Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 présentation salaman - et un petit nouveau, un !

Aller en bas 
+6
cybernaute26
les Pollhuguett's
phile
Chamois
aldo35
samalan
10 participants
AuteurMessage
samalan
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 22/07/2014
Messages : 10
Ville/Région : MEZE (34)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime23.07.14 11:40

Bonjour à toutes et à tous,

Pas encore propriétaire d'un CC, ni même locataire, mais je compte bien m'y mettre prochainement.
Nous serons 2 adultes et un ou deux enfants.
Notre projet : passer 2 ou 3 semaines au Maroc mais aussi en Espagne, en France et ailleurs.

J'ai (plein) de questions, que je posterais dans les rubriques idoines.

Sam


Dernière édition par aldo35 le 23.07.14 11:56, édité 1 fois (Raison : Message réédité par la modération pour insertion du pseudo dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/contrejours/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime23.07.14 11:52

Bonjour salaman

Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre parmi nous, mais... nous sommes un peu curieux... Oui Oui

Selon la tradition et comme le prévoit le règlement, nous aimerions que tu nous en dises un peu plus afin de mieux faire ta connaissance, et ainsi pouvoir répondre plus facilement à tes futures questions.

Pour cela, tu peux t'inspirer de cette AIDE : comment se PRESENTER

flèche clignotanteen cas de PB d'affichage du lien ci-dessus... il suffit dans votre "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".

Il est également souhaitable, si ce n'est déjà fait, et toujours dans le même but, de renseigner précisément ton présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 2013-066.

Merci de faire pour nous, ce petit effort.
Cordialement.


Bonjour
nous serons heureux de t'accueillir sur notre forum
et nous répondrons volontiers a toutes tes questions
mais il te faut d’abord te présenter comme le veut notre règlement
tu trouveras tout ce qu'il te faut dans l'aide ci dessus
bonne Journée


présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
samalan
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 22/07/2014
Messages : 10
Ville/Région : MEZE (34)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Et on recommence !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime24.07.14 10:09

Bon allez ! je recommence, ma première prez' étant insuffisante;

J'ai 54 ans, en couple avec une petite fille de 18 mois et un garçon de 12 qui vit chez sa maman.

Aucune pratique du CC, mais une grande envie de voyager avec :
En France tout d'abord, puis Espagne, Maroc ....

J'ai beaucoup voyagé ( grâce à mon ex job) : Europe (au sens large) en long et en travers: Grèce et Crête, Chypre, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Belgique, Hollande, Finlande (Laponie, cercle Polaire), 
Mais aussi: Maroc, Algérie, Afrique du sud, Bahamas.
Mes voyages privés se sont fait en avion, voiture et en motos.

Je me dirige vers une capucine, en occasion, avec chauffage ( gaz? pile à combustible? panneaux solaire?), antenne satellite TV et internet ( cher!!! l'abonnement), 120/125 cv me suffirons, porteur assez récent ( en évitant Fiat qui semble avoir moins bonne fiabilité, mais ça reste à vérifier. En même temps éviter un moteur Fiat ça va pas être simple puisqu'il représente 80% au moins des moteurs me semble t'il ? moins cher que Ford ou autres peut-être?)
Je commence à regarder les possibilités d'emplacements, et là ......
Campings : bof et cher
Sauvage : interdit, mais cela doit être possible
Aires : re-bof
L'étranger : bonne idée, surtout Espagne et Maroc

Je suis basé près de Montpellier, à Mèze, au bord de l'Etang de Thau ( pourquoi partir en vacances alors ?, pour changer d'air et voir autre chose!)

Mes compétences ? en CC > nulles! par contre j'en ai en motos, photos et en connaissance de ma région.
J'ai une assez bonne connaissance du Maroc, de Marrakech au portes du désert (M'hammid), de l'état d'esprit des Marocains, de leur accueil, des limites à respecter, des "petits" pièges à éviter, bref de la philosophie de ce pays.

A plus, sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/contrejours/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime24.07.14 10:53

Bonjour samalan Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 2013-065N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.


flèche clignotante flèche clignotante PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .
Bonjour,
merci d'avoir répondu a nos demandes de complément d’infos, ceci afin de mieux
Répondre à tes questions.
Lorsqu'un administrateur aura validé ta présentation
Le forum sera à toi.
Bonne lecture et pose tes questions dans les bonnes
rubriques, tu auras vite des réponses.
Amicalement



présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime24.07.14 11:10

Bonjour samalan et bienvenue chez nous ! Bonjour, bienvenue !

Merci d'avoir satisfait à la demande d'Aldo et complété ta présentation.

aldo35 a écrit:
Lorsqu'un administrateur aura validé ta présentation.../...
C'est fait !

****présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Valida17

En conséquence, je t'ai intégré (pour le moment) dans le groupe des "Voyageurs motorisés" de notre forum.
Ceci pourra être modifié quand tu nous signaleras ton nouveau véhicule, bien entendu.

Notre forum est maintenant le tien également.
Bonne balade dans ses différentes rubriques déjà à ta disposition, du fait de ton inscription d'une part et de ta présentation validée, d'autre part.
flèche clignotante Les autres s'ouvriront progressivement en fonction de ta participation.
Donc... à bientôt ! PC
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime24.07.14 11:14

Bonjour samalan et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :


Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

Aide à la DECOUVERTE du Maroc***Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM*** SITE des GUIDES du Maroc

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.


Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".


présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime24.07.14 11:20

Bonjour,

Bienvenue chez nous, qui est aussi chez toi maintenant. Surfe sans modération et pose tes questions dans les rubriques appropriés. ta connaissance du Maroc, même si ce n'est pas en camping-car pourra être utile.
Bonne participation.


Amicalement.
Huguette et Paul

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Signat11        présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
samalan
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 22/07/2014
Messages : 10
Ville/Région : MEZE (34)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime24.07.14 15:42

Merci à vous
 en attendant d'être "utile" en compétence CC je peux apporter mon aide en compétences photos que je maîtrise bien.
posez vos questions, et j'essaierais d'y répondre le plus simplement possible.

Prise de vue
impression
espace couleur
logiciels
etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/contrejours/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime24.07.14 15:51


samalan a écrit:
 en attendant d'être "utile" en compétence CC je peux apporter mon aide en compétences photos que je maîtrise bien.
A peine arrivé, tu nous proposes déjà ton aide !  Bravo !  Super 
Le domaine photo : voilà qui est fort intéressant d'autant plus qu'il existe sur notre forum, une rubrique spécifique :

Les intéressés, n'hésitez pas à profiter des connaissances de salaman !  PC 

Bonne journée à tous.  Super content ! 


Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime25.07.14 9:02

Bonjour Salaman et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.
En retour ton expérience et tes connaissances pourrons éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle.
Bonne préparation de voyage  et à bientôt peut être sur les routes.
Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
samalan
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 22/07/2014
Messages : 10
Ville/Région : MEZE (34)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime25.07.14 9:08

Merci Daniel,

j'avais effectivement constaté que la gentillesse et la politesse semblait être la règle sur ce forum, ce n'est pas si fréquent, et c'est pour ça que j'apprécie ce forum.

A peut-être sur les routes ( dés que j'ai acheté un CC  Oui )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/contrejours/
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime26.07.14 15:29

Bonjour samalan
Au nom de tous les membres de ce formidable FORUM nous sommes heureux
de t'accueillir parmi nous les Amoureux du Maroc.
Bravo tu as fais le meilleur choix possible pour préparer ici ton futur voyage
au soleil du Maroc.
Tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses.
Bonne recherche.
Amitiés


présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 50_nie17 présentation salaman - et un petit nouveau, un ! 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Camping-cariste
Camping-cariste
Pétole


Féminin Inscrit le : 09/05/2014
Messages : 96
Ville/Région : Le Grau du Roi (30)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime28.07.14 9:36

Bienvenue à toi et ta famille. Nous sommes actuellement en vadrouille au Maroc. Nous serons de retour en France au Grau du Roi la semaine prochaine. On pourra te faire profiter de nos expériences et partager les tiennes. Pourquoi tu dis que l'abonnement internet est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime28.07.14 11:08

Bienvenue sur ce forum et déjà merci pour tes propositions d'aide dans tes domaines de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime28.07.14 11:38

bonjour salaman et bienvenue sur notre forum
tu trouveras ici toutes les reponses a tes questions, parcours les differentes rubriques et les blogs de nos membres pour deja te faire une idée
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
samalan
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 22/07/2014
Messages : 10
Ville/Région : MEZE (34)

présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime02.08.14 18:42

Pétole a écrit:
Bienvenue à toi et ta famille. Nous sommes actuellement en vadrouille au Maroc. Nous serons de retour en France au Grau du Roi la semaine prochaine. On pourra te faire profiter de nos expériences et partager les tiennes. Pourquoi tu dis que l'abonnement internet est cher ?
Parceque j'ai trouvé des formule internet via satellite à 49€ par mois... cher non ??
peut être qu'en cherchant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/contrejours/
Contenu sponsorisé





présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Empty
MessageSujet: Re: présentation salaman - et un petit nouveau, un !   présentation salaman - et un petit nouveau, un ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation salaman - et un petit nouveau, un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation petit nouveau
» Présentation capmartin69 - Petit nouveau
» PRESENTATION DU PETIT NOUVEAU : ALIGO
» presentation denisfili - un petit nouveau
» Presentation claude 38 petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: