Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules | |
| | Auteur | Message |
---|
sibelius Camping-cariste

| Sujet: Re: déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Dim 5 Jan 2014 - 18:43 | |
| Bonjour à tous, En parcourant la réponse que les douanes ont fait à Nicole, je me pose une question: Nous allons entrer au Maroc avec un camping-car et une 125cc à l'arrière sur le porte moto. Les cartes grises des deux véhicules sont à mon nom. Ma femme, qui en réalité n'est que ma concubine, porte donc un nom différent du mien. Cela ne risque t-il pas de nous poser problème à la douane. Si je ne peux déclarer qu'un seul véhicule à mon nom, elle devra obligatoirement endosser le second. Est-ce qu'il n'y a pas de problème à ce qu'elle déclare celui-ci si elle n'est titulaire de la carte grise ? Une seconde toute petite question: J'ai téléchargé la fiche de police à remplir de chamois, trouvée en post-it dans la rubrique "frontière, douanes et formalités". Je parle de la fiche de police pour les contrôles routiers à l'intérieur du royaume. Faut-il qu'à la ligne "marque et immatriculation du véhicule" je mette le camping-car pour moi et et la moto pour ma femme ou bien, pour tous les deux, les coordonnées du camping-car. Il serait dommage que je pré-remplisse des fiches d'avance si elles sont mal remplies. Question subsidiaire : Pouvez-vous me dire combien de fiches emporter sachant que l'on va jusqu'à Dakhla. Il n'est peut-être pas nécessaire que j'en emmène un wagon non plus. Merci de vos retours d'expériences | |
|  | | sibelius Camping-cariste

| Sujet: déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules Dim 5 Jan 2014 - 18:56 | |
| Oups, désolé, je crois bien que je n'aurais pas du poster directement dans un post-it. Si tel est le cas, mille excuses et merci à un modo de bien vouloir supprimer ce message et déplacer le précédent Voila , c'est fait .Merci de l'avoir signalé . Phile | |
|  | | rimini Camping-cariste

Age : 76 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 191 Ville/Région : 34 CLARET
 | Sujet: re Mar 7 Jan 2014 - 14:55 | |
| bonjour : avec toutes ces façons de remplir les documents c'est un peu bizarre !!
pour ma part je remplis la feuille verte sur le ferry ( depart barcelone ) je met sur la même feuille le cc qui est à mon nom et le scooter qui est au nom de mon epouse. une fois j'avais fait deux feuilles mais le douanier à tout mis sur la même feuille !!! depuis 5 ans je fait tout sur la même feuille. petit flottement et petite discution mais cela passe !!!
anecdote : finalement la plus grande discûtion ce fût avec la douane espagnole qui ne comprener pas pourquois j'avais deux véhicules avec des nom différents !!! la discûtion fût houleuse!!!
amitiés | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules  | |
| |
|  | | | déclaration en douane (D16ter ) de plusieurs véhicules | |
|