Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation de Calimerose

Aller en bas 
+4
phile
s150
Claude24
calimerose
8 participants
AuteurMessage
calimerose
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
calimerose


Féminin Inscrit le : 22/02/2014
Messages : 8
Ville/Région : Toulouse

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:09

Bonjour à Tous,

Je me présente donc... 

Je m'appelle Amélie, je suis née il y a maintenant 33 ans et demi (très important le "et demi"...) à Talence (33) et j'ai grandie à Bordeaux et alentour. J'ai également vécu 3 ans à Belfort.
Depuis le 1er avril 2013, j'habite avec mon chéri-chou à Ramonville St Agne (31) au Sud-Est de Toulouse.
Depuis Mai 2010, je suis l'heureuse propriétaire d'un van Volkswagen Transporter T5, semi-aménagé (vroum-vroum, dodo, miam-miam et voilà !).

Pourquoi ai-je fait l'acquisition de ce petit bijou vous demandez-vous ?
C'est ma madeleine de Proust, lors que j'étais enfant, dans les années 80 et 90, mes parents avaient un fourgon semi-aménagé (un Ford Transit année 70 puis un Mercedes 310) et le soir après l'école, nous partions dormir à l'Océan, et en week-end mais surtout en vacances !
Aaaaah les vacances en camion... la Liberté ! (même avec les cahiers des vacances...)
D'ailleurs mon p'tit frérot aussi à le sien !

La raison de mon inscription est la suivante...
Nous avons le projet de faire un voyage en p'tit camion au Maroc au mois d'Août de cette année et nous souhaitons le préparer au mieux...

La 1ère fois que j'ai découvert le Maroc, j'avais 17 ans, une amie m'avait accueilli dans sa famille, à Casablanca. C'était Génial ! J'ai vécu dans le quotidien marocain pendant 1 mois :  mariage, rituel du "sacrifice" du mouton, hammam, cérémonie du henné...mais j'ai pas beaucoup voyagé dans le pays...

La 2nde fois j'avais 24 ans, 2 semaines, avec un groupe d'ami(e)s :
La 1ère semaine nous étions 3 filles en sac à dos, avec l'aide du guide du Routard, en partant de Casablanca nous avons découvert le nord en transport en commun, bus et train, avec les aléas qui vont avec...
La 2ème semaine,  7 potos nous ont rejoint pour découvrir la région entre Marrakech et Merzouga en voiture en passant par Ouarzazate...avec une nuit dans le désert après 2h de Dromadaire...
Voyage plutôt marathon !

Pour la petite Histoire nous avons louper le vol du retour car le train entre Casa et l'aéroport s'est arrêter 20/25 minutes sur la voie, sans raison...nous sommes arrivés au moment où l’hôtesse mettait le panneau "Fin d'enregistrement" sur le comptoir... Nous avons troqué quelques heures d'avion contre 35h de bus !

Et cette fois nous souhaiterions faire un circuit de 15 à 20 jours pour découvrir à notre rythme le Maroc...

Voilà voilà...

Bavarde ?... Moi ?...Booah pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:23


Bonjour Calimerose Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
Présentation de Calimerose 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
Présentation de Calimerose 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

Présentation de Calimerose 2013-065N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

Présentation de Calimerose 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.


flèche clignotante flèche clignotante PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .

calimerose a écrit:
Bavarde ?... Moi ?...Booah pas du tout !

Tu nous as fait une très belle présentation comme on les aime sur ce Forum ou tu trouveras tous les renseignements nécessaire pour réussir ton futur voyage



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Présentation de Calimerose Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:39

Bonjour Calimerose
bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, ici tous les renseignements sont disponibles pour faire de beaux voyages au Maroc
Merci pour cette belle présentation
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses sur ton futur voyage dans le Royaume
il y aura toujours une réponse 
Bonne journée

 Palmier
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:00

Bonjour Calimerose et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :


Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

Aide à la DECOUVERTE du Maroc***Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM*** SITE des GUIDES du Maroc

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.


Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".


Présentation de Calimerose 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:22

Bonjour Calimerose , merci pour ta belle présentation et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ici tu vas trouver tous les renseignements dont tu as besoin, et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager au Maroc et ailleurs.


 Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange agréable, entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.


Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.


 En retour ton expérience pourra éventuellement nous aider, bonne préparation de voyage  et à bientôt peut être sur les routes.


Amicalement,


Daniel



 
Revenir en haut Aller en bas
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene


Masculin Age : 77
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 22636
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:14

Bonjour Calimerose


Très heureux de t’accueillir au nom de tous les membres de ce formidable FORUM.
 Bravo !  Pour ta belle présentation. Nous avons habité à Ramonvile......il y a fort longtemps....
Tu trouveras sur ce forum partage et convivialité, et tu trouveras les réponse à tes questions
concernant ton futur voyage au   Super content !   du Maroc.


Amitiés

 Chameau  Chameau  Chameau  Chameau  Chameau  Chameau


Présentation de Calimerose Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  Présentation de Calimerose 50_nie17 Présentation de Calimerose 9_logo18

    





                                                    
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 12:39

Bonjour et bienvenue sur le forum, bienvenue également au Maroc !
Bravo pour la présentation, une des très belles sur le forum !
Bonne préparation
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
cornac-65
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
cornac-65


Masculin Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 5
Ville/Région : TARBES 65000

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:49

bonsoir abdellatif
c est peut etre pas l endroit ; mais ton village est magnifique une petite visite s imposera 
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Abdellatif
MODERATEUR
MODERATEUR
Abdellatif


Masculin Age : 46
Inscrit le : 04/01/2008
Messages : 1496
Ville/Région : Bouarfa, Maroc

Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:14

Bonsoir cornac
content que çà vous palise !  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://ichtours.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Calimerose Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Calimerose   Présentation de Calimerose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Calimerose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation de...] [Présentation de...]eric pseudo Tougga
» [Présentation de...] Présentation de BARAKA VAN LIFE
» [Présentation de...] joal29
» [Présentation de...] [Présentation de...]viphilreg
» [Présentation de...] Présentation de jclb89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: