Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Appréciation sur certains campings

Aller en bas 
+3
mimy-84
rouxfamily
JEAN-LUC34
7 participants
AuteurMessage
JEAN-LUC34
Camping-cariste
Camping-cariste
JEAN-LUC34


Masculin Age : 75
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 293
Ville/Région : MONTPELLIER

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Appréciation sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime01.03.14 11:01

Bonjour à tous,
Depuis un an je me suis tu pour cause de lynchage . Aujourd'hui je me permets d'apporter une appréciation sur la qualité de certains campings que je viens de fréquenter . Ceci m'a permis de féliciter le professionnalisme des marocains et notamment à l'OASIS DE TIGHMERT chez Hassan, la GAZELLE BLEUE à MERZOUGA et pour ce qui est des français, nous avons particulièrement apprécié BORJ BIRAMAN à ICHT ainsi que LES TAMARIS ( chez Michèle ) à GOULMIMA où nous avons passé hier une super soirée . Ce sont des exemples de havres de paix qu'il est délicieux de fréquenter . Je vous les recommande .
Excellente journée à tous nos amis .
Revenir en haut Aller en bas
http://triangle34@orange.fr
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Re: Appréciation sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime01.03.14 11:05

bonjour jean luc
merci pour ces appreciations qui vont aider certains sur leur choix
contents de vous avoir revu a merzouga
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8185
Ville/Région : vaucluse

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Re: Appréciation sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime01.03.14 13:02

bonjour Jean Luc et Renée,
contente d'avoir de vos nouvelles. Merci aussi pour tes appréciations.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22715
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Re: Appréciation sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime01.03.14 16:24

Bonjour Jean Luc et René
Nous apprécions également ces campings, merci de le dire.
Nous avons passé de bons moments avec vous.
Peut être à bientôt
Amitiés


Appréciation sur certains campings Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  Appréciation sur certains campings 50_nie17 Appréciation sur certains campings 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
chanpat51
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 20
Ville/Région : Reims

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Camping AKKA   Appréciation sur certains campings Icon_minitime20.03.14 20:45

camping car Bonsoir,

Nous avons quitté Mirleft ce matin et mis le cap sur Merzouga. Ce soir nous dormons au camping municipal de AKKA, nous apprécions sa propreté, nous sommes seul. Pour info. le tarif de base est passé à 62 Dhs
A+
Patrick Chantal
Revenir en haut Aller en bas
jf courvoisier
Camping-cariste
Camping-cariste
jf courvoisier


Masculin Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 164
Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: appréciations sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime22.04.14 21:06

Bonjour à tous
  Encore un voyage terminé, depuis lundi nous sommes de retour en Charente-Maritime et le soleil est au rendez-vous.  Je vais faire un tour d'horizon des campings et bivouacs que nous avons fréquenté pendant ces huit semaines.
 Première nuit: Tanger-med, le petit parking après les banques - nuit sans problèmes.
 Maintenant la descente :
 -Camping chez Saïd   ( Mohammedia)
       Comme écrit dans le guide, petite structure, très bon accueil, propre et pas cher, situé non loin de la ville, bien pour une courte étape.
        Après, une visite à la Kasbah de Boulaouane splendide à faire, mais attention à la route. Roulez doucement pour les huit derniers kms de piste. Possibilité de dormir sur la plateforme.
-Camping Les oliviers    (Ounara)
           Toujours égal à lui même, ce camping très bien tenu.  Le personnel ainsi que le patron sont aux petits soins pour nous. Très bien pour se remettre en forme.
-Camping de La vallée (chez Paul)  ( Abeynou)
          La piste avant l'arrivée au camping peut en décourager certains. Surtout ne pas rester sur la première impression qui déroute les nouveaux arrivants (comme moi) qui pensent qu'il y a un cercle de privilégiés. Il est vrai que ceux qui sont dans ce camping depuis un certain temps ont pris leurs habitudes. Je pense qu'il en est de même dans les autres campings, donc faire abstraction de sa première impression négative. Ce camping s'apprécie à la longue. Camping entre les collines, accueil surprenant, personnel dévoué, cuisine délicieuse à consommer sans modération.
           Les points négatifs: les toilettes un peu petites, l'eau chaude rare (donc fermer bien les robinets après l'usage), éloigné de la ville (mieux vaut être motorisé) mais taxi possible et Paul peut vous emmener. La clé 3g ne passe pratiquement pas, même avec une canne (nous emmenions notre ordinateur à Guelmim et passions nos messages en buvant un thé).
         Je retournerai pour un plus long séjour.
-Camping Les 3 palmiers    (Tafraoute)
          Un lieu très sympathique surtout à l'extérieur des murs. Le gérant est toujours aussi serviable ainsi que son personnel, bonne ambiance due à sa petite capacité. Les toilettes sont propres, sans luxe. Ce camping est le plus près de la ville. Je continuerai à le fréquenter pour 3 semaines.
-Camping international de Tiznit
          il est très bien placé au centre ville, ce qui facilite les différentes démarches du quotidien. La proximité avec les artisans afin d'aménager les CCs est un plus. Il n'y a rien à dire sur les sanitaires propres et modernes.
           Ce n'est pas le genre de camping que je recherche en général, mais il est très pratique.
-Camping La maison d'hôte Hayat    (Tata)
         Une petite structure qui est très bien tenue. La jeune fille qui nous accueille est pleine de vie et cela se ressent dans le camping. Cet endroit mérite une halte, mais j'espère qu'il ne sera pas victime de son succès et ne fera pas changer ses gérants d'attitude. Attention quand vous êtes garés le long du mur, il y a  tendance à serrer les CCs  jusqu'à laisser tout juste assez de place pour ouvrir son auvent. C'est une bonne étape pour se reposer.
-Camping municipal de Ouarzazate
          Je n'ai pas grand chose à dire sur ce camping. Il est très pratique pour visiter la ville. Il est bien tenu,le personnel fait son travail, pas plus, le jeune à la réception ne nous montre jamais ses yeux, les  Ray-ban sont greffées sur son nez. Pour moi je ne fréquenterai ce camping vraiment que dans le besoin.
-Camping L'escale de Ouarzazate (Tissa)
          Il fut une de mes grandes surprises sur ce voyage. L'accueil à la réception de ce camping est parfait digne des meilleurs européens, la jeune fille qui nous reçoit parle un Français parfait, si vous avez un problème se met en quatre pour que soit résolu le plus rapidement possible. Les emplacements sont grands, les branchements électriques sont parfaits, les sanitaires sont propres et modernes, piscine superbe en service ce qui est rare en cette saison. Le propriétaire est disponible pour vous renseigner sur l'état des routes et des circuits à faire dans le coin. Il y a de la bière et du vin au bar, la cuisine est bonne et copieuse. Le petit village est à 500 mètres avec toutes les épiceries et boucheries. Ce camping est à consommer sans modération. C'est sûr je reviendrai.
      Une panne électrique de la cellule m'oblige à revenir sur Agadir.
-Camping municipal d'Agadir
        Je suis arrivé à ce camping avec mon lot d'appréhensions, mon ami Maurice m'a gardé une place et quelle place sur les margelles de la piscine (hors service dommage) - sublime. Mon ressentiment sur ce lieu tombe un peu. Je vais voir les sanitaires, ils ne sont pas exceptionnels. Je retourne à la réception où l'on me demande de payer ma première journée d'avance. Je suis surpris c'est une première, mais bon c'est leur façon de faire, rien à redire, déjà 100dhrs. Je suis agréablement surpris car il y a beaucoup de places libres. La situation de ce camping en pleine ville et près du port  justifie  le prix de la journée?
        Je fais une autre découverte - certains CCs sont branchés sur le tout-à-l'égout. Il y a aussi beaucoup de points d'eau et de vidange des eaux usées à proximité des véhicules.
       Camping très bien placé pour des gens non motorisés. Je pense que ce camping peut être agréable a fréquenter après le rush.
     Maintenant que la panne est réparée retour dans notre circuit avec un arrêt à Talouine.
-Camping Toubkal    (Talouine)
        Dommage, nous sommes resté qu'une nuit dans ce merveilleux camping et n'avons pas pu profiter de toutes les infrastructures à notre disposition, surtout arrêtez-vous.
       Nous avons profité de notre bref arrêt pour visiter la ville ainsi que la Kasbah du Glaoui où la propriétaire est française, mariée avec un Marocain qui organise des balades en montagne et loue des chambres d'hôte. Nous avons acheté des fromages de chèvre au safran sur place.
       Nous reprenons notre route en direction de Zagora avec une nouvelle pause au camping Escale de Ouarzazate pour quelques jours pour faire la route Tizi-n-Tichka,Telouet, Ait-Benhaddou avec la méhari. Je déconseille de la faire en CC car en travaux et en très mauvais état. Maintenant via Zagora.
 -Camping Prends ton temps (Zagora)

         Encore une petite structure qui nous accueille, en plein centre ville. La route qui nous y conduit est délicate car mal entretenue, place pour 6CCs, très calme ,accueil chaleureux par des personnes vraiment charmantes,veillées musicales certains soirs, je n'ai pas été emballé par le restaurant. Les sanitaires sont spartiates mais correctes, vide cassette, plein d'eau sans problème. Une adresse à garder dans son carnet, prévenir avant de vous y rendre.
   Départ pour Merzouga avec une étape à Tazzarine.
-Camping Serdrar    (Tazzarine)
        Camping magnifique au milieu de nul part, il faut prévoir pour les longs séjours même si vous êtes motorisés.
       On vous réserve un très bon accueil dans un cadre magnifique que vous méritez car l'accès n'est vraiment pas simple, la piste est carrossable en roulant tout doucement. Les infrastructures sont au top il n'y a rien à redire, tout est parfait. La 3g ne passe pas très bien, même pas du tout certains jours. L'isolement et les vents de sable lui font du tort. J'ai été content de découvrir ce camping, mais je ne pense pas y retourner, car trop perdu, c'est vraiment dommage.
     Suite à l'annonce d'un autre vent de sable je me rabats sur la ville de Tazzarine.
-Camping Amasttou    (Tazzarine)
      Un autre coup de coeur, il ne contient 6cc mais dans un cadre splendide au milieu des palmiers et des fleurs. Il y a des patios, un passage couvert avec des tables pour manger à l'ombre et au frais. Les repas sont sur commande copieux et bons. La clé 3g passe.
        Les sanitaires sont au dessus de la moyenne, correct, point d'eau à proximité, un petit bémol les vidanges se font dans un wc derrière donc faire attention de ne pas en mettre partout.
       Pour les cc qui sont bas est longs il faut entrer doucement cela touche mais pas de problème.  Téléphoner avant d'arriver.
         Je conseil ce camping même pour un long séjour. Je reviendrai.
    Après  3 jours départ pour Merzouga via Alnif par la N12, jusqu'à Alnif la route est bonne sans problème majeur juste de l'attention. Après Alnif il faut être plus prudent car des trous par portion de route sont là pour nous rappeler que nous sommes au Maroc. Il n'y a que 40 kms de tronçon à être très vigilant et réduire considérablement sa vitesse pour ne pas avoir de mauvaises surprises et de ne rien casser, pas de raison d'éviter cette route,donc nous voilà à Merzouga.
-Camping Ksar Sania   chez Françoise    (Merzouga)
        Voilà un camping situé dans un cadre comme je les aime, pas trop de mur, une vue imprenable sur les dunes. J'ai reçu un très bon accueil de la part des employés de ce camping. Comme il n'y avait qu'un seul cc à mon arrivée, je n'ai eu que l'embarras du choix pour m'installer. Les sanitaires sont propres et modernes parfait, petit bémol il faut vider ses vidanges dans les wc à la turque dans les sanitaires donc le faire avec précaution, il y a aussi que le personnel prend des douches à tout moment de la journée dans les sanitaires du camping bref problème mineur s'il y en a un. Le restaurant avec vente de bière et vin, le bar, la piscine en service sont irréprochables. Tout pour que je passe un séjour de rêve.
         Ma déception fut grande quand j'ai rencontré Françoise et son ami Marocain, le strict minimum de leur part. Je n'ai pas eu le rendu des critiques du guide, je m'attendais à mieux, plus de civilités à notre égard, le premier contact fut décevant, les jours suivant nous ne l'avons plus revue.
        Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, Janis mon épouse ainsi que Roseline notre amie veulent manger une pastilla au pigeon, mais pas de pigeon seulement du poulet. Comme j'avais un pigeon de chez moi au congélateur je le propose au cuisinier afin que ces dames aient leur pastilla. Dominique et moi,nous commandons des brochettes, tout ça pour le lendemain midi.
         Nous nous mettons à table pour consommer nos repas, les brochettes /frites pas terribles, quand à la pastilla, très bonne. Je demande l'addition et la pastilla me resta en travers du porte monnaie car Françoise (que l'on n' a pas vu pendant plusieurs jours) m' a fait payer le pigeon que j'ai fourni en nous disant que c'était comme çà de toute façon. Pas de discussion possible car madame n'était plus à la caisse quand j'ai payé. Je ne sais pas si pour elle le commerce se traite de cette façon.
          Dommage pour le cadre et le personnel mais je ne mettrai plus les roues dans son établissement. Je suis désolé, mais pour moi cette personne est une voleuse. Je me fou du pigeon mais c'est le principe et la correction. Camping à éviter à tout prix, je n'en ferai que de la mauvaise publicité, c'est tout ce qu'elle mérite.
Avec de telle pratique il faudra revoir sa place dans le guide.
        Route du retour Merzouga ,Meknes
-Bivouac Meknes
         A coté du marché sous les remparts 35dhrs, pratique pour une nuit et faire les courses de dernière minute.
        Voila  mes coups de coeur
                Camping de la vallée  (Abeynou)
                Camping escale de Ouarzazate
                Camping Amasttou   (Tazzarine)
       Enorme déception :
                 Camping Ksar Sania (chez Françoise à Merzouga)
Salutations amicales
jfcourvoisier
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Re: Appréciation sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime23.04.14 14:57

Bonjour 
Bien que tu n'as pas voulu échanger ta magnifique méhari jaune contre mon buggy rouge suite à notre rencontre sur la route de Telouet je partage completement tes appréciations sur les campings que j' ai visités en presque 6 mois et 14000 km parcouru au  Maroc en  2 ans
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jf courvoisier
Camping-cariste
Camping-cariste
jf courvoisier


Masculin Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 164
Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Re: Appréciation sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime23.04.14 18:22

Bonsoir jef
  Excuse  de n"avoir pas répondu favorablement à ton offre généreuse d'échange,pou moi aussi se fut un réel plaisir de te rencontrer.Je maintiens mon avis sur Françoise.Peut-être nous verrons nous à la rencontre de l'amicale en juin.A bientôt
  Amicales salutations à toi et ton amie
    jfcourvoisier
Revenir en haut Aller en bas
jef 34
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
jef 34


Masculin Age : 71
Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 1256
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Re: Appréciation sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime23.04.14 19:19

Re bonjour 
oui je viens  à la sortie du mois de Juin et je pense y venir en tractant  mon buggy car je vais après notre RDV  faire une escapade en Bretagne  et  aller chez ma fille en Picardie 
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appréciation sur certains campings Empty
MessageSujet: Re: Appréciation sur certains campings   Appréciation sur certains campings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appréciation sur certains campings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appréciation sur les campings fréquentés
» Certains campings sans nouvelles depuis plus de 2 ans ?
» [Campings M : Dernières nouvelles] Petites infos sur les campings
» Camping esprit nature à OUNARA (Zone 4)
» [Maroc / dernières Nouvelles campings] campings ouverts en 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: