Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.

Aller en bas 
+3
meumeuche
phile
tajine59
7 participants
AuteurMessage
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime11.02.14 9:46

camping car ...bonjour...
je suis nouveau sur le site...j'ai , par des amis déjà inscrits, trouvé je pense un intérêt de faire partie du site...
je suis camping cariste depuis maintenant 14 ans et je viens au Maroc depuis 11 ans ...
nous avons toujours ,par un ami ,découvert la ville de Tiznit et son camping..qui n'était pas ce qu'il est maintenant...il y avait beaucoup moins de campings cars et l'extension nommée "la piscine" n'existait pas...nous nous garions un peu n'importe comment !!! la convivialité existait !!!( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui )...
chaque année nous retrouvons avec plaisir quelques connaissances mais aussi des nouvelles moins réjouissantes le décès de certains ...
la ville s'est beaucoup agrandie au fil des années   là aussi nous retrouvons les mêmes commerçants contents de nous revoir....bien que le souk a changé 3 fois d'emplacement !!!
ici au camping cette année nous sommes vraiment bien gardés !!! en effet il y a 11 gardiens !!!
voilà donc ma présentation...
je pense pouvoir enrichir le site avec des photos récentes ou anciennes...
et aussi répondre aux questions qui peuvent être posées dans la mesure de mes connaissances...
bonne journée a toutes et tous...
TAJINE59   A bientôt...


Dernière édition par phile le 11.02.14 11:47, édité 1 fois (Raison : insertion du pseudo pour une meilleure visibilité)
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime11.02.14 11:58

Bonjour Tajine59,
Tout d'abord , nous sommes heureux de
t'accueillir parmi nous . Mais ta présentation
n'est pas suffisante . Elle serait suffisante
pour la présentation du camping de Tiznit !!!
 drunken  Parle nous de toi , de ton destrier,
de quelle région du Nord , les voyages déjà effectués ,
........
Bonjour  tajine59  

Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre parmi nous, mais... nous sommes un peu curieux... OuiOui

Selon la tradition et comme le prévoit le règlement, nous aimerions que tu nous en dises un peu plus afin de mieux faire ta connaissance, et ainsi pouvoir répondre plus facilement à tes futures questions.

Pour cela, tu peux t'inspirer de cette AIDE : comment se PRESENTER

flèche clignotanteen cas de  PB d'affichage du lien ci-dessus... il suffit dans votre "Profil" => "Préférences"  de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".

Il est également souhaitable, si ce n'est déjà fait, et toujours dans le même but, de renseigner précisément ton NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. 2013-066.


NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: nouveau camping   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime12.02.14 9:14

camping car 
bonjour à toutes et tous...
je prends la peine de vous donner une indication qui a son importance....
il y aura bientôt un nouveau camping a Tiznit...je vais ce matin allez voir afin de vous donner plus de précisions... (indication qui seront utiles pour les prochains lecteurs du site qui seront devant la porte du camping municipal et qu'ils verront le panneau " complet "...
pour ce qui est de compléter ma fiche je prendrai le temps de vous répondre prochainement...et cela pour vous dire que je mesure 1 m 75 que je  pèse 88 kgs et que si je me suis inscrit sur ce site c'est que je roule en camping car et comme je fait de la moto j'ai aussi une remorque barbot derrière mon laika...
je part faire les relevés pour vous êtes agréable...

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime12.02.14 10:36

Bonjour, bien venu a Tajine59 a +
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: le camping   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime12.02.14 10:55

camping car 
re boujours à toutes et tous...
je viens d'allez voir le nouveau camping....
voici les coordonnées gps...
N    29°42' 49.1''
WO 09° 40' 52.9''
voilà pour les points....
pour ce qui est de la direction...devant le camping international municipal vous etes à 2 kms 400 ...
laissant ce camping à votre droite vous continuez tout droit jusque la porte " bab El Khamiss " puis encore 1 km
le nouveau camping est sur votre gauche...pour l'instant la porte d'entrée est peinte en bleue les murs sont 2 tons marron...comme repère sur votre droite deux pylones de télécommunication...
l'ouverture ne sera pas je pense cette année mais les travaux sont bien avancés...
pour ce qui est des petits taxi nous devrions en avoir au camping mais toutefois il faudrait faire 1 km à pied et là pas de souci il y en aura...
voilà donc les dernières info...
bonne journée 
 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23010
Ville/Région : Périgord Blanc

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime12.02.14 16:53

Bonjour tagine59

Tu n'as pas répondu a phile

C'est très gentil de nous faire la présentation de la ville de Tiznit et de ces campings mais sur ce forum il y a un règlement que tous respectent

Ce que l'on te demande pour ta présentation ce n'est pas tes mensurations ou ta stature ,
mais c'est de lire ce  Main index  MESSAGE
Nous sommes plus de 7500 sur ce forum ,tous jusqu'ici l'ont lu  et ensuite ce sont présenté , il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas a faire de même .


Ensuite seulement tu pourras nous donner tous les renseignements  que tu jugeras utile mais commençons par le commencement

Merci


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
corsaire
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
corsaire


Masculin Age : 80
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1277
Ville/Région : Tiznit Maroc

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime18.02.14 10:40


Bonjour Tajine59
  Bien venu sur le forum des amoureux du Maroc , depuis plus de 11 ans que tu y viens je pense
bien que tu en à attrapé le virus , que te dire pour les renseignements tu les connais déja ! si donne nous
de belles photos ,
  Reçois toute mes cordiales amitiés   Antoine

 Super
Revenir en haut Aller en bas
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26


Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Messages : 3797
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime18.02.14 12:43

Bonjour tagine 59 et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc.
Il faut que tu complète ta présentation, parle nous un peu de toi de tes voyages, de tes envies etc…et de  ton expérience qui pourra éventuellement nous aider.
Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: présentation   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime20.02.14 11:59

camping car 
je vais faire ma présentation comme vous me le demandez...
j'ai choisi comme pseudo " tajine59"...
nous avons un laika écovip 1 R de 2000 il a 130.000kms..derrière une remorque Barbot 1050 kgs dans laquelle nous mettons notre moto une Honda Varadéro 125cm3
nous venons au Maroc depuis 2004 ou en descendant nous avons visité pas mal en passant de Ceuta vers Tiznit par la cote ...
notre plus gros arrêt était Ounara ou nous avons fait faire un beau dessin de touareg sur le coté droit...
nous avons visité Essaouira le port ... les étals des marchands de poissons qu'ils font cuire sur place et à la demande....
la construction des bateaux de pèche et cela à l'ancienne du beau travail !!!
puis la ville et tous les commerces...
de retour à Ounara au camping des oliviers c'était un français Christian qui en était le propriétaire il a vendu à un autre français Alain.. lui a ouvert un camping a Safi...
mais nous ne le connaissons pas pour l'instant....
Ounara est un village bien sympathique ou nous repassons tous les ans ...les taxis sont vraiment à voir.. faire un tour pour se rendre au souk a quelques kilomètre de là
voir aussi les férronniers les ébénistes ..(si vous avez un tableau à faire encadrer ils le feront en racine de thuya de très belle facture et en marqueterie pour un prix défiant toute concurrence...
ensuite  sur la route d'Agadir il y avait encore une concentration d' environ 3000 campings cars en sauvage au lieu dit le rocher du diable...( nous y avons fait un arrêt à notre retour il y en avait moins mi avril )
et nous voici a Tiznit ou un ami nous attendait ( il n'est plus de ce monde à ce jour..)
à moto nous avons visité bien des endroits Tafraout Anezi Amtoudi Guelmime sidi ifni Mirleft tout est à voir et à découvrir c'est aussi cela le Maroc !!!
en 2007 nous sommes allés à Tan tan voir le "Paris ..Dakar en se promettant de revenir malheureusement c'est fini...nous avons passé 3 jours à El ouatia au bord de mer de magnifiques couchers de soleil immortalisés en photos...
les années suivantes en descendant de Tanger ville après une traversée sur le Biladi au départ de Sète nous avons découvert Fes meknes et un petit village du nom d'Agourai il n'y a plus de route après !!! ouarzazate... et sa cité du film...un peu plus loin la kasba de tifoultoute et les nids de cigognes a voir de très près...
Taroudant sa médina ( ou nous nous sommes perdus !!!)visite en calèche autour de le ville ...
et là encore descente sur tiznit ...tandis qu'au retour nous sommes passés à Marrakech le parking derrière la koutoubia visite du palais de la bahia ou s'est tourné le film ALI BABA et les 40 voleurs avec Fernandel les jardins de Majorelle propriété du couturier Saint laurent magnifique les couleurs pastel...un peu plus loin le pont naturel ifni les cascades d'ouzou puis la ville de martil avant l'embarquement pour le retour en Europe...
maintenant nous arrivons à Tiznit en direct par l'autoroute mais bien sur nous nous déplaçons a moto...pour des circuits que nous faisons découvrir aux amis motorisés... le tour des nouveaux campings  de l'année les moulins à l'huile d'olives le barrage les retours par des petites routes difficiles en camping car...
notre retour en France prévu cette année mi avril par le port med puis les bords de mer Méditerranée ensuite traversée de la France par le pont de millau Clermont ferrand.. Nevers et son circuit F1 ou j'ai eu le plaisir de rouler avec ma fiat 500 lors d'un rallye historique il y a quelques années de cela...mais aussi Lurcy lévis circuit d'essai des F1 mais aussi des voitures des 24 heures du mans...en effet ce circuit a une ligne droite de plus de 1 km...
pour info je possède encore cette fiat 500 que je vends maintenant ( on ne peut pas tout faire !!!)
la ville de Clamecy ou pendant 25 ans nous avons passé nos vacances en caravane au camping...
puis Auxerre Troyes Chalons ...Reims....et notre nord natal !!!
voilà donc ma présentation je pense que c'eatst cela que vous désirez ...
je vous souhaite bonne réception et attends maintenant des réponses soit positives soit négatives...

si celà vous a plu... je continuerai ....car j'ai aussi passé le long de la cote atlantique....
tajine59
J'ai fusionné ton dernier message avec celui de ta présentation . Phile
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime20.02.14 14:48

Bonjour   tajine59 Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. 2013-065N'oublie pas de visiter régulièrement ta  (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement.


flèche clignotante  flèche clignotante PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu as certes fait un effort pour satisfaire nos demandes et te conformer au règlement!Je t'en remercie!
Tu n'as pas renseigné ta tranche d'âge? à la retraite je suppose!
 Tu dis être du Nord, c'est grand le nord! vu ton pseudo, faut-il en conclure que tu es du département du Nord?
 Tu sembles être intéressé par les sports mécaniques et il y a un autre sport que tu pratiques c'est celui des "devinettes". Il faut te suivre et .... deviner les réponses aux questions!
 Maintenant nous sommes preneurs de tes récits, de tes expériences, de tes découvertes mais s'il te plait tu les publie dans les bonnes rubriques! Il y en a suffisamment pour que tu puisses trouver où vont ces récits ou ces infos!
 Ici tu complètes ta présentation, ensuite tu cherches le bon endroit! à toi de travailler!!
      bonne journée   et bon séjour à Tiznit, il paraît qu'il ne fait pas beau!
           Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
meumeuche
Camping-cariste
Camping-cariste
meumeuche


Masculin Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 158
Ville/Région : vosges

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime20.02.14 15:29

Bonjour, il fait très très beau a Tiznit ciel tout bleu pas 1 nuage
il est 14H 30 il fait au soleil 40°
bien venu a toi tajine59 combien fait_il chez toi?
CC
Revenir en haut Aller en bas
tajine59
Camping-cariste
Camping-cariste
tajine59


Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Messages : 698
Ville/Région : nord

NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: présentation...suite et fin   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime20.02.14 18:10

camping car   bonjour à toutes et tous.
je reviens sur cette fiche de présentation...
d'abord elle a plu au grand chef....je peu vous envoyez son message si vous le souhaitez...bien que je ne sois pas obligé...
le complément de ma fiche de présentation devrais vous suffire...
bien sur que je suis en retraite je l'ai déjà mentionné..ainsi que mon age ...
pour ce qui est de ma région comme indiqué je suis un chti..du nord de la france région sambre avesnois...
pour le reste le forum pour moi était un moyen de faire savoir aux autres camping caristes ce qui se passe à Tiznit ou je suis pour 6 mois et non de leurs faire part des infos sur  ma vie...
vous souhaites un excellent séjour au Maroc avec le soleil et comme indiqué par meumeuche aujourd'hui un tres beau temps et la meme température que chez lui !!!
bonne soirée
tagine59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.   NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SUR LE SITE... : tajine59.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le site
» nouveau sur le site
» Cadero : nouveau sur ce site
» nouveau sur le site
» Tout nouveau sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: