Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | le titrage .. attention | |
|
+4Chamois Nicole 33 roxanne0202 VAN24 8 participants | Auteur | Message |
---|
VAN24 Camping-cariste

| Sujet: le titrage .. attention 09.07.14 8:40 | |
| Je voulais donner une suite à mes interrogations en 2013 et aux conseils qui m'ont été fort justement donnés alors sur ce forum.
J'ai effectivement fait faire un titrage antirabique à Chouia (whippet de 2 ans maintenant) qui s'est révélé négatif... La véto m'a dit que la primo vaccination ne prenait pas quelquefois.
Il a donc fallu recommencer d'abord une vaccination puis après un mois d'attente de nouveau un titrage antirabique (coût 80 euros env.). Ma véto a fait des pieds et des mains pour que je sois pas facturé une seconde fois et pour finir ça a marché...!
Mais avec tous ces contretemps (2 mois) j'ai renoncé à partir.
Petit témoignage aux propriétaires de jeunes chien. | |
|  | | roxanne0202 Camping-cariste

| Sujet: Re: le titrage .. attention 09.07.14 9:00 | |
| salut, j'ai eu le même problème avec mon chien c'est long et fastidieux heureusement j'avais fais les démarches 6 mois avant de partir le pauvre il a été piquer 3 fois titrage pas bon, prise de sang perdu et ça coute cher le titrage est a vie donc pas nécessaire de le refaire tous les ans | |
|  | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9673 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: le titrage .. attention 09.07.14 9:05 | |
| Bonjour Afin d'éviter ce problème et de réduire temps et frais mon véto m'a proposé et j'ai accepté deux vaccinations anti rabique à un mois d'intervalle puis un mois plus tard le contrôle sérique dont les résultats se sont affichés excellents! Il m'a dit que dans 50% des cas de primo vaccination les résultats étaient négatifs donc ... Bonne journée Nicole | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19645 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | |  | | la caravane Camping-cariste

| Sujet: Re: le titrage .. attention 16.10.14 11:18 | |
| - VAN24 a écrit:
- Je voulais donner une suite à mes interrogations en 2013 et aux conseils qui m'ont été fort justement donnés alors sur ce forum.
J'ai effectivement fait faire un titrage antirabique à Chouia (whippet de 2 ans maintenant) qui s'est révélé négatif... La véto m'a dit que la primo vaccination ne prenait pas quelquefois.
Il a donc fallu recommencer d'abord une vaccination puis après un mois d'attente de nouveau un titrage antirabique (coût 80 euros env.). Ma véto a fait des pieds et des mains pour que je sois pas facturé une seconde fois et pour finir ça a marché...!
Mais avec tous ces contretemps (2 mois) j'ai renoncé à partir.
Petit témoignage aux propriétaires de jeunes chien. bonjour, pas spécifique aux jeunes chiens a savoir : La vaccination permet à votre chien de développer des anticorps spécifiques contre certaines maladies virales ou bactériennes. Les anticorps sont des éléments du système immunitaire : les défenses naturelles de l'animal contre les maladies. En cas de contact avec la maladie, ces anticorps permettront à son corps de réagir plus vite et plus efficacement contre le microbe et de s'en débarrasser très rapidement, donc de ne pas tomber malade. La vaccination ne détruit pas les microbes, elle stimule et prépare les défenses naturelles de votre chien contre les maladies  | |
|  | | josy17 Camping-cariste

Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
 | Sujet: Re: le titrage .. attention 16.10.14 13:46 | |
| Bonjour, Pour mes animaux on a toujours eu deux injections une première et l'autre 1 mois plus tard ,ensuite une injection tous les ans sinon ce n'est pas valable. | |
|  | | kiki44 Caravanier

Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 155 Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510
 | Sujet: Re: le titrage .. attention 22.10.14 16:57 | |
| Bonsoir Chamois a Ecris le rappel de vaccination doit être fait impérativement avant la fin du délai d'un an suivant le précédent rappel, sinon tout est à recommencer !!!! Mon chien a été vacciné le 28 Juin 2014 et le veterinaire a mis sur le carnet de vaccination la date du 28 Juin 2015 .alors se n'es pas bon.Il faut que je face le rappel quand .Merci de vos conseils. | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19645 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | Sujet: Re: le titrage .. attention 22.10.14 17:47 | |
| Bonjour kiki44.
La date du 28 juin 2015 ne serait-elle pas la date avant laquelle il faut impérativement faire le rappel ????
Lis bien ce qui est écrit sur le carnet. Je n'ai pas d'animal, donc je ne peux pas vérifier moi-même !
Bonne soirée. | |
|  | | veto Camping-cariste

| Sujet: Re: le titrage .. attention 23.10.14 17:20 | |
| Bonjour, Rappel de vaccination le 28 juin 2015, votre véto a raison ... Chamois a écrit que cette date est celle avant laquelle il faut impérativement faire le rappel, elle a aussi raison.
Il ne faut pas attendre la date limite, le rappel peut être pratiqué bien avant, ainsi pas de risque d'oubli à la dernière minute, pas de problème si le chien ou le chat est malade à la date limite et que la maladie oblige à retarder le rappel de vaccination. En cas d'hyperthermie de l'animal, le véto retarde la vaccination, donc si la date est dépassée, on repart à zéro ( primovaccination et nouveau titrage des anticorps )
Cordialement | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le titrage .. attention  | |
| |
|  | | | le titrage .. attention | |
|