Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'aventure à 2915 m d'altidude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rolex49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 345
Ville/Région : Bienne, Suisse

L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: L'aventure à 2915 m d'altidude   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime13.04.14 13:09

Bonjour a tous,  camping car 

Notre aventure du 11 avril 2014, monter au col de Tizi-n-Ouano à 2915 mètres d'altitude de Tilmi
à Agoudal en passant par les gorges du Dadès.  Bonjour, bienvenue ! 

Une monter facile, bonne piste (en tout cas meilleure que la route N12 Foum-Zguid.....Zagora)
un panorama super, arriver au sommet à coté de la piste a l'ombre on trouve de la neige
il fait une température agréable 17°, la descente un peut plus caillouteux.

De Boumalne Dadès - les Gorges du Dadès - le Col de Tizi-n-Ouano 2915 m - à Agoudal en 8 heures 15 minutes avec arrêt photos.

Il faut aimer l'aventure et la piste.... Oui 

Cordialement, Rolex49




Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4573
Ville/Région : Suisse - Lausanne

L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à 2915 m d'altidude   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime13.04.14 15:29

Bonjour le Roland,
Mais il faut être Suisse  Rire pour aller chercher la neige et 17 degrés...Je vois que tu profite un max de ton premier séjour dans ce beau Maroc. On quitte Agadir demain pour Marrackech, puis retour au bercail.
On a ete content de faire votre connaissance et bientôt en Suisse.
Bisous ainsi qu' à la Jacqueline.


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Gautier Claude
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Gautier Claude


Masculin Inscrit le : 08/11/2012
Messages : 27
Ville/Région : boissise le roi

L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à 2915 m d'altidude   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime27.04.14 22:48

pardonnes moi mon indiscrétion, quel est ton véhicule pour faire cette piste?
Revenir en haut Aller en bas
Rolex49
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Age : 74
Inscrit le : 03/11/2013
Messages : 345
Ville/Région : Bienne, Suisse

L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à 2915 m d'altidude   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime28.04.14 10:55

Bonjour a tous,
Bonjour Claude,

Oui, j'ai omis de préciser avec quel véhicule j'ai fait cette piste,
tout simplement avec un camping Car 2x4 Carado T 137  3,5 Tonnes

Cordialement, Rolex49
Revenir en haut Aller en bas
Gautier Claude
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Gautier Claude


Masculin Inscrit le : 08/11/2012
Messages : 27
Ville/Région : boissise le roi

L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à 2915 m d'altidude   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime28.04.14 11:41

un peu gonflé quand même.....nous avons fait cette piste nous aussi, mais en 4x4 ! quelques belles ornières ont du te poser quelques problèmes!et quelques épingles aussi!
nous avons mis moins de 3h, photos comprises, et un croisement épineux près du sommet.....
Revenir en haut Aller en bas
PtitVoyageur
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 501
Ville/Région : Aquitaine

L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à 2915 m d'altidude   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime28.04.14 12:35

Bonjour à tous,

Effectivement, très limite. Nous sommes passés par ce col le 5 avril avec un 4x4 et nous avons rencontré pas mal de congères dont l'une nous a gentiment retenue une petite heure, le temps de dégager le devant du toyota qui ne portait plus que sur la neige par 0° et vent très violent. Pour ce qui est du panorama, c'est du très beau…
Ce n'est vraiment pas l'endroit dans lequel j'irais mettre mon CC tellement certains passages de la piste sont défoncés. Et pourtant, nous sommes passés dans plusieurs endroits pas toujours faciles, dont le col Bab n-Ouayad entre Imilchil et Ouaouriaud, en remontant de Goulmima vers Azrou via Imilchil.

P'titVoyageur
Revenir en haut Aller en bas
Gautier Claude
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
Gautier Claude


Masculin Inscrit le : 08/11/2012
Messages : 27
Ville/Région : boissise le roi

L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à 2915 m d'altidude   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime28.04.14 14:33

nous sommes passés un peu plus tard, plus de congères mais de très grosses ornières sol encore bien détrempé.
renconter un CC dans ce col, j'aurais cru à un mirage!!!heureusement qu'il n'a pas eu de croisement à faire,il y a quelques camions qui passent par là, et des gros.....
Revenir en haut Aller en bas
Désertophiles
MODERATEUR
MODERATEUR
Désertophiles


Féminin Age : 77
Inscrit le : 22/06/2009
Messages : 8630
Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)

L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: L'aventure à 2915 m d'altidude Voir le sujet précédent Voir   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime28.04.14 21:40

Gautier Claude a écrit:
nous sommes passés un peu plus tard, plus de congères mais de très grosses ornières sol encore bien détrempé.
renconter un CC dans ce col, j'aurais cru à un mirage!!!heureusement qu'il n'a pas eu de croisement à faire,il y a quelques camions qui passent par là, et des gros.....

Nous y sommes passé en 4x4 l'an dernier en mars et nous avons du nous détourner par la vallée devant les congères sur la piste!! Il y avait pas mal de neige au col.
Je pense que cette piste n'est pas à conseiller aux camping cars. En cas de grosse galère je ne sais pas quel camion d'assistance de votre assurance pourra venir vous chercher.

Mais c'est vrai que les paysages sont sublimes.


 " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? "
Théodore Monod

L'aventure à 2915 m d'altidude Voitur11

 L'aventure à 2915 m d'altidude Image_11
Revenir en haut Aller en bas
http://desertophiles.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





L'aventure à 2915 m d'altidude Empty
MessageSujet: Re: L'aventure à 2915 m d'altidude   L'aventure à 2915 m d'altidude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure à 2915 m d'altidude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le carburant, les routes, la police... au Maroc-
Sauter vers: