Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Durée d'un séjour au maroc

Aller en bas 
+18
alaindelons
Nehru32
pepito4659
dede17
touareg
les4quatreuxdusoleil
Chamois
mmrobert72
miredhenn
Claude24
achille67
Mevla03
Nicole 33
aldo35
GRIMALDI-ORSINI
phile
les gemmois
s150
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:51

Bonjour
je pense qu'il y à une erreur d'année ?  non 
deux mois au Maroc début 2013 ? 
si c'est bien ça , il ne reste plus que quatre mois ! le douanier à raison
par contre si c'est bien début 2012 ! la ça ne vas pas , le compteur aurait du repartir à zéro
bonne après-midi

VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:16

effectivement, je me suis trompé dans l'année car je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais pu me faire a l'année 2013

oui le décompte est bizarre et je me le suis fait expliqué.

janvier et février 2013 + novembre et décembre 2013 + janvier et février 2014.

d'ou ma contestation car si je ne me trompe pas, les compteurs se remettent a Zéro a chaque fin d'année. donc, cela aurait du etre comme l'année dernière et permettre a mon véhicule d'etre sur le territoire Marocain jusqu'en avril 2014 et non pas février

comme vous l'avez compris, je parlais du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:19

bonsoir a tous

voila, j'ai été au service des douanes a Agadir et j'étais loin d'etre le seul:

en fait, le douanier a compté les mois de présence de l'année 2013 et a rajouté les jours manquants pour faire 6 mois pour le véhicule. moi, j'ai été gaté car d'autres ont eu 3 ou 2 mois.

au service des douanes, ils m'ont répondu que le douanier pouvait compter comme il l'a fait car les 6 mois ne sont qu'un droit et qu'étant une annexe de la douane, ils ne peuvent pas reprendre la décision du douanier. donc, pour obtenir les 2 mois manquants, je dois revenir et ceci pour tout le monde, après le 1er janvier 2014 et la, ils pourront modifier la date pour m'accorder les 6 mois d'affilés et ils tiendront compte des mois de novembre et décembre 2013, donc, mon véhicule pourra rester jusqu'a fin avril 2014.

ceci peut concerner beaucoup de monde et j'espère que grace à mon explication, tous ceux a qui cela arrivera, ne stresserons pas et cela évitera aussi d'aller au service des douanes car on sait quand on y rentre mais pour sortir, il faut de la patience.

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile


Masculin Age : 72
Inscrit le : 30/11/2007
Messages : 5822
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:15

Bonsoir Roger ,
en voila une bonne nouvelle .
Plus de peur que de mal !
Merci d'avoir partagé ces infos .
Bon travail ! 
Amicalement
Phile


Durée d'un séjour au maroc 2016-p12

Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:48

Salut les Gemmois


Citation :
après le 1er janvier 2014 et la, ils pourront modifier la date pour m'accorder les 6 mois d'affilés et ils tiendront compte des mois de novembre et décembre 2013, donc, mon véhicule pourra rester jusqu'a fin avril 2014.

L'année civile prend fin au Maroc le 26 décembre.

Il est faut de penser que tu auras droit jusqu'à fin avril, tu as droit jusqu'à fin juin, le 25 très exactement.
Il te suffiras d'aller à la douane le jour de la date limite mentionnée sur ton papier.

Mais il faut que tu fasses attention si tu veux revenir en fin d'année 2014. en effet le véhicule a droit à 6 mois pas un jour de plus. Le 1er mois supplémentaire coûte 1540 Dirhams. Mais uniquement si tu es au Maroc.
En d'autres termes tu as droit à 6 mois si tu dépasses d'1 jour jusqu'à 30 jours, il te faudra payer 1540 Dirhams à la douane en sortant, sans aucune autre formalité.( Du 31 ème jour au 60 ème = 5000 Dirhams et ensuite 5000 Dirhams / jour)

Ce qui revient à dire qu'un véhicule entrant au Maroc le 26 juin De l'année X peu en toute légalité y rester jusqu'au 25 juin de l'année X+1 ( ensuite il suffit de changer la carte grise et c'est reparti pour 1 an )

Cordialement


Dernière édition par Chamois le Ven 8 Nov 2013 - 8:18, édité 1 fois (Raison : mise en bonne forme de la citation, ceci afin de simplifier la lecture du message pour tous.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 8:33

Bonjour,
Merci pour ce renseignement que je ne connaissais pas, je pense que beaucoup sont comme moi, dans l'ignorance de cette taxe.
Bonne journée


Durée d'un séjour au maroc Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:07

[quote="GRIMALDI-ORSINI"]Salut les Gemmois



Citation :
[i]


Il est faut de

Vous avez corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:43

bonsoir

nous avons vécu juste de petits ennuis, c'est tout et cela ne gache en rien nos vacances et nous vous remercions de vos soutiens

il est normal d'avoir partagé cette info pour la douane.

GRIMALDI-ORSINI? je suis très surpris par votre réaction et d'osez dire que c'est faux car je sais ce que m'a dit le douanier, car c'est quand meme moi qui était en face. nous étions une dizaine de camping-caristes dans cette situation et ils nous ont réuni pour nous dire la meme chose. ils compteront les 2 mois de fin 2013 et 4 premiers mois de l' année 2014. c'est d'ailleurs ce qui s'est passé l'année dernière et j'ai encore les papiers pour le prouver. ils ont dit qu'en revenant après le 1er Janvier 2014, ils nous modifieront la date pour que notre véhicule soit 6 mois au Maroc. par contre, ils nous ont dit de ne pas attendre le dernier jour pour le faire. maintenant, chacun croit ce qu'il veut mais je ne suis pas un menteur.

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:52

Les Gemmois

mon propos n'avait pas du tout l'esprit que vous lui octroyez. Il est impensable d'imaginer une seconde que ce que vous dites est faux. Ce n'était donc pas du tout dans cette optique que j'ai posté mon message.
Je disais simplement qu'il est faux de croire ce que dit le douanier.
D'ailleurs tu confirmes ma phrase :" Il est faux de penser que tu auras droit jusqu'à fin avril, tu as droit jusqu'à fin juin, le 25 très exactement".
en écrivant : "ils ont dit qu'en revenant après le 1er Janvier 2014, ils nous modifieront la date pour que notre véhicule soit 6 mois au Maroc."
J'ai quant même l'impression que vous vous emballez un peu vite.
Je n'ai jamais, mais alors jamais mis votre parole en doute.
Je vous prierai de relire mon message et vous allez vous en convaincre. En effet j'ai quanq même l'impression qu'on dit la même chose.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:50

bonjour Paul

non non, on ne dit pas la meme chose !!!!

moi, je dis que le douanier m'a dit qu'il modifierai la date pour mon véhicule pour que cela fasse 6 mois/ c'est a dire: novembre et décembre 2013, janvier février mars avril 2014 = 6 mois

je comprends ta théorie mais dans la pratique, je ne crois pas que ça se déroule comme tu le décris: je ne pense pas et ce n'est pas ce qu'a dit que le douanier, qu'il remplira mes papiers pour les 6 premiers mois de l'année 2014 car cela voudrait dire que je peux rester, d'après toi, rester 8 mois au Maroc: novembre et décembre 2013 + janvier février mars avril mai juin 2014

ce que j'ai compris clairement que nous avons droit a 6 mois d'affilés et non 8

je verrai cela a la mise a jour de mes papiers

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:27

Bonjour

Les messages concernant le bonjour personnalisé ont été déplacés ICI
afin de ne pas perturber le sujet des gemmois.
Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 17:33

Ecoute Gemmois

Il y a 25 ans que je suis au Maroc

Une voiture peut rester 12 MOIS au Maroc en toute légalité,( Cf : message précédent )

Je le fais depuis toujours

D'ailleurs lorsque en Janvier tu feras la rectification tu t'en rendras compte.

Tu verras que tu auras, non pas 6 mois car en réalité c'est 180 jours, mais 180 -5 jours = 175 jours
(Les moins 5 c'est parce que le décompte se fait à partir du 26 décembre)

Et tu verras qu'en réalité tu pourras rester 8 mois au Maroc.

La seule chose que je te demande c'est qu'a ce moment là tu le dises haut et fort sur ce même forum

Tout le reste n'est que littérature

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:45

oui Paul, ne t'inquiète pas, je dirai la vérité !!! il n'y a aucun souci.


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:48

Bonsoir!

 Oui Paul, si j'ai bien compris, on peut laisser le véhicule au Maroc en permanence à condition de changer la carte grise une fois par an en milieu d'année civile et repasser la frontière tous les 6 mois.

  Par contre qui conduit ce véhicule? On change de chauffeur tous les 6 mois?

  De plus, un Français résident au Maroc n'a plus le droit de conduire un véhicule immatriculé en dehors du Maroc ( c'est ton cas je pense)alors, on fait comment?

 Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:24

Bonsoir,

j'ai 2 réponses.

Aux Gemmois : je n'imaginais pas une seconde qu'il puisse en être autrement, nous nous sommes mal compris, ou peut être me suis je mal exprimé. Mais tu verras ce sera une bonne nouvelle pour toi. Mais surtout faire la modif aprés le 26 décembre.

A Mevla03: Naturellement il ne faut pas être résident marocain. Il n'est nullement besoin de passer la frontière tous les 6 mois, 1 fois par an suffit. Tu entres au Maroc le 27 juin de l'année X, donc autorisation jusqu'au 26 décembre, sans quitter le territoire marocain tu vas dans n'importe quel poste de douane, le 26 décembre, tu présentes ton papier d'admission temporaire, et là "miracle" (c'est la loi) on te remet un nouveau papier d'admission temporaire pour 6 mois, soit jusqu'au 25 juin de l'année X + 1. A ce moment là il faut quitter le territoire marocain tu changes la carte grise et rebelote.
Il n'est nul besoin de changer de chauffeur, il faut simplement faire des prolongations, ou alors passer à ceuta, tous les trois mois. S'il te faut rentrer en France en avion, tu dois laisser ta voiture en douane à l’aéroport, et tu la récupères naturellement au retour.Il faut savoir que chaque fois que tu passes la frontière tu as droit à 3 mois.
Mais ce qu'il est important de savoir c'est les personnes ont droit à 3 mois et les véhicules a 6.
ça laisse donc de la marge.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:43

OK pour le véhicule, mais il me semblait que pour les personnes on ne pouvait faire qu'une prolongation de 3 mois (donc un séjour de 6 mois par an) et si on restait plus il fallait obligatoirement passer par la case résident.Je me trompe ?

   Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:11

Bonsoir

Pour les personnes, c'est en effet  6 mois maximum d'une seule traite aprés il faut ressortir. Mais dés que tu re-rentres ( même 1 heures aprés ) tu reparts pour 3 mois sans possibilité de prolongation, dans l'année civile.
Beaucoup de camping cariste font une prolongation, puis partent et reviennent en fin d'année sans aucun problème. C'est à chaque fois la date du visa d'entrée au Maroc qui compte
Il y a encore quelques années il en était de même pour les véhicules. C'est toujours vrai pour les bateaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1118
Ville/Région : Sélestat-Alsace

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 5:38

Bonjour,
Merci Paul pour cette éclairage, aujourd'hui j'ai appris quelque chose de concret (enfin) au sujet des autorisations concernant les véhicules et les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Messages : 4654
Ville/Région : Auvergne

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 8:38

Bonjour.

   Merci Paul, en effet c'est bien si on peut faire ainsi ça peut rendre service,mais il faut malgré tout que la personne reste 3 mois hors du Maroc  avec le véhicule sous douane.

 Bonne journëe et à bientôt à Abaynou.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:35

Bonjour Paul

Qu'entends tu par changer la carte Grise ,
On ne change pas de carte grise comme cela , il faut soit changer de domicile soit de propriétaire
Ces changements combien coutent ils ??

Durée d'un séjour au maroc Pas_comp 


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Durée d'un séjour au maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:05

Bonjour,

Changer de propriétaire, simplement.
Le prix de la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:56

Bonsoir,
je ne comprend peut être pas grand chose
mais je ne vois pas du tout l'utilité d'une telle manip.
il y a certainement plus simple.
un changement de propriétaire , en France, implique un certificat de cession, un contrôle technique et le prix de la carte grise .


Durée d'un séjour au maroc Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:11

Bonsoir
tout comme toi Aldo je me pose des questions sur l'utilité et la réelle légalité de cette opération border line


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Durée d'un séjour au maroc Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
GRIMALDI-ORSINI
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
GRIMALDI-ORSINI


Masculin Age : 69
Inscrit le : 13/12/2011
Messages : 712
Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:45

Bonsoir
En ce qui concerne l'utilité, c'est simple: si tu viens de passer 6 mois au Maroc tu es donc sorti avec ton véhicule et tu es obligé d'attendre l'année civile suivante pour retourner au Maroc. En faisant un changement de propriétaire tu peux rentrer sans attendre.
De plusIl est tout à fait légal de vendre sa voiture, même si on la vend à sa femme.

Il est évident qu'il faut payer le contrôle technique et la carte grise ce qui en gros revient à 250 ou 300 euros.
On a rien sans rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedabaynou.fr
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:05

bonjour Paul

ne t'inquiète pas, tu vérifiras les papiers car je passerai chez toi en début d'année.

par contre, je ne vais pas vendre mon véhicule a ma femme pour rester plus longtemps au Maroc puisqu'il lui appartient aussi

mais, sincèrement, je me demande si cela ne va pas décourager les touristes d'etre obliger suivant les humeurs des douaniers de refaire les papiers. cela, nous bloque quand meme car je voulais faire le grand sud puis le Sahara mais il faut que j'attende le début d'année, ce qui contrarie clairement mon trajet, car après, je n'aurais pas le temps de faire ce que je veux puisque le temps me sera compté et que j'ai quand meme des obligations en France

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'un séjour au maroc Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un séjour au maroc   Durée d'un séjour au maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'un séjour au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée séjour au Maroc????
» Durée du séjour au Maroc
» durée du séjour
» DOUANES: VALIDITE DE SORTIE DES C
» durée de séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: