Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 meilleur trajet au depart de Perpignan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kriske
CAMPING CARISTE BELGE
CAMPING CARISTE BELGE


Masculin Age : 75
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 217
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

MessageSujet: Re: meilleur trajet au depart de Perpignan   05.01.14 4:29

coucou

je suis de tout coeur avec jef33  et je comprends d'autant mieux son point de vue, que j'ai été victime il y a tout juste un an d'un vol à mon domicile en Belgique

brièvement, quelqu'un s'est introduit la nuit du 7-8 janvier par la véranda non fermée à clé, est entré dans le garage, à pris ma sacoche se trouvant sous mon siège, à fait les poches de mes vestes se trouvant également dans le garage (pour le même prix il prenait la voiture, les clés étant sur le volant, mais ce n'est pas ce qui l'intéressait)

ma femme s'est réveillée et est sortie de la chambre pour fermer la porte dans un demi sommeil

le lendemain à ma grande stupéfaction, j'ai retrouvé dans le jardin, les documents éparts ainsi que la sacoche 

la police est venue etc... 

depuis nous sommes devenus prisonniers dans notre maison, on ferme tout, on a installé une alarme et même en n'ayant rien pris chez nous, notre vie est complètement transformée. 

c'est un des autres aspects dont il faut tenir compte.

pour votre information, je n'ai rencontré en 6 ans de ballade en France au travers des CCristes se rendant au Maroc que des CCaristes qui prenaient ces fameux 3000€ en liquide depuis la France jusqu'au Maroc. 

C'est d'ailleurs ce que je comptais faire aussi, tout en prenant des précautions naturellement, dans un de mes premiers messages ici je parlais d'ailleurs de sécurité. 

c'est vrai que depuis 6 ans maintenant que je me suis remis au caravaning (fourgon) j'ai toujours lu qu'il fallait éviter les parkings d'autoroutes (j'ai fais du camping et de la caravane par le passé)

j'ai une connaissance qui s'est fait dévalisé de ses médicaments en Alsace, un couple de gendarme qui se sont fait dépouillés dans un camping surveillé (papiers, argent et voiture, ils dormaient dans leur camping car (un vrai, tente sur remorque) deux autres en France pendant la sieste de l'après midi 

l'homme qui m'a aidé pour initialisé un gps également et quoique remboursé de la plupart des objets disparus (endormi) il est également traumatisé

maintenant, rien que le fait que l'on ait brisé notre intimité est traumatisant. même sans disparition de quoique ce soit. 

c'est aussi vrai que ce ne sont que des minorités de cas qui sont déclarés sur les forums, c'est sans tenir compte des Anglais, Allemands, Hollandais, Italiens, Suisses et autres qui se font sans doute aussi dévalisés et dont nous ne savons rien car ils n'interviennent pas sur nos sites francophones 

donc, ne minimisons pas les réalités et estimons nous heureux d'avoir échappé jusqu'à présent au vol. Tenons compte aussi de l'état d'esprit de celui ayant été victime (ainsi que sa famille) 

on peut bien sur s'étendre sur le sujet et chacun y aller se son à moi cela n'arrivera pas  car .... 
etc ... etc.. cela fait partie des risques encourus. 
Ce sont les détrousseurs du temps jadis qui sont réapparus, ou les attaques de diligences comme dans les westerns de notre enfance. 

je ne m'estime nullement à l'abri d'un telle éventualité (que j'espère éviter bien sur) par deux fois on a essayer de fracturer la porte latérale de mon fourgon, une fois à Carcasonnes et une fois à Mont de Marsant (dans la journée dans les deux cas pendant que nous visitions la ville) 

nous sommes d'autant plus attentif

un conseil maintenant lorsque cela arrive, les voleurs jettent toujours (d'après la police) le plus rapidement tout ce qui n'est pas argent, donc toujours inspecter les environs, on a de grandes chances de retrouver toute une partie du larcin, moins l'argent bien sur.

cela gâche un peu le plaisir du voyage quand même  

on peut parfois ressentir un certain agacement dans les réponses, et ce sur n'importe quel sujet, c'est un peu dommage pour un forum aussi bien fait et aussi riche en expérience 

je pense qu'il faut y songer pour mieux répondre aux inquiétudes des gens. 

il n'en reste pas moins que c'est un super forum
Revenir en haut Aller en bas
georgeys
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 68
Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 736
Ville/Région : Marseille 13010

MessageSujet: Re: meilleur trajet au depart de Perpignan   05.01.14 7:12

Bonjour,
Pour avoir vécu la mésaventure avec jef 34 puisque nous avons fait la route ensemble cette année là, je comprends aisément sont coup de gueule.
Nous sommes partis pour la première fois au Maroc en camping car, et forcement nous ne savions pas certaines choses importantes. J'étais dans le même cas que lui car j'avais aussi pas mal d'argent liquide à bord et sa mésaventure aurait pu être la mienne. Nous n'étions au courant ni lui, ni moi des risques encourus lors d'arrêt sur les aires espagnoles et avions pris tous les deux la précaution de partir avec du liquide.
L'expérience malheureuse aidant, jef 34 comme moi le sauront désormais.
Je peux vous garantir qu'après un arrêt de quelques minutes, se retrouver dépouillé de son argent, tout ses papiers puis passer 4h dans un commissariat ou personne ne parle votre langue ça énerve un tant soit peu.
Pourtant une fois leurs papiers retrouvés et les formalités policières terminées, tant jef34 que son épouse ont gardés leur bonne humeur, et ont décidé de continuer la route, alors que bien d'autres auraient fait demi tour.
Donc un bon conseil évitez les aires de repos en Espagne ou si vous êtes contraint de vous y arrêter veillez a ce qu'au moins une personne reste dans le véhicule car même fermé il y a grand risque.  
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kriske
CAMPING CARISTE BELGE
CAMPING CARISTE BELGE


Masculin Age : 75
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 217
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

MessageSujet: Re: meilleur trajet au depart de Perpignan   05.01.14 8:06

coucou 

cela correspond bien à ce que j'avais eu comme échos

mais ici on semble vraiment minimiser ce problème 

plusieurs m'ont déconseillé de prendre la route longeant la côte; ils préfèrent passer par Madrid, il parait que c'est plus sur de l'avis de plusieurs (c'est ce que je compte faire d'ailleurs) 
et mon histoire de faux policiers dont j'ai parlé par ailleurs est aussi arrivé sur la route longeant la côte

faut mais se faire peur, mais il faut être prudent quand même  

c'est certain que ceux qui fréquentent les campings prennent moins de risques à ce niveau là, beaucoup d'entre nous évitent justement les campings
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM


Féminin Age : 71
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 6215
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: meilleur trajet au depart de Perpignan   05.01.14 8:53

Bonjour

Citation :
mais ici on semble vraiment minimiser ce problème


Tu ne peux pas dire ça! Fais une recherche sur le forum et tu trouveras un grand nombre de sujets conseillant les aires pour CCars qui sont surveillés, les campings plus sécurisés, les dangers des aires d'autoroute, les conseils pour des fermetures de sécurité des portes de CCars, des discussions sur les agressions sur les aires avec gaz qui anesthésient ..etc
je t'assure que j'en oublie! et il y en a tellement que je renonce à te mettre les liens, la fonction "rechercher" est là pour ça!
Nous donnons les conseils qui nous semblent utiles, nous faisons part de nos expériences, mais .... nous ne sommes pas derrière chaque CCariste pour vérifier qu'il les a tous lus et qu'il les  applique!   et il y a un principe auquel nous ne dérogerons pas: laisser à chacun la liberté de choix dans tous les domaines!
Citation :
ils préfèrent passer par Madrid, il parait que c'est plus sur de l'avis de plusieurs (c'est ce que je compte faire d'ailleurs)



C'est au sud de Madrid qu'ont eu lieu les premières rencontres avec des faux policiers.

   Bonne journée   Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/ En ligne
kriske
CAMPING CARISTE BELGE
CAMPING CARISTE BELGE


Masculin Age : 75
Inscrit le : 13/12/2013
Messages : 217
Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE

MessageSujet: Re: meilleur trajet au depart de Perpignan   05.01.14 9:15

coucou Nicole

je te crois volontiers comme je crois tous les autres, oui j'ai lu une grande partie des sujets dont tu fais état, mais mon ressenti est que on minimise les choses et ce dans tous les domaines 

j'ai peut être l'esprit mal tourné, (chien, documents, caillassage pour moi tout est minimisé lorsque l'on en fait état) 

c'est sur vous avez tous votre vécu, pour la plupart sans incidents majeurs et ce depuis de nombreuses années. vous vous êtes fait bien naturellement une expérience que comme novice nous n'avons pas 

donc chaque chose que nous lisons est pesée car pouvant être lourde de conséquences, on s'inquiète sans doute pour rien 

il ne faut pas prendre mes propos mal, je ne fais qu'exprimer ce que je ressens à chaud et les réponses ne me rassures pas forcément toujours

mais c'est certain que j'épluche un peu trop sans doute

je crois que je vais arrêter d'intervenir ici, je ne me sens pas bien, je n'ai pas cela ailleurs, pourtant tout le monde est sympa, mais quelque chose ne vas pas. 

je remercie pour les renseignements que j'ai eu et qui m'ont beaucoup aider

la mayo ne prend pas, dommage pour moi  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: meilleur trajet au depart de Perpignan   Aujourd'hui à 17:36

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur trajet au depart de Perpignan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meilleur trajet au depart de Perpignan
» Le meilleur itinéraire en espagne
» Meilleur trajet depuis Lausanne?
» Route Montréal-Orlando
» Trajet Perpignan-Algeciras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: