Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouteilles de gaz au Maroc

Aller en bas 
+2
s150
jmmichou46
6 participants
AuteurMessage
jmmichou46
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 15/01/2014
Messages : 30
Ville/Région : midi pyrenees département du Lot

Bouteilles de gaz au Maroc Empty
MessageSujet: Bouteilles de gaz au Maroc   Bouteilles de gaz au Maroc Icon_minitime20.01.14 22:30

Je me pose la question pour savoir qu'elle est la meilleur solution pour les bouteilles de gaz. faut il en prendre 2 et les recharger sur place et à quels endroits, ou faut il n'en prendre qu'une et acheter la seconde sur place. Le filtre à gaz est il toujours préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Bouteilles de gaz au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc   Bouteilles de gaz au Maroc Icon_minitime20.01.14 22:35

Bonsoir
l'idéal, les acheter et les faire remplir ici, c'est très bon marché 
Pour le filtre ?  mon frigo fonctionne a l’électricité ,je n'ai donc pas de filtre 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Bouteilles de gaz au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc   Bouteilles de gaz au Maroc Icon_minitime20.01.14 22:47

Bonsoir tout le monde !
@ jmmichou46 : effectivement, si tu fonctionnes au gaz butane, la solution donnée par Denis est très intéressante... Il ne faut cependant pas oublier que tu auras sans doute besoin de gaz durant ton voyage France et Espagne...
Pour ma part, je fonctionne au propane, et je pars avec mes 2 bouteilles pleines (je ne pars que 5 semaines ; mais l'an passé il me restait encore au retour une bouteille pleine et quasiment les 2/3 de l'autre). Le plein de propane ne peut se faire qu'à Marrakech ou Meknès.
Quand tu auras atteint ton quota de messages tu pourras trouver tous ces renseignements sur le forum...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

Bouteilles de gaz au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc   Bouteilles de gaz au Maroc Icon_minitime21.01.14 9:05

Bonjour,

C'est un sujet qui été longuement débattu
les avis sont très partagés, 2 propanes au départ et rechargement sur place ou 1 propane et une butane avec achat de butane sur place.
Moi j'ai choisi le deuxième solution, une bouteille de propane en secours et je fonctionne au butane.
pour te faire une idée tu peu regarder LA
pour les rechargements de propane, tu trouveras le lien de la carte interactive ICI
tu peux également utiliser la fonction Bouteilles de gaz au Maroc 2014-010, il te suffit de noter le mot cle de ta recherche


Bouteilles de gaz au Maroc Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
oceane62
Camping-cariste
Camping-cariste
oceane62


Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Messages : 257
Ville/Région : berck sur mer

Bouteilles de gaz au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc   Bouteilles de gaz au Maroc Icon_minitime21.01.14 10:29

Bonjour tout le monde.
Le gaz vaste sujet et sujet redondant.
Pour ma part depuis 10 ans je vais au Maroc, au début je faisais remplir mes bouteilles et bien vite j'ai changé ma méthode maintenant je pars avec une bouteille espagnole et une bouteille marocaine propane espagnole et butane marocaine, je n'ai jamais eu de problème ni avec le frigo ni avec le chauffage encore moins avec le réchaud.
Et je ne suis pas prés de changer de méthode.
Oceane62
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcarenvadrouille.com
gilbert :le papy
Camping-cariste
Camping-cariste
gilbert :le papy


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 402
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

Bouteilles de gaz au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc   Bouteilles de gaz au Maroc Icon_minitime21.01.14 16:37

bonjour a tous

je cite mon cas perso , l'année dernière j'ai utiliser du butane et je me suis aperçu que le gaz sentait mais pas trop d'encrassement , cette année j'ai résolu le problème  j'ai modifier mon installation très simple d'ailleurs , 2 détendeurs : un butane et un propane un tuyau souple ( gaz ) raccorder direct après la vanne sécurité et je prend que du butane ici au Maroc et d'ailleurs je repartirai  avec 2 bouteilles pleine car la recharge ici 4 euros il m'en restera encore a Dussac  , bien sur j'entend déjà certains qui vont dire : oui mais tu as plus le sécumotion et ceci et cela mais cela c'est une autre histoire et si vous souhaitez en parler faite un autre post , pour revenir au gaz, ma gazinière a une jolie flamme pas de trace noire sous la casserole , mon frigo fume pas  ,et le truma fonctionne bien ,

Bouteilles de gaz au Maroc Img_0022

Bouteilles de gaz au Maroc Img_0023

le détendeur gris =butane et le rouge = propane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteilles de gaz au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles de gaz au Maroc   Bouteilles de gaz au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteilles de gaz au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le gaz] Remplir ses bouteilles de gaz
» [Maroc/Le gaz] remplir les bouteilles de gaz espagnoles au Maroc
» [Maroc/Le gaz] taille des bouteilles ?
» [Maroc/Le gaz] remplissage des bouteilles
» Bouteilles de gaz "Campingaz" au Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le GAZ au Maroc-
Sauter vers: