Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pierres sur cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamver
Camping Cariste Canadien
Camping Cariste Canadien

Féminin Inscrit le : 12/07/2014
Ville/Région : Lac-Brome

MessageSujet: pierres sur cc   12.07.14 18:16

Bonjour
J'ai lu sur quelques forums qu'il arrive que les enfants lancent des pierres sur les CC. Quelles sont vos expériences à ce sujet et surtout, vos réactions? Descendre et engager le dialogue, laisser des crayons etc... ou bien fuir à toute vitesse? Mon mari a déjà subi une attaque à main armée dans un parc au Venezuela alors il a beaucoup de difficultés à vivre la violence et il s'inquiète facilement et se sent menacé. Merci de vos suggestions.
Diane

Dernière édition par Chamois le 19.07.14 11:31, édité 1 fois (Raison : Ce sujet a été transféré dans la rubrique appropriée.)
Revenir en haut Aller en bas
josy17
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Féminin Age : 71
Ville/Région : ile d'oleron

MessageSujet: Re: pierres sur cc   12.07.14 19:55

Bonjour,
Pour moi, surtout ne rien distribuer... c'est les encourager
Pour moi l'appareil photo à portée de main et les prendre  en photo bien souvent rien que le geste et ils détalent sans rien te lancer.
Si dans la rue il te demande des dirham, des bonbons etc, je leur réponds avec le sourire et toi tu me donnes quoi ? et c'est un sourire et plus rien.
Mais d'autres vont te répondre et te donner leur méthode
Lamver
Camping Cariste Canadien
Camping Cariste Canadien

MessageSujet: Re: pierres sur cc   12.07.14 21:09

Merci Josy pour cette réponse. Je suis également d'accord qu'il n'y a rien de positif à encourager le "quémandage". Je n'oublierai pas ton conseil pour l'appareil photo. Je l'ai d'ailleurs toujours à portée de main. Passe un bon week-end!
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR

Féminin Age : 72
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: pierres sur cc   12.07.14 23:48

Bonsoir,

Je suis comme Josy, je ne donne que pour un service rendu. Il faut aussi ralentir dès que l'on voit un petit groupe d'enfants et ne pas hésiter éventuellement à s'arrêter. Comme dit Josy parfois l'appareil photo les dissuadent.
Si cela arrive il faut aller porter plainte à la gendarmerie afin que cela remonte aux autorités.
Il faut dire aussi que le caillassage est de moins en moins présent sur le royaume.

Amicalement.

"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/  http://le-Maroc-en-camping-car.over-blog.com/   http://vagabondages-en-camping-car.over-blog.com/
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/ En ligne
Lamver
Camping Cariste Canadien
Camping Cariste Canadien

MessageSujet: Re: pierres sur cc   13.07.14 4:26

Merci beaucoup Huguette pour tes commentaires et suggestions. On apprécie. Bon dimanche.
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: pierres sur cc   13.07.14 8:31

tous les conseils ci dessus sont a suivre bien entendu
j'en ajoute deux qui marchent super
lorsqu'un endant tend la maisn fait comme lui et reclame "dirhams" va les déstabilise beaucoup
ou alors regarde les bien et dis tu ne dois pas faire ça c'est Hachouma" ce qui veut dire honte a toi c'est peché
et que vous européen vous sachiez cela ca les fait fuir
mais pas de psychose les jets de pierre ont presque disparu
surtout ne soyez jamais agressif faites toujours tout avec le sourire

Amicalement Palmier
Emile.

meumeuche
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Ville/Région : vosges

MessageSujet: Re: pierres sur cc   13.07.14 9:29

Bonjour, les jets de pierres ont presque disparu: peut-être pour ce qui ne sont pas concerné
pour moi retour 2012,retour 2013, retour 2014 donc pas de chance .
cordialement
touareg
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 75
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: pierres sur cc   13.07.14 10:22

je n'ai pas dit qu'ils ont disparus ... mais presque !!!!
d'ailleurs tu remarqueras que je donne des conseils pour les éviter (si c'est possible)
pas de chance pour toi et en plus .... toujours au retour !!!!
Bon dimanche a toi

Amicalement Palmier
Emile.

Josi

Féminin Age : 66
Ville/Région : Suisse - Lausanne

MessageSujet: Re: pierres sur cc   13.07.14 10:27

Bonjour a tous,
Pour nous c est la méthode Josy et Émile , aucun soucis jusqu a maintenant .
Bon dimanche
Amicalement
http://josijean.over-blog.com
alain trt

Masculin Age : 64
Ville/Région : 91090

MessageSujet: Re: pierres sur cc   18.07.14 19:31

Bonjour,

nous avons été "victime" d'un jet de pierre en remontant vers Chefchaouen en 2011, mais ce devait être une petite pierre car nous avions vu les gosses, nous avons entendu le bruit, je me suis arrêté pour voir et pas trouvé de trace d'impact. Pendant ce temps toute la bande avait décampé dans les buissons.
A la suite de ça, à chaque fois que nous voyons des mômes au bord de la route, on ralentit, on surveille leurs gestes et leurs mains et on ralentit presque à stopper en les regardant, souvent avec le sourire, et c'est suffisant pour les déstabiliser. A mon avis, il faut beaucoup de vigilance, surveiller s'ils ramassent des pierres (car ils ont rarement le projectile en main en permanence) et dans ce cas ralentir franchement. Ca aura au moins l'avantage de diminuer la force du choc en cas de jet de pierre.
La méthode de l'appareil photo est bonne aussi car ils ont peur d'être identifiés et de se prendre une remontrance familiale et policière.

Pour l'instant pas trop à se plaindre de ce problème. 
Bonne route à vous et soyez cool!! Pas de stress !!
http://atrt.free.fr
veto
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM

Masculin Age : 73
Ville/Région : Var

MessageSujet: Re: pierres sur cc   25.07.14 16:05

Bonjour,

Le coup de l'appareil photo est efficace, nous l'avions testé en Syrie et en Jordanie: le gamin est au bord de la route, se baisse, ramasse quelque chose, vous prenez l'appareil et vous le photographiez, vous voyez sa main s'ouvrir le long du corps puis se lever pour vous dire bonjour avec un beau sourire ... De même à Tanger sur le parking d'un Marjane, les gamins sont venus tourner autour du CC, appareil photo et hop envolée de moineaux.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pierres sur cc   Aujourd'hui à 19:03

pierres sur cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1