Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 39
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

MessageSujet: Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa   02.04.14 14:18

Bonjour à tous
Une vidéo trouvé sur Internet, commentée et sous titrée en français, des nomades et anciens nomades des Bni Guil qui parlent de leur vie de nomades, je ne m'abstiens pas de partager, Amicalement Abdel

Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 70
Ville/Région : Saint Antoine-Cumond 24 (Dordogne)

MessageSujet: Re: Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa   02.04.14 16:12

Bonjour,

Je n'ai pas pu voir ta vidéo, pas assez de débit, je pense qu'elle doit être intéressante.

Amicalement
jano332
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU

MessageSujet: Re: Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa   02.04.14 16:25

Merci Abdel de ce superbe  reportage.Assister imperturbablement à la disparition de cette tradition d'élevage est terrible ! Bien sûr la sécheresse en est une des causes mais chez nous aussi la désertification des campagnes et l'élevage intensif ont fait des dégâts et installé de la précarité sans parler des problèmes écologiques ( pollution entre autres) du fait de la concentration humaine dans les grandes villes et ce, à l'échelle mondiale . Il est plus que temps de se préoccuper de ce problème , notre survie en dépend !  Pas content, énervé.
Michelene
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM

Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa   02.04.14 17:22

Bonsoir Abdel
Merci pour ce magnifique reportage.
Amitiés
ti margouillat 83

Masculin Age : 75
Ville/Région : Le Luc 83

MessageSujet: Re: Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa   02.04.14 17:30

Bonsoir,

Merci Abdel de cette superbe vidéo, on y apprend plein de choses, et lorsqu'on se trouvera près de Bouafa, on pensera à tous ces nomades qui ont galérè, mais je remarque dans cette vidéo, qu'il n'y a pas d'amertume, le sourire du berger reste sur ses lèvres

cordialement
rene
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 73
Ville/Région : bretagne

MessageSujet: Re: Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa   02.04.14 17:35

Bonjour , merci pour cette émouvante vidéo . Un seul mot : RESPECT
Fanch et Dany
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa   02.04.14 19:41

Merci Abdel pour cette vidéo. Je la visionnerai en totalité à mon retour en France.

Ils doivent souffrir du vent de sable aujourd'hui. Ici à Figuig, c'est la tempête: vent + sable.

A bientôt lors de notre retour via Bouarfa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa   Aujourd'hui à 3:23

Vidéo IMPRESSIONNANTE : les nomades de Bouarfa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1