Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris

Aller en bas 
+2
Claude24
twofive
6 participants
AuteurMessage
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime09.04.14 20:55

ce sujet concerne la durée officielle du séjour passé au maroc.
j'ai lu çà et là des infos, mais j'ai pas bien saisi.
j'ai compris par exemple que l'année commencait le 25 decembre.
Supposons que  le premier décembre2014 j'arrive sur cette terre et que je veuille y rester jusqu'àu  25 mars 2015 je comprend c'est possible? et si je comprend bien ,j'aurai pu faire un séjour de presque 4 mois d'affilée, mais il me serait interdit d'y pénetrer avant le 25 decembre 2015.
quelqu'un pour valider mes reflexions?
Et quelqu'un pour me dire combien on peut rester au Maroc?
oui, je sais j'insiste! j'ai tout apprendre surtout que je suis encore interdit sur de trés nombreuses rubriques.
Mais c'est que je le veux mon sezame!
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime09.04.14 22:03

Bonsoir

Non ce n'est pas comme cela que ça se passe
il me semble que tu a mélangé l'importation temporaire du véhicule et l'autorisation de séjours des passagers

pour les voyageurs
Si tu rentre le 1er décembre 2014 il te faudra ressortir avant le 28 février 2015
le délai de séjours maxi étant de trois mois
mais tu as la possibilité de faire une demande de  renouvellement de cette  autorisation pour une seconde période de 3 mois 

donc un séjours de 6 mois est possible mais en aucun cas tu ne pourras dépasser cette durée 

Pour les véhicules
les douanes t'accorde 6 mois en une seule fois mais si tu rentre en fin d'année il peut être nécessaire de repasser par leurs bureaux pour obtenir les six mois d'importation temporaire, mais c'est a cause un problème de logiciel  informatique .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Signat14


Dernière édition par claude91 le 09.04.14 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patate
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime09.04.14 22:05

Bonsoir..
Pour être bref (et cela ne concerne que les personnes!!) l 'année commence bien le 25 dec (chez nous le 1 jan ; donc 6 jours en moins).
-Tu ne peux faire que 6 mois maximum dans 1 année calendaire
- tu ne peux faire que 6 mois maximun d 'affilé (2x3mois avec demande de prolongation de visa)

Si tu rentres le 1 dec jusqu'au 25 dec ces 25jours seront pris sur 2014...ensuite cela te sera decompté sur
2015.
Donc tu peux faire max d 'une seule traite du 1 decem 2014 jusqu' au 31mai 2015 (avec demande de prolongation) et revenir, le 1 décem 2015 pour terminer les derniers 25 jours de 2015..
Pour les véhicules c 'est différent.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime09.04.14 22:17

Il n'y a pas besoins de visa pour le Maroc
ci dessous une copie d'un document de l’ambassade du Maroc en France



Ambassade a écrit:

Un visa pour le Maroc ?
Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours. Pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur séjour au-delà de 3 mois, il leur faudra obtenir une autorisation spéciale octroyée par le bureau des étrangers du commissariat de la province dans laquelle ils résident.


Et le lien de leur Site


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime09.04.14 22:27

merci claude pour la réponse.
j'avance en même temps pour avoir mon sezame!
et il faut poster combien de messages pour le mériter??
Revenir en haut Aller en bas
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime10.04.14 9:53

merci patrick 46,
j'ai compris.... surtout que c'est pas trés compliqué , mais pas trés simple non plus!
On doit bien aussi avoir des lois chez nous pour nous compliquer l'éxistance.
Et.... entre 2 séjours y'a une durée minimum à respecter??

EDIT: j'ai visité ton F2: fabuleux!  c'est toi qui l'a transformé?
Par contre tes destinations çà doit être les grands espaces!
Revenir en haut Aller en bas
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime02.06.14 11:30

claude91 a écrit:
Bonsoir

Non ce n'est pas comme cela que ça se passe
il me semble que tu a mélangé l'importation temporaire du véhicule et l'autorisation de séjours des passagers

pour les voyageurs
Si tu rentre le 1er décembre 2014 il te faudra ressortir avant le 28 février 2015
le délai de séjours maxi étant de trois mois
mais tu as la possibilité de faire une demande de  renouvellement de cette  autorisation pour une seconde période de 3 mois 

donc un séjours de 6 mois est possible mais en aucun cas tu ne pourras dépasser cette durée 

Pour les véhicules
les douanes t'accorde 6 mois en une seule fois mais si tu rentre en fin d'année il peut être nécessaire de repasser par leurs bureaux pour obtenir les six mois d'importation temporaire, mais c'est a cause un problème de logiciel  informatique .
bonjour, pour les véhicules,je rentre le 28 Décembre pour 6 mois, avant les 3 mois soit avant le 28 Mars je dois aller aux douanes, étant sur Agadir , je suppose qu'il faut aller sur le port aux douanes pour la prolongation et non retourner à Tanger med hiii  es bien ça, merci
Concernant les voyageurs étant toujours sur Agadir , ou aller pour le renouvellement, remerci
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9805
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime02.06.14 11:54

Bonjour
Quand tu entres au maroc tu as 3 mois pour les personnes et 6 mois pour le véhicule.
Si tu entres le 28 décembre vérifie au passage en douane que la validité de 6 mois est bien inscrite sur ton document d'importation temporaire.
Pour les personnes quelques jours avant l'expiration du délai de 3 mois (une quinzaine) tu dois te conformer à la réglementation soit: Dans le cas où l’étranger souhaiterait prolonger son séjour sur le territoire marocain au-delà de la durée de la validité de son visa ou du délai de trois mois, s’il n’est pas soumis à cette obligation, il est tenu d’en demander l’autorisation auprès de l’autorité marocaine compétente (Direction Générale de la Sûreté Nationale) et ce, afin d’éviter d’être en situation irrégulière.
Ai-je été claire? Ai-je répondu à tes interrogations?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
BAKANOU
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
BAKANOU


Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 55
Ville/Région : Agadir

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime02.06.14 13:31

Bonjour
 Si vous dépasser la période de 6 mois et 1 jour, vous êtes considérés comme résident et vous devez demandez votre carte de résident.
Pour le séjour touristique, vous avez un droit de séjour touristique de 3 mois (gratuits gratuits gratuits gratuits) que vous pouvez prolonger de 3 mois. Pour la "personne physique" la police des frontières calcule dans une période de temps cumulée (je connais des personnes qui passent plus de 6 mois sans avoir de problèmes).
La demande de prolongation de séjour touristique doit être déposée dans votre lieu de résidence ou chez votre hébergeur  Bonne nuit ! (camping, hôtel, gites, location, famille). Pour le dépôt du dossier : vous êtes stationné dans une zone urbaine, c'est le commissariat de police de votre quartier  vous êtes stationné à la campagne voyez la gendarmerie Royale la zone rurale. 

Pour les véhicules, la douane calcule dans une année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre en sachant que les mois ont 30 jours). Donc tous les engins motorisés (moto, voiture, camion, bateau, avion, etc, + les remorques) ont une période de 6 mois (pour les véhicules commerciaux = 3 mois).
Si vous arrivez au Maroc au mois 10, pouvez avoir que 2 mois (la fin de l'année calendaire). Donc faire prolonger de 6 mois dans un centre de douane pour l'année +1, en sachant que se que vous avez pris en début d'année se défalque sur votre prochain voyage (..........cela devient compliqué)  3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Mur1 .
Attention:
 Pleure Bien vérifier que votre véhicule principal soit bien inscrit (et non pas votre quad en lieu et place de votre véhicule).
Bien vérifier de votre potentiel de temps.
Bien vérifier, à la sortie du territoire, que vos engins sont bien sortis.
Bien contrôler de la personne qui est responsable du véhicule. Aucun texte oblige votre conjoint à être responsable d'un autre engin si la carte grise ne spécifie pas. Sinon.... Colere    

 Pas Bon, erreur Dans le cas ou vous êtes résident, vous devez changer l'immatriculation de vos engins (douane) et avoir une immatriculation marocaine. (je connais des résidents qui passent régulièrement la frontière avec un véhicule européen).
Vous pouvez acquérir un véhicule marocain que si vous êtes résident.
  Pas Bon, erreur Et vous devez avoir un permis de conduire marocain. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime03.06.14 5:38

Nicole 33 a écrit:
Quand tu entres au maroc tu as 3 mois pour les personnes et 6 mois pour le véhicule.
Si tu entres le 28 décembre vérifie au passage en douane que la validité de 6 mois est bien inscrite sur ton document d'importation temporaire.
Pour les personnes quelques jours avant l'expiration du délai de 3 mois (une quinzaine) tu dois te conformer à la réglementation soit: Dans le cas où l’étranger souhaiterait prolonger son séjour sur le territoire marocain au-delà de la durée de la validité de son visa ou du délai de trois mois, s’il n’est pas soumis à cette obligation, il est tenu d’en demander l’autorisation auprès de l’autorité marocaine compétente (Direction Générale de la Sûreté Nationale) et ce, afin d’éviter d’être en situation irrégulière.
Ai-je été claire? Ai-je répondu à tes interrogations?

merci c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
jpfrene
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jpfrene


Masculin Age : 81
Inscrit le : 01/05/2006
Messages : 498
Ville/Région : Balme de Sillingy 74330

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime03.06.14 5:42

BAKANOU a écrit:
La demande de prolongation de séjour touristique doit être déposée dans votre lieu de résidence ou chez votre hébergeur  Bonne nuit ! (camping, hôtel, gites, location, famille). Pour le dépôt du dossier : vous êtes stationné dans une zone urbaine, c'est le commissariat de police de votre quartier  vous êtes stationné à la campagne voyez la gendarmerie Royale la zone rurale. 

merci, comme je vais louer à une trentaine de KM d'Agadir j'irai donc à la gendarmerie

____________________________

Afin de faciliter la lecture et la compréhension, merci de ne citer que la partie concernée du message, (surtout lorsqu'il est très long !), partie qui est l'objet de la réponse.
J'ai rectifié...

3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.frene.over-blog.org
Contenu sponsorisé





3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Empty
MessageSujet: Re: 3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris   3 mois,6 mois ?  j'ai pas tout compris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois,6 mois ? j'ai pas tout compris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] Prolongation de séjour..... si j'ai bien compris.
» Clé INWI : qu'est-ce ? Installation / Recharge
» du boulot pour émile
» Liquidité....
» si j'ai bien compris le règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: