Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 VOL A LA TIRE vers Valence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joss
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Féminin Age : 68
Inscrit le : 19/11/2007
Messages : 311
Ville/Région : frontignan la peyrade hérault

MessageSujet: vol dans le ccar   17.01.14 13:13

camping car 
 pour nous le vol a eu lieu à 12h30 et j'étais dans le ccar  à mettre le couvert mon mari ouvrait le gaz au moment ou un couple bien habillé est venu lui demander sa route avec une carte à la main
 mon mari ne parlant pas espagnol  je suis sortie pour leur indiquer la route en espagnol  et là un 3 ieme comparse a ouvert la portière conducteur sans faire de  bruit et a tout raflé

c'est la porte qui s'est refermée qui a donné l'alarme là mon mari a vu l' homme chargé de nos affaires  qui partaient une voiture moteur allumé attendait avec  4 ieme homme
 au volant mon mari a juste eu le tempsde se pousser la voiture partait en vitesse et toutes nos affaires avec
  ceci au niveau de valencia
 nous étions sur un parking de la station service entouré de routiers qui nous ont aidé de suite  on a pu relever le n° de la plaque e modèle de la voiture  tout
 mais  la plaque était fausse
 alors soyez vigilant emportez le minimum de papiers
cachez votre argent avant de démarrer de chez vous  ne laissez rien trainer dans le ccar
 idem pour le retour
 on s' arrete dans les campings  ou aires avec gardien
 des conseils utiles pour tous
 joss
 Colere
Revenir en haut Aller en bas
Hb31
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Messages : 50
Ville/Région : Haute Garonne

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   17.01.14 18:01

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce sujet, mais je suis circonspect suite aux solutions données, un vol à la tire, tel que décrit, est certes traumatisant, mais bien moins important qu'un vol d'identité, je sais bien que nous vivons dans un monde connecté, cloud, etc… Mais je vous déconseille de mettre tous vos documents sur Internet, même dans un de vos messages, effectivement lorsque vous vous connectez soit sur un réseau Wifi libre ou même dans un camping avec un mot de passe, il est facile de mettre un ordinateur relais entre votre ordinateur et le serveur, et bien sûr de tracer votre identifiant et votre mot de passe. (Ne croyez pas que c'est de la science fiction, tout est expliqué sur Internet pour le faire, même si on est béotien en informatique).

Ensuite sans que vous vous soyez aperçu de rien, le pirate se connecte, par exemple, sur votre messagerie, quel aubaine pour lui de trouver les photocopies de vos passeports, de carte d'identité, de permis de conduire, vos numéros de carte bleue, vos numéros de téléphone etc… La parfaite panoplie pour le vol d'identité.

Rien ne vaut de bonnes vieilles photocopies dans un coffre dans le CC. Et si l'on est plus moderne, tout sur une clé USB bien planquée.
Reste le problème si en même temps, du vol de papier, on vous vole le CC, là il ne vous reste plus que la famille pour vous communiquer les numéros d'opposition.

Un informaticien en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Hb31
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Messages : 50
Ville/Région : Haute Garonne

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   17.01.14 18:08

Re bonjour,

Pour la modération, un petit bug, mon dernier message apparaît deux fois! Pouvez-vous en supprimer un ?

Merci pour votre intervention.

Voila c'est fait, aldo pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Féminin Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 1034
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   17.01.14 19:44

Bonsoir

Merci pour tes observations qui sont très judicieuses et qui a juste titre ont le mérite de nous mettre en garde contre le stockage sur internet car le vol d'identité est effectivement autrement traumatisant qu'un vol à la tire.

En effet il faut se méfier d'internet mais personnellement je pense que stocker de chez soi sur un site tel Digiposte ou autre certains documents est intéressant en cas de pépin où tout a été fauché. Ce n'est pas tous les jours que l'on a à se connecter sur un tel site surtout lorsqu'on voyage mais seulement en cas de pépin si on vous a tout volé.
Il ne faut pas stocker ce genre de documents chez son fournisseur d'accès où l'on se connecte quasiment tous les jours à la maison comme en voyageant et ceci effectivement à partir de connections souvent pas sécurisées.
Evidemment il faut  en cas de besoin suite à un tel événement se connecter au site où l'on a  stocké une copie de ses papiers dans un lieu relativement sécurisé (consulat, police, particulier...  .
Dans notre cas nous avons pu nous connecter depuis un ordinateur de la guardia civil pour certaines formalités ce qui doit limiter les risques du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
EBERLE daniel
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 72
Inscrit le : 05/01/2014
Messages : 26
Ville/Région : DOMBASLE SUR MEURTHE 54110

MessageSujet: PRUDENCE ... mère de sûrete   19.01.14 4:52

Je viens de lire tous vos mails, les cop's, ce n'est guère rassurant, alors meffi et même plus devant ces bandes qui semblent bien organisées. Je suis stupéfait de la rapidité et du moment où l'opération peut se faire : en plein jour et l'équipage dans le camping car.....c'est impressionnant. Pour notre part, nous avons un coffre-fort 30x30x40 fixé dans le plancher et situé dans un coffre avec effectivement les photocopies de nos papiers, le plus gros de notre argent et en roulant le sac à main de Madame. Mais nous ne sommes pas à l'abri,pendant ou après le passage à la station ou autres à laisser sur le tableau de bord un porte-feuille ou un téléphone et même le GPS - ces malfrats ont rapides et ils ont de l'entraînement. Alors effectivement fermons en permanence nos portes et si nous avons un renseignement à donner ce sera par la portière vitre baissée. Il ne faudrait pas que notre voyage, notre rêve de plusieurs mois deviennent un cauchemar pour une négligence.
Revenir en haut Aller en bas
EBERLE daniel
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 72
Inscrit le : 05/01/2014
Messages : 26
Ville/Région : DOMBASLE SUR MEURTHE 54110

MessageSujet: PRUDENCE ... mère de sûrete   19.01.14 4:56

Je viens de lire tous vos mails, les cop's, ce n'est guère rassurant, alors meffi et même plus devant ces bandes qui semblent bien organisées. Je suis stupéfait de la rapidité et du moment où l'opération peut se faire : en plein jour et l'équipage dans le camping car.....c'est impressionnant. Pour notre part, inutile de donner ces précisions sur un forum public. Mais nous ne sommes pas à l'abri,pendant ou après le passage à la station ou autres à laisser sur le tableau de bord un porte-feuille ou un téléphone et même le GPS - ces malfrats sont rapides et ils ont de l'entraînement. Alors effectivement fermons en permanence nos portes et si nous avons un renseignement à donner ce sera par la portière vitre baissée. Il ne faudrait pas que notre voyage, notre rêve de plusieurs mois deviennent un cauchemar pour une négligence.
Revenir en haut Aller en bas
kriske
CAMPING CARISTE BELGE
CAMPING CARISTE BELGE


Masculin Age : 75
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 217
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   19.01.14 6:52

coucou

c'est vrai que tout cela est peu rassurant, quoiqu'en cela ne touche qu'une minorité de camping caristes
je ne sais pas s'il y a une formule idéale, ce que tout ceci m'a appris, c'est qu'il faut laisser traîner le moins de choses possible sur le tableau de bord et à proximité

partager le tout et laisser à la maison ce qui n'est pas indispensable (j'ai sorti de mon sac, les papiers de la voiture, et tout ce qui n'est pas utile pour ce déplacement, ma seconde paire de lunettes aussi, elle se trouve derrière le pare soleil maintenant) j'ai mis à part aussi tout ce qui concerne la mutuelle, on ne doit pas trimbaler tout cela en permanence sur soi

je viens de vérifier tous le numéros qu'il faut posséder pour bloquer les cartes bancaires etc...

le problème si on prend trop de liquide on risque de le perdre, si on n'en prend pas et qu'on nous pique le sac avec la carte bancaire, on ne sait plus en prendre, donc tout cela est compliqué et chacun fait comme il le sent

quelle galère, cela coupe une partie du plaisir

encore heureux qu'on ne parle pas de brutalité envers les personnes (enfin, je n'ai encore rien lu de pareil)
on est revenu au temps des diligences
Revenir en haut Aller en bas
vascon
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 73
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 304
Ville/Région : Midi Pyrénées

MessageSujet: abri des documents et argent   01.02.14 13:27

Bonjour,
A la lecture des témoignages d'arnaque, il faut effectivement mettre en sécurité son argent et les documents importants.
Il existe des petits coffre-forts avec touche digitale et clé qui se fixent facilement dans un espace de soute au sol et à la paroi. Coût approximatif 40 euros.
Je pense que c'est une des solutions de mise en sécurité.
A chacun bien entendu son choix.
Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6576
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   01.02.14 15:28

pour ma part, j'ai toujours ma visseuse dévisseuse dans le CC, lors de notre 1er périple au Maroc, je m'en suis servi pour cacher de l'argent dans plusieurs endroits, puis, la seconde fois, comme le conseille Vascon, j'ai installé un coffre dans la soute, c'est vraiment un bon conseil, car il nous faut avoir en tête qu'un voleur qui monte dans votre CC a en tête d'aller très vite pour accomplir son méfait, la moindre chose qui va retarder son action va le contrrier et le faire fuir.



le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kriske
CAMPING CARISTE BELGE
CAMPING CARISTE BELGE


Masculin Age : 75
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 217
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   01.02.14 16:51

coucou 

j'y suis enfin au Maroc, malade comme pas deux depuis mon arrivée

concernant les planques,  comme les éléments de sécurités pour se protéger des effractions je pense qu'il n'est pas souhaitable d'en faire état sur un forum

nos lascars cambrioleurs sont aussi des lecteurs potentiels 

enfin, c'est mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6576
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   01.02.14 17:01

mais je n'ai rien indiqué comme planque, si c'est pour les endroits où je dévisse, je n'ai jamais vu un voleur à la tire avec une visseuse dévisseuse, et si tu parles du coffre fort, s'ils sont au courant nos amis voleurs, il va leur falloir arracher le fond du CC pour l'emmener.
Alors, tu vois, il n'y a rein de divulguer qui puisse les aider



le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 8326
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   01.02.14 17:39

Bonsoir


@Kriske a écrit:
j'y suis enfin au Maroc, malade comme pas deux depuis mon arrivée


Dommage j’espère que ça n'est pas trop grave et ne va pas duré trop longtemps


@Kriske a écrit:
nos lascars cambrioleurs sont aussi des lecteurs potentiels


Oui tu as raison il ne faut pas trop dévoiler nos petits secrets surtout que nous sommes sur la rubrique " traverser de l'Espagne" et cette rubrique est ouverte a tous y compris aux invités non inscrits sur le forum


Amicalement
Claude



Dernière édition par claude91 le 01.02.14 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vascon
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 73
Inscrit le : 24/02/2008
Messages : 304
Ville/Région : Midi Pyrénées

MessageSujet: LES VIS   01.02.14 18:07

Francis, Il doit y avoir des centaines et centaines de vis; il faut être bon pour connaître celles qui sont concernées.
Je pense que nous sommes dans la meilleure prévention qui soit. Nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 8326
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   01.02.14 18:42

Nerhu32 a écrit:
je n'ai jamais vu un voleur à la tire avec une visseuse dévisseuse, et si tu parles du coffre fort, s'ils sont au courant nos amis voleurs, il va leur falloir arracher le fond du CC pour l'emmener.


Non ils ne prennent pas de visseuse ils utilisent le pied de biche c'est plus efficace et plus rapide . lol


Amicalement
Claude

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6576
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   01.02.14 18:45

je te défie de faire sauter le coffre avec un pied de biche, mais on essaiera dans ton CC  Super



le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14580
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   02.02.14 9:15

lbonjour a tous
e mieux voyez vous c'est de prendre le minimum de précaution, ensuite .... Inch Allah
ne pas en faire une fixation
chacun a bien sur sa propre méthode j'ai la mienne elle n'est certainement pas meilleur que celle de Francis, de Pierre ou des autres, mais elle me va bien  Je me demande ?  Je me demande ? 
allez bon voyage
PS j'ai déplacé les messages qui ne traitaient plus de ce sujet mais de france angleterre
ils sont dans l'espace convivial


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Féminin Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 1034
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   02.02.14 10:43

Bonjour

L'essentiel est de contribuer à faire coffrer les voleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence   Aujourd'hui à 19:36

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL A LA TIRE vers Valence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ivory -Travail en longe
» Transition vers une eau aux paramètres différents
» Question sur les vers de vase (nettoyé, à garder)
» Vers de vases
» Petit vers qui se balade sur la vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: