Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...

Aller en bas 
+18
veto
ALADINE
Claude24
phile
janjak14
kriske
Josi
émérentine
ti margouillat 83
les gemmois
rene
dede17
veroluc02
Pétole
aldo35
touareg
Nicole 33
Chamois
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime13.05.14 21:21

coucou 

oui, oui, c'est bien vrai tout cela, mais toujours avec des bémols

tout comme les nombreux témoignages disant qu'ils n'avaient jamais été contrôlé et au travers de cela minimiser l'importance de suivre les réglementations. 

je ne regrette pas les informations reçues ici, et je ne regrette pas non plus (même si cette fois cela ne m'a pas été utile) d'avoir poursuivi mon idée de départ d'être totalement en ordre pour éviter et le stress et les ennuis 

ceci même si des dizaines de témoignages se voulaient rassurant 

l'amour rend aveugle c'est bien connu cela se confirme  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime13.05.14 21:50

Bonsoir a tous

kriske a écrit:
l'amour rend aveugle c'est bien connu cela se confirme

C'est du moins ce qui se dit , mais ne pas être amoureux n'a jamais rendu la vue à quiconque  Rigole ! 


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime14.05.14 8:02

claude91 a écrit:
Bonsoir a tous

kriske a écrit:
l'amour rend aveugle c'est bien connu cela se confirme

C'est du moins ce qui se dit , mais ne pas être amoureux n'a jamais rendu la vue à quiconque  Rigole ! 

Coucou

elle est bonne celle là, je m'en souviendrais  Fleur 

Revenir en haut Aller en bas
ALADINE
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/12/2013
Messages : 17
Ville/Région : LANQUEDOC ROUSSILLON

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime14.05.14 22:23

BONSOIR,
de retour du MAROC ce 11 MAI au passage de la douane ESPAGNOLE, aprés le controle de nos papiers
et en nous les rendant, le douanier espagnol nous a demandé si nous  avions  un animal avec nous : bien sûr nous lui avons dit que nous avions un chien ( qui dormait à mes pieds et qui portant il ne pouvait pas voir)
il a demandé à voir son passeport et les papiers reglementaires.
Il a étudié le tout et surtout il voulait voir le titrage serique ; aprés sa lecture il nous a rendu le tout et nous a dit en montrant le certificat du titrage :" ça c'est indispensable"
Voilà pour notre expèrience
Cordialement.
ALADINE
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime15.05.14 19:14

Bonsoir,

Merci Alidine de ce message très important  Bravo !  que tout propriétaire d'animal devrait imprimer et conserver avec le passeport de son chien ou de son chat pour ne jamais oubliér

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: titrage    Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime15.05.14 20:40

Quel mauvais choix a fait ce Ccariste, ce n'était pas la faute de ce pauvre chien mais celle de son maître.
J'espère qu'il aura quelques remords sur la conscience pendant un bon bout de temps et qu'il ne reprendra plus d'animaux surtout quand on ne sait pas gérer les responsabilités qui incombent aux propriétaires d'animaux.

Si, un jour, ce monsieur va dans un pays où on lui réclame des vaccins pour lui-même , j'espère qu'il ne les oubliera pas sinon, il n'aura pas d'autre choix de se faire euthanasier!!!!!  Pas Bon, erreur 

Je ne supporte pas ce comportement irresponsable. Désolée Colere
Revenir en haut Aller en bas
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vaccin   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime16.05.14 10:11

Hier je suis allée faire faire les rappels à ma petite chienne car ils étaient valables jusqu'au 3 juillet, date de notre retour mais il suffirait d'avoir du retard et ne plus être en règle.
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime16.05.14 12:30

Bonjour,
Tu le sais surement mais je vais le répéter encore une fois car tu ne parles que des vaccins. Il n'y a pas que les vaccins le titrage doit être fait au moins une fois dans la vie du chien et bien avoir le justificatif avec soi surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
dany
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 488
Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vaccin   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime16.05.14 17:08

Le titrage a été fait il y a 3/4 ans et depuis faisons les rappels tous les ans.
Donc j'espère être en règle sinon pas de départ sans notre petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime16.05.14 20:04

coucou 

je crois qu'il est important pour certains de relire ce qui est préconisé sur le forum a ce sujet 

le contrôle sérologique n'est à faire qu'une seule fois, il permet de vérifier si l'animal possède assez d'anticorps 

et le vaccin doit être fait chaque année comme d'habitude 

enfin, je dis comme d'habitude car étant belge me rendant à l'étranger je devais déjà faire ce vaccin depuis le début de mes séjours en France 

le détenteur d'un animal qui reste dans son pays n'est pas soumis à cette obligation
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4573
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime16.05.14 20:21

Bonsoir,
Je confirme pour nous aussi en suisse rappel rage tous les ans quand tu quitte la suisse pour par exemple la France ou autres pays ...
Bon weekend
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime16.05.14 21:38

Chamois a écrit:
Bonjour à tous !

..nous avons rencontré un CCiste qui nous a fait part de son vécu...
Il nous a raconté qu'il a été 7 fois au Maroc, avec son chien de onze ans, et ce sans aucun PB.
Mais cette année, pour la première fois, au retour, le contrôle à la frontière espagnole (Ceuta) a demandé les "papiers" de son chien : carnet de santé, vaccination à jour, mais.... pas de titrage sérique antirabique !!!
Il ne comprenait pas, puisque la vaccination était à jour....
Résultat des courses :
euthanasie....

Bonsoir..

J 'ai vécu dans un camping du Sud de Agadir presque la même chose.. un couple avait le même problème et était sur le point de rentrer et il s ' inquiétait énormément pour leur chien.. pas de titrage sérique mais vaccinations à jour..

Il faut aussi savoir ce que l 'on veut faire !!.. donc après concertation, le problème fut réglé en moins de 10mn...

Regardez donc sur le passeport canin comment est inscrit le titrage sérique page 10..: tout en manuscrit, avec seulement un tampon et un paraphe !!
Donc, puisque je possède un tampon: type "trodat" rien de plus facile ..que de remplir ce passeport avec de bonnes données, de bon dosage et à la bonne date...
Ce couple à pu passer les frontières avec leur animal et me remercie encore!!...

nb : je sais ceçi est illégal, mais ... je n 'éprouve aucun remors, j 'ai simplement pensé à l 'animal..
(depuis la page 9/10 du passeport, ayant été détruite ils ont réalisé un duplicata du passeport et sont maintenant en règle.)

@+
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime16.05.14 23:24

Citation :
nb : je sais ceçi est illégal, mais ... je n 'éprouve aucun remors, j 'ai simplement pensé à l 'animal..
(depuis la page 9/10 du passeport, ayant été détruite ils ont réalisé un duplicata du passeport et sont maintenant en règle.)
Bonsoir
Patrick
C'est bien d'avoir pensé au chien mais il faut penser aux humains car, même si le risque est minime, qui te dis que cet animal n'était pas porteur du virus de la rage. Même vacciné cela n'enlève pas tous les risques c'est pour ça que le titrage existe pour vérifier que les vaccins ont été efficaces.
Quand à l'aspect légal je ne me prononcerais pas chacun s'arrangeant avec sa conscience s'il le peut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime17.05.14 6:26

coucou 

mon voisin et compagnon de route lors de mon voyage au Maroc n'avit jamais vacciné son chien et celui ci n'avait pas de puce non plus

suite à mes avertissements, il a faut mettre une puce et vacciner le chien, mais le délais pour faire la prise de sang ne pouvait être respecté

qu'a cela ne tienne, il a fait faire le prélèvement sanguin a Essouira,et quelques semaines plus tard les résultats sont arrivés. 

on a fait un détours pour aller les rechercher, au départ on espérait récupérer une copie via la boite mail, mais cela ne passait pas. 

de mémoire, je n'ai pas souvenir qu'on lui ai demandé quoi que ce soit lors du contrôle en Espagne 

donc l'examen sérologique peut aussi se faire au Maroc avant le retour, cela peut sans doute servir ceux qui nous lisent et qui ont négligés de la faire
Revenir en haut Aller en bas
veto
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 11/05/2011
Messages : 887
Ville/Région : Var

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime17.05.14 8:42

Bonjour,
Je suis pressé mais là je ne peux pas laisser passer les suggestions de Patrick46 qui sont inadmissibles.

La vaccination antirabique des carnivores est imposée pour protéger les hommes et accessoirement les animaux eux-mêmes.

Malheureusement les animaux et nous-même ne réagissont pas tous de la même façon à une vaccination, donc le titrage est nécessaire.

Kriske a parfaitement raison sur la façon de procéder.

Pardon de ne pas avoir gardé mon calme.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Messages : 639
Ville/Région : liège

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime17.05.14 8:50

Citation :
Donc, puisque je possède un tampon: type "trodat" rien de plus facile ..que de remplir ce passeport avec de bonnes données, de bon dosage et à la bonne date...

que tu es cherché a rendre service me semble indéniable, mais en faisant un faux c'est déjà grave ... mais que qu'en plus tu l'annonces haut et fort sur ce forum la je trouve que tu y vas un peu fort  affraid 
tu aurais fait mieux de faire comme Kriske leur dire de faire faire ce document chez un vétérinaire au maroc


Citation :
Ce couple à pu passer les frontières avec leur animal et me remercie encore!!...

oui mais imagine qu'il tombe sur un douanier pointilleux .... tu n'avais plus qu'a leur porter des oranges
de plus suppose que le vaccin n'est pas fait effet sur ce chien et comme le dit véto il y avait risque d'introduction de la rage en Europe avec tous les problèmes qui en découlent
excuse moi mais je trouve ta facon de faire irresponsable  Je me demande ? 
Revenir en haut Aller en bas
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime17.05.14 10:45

Bonjour ..
Je comprend très bien les réactions de "véto" et de "Arkaba" et d 'autres..

Mais, si ces personnes ne pouvaient pas revenir en arrière, et que la  solution restante pour eux était " l' euthanasie" de leur chien.. mais qu' il vous reste le choix, de faire ou de faire faire "un faux" : Qu 'auriez vous choisi, pour votre animal?...

Je ne ferai pour expliquer mon choix .../... XXXXXXXX

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime17.05.14 11:03

Bonjour.

Citation :
Je ne ferai pour expliquer mon choix ...

C'est ton choix, dis-tu !
A toi d'en assumer la responsabilité et les conséquences...

Mais il est hors de question d'accepter sur nos pages, la promotion d'actes illégaux et ce, quelle qu'en soit la motivation.

En conséquence, je verrouille ce sujet.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé





Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...   Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Douane/Animaux] Titrage antirabique de notre chien
» [Douane/Animaux] Titrage sérique antirabique : Papa avait oublié !
» [Douane/Animaux] Retour en Europe avec son animal
» Titrage antirabique
» [Douane/Animaux] Rappel de vaccination antirabique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Les animaux domestiques et le passage de la douane-
Sauter vers: