franseen, près de Fontenay-le Comte) et avons acheté un scooter (tweet 125 Peugeot).

Après avoir résolu quelques problèmes (porte-moto trop haut et donc fabrication d'une cale pour relever le rail de montée) je me demande comment fixer le scoot avec le plus de sécurité.

Sur le rail, il y a 2 cales et je sangle les roues, ce qui doit empêcher tout va et vient.

En hauteur, le porte moto est livré avec un bras et une "patte" mobile qui permet d'emprisonner la poignée extérieure du scoot. Mais je me dis que si du jeu vient à se créer par les vibrations et secousses de la route, ce serre-poignée peut se desserrer et le scoot tomber ?

Si l'un d'entre vous peut donner des conseils au novice que je suis, je l'en remercie sincèrement par avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime25.08.14 12:00

Bonjour
effectivement tu as raison de te poser cette question

as tu des points de prise genre poignée arrière chaque coté du passager ou n'importe quel autre prise te permettant de mettre une sangle en sécurité

une photo du porte moto nous aiderais a te conseiller
pour le scooter je vois que tu as bien des poignées a l’arrière tweet 125 peugeot


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime25.08.14 12:11

Moi je ne sangle pas les roues mais j'ai un étrier a l'avant et a l’arrière une cale que je bloque avec un ecrou moleté qui coulisse dans une glissière

et pour te tenir plaqué contre le CC je met 2 sangles
l'une a l’arrière qui passe derrière la barre s’appuie et autour du support du top case
l'autre a l'avant qui passe derrière la barre s’appuie et autour du support de phare

Ensuite je rabaisse la bâche qui est fixé par un jonc dans un rail au fixe sur le CC

c'est de la fabrication maison

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Yam_c_13


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime25.08.14 13:09

bonjour...
j'avais cette 125 SR Yamaha...avec laquelle nous avons fait 40.000 kms !!!
elle était fixée de la même façon...jamais de problème ...
maintenant avec une varadéro ( 125 ) c'est remorque... car 150 kgs...
mais il existe un système pour sangler que l 'on trouve chez les revendeurs d’accessoires que l'on fixe sur les poignées qui est extrêmement pratique et qui assure une bonne sécurité de transport...
bonne promenade en 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime25.08.14 15:00

Bonjour joal29.

Ce sujet ne concernant pas Découverte du Maroc/Sujets en vrac, il a été transféré dans la rubrique appropriée.

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Bonne_13

Merci de ta compréhension.
Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
pierre.hymer
Camping-cariste
Camping-cariste
pierre.hymer


Masculin Inscrit le : 03/01/2018
Messages : 7
Ville/Région : rocamadour

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime05.01.18 8:10

Bonjour

de quel accessoires que l'on fixe sur les poignées tu parles tajine59 ?

car moi aussi j'ai une 125 SR que je fixe sans probleme couchée contre la barre du sawiko mais la je viens d'acheter une suzuki 250 gn que je voudrai fixer bien verticale et je trouve que des bras articulees pour velo
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime06.01.18 10:45

bonjour toutes et tous...
chez nimporte quel revendeur d'accessoires moto ...
tu trouveras plusieurs façons de fixer une moto dans ta remorque...dont une nouvelle... 
c'est un bloc roue avant tres ingénieux...
a cela tu pourras mettre une sangle au guidon la aussi 2 modéles avec anneaux en bout...
je ne peu pas te mettre de photos pour l'instant ...le cc est remisé pour l'hiver et a 30 kms de chez moi...
je dois retourné au hangar vers le 20 de ce mois si il est encore temps tu me le dit et je fait quelques photos...
bonne roulade en moto...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime06.01.18 11:07

Bonjour à tous
Bonjour Pierre
Bonjour Sylvain

J'ai vu ton superbe Varadero mais pas ton système de fixation Sylvain
Par contre l'an dernier j'ai rencontre un couple qui avaient failli perdre leur scooter a cause de ce système
J'avais envie de m'en équiper
cela m'a convaincu de garder mes sangles
Ci dessous une photo qui montre cette barre

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Barre_10


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
christian17
Camping-cariste
Camping-cariste
christian17


Masculin Age : 75
Inscrit le : 12/10/2015
Messages : 293
Ville/Région : SAINTES

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime19.08.18 22:41

tajine59 a écrit:
bonjour toutes et tous...
chez nimporte quel revendeur d'accessoires moto ...

a cela tu pourras mettre une sangle au guidon la aussi 2 modéles avec anneaux en bout...
je ne peu pas te mettre de photos pour l'instant ...le cc est remisé pour l'hiver et a 30 kms de chez moi...
je dois retourné au hangar vers le 20 de ce mois si il est encore temps tu me le dit et je fait quelques photos...
bonne roulade en moto...
J'ai cette fixation qui s'accroche aux 2 poignées ! photo du système quand j'ai fait le tour de Corse en 2012 et 2013 ! [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Scoot_10
J'avais quand même mis une courroie à la roue arrière pour éviter le tressautement !
J'habitais la Normandie à l'époque (d'où chris1417) : Normandie à Toulon aller retour sans problème.
J'ai laisser la voiture et la remorque chez des amis à Toulon et ferry avec le scoot !....oh que c'est beau la Corse en septembre !

Les fournisseurs de remorques l'ont dans leur magasin
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Caposud69
Camping-cariste
Camping-cariste
Caposud69


Masculin Inscrit le : 20/11/2011
Messages : 512
Ville/Région : lyon

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime20.08.18 23:52

Bonjour,

Je me permets de vous signaler la mésaventure qu'il m'est arrivée suite à la fixation à "sangle sur guidon" de mon scout Peugeot Satelis.

Depuis deux ans j'ai donc opté pour ce mode de sanglage qui me paraissait pratique et fiable. Deux Maroc plus divers trajet en France , tout allait bien. Il y a deux mois de ça je circulais en zone urbaine à grande circulation lorsque que j'ai senti se dérober ma poignée droite au point de me retrouver avec cette poignée désolidarisée du guidon. J'ai du terminer avec une seule main pour rejoindre un arrêt possible cela a été très long et fastidieux. Fort heureusement j'étais seul sur l'engin ce qui m'a permis de mieux le maitriser.
Constat final: guidon cassé net. Soit j'ai peut -être serré trop fort ou alors, le guidon trop souvent en tension dans la remorque sur plusieurs jours a fini par céder.
Bref,soyez vigilant en ne sollicitant pas trop ces sangles.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://jcgrd2.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime21.08.18 8:47

Bonjour à tous

 Un guidon est couillonçue pour piloté une moto
A mon humble avis il n'est pas du tout couillonçu pour amarrer une moto sur une remorque dans le sens transversale

Sur une remorque longitudinale ce n'est déjà pas bon mais en transversale a chaque coup de frein du CC il est soumis a des forces de cisaillement , je ne suis pas surpris de ta mésaventure

Ce mode d'amarrage est un manque d'imagination de la part des constructeurs tant de remorques que de porte moto mais aussi des fabriquant de 2 roues .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1115
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime21.08.18 12:44

claude91 a écrit:
Un guidon est couillonçue pour piloté une moto
A mon humble avis il n'est pas du tout couillonçu pour amarrer une moto sur une remorque dans le sens transversale.




Bonjour,

Claude, le correcteur automatique t'as joué un tour, en voulant reproduire ce même mot j'ai eu droit à la même punition, mais c'est amusant quand même.

C'est vrai que le métal d'un guidon n'est pas fait pour retenir une centaine de kg avec en plus la force inerte lié
aux freinages/accélérations ça fatigue le métal à la longue ce qui provoque la rupture.
Dans la mesure du possible faite passer les sangles autour des tubes de fourche juste au dessus du té de fourche inférieur.
C'est facile sur une moto mais pas évident avec un scooter à cause de l'habillage plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime21.08.18 12:56

Bonjour Achille

Effectivement Le correcteur automatique m'as joué un tour Rire Rire
Il faillait lire " n'est pas prévu "
Bon tout le monde a compris

je suis bien d'accord avec toi , sur une moto on peux passer les sangles autour des tubes de fourche
sur un scooter c'est pas aussi évident
C'est pour cela que je disais qu'il y avait un manque d'imagination de la part des fabricants de deux roues





Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Contenu sponsorisé





[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Empty
MessageSujet: Re: [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto   [INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS techniques] amarrage scooter sur porte-moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] porte moto pour soute
» [INFOS Techniques] Remorque moto For One
»  [INFOS Techniques] Transport d'un scooter
» [INFOS Techniques] Scooter ou quad
» [INFOS Techniques] scooter dans la soute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: