Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

[Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kriske
CAMPING CARISTE BELGE
CAMPING CARISTE BELGE

Masculin Age : 75
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    15.05.15 6:41

coucou 

j'y suis passé l'an dernier, et je trouve aussi que pour le prix, le service pourrait être meilleur 

et une mauvaise note aussi pour l'accessibilité, il faut vraiment chercher (enfin mon compagnon de route et moi avons du chercher)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel et Chon
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 10/05/2014
Ville/Région : Limoges

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    16.08.15 18:05

bonsoir,
y a-t-il une alternative à ce camping à Chefchaouen ?

A entendre certains, ce serait une sorte de parking amélioré.. Alors, un parking gardé tout simple pas trop bruyant en ville pour deux nuits ne serait pas un choix possible pour visiter Chefchaouen ?
distran
MEMBRE CREATEUR CARAVANIER
MEMBRE CREATEUR CARAVANIER

Masculin Age : 50
Ville/Région : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    17.08.15 2:47

Salut
Il est très bien ce camping... où est le problème ?
Sinon, tu prends la piste en 4x4 au dessus du camping, et tu demande à dormir dans la cour d'une des fermes.
phil
http://www.caravane-infos.net
kriske
CAMPING CARISTE BELGE
CAMPING CARISTE BELGE

Masculin Age : 75
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    17.08.15 6:07

Coucou

Comme toujours les avis divergent en fonction des exigences de chacun
Moi aussi j'ai été déçu mais on était en début avril, les douches et WC sont le palais aux courants d'air. Naturellement si on n'utilise pas, c'est sans importance (d'ailleurs on n'est pas tenté d'utiliser

Pour le prix demandé j'ai vu beaucoup mieux
azrock
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé

Masculin Inscrit le : 20/06/2015
Ville/Région : jardin 38200

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    28.08.15 13:41

Bonjour tout le monde,

J'y serai la semaine prochaine et j'essaierai de vous faire un retour.

A bientôt...
jeanpaul 26
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Féminin Age : 72
Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    28.08.15 15:14

Bonjour à tous,

Si Chefchaouen est très bien, que dire de l'Ourika Camp par exemple qui est sensiblement au même prix ?

Amicalement

Jocelyne
ricardo
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 60
Ville/Région : st just d'ardèche rhone alpes

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    30.05.16 22:45

Je confirme les propos de michelène du 20/03/2014, rien a changée depuis , j'y suis passé debut mai , et il est vrai qu'ils n'ont pas de concurrence alors !!!! je confirme le prix de 110 dh qui ne les vaux pas du tout comparé a certains autres campings !!!!!
henrialex
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 69
Ville/Région : Hourtin Gironde

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    31.05.16 9:43

Bonjour,

Je confirme pour y être passé à nouveau en mars, Camping indigne d'une ville comme Chefchaouen, mais passage obligé à priori pas d'autres possibilités, et René 40 toujours des vendeurs d'herbes à la sortie !

Courtoisement
guytou74
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 64
Ville/Région : Saint Laurent

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    31.05.16 11:22

Bonjour,
Nous y sommes passée le 23 Avril; C'est vrai que rien n'a changé depuis 2012 mais j'y ai trouvé l'essentiel : de l'eau et un vide cassette. Tout était propre et en état. Le prix 95 Mdh sans l'électricité et avec la WIFI.
J'attire l'attention sur le prix des aires en France : combien pour une nuit sans une douche ?
Tout doit être relativisé et n'oublions pas que Chefchaouen et Martil  sont des campings incontournables, Martil à fait des efforts peut être Chefchaouen en fera demain.
Moi c'est mon avis et mon ressenti.
Bonne fin de journée à tous.
Guy
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS

Masculin Age : 54
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    31.05.16 15:42

Bonjour à tous,
Pour info, un nouveau camping devrait ouvrir prochainement à proximité de Chefchaouen.

Il est vrai que l'existant, offrant ombrage et belle vue sur la ville (en forme de guitare), 
s'est peu amélioré dans le temps : sans doute les conséquences d'un monopole et de trop de consommation du produit régional.
Le charme ce cette ville reste intact, avec cette ambiance particulière arabo-andalouse et ses ruelles où il fait bon se promener, particulièrement appréciées par les amateurs de photos.
Bon Maroc à tous, même si on est en fin de saison des CC.
Pascal
http://www.tifina-maroc.com
marseillais
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Ville/Région : marseille

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    26.08.16 0:34

Bonsoir à tous,   

Personnellement je trouve le camping Azilan de Chefchaouen acceptable, il y à pire.  Quand il n'y à pas de travaux à proximité, le camping est assez calme, et les sanitaires dans la normale pour le Maroc. Son gros avantage, c'est la proximité de la médina, qui est magnifique. Pour ma part, comme je suis habitué d'y passer pratiquement toutes les années, ils me font cadeau de la  douche chaude. Je pense qu'il ne faut pas trop être exigent, vu les prix pratiqués au Maroc. Sur que la ville pourrait faire un petit effort d'aménagement. Pour descendre dans la médina au lieu de passer par le cimetière, je préfère passer par la route à gauche avant le gros hôtel, et l'on tombe direct dans le haut de la médina. Pour le retour, à moins d'avoir de bons mollets, il est préférable de prendre un petit taxi pour 15 Dh.

Amicalement, et à bientôt
georgeys

Masculin Age : 68
Ville/Région : Marseille 13010

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    26.08.16 7:55

Bonjour à tous,

D'accord avec toi voisin de Marseille.

Pour moi Chefchaouen est une étape incontournable et le camping Azilan n'est certes pas parfait, mais il a le mérite d'exister et permet de faire une halte pour flâner dans cette jolie petite ville.

Pour ce qui est de la douche et les toilettes, les campings cars sont équipés pour ne pas avoir à utiliser ceux du camping.

Le gros point noir à mon sens réside dans l'absence de lieu pour vidanger les eaux grises, là il y a un effort à faire.

Mais bon comme tu le dis si bien il y a pire alors on fait avec.

Bonne journée à tous.
marseillais
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Inscrit le : 21/07/2015
Ville/Région : marseille

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    27.08.16 18:59

Bonsoir à tous,

Comme le dit Geogeys, Chefchaouen n'est  q'une ville étape, et les séjours ne dépassent que rarement  2 , 3  jours donc s'il n'y à pas un grand confort ce n'est pas bien grave . Mais flâner dans Chefchaoen, et faire une pause prés de la souce , quel plaisir. 

Georgeys nous sommes vraiment voisins je suis dans le 8 eme, Roy d'Espagne. 

A bientôt, le Marseillais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN    Aujourd'hui à 12:55

[Campings M : Déceptions] Camping Azilan à CHEFCHAOUEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2