Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....

Aller en bas 
+56
lolotte33
syllabe
Duster
phile
mario13
zoulou46
Papou 19
marie77
lio
Nicole 33
Nehru32
nicole07
luva 86
Blandin Alain
LMH74
Josi
roller65
gégé63
papyjanot
allegro
capsus33
Guy Martin
jpdom
jacquesdebruxelles
reveur
papynaute33240
eligeo
Claude24
dagnes21
Mevla03
geo40
patate
bebert72
eddy26
rouxfamily
jf courvoisier
Chamois
Arnauld
les4quatreuxdusoleil
cesar11430
maurice.bernard99
pionet
gillou55
s150
jacocc
rene
Baroudeur24
gilbert :le papy
Michèle et Christian
les Pollhuguett's
Mick39
mauja
jeanclaude84
touareg
gege84
cantidani
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
zoulou46
Camping-cariste
Camping-cariste
zoulou46


Masculin Inscrit le : 14/09/2011
Messages : 188
Ville/Région : 07800 St Georges les bains

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime20.02.15 14:08

Bonjour à tous,

Merveilleux souvenir de ce camping que j'ai connu avant et qui s'appelait " Brita Dancing "de sa fondatrice...une suedoise...mais qui s'en rappel aujourd'hui ???? Elle était une "humanitaire" pour ce peuple que j'aime de tout mon coeur. Elle avait apportée le bonheur dans ce trou perdu... et je pense que Paul essaye avec le peu de moyens présents dans ces lieux de rendre un peu de ce bonheur....Toujours est-il, que quand je reviendrai au Maroc, je passe par chez lui pour dire ce que je ressent. bon séjour à ceux qui passeront par chez lui.
zoulou46
Revenir en haut Aller en bas
mario13
Camping-cariste
Camping-cariste
mario13


Masculin Inscrit le : 19/09/2010
Messages : 215
Ville/Région : lambesc

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime20.02.15 21:50

Bonjour à tous, merci Nicole pour ce beau témoignage sur le Camping de la Vallée, à travers ce texte tu as su écrire ce que ns nous pensons très fort. Et ns nous gardons un très bon souvenir de nos séjours et ns nous aimons beaucoup  Paul un homme chaleureux et d'une grd grande culture, qui sait faire plaisir


Dernière édition par Chamois le 21.02.15 0:21, édité 2 fois (Raison : Pour une bonne compréhension par tous, merci de ne pas utiliser d'abréviations du genre "ns", "grd". J'ai rectifié.)
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime20.02.15 21:56

zoulou46 a écrit:
camping que j'ai connu avant et qui s'appelait " Brita Dancing "de sa fondatrice...une suedoise...mais qui s'en rappel aujourd'hui ????
zoulou46

Bonsoir ,
Oui il y avait même un panneau devant
le camping qui relatait sa vie et son dévouement
pour le peuple marocain qu'elle aimait tant .
Amicalement
Phile
( Brita dancy )


[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 446
Ville/Région : lorient

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime21.02.15 11:43

bonjour,

 j'ai tiqué un peu en voyant l'ancien nom du camping évoqué par zoulou "Brita Dancing" ........."dancing" ???? Y a un PB....   Non !  ..... à Guelmin ????? affraid 

 Phil m'a "rassuré" en précisant "Brita DancySuper 

 Je comprends mieux  Oui
Revenir en haut Aller en bas
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo


Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Messages : 3091
Ville/Région : Crissey 39 Jura

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime21.02.15 18:37

Bonjour,
En direct d'Abaynou, où nous sommes cinq ou six équipages du forum en ce moment, je me fais leur porte-parole pour dire que nous sommes tous ravis de notre séjour ici, et nous remercions Paul et son équipe pour leur ardeur à nous satisfaire, la très bonne cuisine proposée et appréciée, la bonne ambiance conviviale entre tous les présents, même Marocains...J'entends de la musique : je vous laisse et j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime21.02.15 20:47

Bonsoir à tous,

Moi c'est la spontanéité des propos de nicole07 qui m'ont laissé pantois. De cette spontanéité jaillit des mots justes et sincères. Une véritable leçon d'humanité et d'humilité. Bravo et merci.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
lolotte33
Camping-cariste
Camping-cariste
lolotte33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 74
Ville/Région : hourtin

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime22.02.15 10:32

Bonjour à tous
Bravo et merci à Nicole07 pour son témoignage que je partage sur tous les points,nous étions venus pour passer une semaine chez Paul, nous en sommes repartis un peu à regret au bout de 14 jours afin de poursuivre notre découverte du Maroc durant ce 7eme voyage en camping-car à travers ce pays que nous aimons pour sa grande diversité et ses belles rencontres humaines dont Paul
Bien amicalement
Martine
Revenir en haut Aller en bas
jacocc
Camping-cariste
Camping-cariste
jacocc


Masculin Inscrit le : 11/12/2007
Messages : 82
Ville/Région : vendeuvre 14

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime22.02.15 20:10

Bonjour   D'abord :une réponse pour les bains chauds .En janvier ça marchait Donc no problemo .
Ensuite pour le grand débat .Je remarque que c'est le seul camping qui subit tant d'avis négatifs et surtout une levée de bouclier immédiate de tant de forumers .il ne nous a quand meme pas payé ce Paul pour qu'on prenne sa défense !!  Il ne nous a pas achetés avec son apéro "que certains ne boivent pas" !!Non : Il a mis en place un systeme ou beaucoup d'entres nous trouvent leur compte .Une présence permanente et une activité débordante de l'intéressé .La possibilité pour tous de se voir et d'échanger midi et soir et ainsi de s'apprécier .Une liberte totale de faire ou de pas faire (d'adherer au système).Pour moi c'est la clé de son succes et peut etre d'incompréhensions de la part de certains. . 
Merci a nicole 07 pour son intervention.J'aurais aimé l'écrire
A bientot  Jacocc
Revenir en haut Aller en bas
bedoin38
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bedoin38


Masculin Age : 70
Inscrit le : 20/05/2007
Messages : 1575
Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime23.02.15 11:39

Bonjours a tous 

Nô comment ...........

Pace i saluti a tous et a toi Paul

Gisele et Jean
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime23.02.15 12:15

Bonjour à tous ,
Juste une petite chose : heureusement que nous
n'avons pas le même avis . Si on aimait tous les mêmes
endroits , les mêmes plats , les mêmes femmes ....
Heureusement nous ne sommes pas encore " formatés "
de ce côté là .
drunken
Une bonne journée à tous.
Amicalement
Phile


[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime23.02.15 12:34

Bonjour Phile, quoique les mêmes femmes!!!!!  Oui
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime23.02.15 15:31

Bonjour,

Vous connaissez la fameuse réplique : Belle comme la femme d'un autre Rire .

Mais là, je pense que le sujet est entrain de  dévier de son thème initial. Bon ... 

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Rabatach
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 16/03/2013
Messages : 94
Ville/Région : Montirat 81190

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 9:44

Bonjours à tous,
Nous sommes passés deux fois au camping de la Vallée chez Paul.
Accueil convivial de Paul, de Marie Mathilde et de tous les campings cariste qui étaient là avant nous et même certain depuis longtemps.
Nous avons aimé :
L'Ambiance.
La cuisine de Paul.
La gentillesse de son personnel.
Les beaux emplacements ombragés.
La lumière à chaque emplacement et dans tout le camping.
Sanitaires correct.
Machine à laver le linge.
L'apéritif est servi tous les soir, à tous le monde, même à ceux qui ne sont pas en demi pension.
Libre à chacun d'y aller ou pas.
Seul petit bémol :
Internet ne passe pratiquement pas, mais on peut facilement s'en passer pendant quelques jours, si urgence, aller à Abaynou 2km.
Le téléphone passe très bien ainsi que la télé.
Cela est certain, nous y reviendrons.
Rabatach
Il
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11052
Ville/Région : Morbihan (56)

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 10:06

Bonjour Rabatach,
Merci de nous avoir donné ton ressenti pour ce camping
cela aidera certainement les camping-caristes etant dans la région, à faire leur choix
bonne continuation et bonne journée.


[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 11:31

Allez je me lance.
Nous avons fait deux séjours chez Paul. Nous sommes venus pour voir,  passer une journée et puis ....
Nous étions les seuls nouveaux arrivants de la journée. Un groupe assez important était déjà formé. Le soir à l'apéro Paul nous a donné rapidement "les clés" de la maison. Nous nous sommes intégrés,  nous sommes restés deux,  trois,  quatre,  cinq jours. On à failli ne pas pouvoir partir, des forumistes nous avaient fermé le passage avec leur table et un café bien chaud pour nous retenir amicalement un peu plus longtemps....et ce fut un plaisir (ils se reconnaîtront).
Avec Paul j'ai rencontré un amoureux de Victor Hugo, un excellent conteur, un " Brel" dans ses chansons, un homme dévoué qui aime les gens, la convivialité et un bon cuisinier. J'ai sorti ma guitare, Jean-Claude son matériel de sonorisation et de karaoké, nous avons passés des moments uniques, dansé, chanté, conté.........
Nous sommes partis puis nous sommes revenus pour trois jours pour revivre ces bons moments avec de nouvelles personnes et d'autres déjà présentes lors de notre premier séjour. La magie à encore opéré.

On reviendra te voir Paul, toi,  Marie Mathilde et l'équipe qui t'entoure si bien. Ton camping et son ambiance nous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 12:01

Bonjour
Avec Rabatach et mmrobert, tout est dit sur Paul et Abaynou. Ici, que du bonheur, sans parler des balades alentour au contact de la vraie nature et même des habitants.
Et tout cela en toute simplicité et convivialité.
Je parlerai plus tard dans un autre post de la partie restauration qui n'a pas son pareil!

Merci Paul


[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Signat10                 
Annie                                                    
[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 12:03

Bonjour Mevla03,

Que peut-on voir aux alentours SVP ?

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 12:22

mmrobert72 a écrit:
Nous nous sommes intégrés,  

Bonjour ,
La plus belle phrase de ce message . Je pense que lorsqu'on
débarque chez Paul , on se demande où on est .
Une bande de copains s'est déjà formée et tout le monde se
connait . C'est assez perturbant .
Si on est 2 cc , on a tendance à se replier sur soi même
et de rester à quatre . Par contre , si on est seuls , on
doit impérativement aller vers l'autre et communiquer ....
.... s'intégrer !!!
Certains sont plus timides .
Vous avez tout compris .
Amicalement
Phile


[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
mmrobert72
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mmrobert72


Masculin Age : 70
Inscrit le : 27/04/2010
Messages : 345
Ville/Région : FRANCE

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 15:09

Pour répondre à Syllabe
Aux alentours, outre les randonnées le long de l'oued où sur les crêtes montagneuses de chaque côté, il y a les bains à Abeynou (sources chaudes, côté homme côté femme) 10 dh l'entrée. Le matin il n'y a pratiquement personne, 3 ou 4 personnes maximum (pendant les vacances scolaires il y a beaucoup de monde).
Un peu plus loin il y a Guelmim et son marché aux dromadaires avec un très beau souk aux légumes et divers. 
Il y a certainement autre chose que les autres forumistes vont se faire un plaisir de détailler.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 15:34

Bonjour

    Merci Robert de m'avoir devancée pour répondre.
    Je rajouterai le barrage, petit mais vital pour la région, 10 kilomètres aller-retour, pour bon marcheur en forme.
    Atteindre les crêtes impose aussi une bonne condition physique, mais quelle récompense en arrivant au sommet, vues magnifiques et ne pas oublier de cueillir quelques unes des belles fleurs que cet automne pluvieux et dévastateur nous a offert.


[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Signat10                 
Annie                                                    
[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
syllabe
Camping-cariste
Camping-cariste
syllabe


Masculin Inscrit le : 27/09/2014
Messages : 754
Ville/Région : Maroc

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime26.03.15 15:55

Bonjour,

Merci mmrobert72 et Mevla03 pour les réponses  Oui.

A bientôt...

____________________________________________________________________

[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 2014-192
Revenir en haut Aller en bas
http://www.al-ala.org
Contenu sponsorisé





[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....   [Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul.... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campings M : Déceptions] Abaynou chez Paul....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Campings M : Dernières nouvelles] "Internet" la vallée "chez paul a Abaynou (guelmim)
» [Maroc Camp/Déceptions] camping de la vallée chez Paul
» [Maroc Camp/Déceptions] chez SAID
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Camping chez Paul : Guelmin/Abaynou
» Les campings deceptions : EL JADIDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: