Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Animaux | |
| | Auteur | Message |
---|
lamuse Camping-cariste

Inscrit le : 10/06/2014 Messages : 17 Ville/Région : Rhône Alpes
 | Sujet: Animaux 10.06.14 18:11 | |
| Bonjour je suis nouvel inscrit au forum, et je ne peux pas avoir accès aux réponses concernant les animaux, aussi : - Faut il des documents ou formalités particulières pour emmener notre chien (bouledogue français) au Maroc. Merci pour vos réponses. | |
|  | | Michelene MODERATEUR

Age : 76 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 20992 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
 | |  | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9673 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: Animaux 10.06.14 18:32 | |
| Bonsoir lamuse
Regarde ICI maintenant tu y as accès! Bonne lecture Nicole | |
|  | | jumpy Camping-cariste

| Sujet: Re: Animaux 11.06.14 9:26 | |
| merci j'ai pu profiter des conseils pour emmener mes 2 chiens cet hiver car je ne conçois pas de voyager sans eux et surtout de rentrer sans eux  | |
|  | | lamuse Camping-cariste

| Sujet: Animaux 11.06.14 13:56 | |
| Bonjour jumpy, et merci pour votre réponse, car nous aussi nous ne laisserons pas notre chien dans un chenil. Amicalement lamuse
Dernière édition par Chamois le 11.06.14 16:36, édité 2 fois (Raison : Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus. Pour répondre, cliquer tout simplement sur "Répondre"...) | |
|  | | dede17 Caravanier

| Sujet: Re: Animaux 11.06.14 17:55 | |
| Bonsoir, Surtout ça déjà été dit, mais une fois de plus ne fait pas de mal, n'oublie pas en plus des vaccins le titrage. Prends toi en avance au cas ou il ne serait pas bon pour pouvoir refaire le vaccin. Surtout depuis la recrudescence de la rage au Maroc. C'est pas en rentrant que tu risques les problèmes c'est en sortant avec les espagnols et ils ont raison | |
|  | | jumpy Camping-cariste

| Sujet: Re: Animaux 12.06.14 17:57 | |
| merci du conseil j'ai lu dans une revue ccar le témoignage d'un ccariste qui avait eu des problèmes en arrivant du Maroc.je ne connaissais pas ce titrage .En revanche pour le Portugal ou l'Espagne je fais établir un certificat de bonne santé avant le départ.Je me souviens de la petite chienne porteuse de la rage qui avait été ramenée en douce du Maroc il y a qq années.ça avait été un véritable traumatisme dans la région. | |
|  | | dede17 Caravanier

| Sujet: Re: Animaux 12.06.14 18:34 | |
| Lis attentivement ce post http://www.maroc-campingcar.com/t21856-retour-en-europe-vos-animaux-et-le-titrage-antirabique | |

| Sujet: vaccination 12.06.14 23:38 | |
| Merci pour vos conseils, ce jour j'ai pris RV avec le véto pour le vaccin contre la rage, et un autre RV pour le titrage en octobre, avant notre départ pour le Maroc en décembre. amicalement
lamuse | |
|  | | dede17 Caravanier

| Sujet: Re: Animaux 12.06.14 23:52 | |
| Essaie de faire le titrage avant octobre car s'il n'est pas bon tu risques de ne pas avoir le temps de le refaire | |
|  | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé

Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
 | Sujet: Re: Animaux 13.06.14 6:36 | |
| coucou
comme je l'ai déjà écris par ailleurs, j'ai découvert que l'on pouvait très bien faire réaliser ce test au Maroc même, si le vaccin est fait tardivement
le seul souci dans ce cas est d'obtenir le certificat papier, (à moins d'avoir une adresse sur place) ce qui impose parfois de retourner chez le même vétérinaire en faisant un détour
mon compagnon de route a procédé ainsi, en principe nous allions avoir copie du document officiel par mail, mais pour des raisons xy ou z nous ne l'avons jamais reçu. l'examen a été fait le lendemain de son arrivée au Maroc.
donc on est repassé par là pour le chercher
reste qu'à la réflexion, ce procédé est ok si le résultat sérique s'avère bon, mais quid si le test est négatif ? que se passe t'il ?
donc pour être vraiment tranquille pour nos compagnons à 4 pattes, mieux vaut être en règle dès le départ | |
|  | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9673 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: Animaux 13.06.14 7:29 | |
| Bonjour lamuse
Le titrage peut se faire un mois après la vaccination, d'après mon véto c'est le meilleur moment pour un bon résultat! Pour ma chienne c'était une primo vaccination (elle avait 3 mois) il lui a fait 2 vaccinations contre la rage à un mois d'intervalle, 1 mois plus tard le titrage et 15 jours plus tard, le résultat était super positif! durée 2 mois et demi sinon 1 mois et demi si résultat positif, sinon il faut recommencer vaccination et titrage soit environ 4 mois minimum de délai plus les frais! Tu dois donc commencer rapidement pour être tranquille en octobre! Quand le titrage est fait, il est valable à vie. Bonne journée et caresses au toutou! Nicole | |
|  | | veto Camping-cariste

| Sujet: Re: Animaux 20.06.14 15:14 | |
| Bonjour,
J'ajouterai à ce que les uns et les autres ont déjà dit ( merci à Nicole pour la précision de ses interventions ) : le titrage des anticorps est valable à vie à la condition impérative de pratiquer correctement les rappels annuels de vaccination antirabique, c'est-à dire avant la date anniversaire, le lendemain c'est perdu, il faut tout recommencer ( primo-vaccination et titrage ).
Cordialement | |

| Sujet: Re: Animaux 23.06.14 10:36 | |
| Bonjour,
Le vaccin a été fait voici quelques jours et nous avons RV pour le titrage début Août.
Merci à tous pour vos conseils amicalement lamuse | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Animaux  | |
| |
|  | | | Animaux | |
|