Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 changement de tractrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathalieetrudy
Caravanier
Caravanier
nathalieetrudy


Masculin Inscrit le : 06/07/2014
Messages : 15
Ville/Région : Couvin Belgique

changement de tractrice Empty
MessageSujet: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime08.07.14 5:59

Bonjour,
Ayant un problème de boite auto (surchauffe) quand je tracte ma caravane (fendt saphir 495).
J'envisage le remplacement de ma voiture.
J' aimerai découvrir le maroc.
Pourriez vous me donner conseil ? j'aimerai un 4X4?

Bien à vous et merci Super
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime08.07.14 7:18

Bonjour

Nous sommes tout à fait d'accord pour répondre à tes questions et pour t'aider à préparer ce voyage mais .... pourrais-tu toi aussi répondre à nos questions et compléter ta présentation comme te l'a demandé Phile? Voir ICI
Nous pourrons alors valider cette présentation et t'ouvrir les portes du forum!
Merci de "petit effort"!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime08.07.14 13:17

Re bonjour

les formalités de présentation ayant été remplies je réponds à ta question!!
Difficile de conseiller un véhicule, les conseilleurs ne sont ni les utilisateurs ni les payeurs!
Quelques idées pour faire son choix:
Avez-vous un permis permettant un attelage dont le résultat de l'addition des poids en charge est supérieur à 3t500?
Nous avons un attelage:X Trail + caravane La Mancelle 490 inférieur à 3t500, dont conduite avec un permis V L! bien qu'ayant chacun notre permis PL cela nous évite les visites médicales annuelles (nous sommes vieux!!)
Un autre point: la charge disponible de la caravane qui nécessite souvent un chargement de la voiture, avec 3 chiens, il vous faut un véhicule spacieux!
Nous aimerions privilégier un véhicule ne possédant pas trop d'électronique (raisons de panne avec le sable, la brume salée du bord de mer) mais cela devient difficile!
Ensuite tout est question de gout et de .... porte-monnaie!
Les possesseurs de véhicules te donneront leur avis mais comme le mien ils sont le résultat de choix personnel!

Je voudrais te dire qu'avec un tel attelage (quel que soit ton choix) vous allez faire une "bonne virée"! Liberté d'action en choisissant bien votre camp de base, accès aux pistes donc pénétration dans des lieux plus sauvages, le rêve!
Bonne préparation et ... donne-nous des nouvelles de tes recherches!
Bonne après-midi
Nicole


Dernière édition par Nicole 33 le 08.07.14 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
nathalieetrudy
Caravanier
Caravanier
nathalieetrudy


Masculin Inscrit le : 06/07/2014
Messages : 15
Ville/Région : Couvin Belgique

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime08.07.14 13:38

je possède mon permis poids lourd mais je cherche avant tout l'espace intérieur car mon dogue allemand pèse 70 kg et il n'a que ...10 mois, le confort, la fiabilité et le poids max de la caravane est de 1,7 t.
Je pense m'orienter vers un land rover discovery III. Budget 20000 à 25000 euros.
Quand penses tu ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime08.07.14 13:56

Je ne connais pas mais Land Rover est en principe une bonne référence!
S'il est aussi solide que son ancêtre le Land que l'on rencontre dans le Désert, c'est un excellent choix!! L'ancêtre a remplacé le dromadaire!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
jamsa
A définir
A définir
jamsa


Féminin Inscrit le : 08/07/2013
Messages : 25
Ville/Région : a coruña

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime13.07.14 23:01

J¨en ai un LandRover Discovery III Despis de 7 ans et pas de probleme . On dit quíl a beaucoup d'electronic mais nous  sommes avec lui au Maroc et maintenant il a pres 150.000Km, et tres bien ( seulement changé de  compresseur , pompe gasoil  , disques frein*  ) Le probleme, ce sont les pneus : 235/70R/17 ( difficile de trouver au Maroc )

*je ne sais pas si il y a des disquss ou outre chose aux freins
Ah , avec la eriba il va  sans probleme , nous devons controler la vitesse ..
Revenir en haut Aller en bas
jamsa
A définir
A définir
jamsa


Féminin Inscrit le : 08/07/2013
Messages : 25
Ville/Région : a coruña

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime14.07.14 8:13

Maintenant, avec le traducteur Google:
Il s'agit d'une voiture dur, toutes ces réparations ont été faites en 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime14.07.14 13:52

Bonjour
J'ai longtemps tracté ma grande Fendt 740 avec un toyata Hi lux pas très nerveux mais costaud tracte bien et agréable pour le franchissement (sans la caravane) j'avais fait une grande niche à mon chien de 40 Kg dans la benne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
nathalieetrudy
Caravanier
Caravanier
nathalieetrudy


Masculin Inscrit le : 06/07/2014
Messages : 15
Ville/Région : Couvin Belgique

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime14.07.14 22:02

merci pour vos conseils il est vrai que le toy est interessant aussi.
Tu était content de ta Fendt? bien que je me doute de la réponse  Super
Revenir en haut Aller en bas
jamsa
A définir
A définir
jamsa


Féminin Inscrit le : 08/07/2013
Messages : 25
Ville/Région : a coruña

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime14.07.14 23:39

Toyota n'est pas une mauvaise voiture, mais a des problèmes graves qui n'ont jamais eu Land Rover:

http://www.20minutos.es/noticia/2109138/0/toyota/revision-millones-vehiculos/fallos-motor-asientos/

http://www.rtve.es/noticias/20140212/toyota-retira-19-millones-coches-problemas-control-sistema-hibrido/877142.shtml

http://www.elmundo.es/elmundomotor/2012/10/10/seguridad/1349851356.html
 
...de temps en temps toujours dans le journal
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime15.07.14 14:11

Bonjour
jamsa a écrit:
Toyota n'est pas une mauvaise voiture, mais a des problèmes graves qui n'ont jamais eu Land Rover:
Comme beaucoup de marques mais je pense qu'il vaut mieux rappeler des véhicules que d'attendre les clients en panne.
En plus, à priori, ces rappels ne concernent pas les Hi lux qui sont des vrais "tanks"
Nathalie et rudy j'ai toujours ma Fendt et en suis très content en attendant le camping car mais je ne la tracte plus beaucoup et reste un peu sur place, en principe ilé d'oléron. Un peu longue pour de longues routes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
nathalieetrudy
Caravanier
Caravanier
nathalieetrudy


Masculin Inscrit le : 06/07/2014
Messages : 15
Ville/Région : Couvin Belgique

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime16.07.14 10:14

bonjour dede17,
Tu vas me trouver curieux mais j'aimerai connaitre tes raisons pour passer CC.
Car je pense que la solution caravane +4X4 est une solution très souple.
Caravane possède plus d'espace, déplacements sur lieu, coûts d'achat, .....et en plus Fendt n'existe pas en CC ?  Rire
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime16.07.14 13:36

Bonjour
La raison est que étant en retraite je veux voyager davantage et changer de place plus souvent et tracter pratiquement 10 m avec la flèche et 2 tonnes et la mettre en place sur un camping tous les deux ou trois jours n'est pas toujours évident et en vieillissant ça ne s'arrange pas. En plus on est obligé d'aller dans un camping et ils sont souvent fermés en hiver au moins en France et dans beaucoup de pays (pas au Maroc évidemment).
Pour se déplacer il suffit d'avoir une moto ou un scooter et ça le fait très bien.
J'ai bien pensé à la solution 4x4 et cellule rapportée mais après en avoir utilisé un c'est trop petit bien qu'effectivement ça soit bien agréable et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime16.07.14 14:11

Bonjour

Pour avoir essayé les 2 solutions (CCar + moto ou 4/4 + caravane) je me permets d'entrer dans le débat!
Certes la moto permet de se déplacer mais l'hiver il ne fait pas chaud et madame n'est pas toujours d'accord pour conduire la moto! l'autonomie n'est donc pas complète.
Pour déplacer la caravane (qui n'est pas obligée d'être si grande pour être agréable) il existe des "mover" qui arrange bien les choses!
Mais je ne cherche pas à convaincre car c'est à chacun de choisir ce qui lui convient!
Le débat ne sera jamais clos et c'est très bien ainsi!
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime16.07.14 14:28

Bonjour Nicole
Nicole 33 a écrit:
madame n'est pas  toujours d'accord pour conduire la moto! 
Il n'y a pas de madame! donc pas de problème pour ça et si un jour il y en a une il faudra qu'elle aime la moto ou au moins le scooter  Ne vous fachez pas,  
Pour la taille quand on a été habitué à avoir de la place dur de prendre plus petit.
Pour le système mover c'est cher pour le peu d'utilisation et pas terrible dans le terrain un peu sablonneux.
Et puis après plus de 40 ans de toile de tente et de caravane il faut bien changer un peu. 
Je loue de temps en temps des CC et j'apprécie plus que la caravane car aussitôt arrêté aussitôt prêt à manger ou dormir, l'age sans doute je ne veux pas me compliquer la vie
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
nathalieetrudy
Caravanier
Caravanier
nathalieetrudy


Masculin Inscrit le : 06/07/2014
Messages : 15
Ville/Région : Couvin Belgique

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime18.07.14 11:08

je vous remercie pour vos témoignages:
Il est vrai que le débat ne sera jamais clos.
J'apporte ma petite pierre.

Véhicule Volvo S80 D5 164 CV + Fendt Saphir 495 (mover, clim, auvent)

Budget: voiture 10000 euros en occas (120000km) + caravane 25000 euros (full options): 35000 euros.

+:budget,autonomie sur l'étape, volume utilisable (mon opinion),

_: longueur de l'attelage, et puis ..... je ne vois rien d'autre.


Et puis sans être négatif: je ne comprends pas l'utilité d'un CC qui tracte une voiture!!!!!! pourquoi ne pas prendre voiture+ caravane?

bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime18.07.14 12:18

Bonjour
Citation :

Et puis sans être négatif: je ne comprends pas l'utilité d'un CC qui tracte une voiture!!!!!! pourquoi ne pas prendre voiture+ caravane?

Je suis bien d'accord avec toi mais .... chacun est libre de choisir sa façon de voyager!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
nathalieetrudy
Caravanier
Caravanier
nathalieetrudy


Masculin Inscrit le : 06/07/2014
Messages : 15
Ville/Région : Couvin Belgique

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime18.07.14 15:51

tout à fait Nicole....
Petit changement d'orientation, mon épouse va partir hors saison (en avion) au Maroc.
Elle pense choisir la région d'Agadir, en camping et pour une reconnaissance en vue d'un futur voyage.
Que pensez vous de la région d'Agadir en octobre?

Ce message devra peut être redirigé? merci

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime18.07.14 19:43

Bonsoir Rudy

Si ta question concerne la météo tu auras des infos ICI
Si tu cherches d'autres renseignements tu précises ta question et nous te répondrons!
Bonne soirée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





changement de tractrice Empty
MessageSujet: Re: changement de tractrice   changement de tractrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de tractrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Choix des pneus pour ma tractrice
» Camping Bakanou (sud d'AGADIR)
» Approche Teugum
» Info sur Marrakech
» la côte méditerranéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Découverte du Maroc :: La Découverte en Caravane-
Sauter vers: