Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 02, 03, 04 septembre 2022
pour le 17ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence | |
| | Auteur | Message |
---|
Emino A définir

Inscrit le : 17/02/2014 Messages : 20 Ville/Région : Nandrin (Belgique)
 | Sujet: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence 18.02.14 18:13 | |
| Bonjour à tous Et félicitation pour ce forum. Ce n'est pas la lecture qui manque, avec plein d'info utiles. Connaissez-vous un endroit à Marrakech pour laisser notre cc pendant 6 jours ? Nous devons faire un aller/retour en France, avec Easyjet, pour un mariage. Et pour rejoindre l'aéroport : il y a des bus ou c'est mieux le taxi ?
Merci d'avance Emino | |
|  | | s150 RESIDENT au MAROC

Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4682 Ville/Région : Salé (Maroc)
 | Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence 18.02.14 18:22 | |
| Bonsoir En fait tu n'a pas beaucoup de choix ! il faut que le cc soit sous douane ! autrement impossible de sortir du Maroc il y a le parking de l'aéroport ,ou éventuellement le laisser dans un camping (voir avec la douane !)  | |
|  | | Emino A définir

| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence 18.02.14 20:11 | |
| Caramba, je n'y avais pas pensé ! Alors que je viens de lire les discussions sur la taxe de sortie. Merci pour l'info . Et je dois faire comment pour mettre le cc sous douane ?  Je pensais au départ le laisser dans un camping, mais ce n'est sûrement pas suffisant pour ne pas avoir de pb lors du voyage a/r en avion. Je suppose qu'il faut avoir certains documents très spécifiques ? Il y a peut-être un bureau de douane quelque part à Marrakech ? Si tu as des infos complémentaires, ce serait avec plaisir. En tous cas merci
Dernière édition par Chamois le 18.02.14 22:03, édité 1 fois (Raison : Pas d'abréviations du style "qq". Merci ! J'ai rectifié.) | |
|  | | claude24 Administrateur

Age : 74 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 20981 Ville/Région : Périgord Blanc
 | Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence 18.02.14 20:46 | |
| Bonsoir
J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique approprié Amicalement Claude Ma Chaine YouTube | |
|  | | s150 RESIDENT au MAROC

Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4682 Ville/Région : Salé (Maroc)
 | Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence 18.02.14 22:01 | |
| Bonsoir il faut aller au bureau des douanes de Marrakech ,voir si ils veulent bien accepter de mettre le cc sous douane dans un camping ! je sais que ça a déjà été fait ! mais bon , au Maroc , on ne sait jamais Autrement le parking de la douane à l'aéroport De toute façon passage obliger au bureau de douane  | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19742 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | |  | | les Pollhuguett's MODERATEUR

Age : 77 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12009 Ville/Région : isere
 | Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence 18.02.14 22:17 | |
| Bonjour,
Pour les fêtes nous avons laissé notre camping-car sous douanes mais dans un camping. Ce camping nous a fait un papier comme quoi il serait chez eux. Les douanes ont gardé notre carte grise, le 16 ter et les clés. Ils remettent un papier à faire signer aux douanes de l'aéroport avant l'embarquement. Ne pas y aller trop tôt sinon on ne peut plus rouler et ne pas y aller avec. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/ | |
|  | | eddy26 Camping-cariste

Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7431 Ville/Région : 26110 Tarendol
 | Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence 19.02.14 5:13 | |
| Hello, Je suis sur le parking de La Menara. Effectivement, il y a un parking longue durée où séjournent une dizaine de campings-car. Eddy26 | |
|  | | Emino A définir

| Sujet: re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absenc 19.02.14 9:08 | |
| Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations intéressantes et ses réponses rapides; on a à peine le temps d'écrire la question que vous donnez déjà la réponse . Au départ nous pensions laisser le cc dans un camping, mais le système du parking de la Menara à l'aéroport me semble plus facile. On décidera sans doute sur place quelle solution choisir.
Merci A+ Emino | |
|  | | Emino A définir

| Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence 22.04.14 20:22 | |
| Bonsoir,
Je reviens avec mon problème de laisser le cc quelques jours à Marrakech pendant que nous faisons un aller-retour en avion vers la France. Quelqu'un d'entre vous connaît-il l'adresse du bureau de douane à Marrakech ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Si nous décidons de laisser le cc au parking de l'aéroport, faut-il tout de même d'abord passer au bureau de douane en ville ?
Par ailleurs, toute autre question : A l'entrée au Maroc, on est officiellement limité à 1 litre de vin et 1 litre d'alcool. Les douaniers marocains sont pointilleux sur ce point ? Je ne compte pas emmener toute ma cave à vin et je compte bien goûter les vins marocains, mais une petite provision est toujours bien utile.
Merci d'avance pour les info
Amicalement Emino | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence  | |
| |
|  | | | Emplacement sécurisé pour cc à Marrakech en notre absence | |
|