Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc

Aller en bas 
+8
marc 54
aurgot33
achille67
marielala45
f6ibm
Claude24
s150
papou25
12 participants
AuteurMessage
papou25
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé



Masculin Inscrit le : 17/01/2014
Messages : 11
Ville/Région : la roche sur yon

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime19.01.14 9:49

En parcourant le forum j'ai vu qu'il était plus prudent de prendre une assurance complémentaire chez STar Mobil pour les frais de douane en cas de vol.
Est ce indispensable j'ai une assurance tous risques qui couvre le Maroc
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime19.01.14 10:00

Bonjour
il faut bien vérifier si ton assurance couvre les frais de dédouanement/rapatriement en cas de vol ou de destruction du véhicule
car une taxe doit être payer pour pouvoir sortir du Maroc voir ICI

 A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime19.01.14 10:12

Bonjour

Regarde dans la rubrique assurances http://www.maroc-campingcar.com/f19-assurances

il y a déja de nombreux sujets


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
f6ibm
Camping-cariste
Camping-cariste
f6ibm


Masculin Inscrit le : 01/09/2007
Messages : 27
Ville/Région : nice

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime07.12.15 17:28

bonsoir
merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
marielala45
Camping-cariste
Camping-cariste
marielala45


Féminin Inscrit le : 13/06/2013
Messages : 70
Ville/Région : st denis en val

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime17.08.17 8:14

désolée si ma question est mal placée

J ai vu dans le livre sur les campings Cars au Maroc qu était cité les assurances MARIE

Pouvez vous me dire pour ceux et celles qui y sont assurés si vous en etes satisfaits et et si leur tarif est compétitif

merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 22978
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime17.08.17 8:30

Bonjour Marielala45


La grande majorité des camping cariste qui vont au Maroc sont assuré à la Macif
Cette compagnie offre toutes les garanties nécessaire pour ce pays au meilleurs rapport qualité prix .

Si personne ne te réponds sur cette agence tu as leur site en ligne https://assurances-marie.fr/



Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1115
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime17.08.17 11:46

Bonjour,
Comme le mentionne Claude91 une majorité de camping-caristes qui vont au Maroc sont assuré à la Macif dont je fais également partie.
Outre l'assurance du véhicule et des personnes incluant la prise en charge douanière en cas d'impossibilité de ressortir le véhicule du pays, il y a aussi une assistance incluse dans le contrat sans supplément.
Celle-ci couvre une assistance/dépannage du véhicule mais surtout une assistance aux personnes en cas de problème de santé et éventuellement leur rapatriement. Pour avoir eu recours par deux fois à l'assistance pour des problèmes de santé suite à hospitalisation au Maroc même, je peux attester sans vergogne de l'efficacité de Inter Mutuelle Assistance qui est mandaté par la Macif.
C'est assistance vous couvre également si vous voyager en bus, train ou avion, c'était le cas pour un voyage aux USA (se renseigner avant de partir directement auprès de IMA) au  [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc IMA_0800757575_simpl19  ou ici --->  http://ima.eu/fr/notre-offre/voyage-et-medical.php  pour info je suis retraité et n'est aucun intérêt à faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
marielala45
Camping-cariste
Camping-cariste
marielala45


Féminin Inscrit le : 13/06/2013
Messages : 70
Ville/Région : st denis en val

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime17.08.17 11:49

claude91 a écrit:
La grande majorité des camping cariste qui vont au Maroc sont assuré à la Macif
Cette compagnie offre toutes les garanties nécessaire pour ce pays au meilleurs rapport qualité prix .

Si personne ne te réponds sur cette agence tu as leur site en ligne https://assurances-marie.fr/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurgot33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
aurgot33


Masculin Age : 74
Inscrit le : 08/06/2014
Messages : 5224
Ville/Région : Torrevieja Espagne

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime17.08.17 22:25

Je confirme ce que dit Achille67 sur la Macif. En mars de cette année, mon épouse a été obligé de prendre l'avion Marrakech/Nice aller retour pour les obsèques de son frère et le billet nous a été remboursé par la Macif.
Revenir en haut Aller en bas
marc 54
Camping-cariste
Camping-cariste
marc 54


Masculin Age : 72
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 1834
Ville/Région : landres 54 970 lorraine

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime19.08.17 23:13

Bonsoir La macif super assurance . Pour etre tombé en panne , aprés 3 garages impossible de réparer , la macif décide de

de me rapatrier . Le camping car sera ramenné en france dans le garage de mon choix , aprés une nuit d hotel et le lendemain

départ en avion pour la france a l aéoroport une voiture de location pour mon retour en Lorraine , puis 1mois aprés arrivait le

camping car et tout sa gratuit Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdescigognes.centerblog.net
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1115
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime20.08.17 8:21

Bonjour,
Petite mise au point.
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, la Macif est une assurance qui ne fait pas d'assistance à proprement parlé.
Pour cela elle mandate un organisme d'assistance comme par ailleurs d'autres assureurs le font (voir ce lien >  https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter_mutuelles_assistance )
qui est Inter Mutuelle Assistance (IMA) dont le cout d'abonnement est inclu dans les tarifs d'assurances.
C'est cette dernière, et elle seule qui s'occupe de tout ce qui concerne l'assistance aux véhicules et aux personnes et donc les dépannages et les rapatriements.
Tous les lauriers ne reviennent pas exclusivement à la Macif.
Revenir en haut Aller en bas
mima 35
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 30/10/2012
Messages : 124
Ville/Région : Près de Vitré

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime20.08.17 9:10

Bonjour ,

 Je rajouterais juste une chose . En cas de problèmes les appeler en premier et surtout ne
 rien entreprendre de ta propre initiative . 
 Autrement tout ce qui est décrit au dessus est la stricte vérité .
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime20.08.17 14:10

Bonjour Achille67.

achille67 a écrit:
Petite mise au point.
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, la Macif est une assurance qui ne fait pas d'assistance à proprement parlé.
Pour cela elle mandate un organisme d'assistance comme par ailleurs d'autres assureurs le font (voir ce lien >  https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter_mutuelles_assistance )
qui est Inter Mutuelle Assistance (IMA) dont le coût d'abonnement est inclus dans les tarifs d'assurances.
C'est cette dernière, et elle seule qui s'occupe de tout ce qui concerne l'assistance aux véhicules et aux personnes et donc les dépannages et les rapatriements.
Tous les lauriers ne reviennent pas exclusivement à la Macif.
Merci pour cette petite mise au point, afin de clarifier les choses entre "Assurance" et "Assistance" Oui
C'est ainsi que plusieurs Compagnies ou Mutuelles d'assurances peuvent avoir le même organisme d'Assistance : l'IMA pour la MAIF, la MAAF et la MACIF Oui sans pour autant avoir la même "couverture" d'assistance de ces 3 mutuelles.
Tout dépend des risques couverts, dans le contrat passé entre la Mutuelle et IMA. Et ce, notamment en ce qui concerne la prise en charge de la taxe douanière en cas de non-sortie de son véhicule, du Maroc...

Bonne journée. Super content !
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
aramis72160
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
aramis72160


Masculin Age : 72
Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 1061
Ville/Région : le mans

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: assistance maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime13.09.17 16:13

aurgot33 a écrit:
Je confirme ce que dit Achille67 sur la Macif. En mars de cette année, mon épouse a été obligé de prendre l'avion Marrakech/Nice aller retour pour les obsèques de son frère et le billet nous a été remboursé par la Macif.

bonjour
je ne vois pas dans le dossier d'assistance macif ( ima ) le chapitre concernant l'aller/retour pour le décès d'un proche.
merci d’éclairer ma lanterne !!!!
cordialement
marie Paule et Alain


[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Signat10
[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Logo-213
Revenir en haut Aller en bas
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka


Féminin Age : 79
Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 5537
Ville/Région : Pays de Loire

[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime13.09.17 16:58

Bonjour,
Ma brochure est ancienne (2006, il va falloir que je pense à en demander une plus récente) mais c'est mentionné dans le chapitre 2 : Garanties d'assistance aux personnes, paragraphe 2.2.2 , prise en charge acheminement en France pour ascendant ou descendant en ligne directe;frère ou soeur, en cas de décès ou imminent et inéluctable.
Ce n'est pas précisé, mais je crois que c'est un aller retour pour une personne, ou un aller pour un couple.
Je pense que c'est toujours d'actualité. Ces garanties sont également faites par le biais des cartes bancaires.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc   [Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Assurances] assurance camping car pour le Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Boite à idées pour futur camping au Maroc
» [Maroc Camp/Généralités] recherche pour camping sauvage au Maroc en janvier et février 2023
» GPL au maroc pour un camping car
» Reconversion
» camping car integral 4x4 ( ideal pour le Maroc ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Assurances-
Sauter vers: