Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Océan bleu à Mohammédia

Aller en bas 
+14
Josi
Nicole 33
oldbcc
kriske
mik33
dagnes21
JJL2507
Mick39
Guy Martin
Claude24
lucalexelod
Pascal52
Mickey122
Jean Briac
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Briac
Caravanier
Caravanier
Jean Briac


Masculin Inscrit le : 02/03/2014
Messages : 5
Ville/Région : Redon - Bretagne

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime16.03.14 12:19

Bonjour,

Si quelqu'un sur le forum connaît suffisamment bien le propriétaire (ou ses enfants) du camping Océan bleu de Mohammedia, merci de lui conseiller de faire quelque chose rapidement pour freiner le délabrement de son camping; je ne parle pas de l'accueil toujours aussi sympa mais de l'état de propreté du terrain lui-même,  des sanitaires qui sont de moins en moins praticables et des chambres d'hôtes délabrées.
Jouer aux boules tous les après midi, c'est bien mais entretenir le camping, c'est mieux.
J'espère que personne sur le forum ne pense que ce camping est représentatif de ce qui se fait au Maroc et de trouver que "c'est normal, on est au Maroc" car nous connaissons dans ce pays une multitude de campings bien tenus par des Marocains, des Français et d'autres. 

deux exemples récents

camping Karla à 5 km d'Erfoud au milieu d'une palmeraie, tenu par 2 marocains www.camping-karla.com
et surtout:
camping Takat à 30 kms au sud d'Agadir, tenu par Monique et Jacky www.campingtakat.com
Nous pensions y rester quelques jours...nous y avons séjourné 70 jours et avons réservé pour la fin de l'année.
Quand j'aurai la possibilité d'accéder au "coup de cœur", nous en ferons "notre coup de cœur"

Cordialement

J'ai déplacé ce message pour le mettre dans sa rubrique.Phile
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime31.03.14 15:54

Bonjour Jean Briac,

Je te rejoins totalement sur ton commentaire,lors de notre dernier passage, nous avons été accueillis normalement mais l'occupation de dizaines de résidents longue durée nous a chauffé les oreilles jusqu'à 3 heures du matin.la tajine servie au restaurant était minuscule et fade et chère, l'eau était coupée dès la fin de l'après midi, il est facile de deviner l'état des services le lendemain matin. Je classe ce camping pourtant porté très haut par de nombreux clients du forum " décrépitude annoncée"
Le matin, nous avons déguerpis sans regarder derrière sans envie de revenir.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52


Masculin Age : 61
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 899
Ville/Région : Arfoud Maroc

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime31.03.14 18:16

Bonjour à tous,

Peut-être est-ce le fait que le Papa créateur est décédé l'année dernière et que ses deux fils n'ont pas encore pris la mesure de ce qu'il convient de faire côté entretien et maintenance ;

On ne peut pas vivre longtemps sur des acquis et sans doute ont-ils besoin de vos alertes pour réagir :
nul doute qu'ils en ont la possibilité si la motivation est là car ils ont été pourtant longtemps "à bonne école".

Souhaitons que tout s'arrange rapidement sous l'oeil bienveillant des habitués fidèles du lieu.
Cordialement,
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
lucalexelod
Camping-cariste
Camping-cariste
lucalexelod


Masculin Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 134
Ville/Région : marseille 13009

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: jugement trop severe   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime02.04.14 19:05

PC Bonjour,
Nous preparant a rentrer doucement vers Marseille,nous sommes arrives vers 15heures a l Ocean Bleu a Mohammedia Palmier 
je tiens a repondre a ce message,car meme quand le papa etait la,les enfants s impliquaient.
Fait surprenant,un camping cariste qui vide sa cassette,ou et quand il le veut,peut transformer tres vite l image de proprete d un camping.....Des chiens qui sont laches a la porte du Cc et qui font leurs besoins........Et donc ne pas faciliter l entretien Non ! .La proprete c est avant tout notre affaire Oui 

les sanitaires,les douches....hommes sont loin de la"decrepitude" .......Je ne me suis pas permis de demandes l etat des chambres d hotes ni de visiter les toilettes des DAMES! Je me demande ? .....
et en conclusion ,pour sourire un peu, La PETANQUE est un sport National et qui l a pratique sait qu il faut  s appliquer pour ne pas embrasser .....(propos de Marseillais) Bonjour, bienvenue ! 
Avec l environnement(Urbanisme envahissant,voierie limite limite) qui etouffe ce camping,les Proprietaires n ont pas besoin d une telle critique. Au contraire encourageons les a garder l existence de ce camping qui est pour beaucoup une etape a l aller comme au retour et si probleme il y a ,il faut leur en parler directement
Tres cordialement A bientôt... 
Alexandre Grimaldi
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime02.04.14 20:05

Bonsoir a tous

Sur un forum de camping cariste il n'est pas anormal de donner son avis sur les prestations d'un camping
que se soit positivement ou négativement.

Mais quand je lis :


Jean Briac a écrit:
Jouer aux boules tous les après midi, c'est bien mais entretenir le camping, c'est mieux.

La on est plus dans l'analyse critique du camping mais dans l'attaque personnelle du propriétaire ;
Chacun a le droit de pratiquer les loisirs qu'il veut et quand il le veut .

Ces propos ne sont pas acceptables .



Océan bleu à Mohammédia 2014-196


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Océan bleu à Mohammédia Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime02.04.14 23:52

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai eu plusieurs fois l"occasion de séjourner une ou deux nuits dans ce camping, que ce soit en camping-car ou en voiture.
J'ai donc eu le plaisir de connaître aussi bien les chambres que la partie réservée aux camping-car.
Je n'ai jamais constaté les gènes évoquées plus haut, je n'ai jamais été dérangé des fêtes nocturnes jusqu'à 3 heures du matin.
Le camping me semble tout à fait convenable dans sa gamme de prix et surtout la proximité d'une ville.
L'accueil des deux fils et de leur père quand il était en vie est largement au dessus de la norme.

Si je devais faire des commentaires négatifs mais constructif j'évoquerai seulement qu'il y a parfois un peu de queue les matins à l'heure des départs car tous veulent partir avec le réservoir plein et qu'il n'y a qu'un seul robinet.

Félicitations et un grand bravo aux deux fistons qui vont pérenniser ce camping.

Guy


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39


Masculin Age : 76
Inscrit le : 21/10/2010
Messages : 1836
Ville/Région : 39500 tavaux

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime03.04.14 18:18

Bonsoir

Je me suis abstenue de répondre  sur le message de Jean Briac en 1er
car on va dire il fait comme pour le camping de le camping de la vallée il le défend
nous y passons voila 4 année de suite a l'allée minimum 4 jours et 3 jours au retours
nous n'avons aucun regret sur l'entretien de ce camping et de sa propreté , le papa
étant décédé Ali et son frère Hicham sent occupe aussi bien qu’avant en plus cette année
leur sœur fait la réception il on même commencé quelque transformation , il est vrai
qu'il joue au boule quelque fois mais il y a toujours une personne a la réception
les sanitaires sont fait 3 fois par jours je pense que si ce n'est pas
propre il faut regardé envers les camping cariste indélicat , cette année nous avons fait pas
moins de 27 campings car notre but et de visité le pays , est il faut bien pensé que l'on est au
Maroc
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJL2507
Camping-cariste
Camping-cariste
JJL2507


Masculin Inscrit le : 25/11/2013
Messages : 47
Ville/Région : Toussieux

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime03.04.14 21:00

Bonsoir 
Je confirme pour ma part pour y être passé début janvier, 3 jours après les grandes vagues qui avaient inondées le camping, que celui ci est très correct, sanitaires propres, douches chaudes et accueil très sympa, je pense qu'il faut admettre que l'on est pas dans des campings à plus de 20 euros comme dans beaucoup de pays européens,  laissons le temps faire les choses.
Le Maroc à déjà énormément changé depuis 1999, date de notre première entrée dans ce pays.
C'est la première année que l'on met les pieds dans les campings, et nous avons été agréablement surpris de l'effort général pour rendre les campings accueillants. 
Et si on est pas content, on reste chez soi, n'oublions pas les bons côtés du maroc l'hiver.
Et pour finir, y a qu'à voir les nouveaux campings qui ouvrent pour nous accueillir ( tarfaya, sidi ifni....etc)
Revenir en haut Aller en bas
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: camping océan bleu   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime04.04.14 9:26

Bonjour,

Etant au camping Océan bleu à Mohamédia, je peux confirmer que c'est loin d'être aussi bien que le guide le signale.Les sanitaires sont quelque peu rustiques, les toilettes sont bouchés avec des odeurs pas du tout odorantes, la route qui devait relier le camping est toujours inexistante donc toujours la piste plus ou moins tortueuse. A mon avis, ce camping ne mérite pas le terme de très correct, loin de là!
Le seul avantage, c'est le bord de mer qui malheureusement est sali par les déchets des personnes qui mangent ou boivent sur le rivage, j'en ai encore été témoin pas plus tard qu'hier: un couple qui grignote  dans leur voiture et qui jette les déchets par le fenêtre, désolant!!
En résumé et c'est mon opinion, il vaut aller voir ailleurs mais où?
Dommage! ce camping mérite plus d'entretien vu l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
mik33
Camping-cariste
Camping-cariste
mik33


Masculin Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 45
Ville/Région : le Médoc , prés de Bordeaux

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime04.04.14 11:35


Vous étes au Maroc !!! il ne faut pas l'oublier , moi pour ma part , j'y ais fait plusieurs halte , parfois plus d'un mois et vraiment je n'ai rien à redire au contraire , ce sont des gens qui sont prêt à vous rendre service .  Tant qu'à l'état des toilettes c'est  souvent le résultat  de gens (Européens pour la plupart ) qui ne preine pas le temps de tirer la chasse ou de verser de l'eau aprés chaque utilisation .


Dernière édition par Chamois le 04.04.14 16:28, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation de tout le message précédent, donc inutile.)
Revenir en haut Aller en bas
dagnes21
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 89
Ville/Région : COLIGNY

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: océan bleu   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime04.04.14 16:23

Je sais que nous sommes au Maroc mais j'ai vu des sanitaires bien plus propres que celles-ci, exemple ceux du camping le diamant vert à Fès qui sont irréprochables et le fait que nous soyons au Maroc n'autorise pas tout. Il y a un minimum d'hygiène et je venais de passer après le nettoyage des wc et je peux vous affirmer que je ne peux poser mes fesses sur un wc aussi sale. Je sais également que certains européens sont peut-être responsables de certaines saletés mais je suis allé à heures différentes aux sanitaires et l'état est toujours le même. Quant à l'accueil, il n'y a vraiment rien à redire, c'est vrai mais il y a un laxisme qui s'installe et c'est bien dommage. En résumé, chacun a son opinion et chacun la liberté de l'exprimer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mickey122
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mickey122


Masculin Age : 83
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 1610
Ville/Région : Genève et Pays de Gex

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime04.04.14 21:22

Bonsoir dagnes 21,

Tu a bien conclu dans ta dernière phrase.

Bonne nuit.

Amicalement.

Mickey122.
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime11.04.14 20:50

coucou 

d'abord j'ai eu très difficile à trouver le camping dans le noir 
le chemin qui y mène n'est pas en très bon état 
j'ai pas eu le temps de voir les sanitaires, je me suis encouru avant 

il a plut la nuit, ce n'est naturellement pas la faute des gérants
au matin, le canari trempait dans 12,5 cm d'eau 

ils ont mis des pompes pour évacuer l'eau, ce qui est bien naturellement
Revenir en haut Aller en bas
oldbcc
Caravanier
Caravanier
oldbcc


Masculin Age : 76
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 314
Ville/Région : Lyon

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime11.04.14 22:49

bonsoir Kryske!
bizarre !!! Y a un PB....  nous sommes à l'océan bleu ........ il n'a plut que 3 gouttes d'eau cette nuit !!! c'a n'a même pas mouillé la table et les chaises dehors !!!où est l'inondation ??? es tu sûr que tu ne t'es pas trompé et que tu es peut être allé sur la plage au lieu du camping ???????????? 
je n'ai pas vu non plus de pompe !!!!  Non ! 
je crois que tu dois faire erreur !!! Oui 
 si tu es encore là viens nous voir ... là où est la voiture rouge !!!

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://oscar-francoiseetdenis.blog4ever.com/
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime12.04.14 7:09

coucou 

j'ai pas rêver, fin janvier c'était ainsi 

https://i.servimg.com/u/f57/14/98/20/98/dsc01419.jpg

j'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi   Non !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime12.04.14 7:32

Bonjour kriske

Personne ne mettra en doute ton info mais avoue que si tu avais mis la date de ton passage sous la pluie il n'y aurait pas eu matière à contestation!!
Ton message est daté d'hier, légitimement oldbcc a pensé que c'était une info du jour!
oubli réparé!

Bon retour!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime12.04.14 7:59

coucou 

exact, j'aurais pu être plus précis 

mais on parlait de ce camping en général si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime12.04.14 11:33

Bonjour Kriske

On parlait en effet du camping l'Océan Bleu
Tu as aussi parlé de la pluie, généralement bien présente fin janvier et début février dans la région.
Ta photo est sans appel, le sol est mouillé.. abondamment... c'est loin des 12.50 cm dont tu parles
Nous devrions féliciter les deux jeunes gérants d'avoir été aussi réactifs en installant des pompes pour évacuer cette eau.

Je suis aussi passé le 24 janvier dans ce camping, le sol était sec (c'était avant la pluie exceptionnelle dont tu parles), le camping était bien tenu, propre, l'accueil toujours aussi sympa et professionnel.


Amicalement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 73
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4573
Ville/Région : Suisse - Lausanne

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime17.04.14 12:43

Bonjour,
Nous sommes a l océan bleu, comme à son habitude très bien accueillis par Ali et Hicham sanitaire propre , douche bonne chaude ...on aime bien finir notre séjour au Maroc dans ce camping avant notre retour en Suisse
Amicalement




Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime19.04.14 16:09

Bonjour tout le monde !
Nous venons nous aussi de séjourner à l'Océan bleu. Pour nous, il s'agit d'un camping correct. Les sanitaires sont loin d'être luxueux, mais nous avons eu de l'eau chaude aux douches, et les WC étaient propres. L'aire de vidage est bien située, sans avoir à manœuvrer outre-mesure et le vidage des cassettes est plus que correct... L'accueil est fort sympathique. Donc pour nous, bien qu'il ne s'agisse pas de l'un des nos campings préférés, nous n'avons pas eu de de problème particulier à signaler.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13


Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Messages : 230
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime21.04.14 9:18

Bonjour,

Nous passons chaque année en descendant et en remontant dans ce camping à l’accueil sympathique et qui se fait encercler malheureusement de plus en plus par du béton.
La seule chose pénible justement en ce moment ce sont ces travaux et le bruit des engins.
Lors de notre retour Ali venait de changer les pommeaux des douches et je lui ai dis qu'ils dureraient moins longtemps que les anciens en dur alors que ceux-ci sont avec flexibles donc plus vulnérables compte tenu du sérieux de certains.
On parle de coupure d'eau, je n'ai jamais vu de coupure d'eau à l'Océan Bleu, inondation : même à Atlantica Parc il y avait des places inondées et le prix n'est pas le même !
L'électricité marche très bien et le tarif est acceptable.
A Ferdaous ça n'est pas mieux quand à Kénitra n'en parlons pas et j'en passe, Ali et Isham n'ont jamais eu je pense la prétention de figurer dans le top des campings mais font ce qu'ils peuvent pour maintenir leur petit coin qui semble de plus en plus menacé par l'immobilier.
Il faut aussi balayer devant sa porte, ceux qui vident leur cassette dans les toilettes, les eaux usées dans les éviers, etc..
Il y en a qui préférent passer 1 mois ou 2 en sauvage à Taghazout dans la poussière et la boue quand il pleut et vider leur cassette et eaux usées n'importe où sans se soucier de l'environnement et payer 30 drhs plus l'eau.
Une dernière chose à l'Océan bleu nous y prenons tajine ou couscous aussi et n'avons jamais eu à nous plaindre.

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
kriske
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
kriske


Masculin Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 229
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime21.04.14 9:43

coucou 

150% d'accord avec le message précédent 

si tout est déglingué, voir sale c'est de notre faute, ce ne sont pas les marocains qui utilisent les douches , WC et compagnie

dans ma réponse précédente, je n'ai parlé d'inondation que parce que c'était vrai cette nuit là. 

faut dire que j'étais déjà malade et que le moral n'y était pas. Je suis partis ensuite vers Agadir et Thagazoute, au camping tout en haut, 

Promiscuité, bruit etc, ce n'est pas mon truc, j'ai donc quitté pour revoir un médecin à Amouir, je suis resté ensuite près de 3 semaines malade et fiévreux sur un de ces parkings sauvage. 
Certains sont très disciplinés, d'autres sont à montrer du doigt. 

Oui, j'ai par la force des choses été obligé en quelque sorte de faire du camping libre et je ne cacherais pas comme certains derrière le prétexte que les campings sont bondés et qu'il n'y a plus de place. 

Je fais du camping libre depuis 1967 et je n'ai jamais mis les pieds dans un camping sauf en Bretage et je suis parti 5 heures plus tard pour aller le long d'une rivière

Oui, aussi, j'ai vidé mes cassettes dans des trous aménagés par les soi disant gardiens, comme d'autres et ensuite je les ai aussi vidé dans la nature, en choisissant les endroits. 

J'en ai vu des faux derrière se lever tôt pour aller vider leur merde à l'abris des regards et donner des leçons dans la journée. 

Dommage qu'il n'y ai pas là bas des aires de vidanges, quoique qu'ici malgré la présence d'aires de vidange, j'en vois aussi qui vident n'importe où. 

Partant du principe ce se sont des produits dégradables, je n'ai pas trop mauvaise conscience. 

Par contre, je n'ai évacué aucun sac poubelle dans la nature ou sur des parking de grandes surfaces (au contraire, j'en ai ramassé laissé par des CCriste indélicats, je m'ai pas plus évacué les bidons vide de 5 l d'eau comme je l'ai vu faire trop souvent 

toute proportion gardée, lorsque l'on voit le long des routes ou dans les terres désertiques où j'ai bivouaqué le dépouilles de dromadaires, chèvres, moutons etc j'ai moins mauvaise conscience d'avoir vider mes cassettes  

A décharge des campings sauvages comme a Thagazout, il y fait parfois plus propre que dans certains camping. On a le confort avec nous dans notre CC donc on peut se passer des mauvais services de nombreux campings. 

Le tout étant d'être autonome. 

je vais en rester là, mais il y a encore à dire. 

désolé pour ceux à qui cela ne plaira pas, je sais on m'a déjà fait la remarque, je ne suis jamais aimable sur ce forum 

mais au moins je suis honnête et correct  Océan bleu à Mohammédia Mur1
Revenir en haut Aller en bas
Guy Martin
Résidents MAURITANIENS
Résidents MAURITANIENS
Guy Martin


Masculin Inscrit le : 03/06/2008
Messages : 1547
Ville/Région : Auvergne et Mauritanie

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime21.04.14 10:20

kriske a écrit:
....dans ma réponse précédente......
.....faut dire que j'étais déjà malade et que le moral n'y était pas....




Si je comprends bien, les commentaires extrêmement négatifs que tu as fait sur le camping l'océan bleu dans ton premier message, pas du tout objectifs, ne sont dictés que par la baisse de moral et le coup de blues que tu as eu a ce moment là.


Peut être que te défouler sur les deux jeunes gérants qui venaient de perdre leur père t'a fait du bien, t'a soigné ou t'a redonné le moral.
Je ne crois pas car tu écrit maintenant que tu est resté ensuite 3 semaine dans un camp sauvage avec de la fièvre.
Ton moral et la guérison ne semblent pas être encore là car maintenant tu te défoules sur les autres camping-caristes de ce camp.


Baver ou cracher du fiel, dire du mal des uns et des autres n'a malheureusement jamais soigné personne.


Souhaitons que les deux gérants de ce camping dont tes commentaires étaient de nature à salir la réputation sauront te pardonner.

Amicalement et bon rétablissement
Guy


.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauritanie-aventure.com/circuit_campingcars.html
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime21.04.14 10:44

Bonjour

Citation :
Peut être que te défouler sur les deux jeunes gérants qui venaient de perdre leur père t'a fait du bien, t'a soigné ou t'a redonné le moral.

Stop! à ton tour ne te défoule pas sur Kriske qui n'a pas fait de commentaire négatif sur les gérants. Il a bien précisé qu'ils n'étaient pas en cause, ce qui est évident! Il a fait l'erreur de ne pas dater sa photo mais il est inutile de polémiquer!
Le premier message de ce sujet a donné lieu à des avis sur ce camping. Ces avis sont positifs mais .. on ne peut pas faire l'unanimité et le ressenti de chacun est différent selon les conditions climatiques, le moral, la santé ou tout autre chose!!
Et comme chacun ici est libre de ces choix, si ce camping vous plaît, vous y allez et vous y revenez, sinon vous en choisissez un autre ou un bivouac!
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime21.04.14 10:54

Bonjour Kriske, je constate tes écrits:
Citation :
mais au moins je suis honnête et correct Océan bleu à Mohammédia Mur1
tu laisses ta m..de partout, et tu tu juges correct, j'en doute fort!!!!!


Dernière édition par aldo35 le 21.04.14 11:51, édité 1 fois (Raison : message remis en forme pour une meilleure compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Océan bleu à Mohammédia Empty
MessageSujet: Re: Océan bleu à Mohammédia   Océan bleu à Mohammédia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Océan bleu à Mohammédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mohammedia - ocean bleu
» Camping Ocean bleu Mohammedia
» CAMPING OCEAN BLEU A MOHAMMEDIA
» CAMPING OCEAN BLEU A MOHAMMEDIA
» camping L'Océan Bleu à Mohammedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: