Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [INFOS Techniques] Pile à combustible

Aller en bas 
+8
Kwibus
Claude24
gilles
Picar
sudiste
dede17
Didier84
ti margouillat 83
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:54

Bonjour à tous,

J'aimerai poser une question aux détenteurs de la pile Efoy, est ce que l'on peut lorsque l'on a cet objet, brancher sur un adaptateur 12 V vers 220 V, une cafetière electrique ( 800v) ou autre appareil électrique, je me pose la question, car dans la pub je crois, il inscrire que l'on peut faire xxx café dosette !!

merci de vos réponse
bonne journée

cordialement
André
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6707
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:56

Bonjour
La pile à combustible ne sert qu'à recharger le ou les batteries cellule,tu peux te permettre de tirer le 12v sur la batterie cellule sans soucis de décharge,cela ne te coute que le métanole et sur notre pile il y a un peu plus de un an que j'ai le mème bidon de métanole (j'ai une effoy 1200) ca ne consomme pas énormément.Attention au adapteur "12v/230v" pas bon de faire marcher longtemps pour les batteries..
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:23

ok merci de ta réponse, nous aussi nous avons une 1600, et c'est vrai que ça ne dépense pas beaucoup, mais nous avons aussi un panneau solaire, donc complèment lorsque nous regardons la télé le soir, je ne savais pas si je pouvais aussi brancher ma cafetière, donc le temps que passe le café, je vais essayer à la maison comme ça, si quelque chose saute je serai sur place ,

cordialement

André


Dernière édition par Chamois le Sam 28 Juin 2014 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Pour une bonne compréhension par tous, merci d'éviter les abréviations du style "qq"... J'ai rectifié.)
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:50

Attetion à la puissance du convertisseur par rapport à la cafetière, regarde les étiquettes avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:39

bonsoir ,
merci de ta réponse, mais je viens d'aller sur le site, et j'ai vu qu'ils conseillent d'avoir un onduleur pour faire fonctionner les appareils électriques, donc je leur pose la question : quel onduleur faut il avoir et j'attends leur réponse à moins que quelqu'un soit au courant ?

Bonne soirée

André


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Pile à combustible Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
sudiste
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Messages : 274
Ville/Région : le sud

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:01

Bonjour, pour moi, tu a ta ou tes batteries qui sont chargées par soit ton panneau solaire, soit la pile, ensuite après les batteries tu branche un convertisseur qui te sort un signal 220v plus ou moins sinusoïdal (suivant qualité du convertisseur) et ensuite sur le convertisseur tu branche 1 ou plusieurs appareils en 220v (attention toutefois a la puissance du convertisseur (voir plaque signalétique)).
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:27

Bonjour, merci je vais vérifier tout cela, je vous dirais si ça marche

amicalement
André A bientôt...


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Pile à combustible Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:19

Bonjour,


Dernière édition par Picar le Dim 29 Juin 2014 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar


Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Messages : 199
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:24

Picar a écrit:
Bonjour,
Il y a maintenant quatre ans, nous avons opté pour une pile « 1600 », choisie en fonction de notre méthode vie à bord en demie-saison lorsque la luminosité extérieure faiblit et que les jours sont moins longs.
Nous en sommes satisfait.
Cette pile vient en appui d'un panneau solaire de 100w.
Le bruit généré est acceptable en journée, mais la nuit nous la mettons en standby.
Pour ce qui est de brancher une cafetière électrique, nous n'avons jamais utilisé cet accessoire dans le camping car préférant de loin utiliser une cafetière du type « italienne » fonctionnant sur les feux gaz.
La cafetière électrique, c'est bon pour la maison mais pour le camping car, la caravane ou le van aménagé je pense que ce matériel devrait être banni à bord, d'autant que la puissance minimale est souvent de 800w alors  que les convertisseurs 12v / 220v ne fournissent une puissance que de l'ordre de 300 / 500 w. Juste de quoi recharger les appareils du type téléphones, tablettes, piles des appareils photos voire recharger l'aspirateur portable.
Autre argument : cet accessoire est trop lourd et trop encombrant dans les placards. Une cafetière italienne n'occupe que la surface d'un bon bol.
Mais il bien évidant que chacun règle sa vie comme il l'entend.
Salutation à ceux qui se souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:41

ok merci de ta réponse  A bientôt... 

André


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Pile à combustible Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:58

bonjour
une question sur ce sujet, quelqu’un a t'il une experience pratique de faire fonctionner des appareils électriques type cafetiere nesspresso et/ou mixer electrique chauffant  à partir de 12V transformé en 22OV.
Quel niveau de capacité  de batterie est nécessaire ?
Gille s
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23024
Ville/Région : Périgord Blanc

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:44

Bonjour Gilles

Comme vient de le dire Picar , En électricité tout ce qui est chauffant consomme énormément ( effet calorifique ) , le minimum c'est 700 ou 800 Watts donc ne pas espérer pouvoir utiliser sur 12 volts 

les petits moteurs électriques (effet magnétique) sont beaucoup moins gourmand en énergie

 pour l’éclairage avec les fluo et maintenant les LEDS la consommation devient presque dérisoire


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[INFOS Techniques] Pile à combustible Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Kwibus
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
Kwibus


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 824
Ville/Région : Anvers (B)

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:47

Bonjour,

 

Oui, nous avons cette expérience pratique!
 

Pour la capacité de la batterie, tout dépend de la durée de marche des appareils, du genre de batterie et des possibilités de les recharger, et de la qualité du redresseur.
 

Quand le gazole nous manque, nous cuisinons parfois avec un réchaud électrique de 1000 W; genre http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/table_cuisson/rechaud/proline_rp_100_blanc_1_feu.html (nous n’avons pas de gaz à bord): aucun problème.
 

Pour la partie camping-car nous disposons de 2x200=400Ah en AGM comme batteries ([url=http://www.victronenergy.fr/batteries/telecom batteries/]http://www.victronenergy.fr/batteries/telecom%20batteries[/url]), rechargons avec 400 Wp de panneaux sur le toit (achetés chez http://www.buettner-elektronik.de ) et un alternateur moteur de 220 A (option Mercedes sur notre Sprinter) . Nous nous branchons au réseau 230V à la maison, mais seulement très exceptionellement en route. Notre chargeur/redresseur est un Easyplus (http://www.victronenergy.fr/inverters-chargers/easyplus-12v-24v-48v-1600va ) de Victron (http://www.victronenergy.fr/products ).
 

Depuis 5 ans et 70.000 km, aussi bien sous le soleil marocain que pendant les mois d’hiver sombres au nord de l’Allemagne: aucun soucis!

 
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:16

Merci Kwibus d'avoir partagé ton experience
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:03

Bonjour les Margouillat,

Bien rentré de Montoire ?

Un convertisseur de  plus de 800 w sur un CC est difficilement envisageable sauf impératif, cela induit une intensité de 66 ampères. Arnaud rectifira. Ce qui est beaucoup. 

Amicalement. 

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:04

Bonjour les Margouillat,

Bien rentré de Montoire ?

Un convertisseur de  plus de 800 w sur un CC est difficilement envisageable sauf impératif, cela induit une intensité de 66 ampères. Arnaud rectifira. Ce qui est beaucoup. 

Amicalement. 

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:52

Bonjour Lio,

oui bien rentrés de Montoir, depuis plusieurs petites ballades dans le Lubéron,

Merci de ta réponse j'attends de pouvoir tél à Efoy car eux disent de mettre un onduleur, mais je veux savoir de quel type ??

J'ai du mal à les avoir en Allemagne, mais je vais appeler chez un magasin d'acastillage sur St Maxime, je vous tiens au courant  Rire  c'est le moment de le dire !!!

Amitiès à vous tous et pour Lio à bientôt à Dussac


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Pile à combustible Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
yvesnogoud
Camping-cariste
Camping-cariste
yvesnogoud


Masculin Inscrit le : 05/10/2013
Messages : 28
Ville/Région : Aix en Provence

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:37

Bonjour,

Sur mon ccar il y a d'origine un convertisseur Mastervolts 2000 Watts, et je l'utilise ponctuellement pour la cafetière électrique, et l'aspirateur, celui de la maison qui a une puissance de 1400 watts.

A ce jour pas de problème je ne les utilise que le le temps nécessaire bien sur.

Avec les panneaux solaires et en été les batteries sont pleines le soir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:50

bonjour yvesnogoud
quelles batteries de combien de Ah, et quels panneaux solaire as tu ?
Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:53

Bonjour yvesnogoud,
Tu ne nous dis pas si tu as aussi une pile EFOY ? et peux tu nous en dire plus sur ton convertiseur :
 sa forme as tu une phioto ?
 où est il installé dans ton CC.

car d'après ce que j'ai vu les onduleurs dont de gros engins et lourds aussi.

Je n'ai toujours pas eu de réponse d'Allemagne
cordialement
André


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Pile à combustible Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
Michel-31
Camping-cariste
Camping-cariste
Michel-31


Masculin Inscrit le : 03/07/2014
Messages : 19
Ville/Région : Sud

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:04

Bonsoir, Ti Margouillat,
Attention de ne pas faire l'amalgame entre onduleur et convertisseur, à priori tu as l'air de penser que c'est très lourd, mais la, il s'agit d'un convertisseur, lequel n'assure pas d'autonomie en cas de coupure de courant et n'a donc pas besoin de batterie interne
Un onduleur lui est censé assurer l'alimentation régulée en cas de coupure secteur et donc possède sa propre batterie en plus d'un convertisseur
Espérant t'avoir éclairé
Bien cordialement
Michel -31
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:18

bonsoir Michel 31

Merci de ta réponse
j'ai parlé d'onduleur, parce que c'est ce que dit EFOY, mais Yvesnogoud nous dit qu'il fait fonctionner sa cafetière avec un convertiseur de 2000 watts, alors je lui demandais comment était son convertiseur, je pense qu'il doit être "gros".
De plus si il faut aussi un régulateur de courant pour éviter les surtensions ou les baisses au Maroc, alors notre CC va être plein de matériels électriques, et il faut que je prenne ce qui va mettre le plus utile.
Donc si je ne peux pas faire fonctionner ma petite cafetière électrique 800 v, je ferai mon café à l'ancienne.
Bonne soirée
cordialement
André


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Pile à combustible Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
Michel-31
Camping-cariste
Camping-cariste
Michel-31


Masculin Inscrit le : 03/07/2014
Messages : 19
Ville/Région : Sud

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 4:43

Re, Margouillat, 
Non, un convertisseur 2000 Watts n'est pas très gros ni lourd, ni très cher ( moins de 200 roros)
Oui, je sui d'accord avec toi pour la nécessité d'un régulateur de courant, car il semblerait que ce soit un souci fréquent la bas.
Oui, tout à fait d'accord pour ne pas surcharger en matériel consommateur d'energie et sujet à pannes
Oui le café à l'ancienne est aussi bon, même s'il n'y a pas la mousse du perco à sa surface
Et enfin oui tu as le temps de faire ton café , tu es en vacances non?
Bonne préparation 
Bien cordialement
Michel-31
Revenir en haut Aller en bas
ti margouillat 83
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ti margouillat 83


Masculin Age : 82
Inscrit le : 19/10/2013
Messages : 1380
Ville/Région : Région PACA

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:37

re Michel31,

Merci de ton complèment de réponse, je crois que je vais acheter une cafetière italienne!!

bonne journée
André  A bientôt...


Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  
                                    

[INFOS Techniques] Pile à combustible Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Revenir en haut Aller en bas
Michel-31
Camping-cariste
Camping-cariste
Michel-31


Masculin Inscrit le : 03/07/2014
Messages : 19
Ville/Région : Sud

[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:08

Re Margouilalt,
Pour info complémentaire, 
Nous fonctionnons aussi souvent avec des sticks de café soluble, il en existe de très bonne qualité, et quand on veut un bon expresso, avec la mousse dessus, on utilise une petite machine à café à pression à main que l'on trouve chez tous les revendeurs de caravane ou CC, laquelle petite machine fonctionne avec des dosettes souples et possède une pompe à main et monte à 16 bars,
Mon inscription récente sur ce forum ne me permet probablement pas encore d'insérer des liens ou photos, mais un des " anciens" aura la gentillesse de le faire
Bon week end
Michel-31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFOS Techniques] Pile à combustible Empty
MessageSujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible   [INFOS Techniques] Pile à combustible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFOS Techniques] Pile à combustible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFOS techniques] Pile à Combustible
» [INFOS Techniques] pile EZA
» [INFOS Techniques] Probleme pile EZA et convertisseur.
» [INFOS Techniques] PILE LITHIUM ET BOOSTER redarc
» [INFOS Techniques] Groupe électrogène ou pile Efoy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: