Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 le maroc: combien de temps et à quand?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime08.04.14 14:24

Bonjour, mon inscription date d'hier, et je connais pas encore le contenu de chaque rubrique!
Alors, vous allez m'aider!
au maroc, on peut y rester combien de temps d'affilée?
est ce que vous avez des statistiques du séjour moyen?
J'ai compris qu'il faut y aller en hiver.
dans cette période hivernale, vous voyez plutot 11-12-01 ou peut être 12- 01- 02 ,etc,etc...
Est ce que vous avez des stats sur la tranche la plus fréquentée?
allez! à vos plumes! , je veux de l'ordre, ne répondez pas tous en même temps, mais répondez vite, car j'ai 20000 autres questions à vous poser!

NONNe vous fachez pas,  

je plaisante! vous l'avez compris? j'ai dérapé un peu sur le style militaire! (que je ne suis pas)mais je veux juste que vous puissiez me mettre les liens pour aller dans la bonne rubrique.
Merçi par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime08.04.14 14:57

Bonjour twofive

L'humour? Nous apprécions!!

Un premier lien:ICI

mais surtout une méthode pour tes futures recherches: tu cliques sur:le maroc: combien de temps et à quand? Captur36 tu indiques un ou plusieurs mots clés et tu auras les discussions déjà publiées sur le sujet!

Mais nous restons à ta disposition pour tous renseignements concernant le fonctionnement du forum et pour répondre aux questions si tu ne trouves pas la réponse (et même si tu n'as pas bien cherché!!!)
Bonne après midi et bonne lecture
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime08.04.14 15:05

Bonjour twofive.

Citation :
...je veux juste que vous puissiez me mettre les liens pour aller dans la bonne rubrique...

Si j'ai bien compris, tu voudrais des liens, n'est-ce pas ?

Tu en es à 3 messages à ton compteur, ce qui t'a ouvert certaines portes, mais pas toutes encore... comme précisé dans les messages d'accueil suite à ta présentation. On ne peut donc pas t'orienter, pour le moment, vers certaines d'entre elles.Non ! 

Cependant, voici un autre sondage argumenté qui pourrait t'aider : Combien de temps restez-vous au Maroc ?

Bonne journée.  Super content ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime08.04.14 16:18

Nicolle, Chamois, merci de vos réponses qui me satisfont.
Donc les marocains ont un hiver comme le notre mais moins marqué.
je sais donc maintenant que janvier fevrier, c'est la douche...marocaine!
Pour ma part, je me voyais là bas en nov-dec-janv pour gommer une bonne partie de notre hiver à nous.
Allez , une autre question qui me perméttra d'ouvrir un peu mieux le sézame marocain:
est ce que vous avez des stats ou sondages concernant la rentabilité d'un voyage en CC au maroc?
Je ne développe pas, je saurai pas mieux m'expliquer et puis je suis sur que vous avez compris!
Merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Messages : 639
Ville/Région : liège

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime11.04.14 9:29

Citation :
est ce que vous avez des stats ou sondages concernant la rentabilité d'un voyage en CC au maroc?

rentabilité d'un voyage au maroc ........ Colere Colere 
quel horreur  affraid 
excuse moi mais on va au maroc pour profiter de la beauté des paysages, de la chaleur de l'accueil etc.....
mais pas pour gagner de l'argent !!!!
mais ceci n'est que mon idée bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime11.04.14 18:50

arkaba


excuse moi mais je veux aller au maroc pour profiter de la beauté des paysages, de la chaleur de l'accueil etc..... 
Jusque là, je suis d'accord avec toi!

mais je veux pas aller  pour gagner de l'argent !!!!

Je reprends ta phrase à mon compte, mais puisque le mot rentabilité t'horrifie, , au lieu de mettre profiter de, tu aurai pu écrire par exemple apprécier

Je pense pourtant , par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum, que beaucoup de camping caristes ou autres tourismes apprécient que les fruits et légumes soient peu chers, que le carburant soit à un prix tres modique par rapport à chez nous, que les opticiens ou dentistes par exemple pratiquent des prix attrayants, bref que la vie est moins chère là bas.

j'ai peut être mal formulé ma question, mais j'ai pas d'autres idées pour la présenter

mais par exemple faire l'aller retour en 10 jours tu dirais que ce n'est pas.......???? Clin d\\'oeil 

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arkaba
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/09/2007
Messages : 639
Ville/Région : liège

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime11.04.14 19:04

Citation :
mais par exemple faire l'aller retour en 10 jours tu dirais que ce n'est pas.......???? Clin d\\'oeil

rentable !!!! ah d'accord comme ça je comprends mieux et la dans ce cas la, le mot est tout à fait adapté

Citation :
Je pense pourtant , par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum, que beaucoup de camping caristes ou autres tourismes apprécient que les fruits et légumes soient peu chers, que le carburant soit à un prix tres modique par rapport à chez nous, que les opticiens ou dentistes par exemple pratiquent des prix attrayants, bref que la vie est moins chère là bas.

bien sur et moi comme tout le monde mais je ne vais pas au maroc a cause de cela !!!! quand j'y suis j'en profite (et j'apprécie aussi) mais ma raison première est la beauté de ce pays et la chaleur de l'accueil de ses habitants
et meme si les légumes étaient plus cher et tout le reste aussi, j'irais quand meme au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime11.04.14 19:24

Bonsoir twofive,

Le voyage en camping car, quelle que soit la destination, c'est avant tout du loisir et que tu choisisses le Maroc ou un autre pays, je ne pense pas que l'on puisse parler de rentabilité! Au contraire, il y a un coût et pas vraiment d'amortissement, sauf si tu considères que la découverte et  l'échange culturel compensent largement... 

Si tu vas au Maroc c'est pour découvrir une culture, des gens, un mode de vie, des paysages, etc...
En tout cas c'est mon analyse au premier niveau.

Pour la durée, le maxi avec un passeport (sans visa) c'est 3 mois, au delà, il faut faire sur place une démarche de prolongation auprès des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
twofive
Camping-cariste
Camping-cariste
twofive


Masculin Inscrit le : 07/04/2014
Messages : 16
Ville/Région : le puy en velay

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime11.04.14 20:07

arkaba,
je suis bien content de ta nouvelle réponse.
Pour ma part, pour l'instant j'en suis a l'analyse pure et froide de ce projet.
Le sens d'un voyage est de rencontrer des gens, les voir vivre, humer les odeurs, etc... sinon autant rester dans les charentaises devant la TV.
Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
alain trt


Masculin Inscrit le : 12/08/2010
Messages : 568
Ville/Région : 91090

le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime12.04.14 20:15

très bien!

Si tu en es à la phase 1, c'est parfait! Tu arrives au bon moment sur le forum.
Alors dans ce cas, discute, questionne, échange, pose tes questions lis tout ce que tu peux ici dans les rubriques; au bout du compte tu vas avoir appris tout ce que tu voulais savoir très vite et bien plus encore comme par exemple des précisions sur les terrains de camping, avec ou sans piscine, sur le gaz (presque toujours du butane) sur les routes, sur les pistes, sur les villes, etc...

Bonne continuation et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atrt.free.fr
Contenu sponsorisé





le maroc: combien de temps et à quand? Empty
MessageSujet: Re: le maroc: combien de temps et à quand?   le maroc: combien de temps et à quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le maroc: combien de temps et à quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Combien de TEMPS restez-vous au Maroc ?
»  combien de temps les messages reste sur le forum ?
» Sete - Tanger : Combien de temps à l'avance???
» de retour de 3 mois au MAROC
» combien de temps la traversée Algeciras-Tanger et Ceuta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: La météo, les saisons, l'heure d'été...-
Sauter vers: