Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 Qui a un 9092 DF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RICHOU
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 159
Ville/Région : 66740 Montesquieu des Albères

MessageSujet: Qui a un 9092 DF ?   07.11.13 19:05

Bonsoir à tous,
                          Sur le point d'acheter mon nouveau C-C, un Rapido 9092DF, j'aimerai savoir si l'un de vous en possédez un, pour avoir un avis en ce qui concerne sa praticité.
                          Merci d'avance     Baboun 66
Revenir en haut Aller en bas
RICHOU
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 159
Ville/Région : 66740 Montesquieu des Albères

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   10.11.13 12:22

Bonjour à tous,
                           Vu toutes les réponses.... Il n'y a personne qui possède un Rapido 9092DF !!! 
                           Est-ce un modèle rare ?

                                         Bon vent à tous        Baboun 66
Revenir en haut Aller en bas
Hb31
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Messages : 50
Ville/Région : Haute Garonne

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   10.11.13 19:01

Bonsoir,

Nous avons un Rapido 7092DF depuis 3 ans, nous avons été séduit par sa disposition, nous avons préféré un profilé plutôt que l'intégral, pour des raisons de pièces de rechange, étant toujours en vadrouille à l'étranger, quelquefois dans des pays exotiques.

Je ne pense pas que ça soit ici tellement le sujet du forum.
Je suis moi-même intervenu à l'époque, et maintenant moins souvent sur le forum suivant :

http://www.forumdesccrapido.com/forum

Vous trouverez sur celui-ci tous les renseignements sur les modèles, ainsi que les avis clients.
Revenir en haut Aller en bas
RICHOU
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 159
Ville/Région : 66740 Montesquieu des Albères

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   10.11.13 22:36

Bonsoir Hb31,
                         Merci pour votre réponse. Je suis déjà allé sur ce site sans trouver d'avis en ce qui concerne justement cette disposition un peu particulière et notamment la douche avec le lavabo (est ce que cela permet d'avoir plus de place quand on est devant le lavabo et vise versa quand on sort de la douche, plus de place pour s'essuyer etc...) et le wc seul, y a t-il suffisamment de place ?  Les passages au pied du lit pour aller sur les côtés ne sont-ils pas trop étroits. Je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans ce modèle et avant d'aller voir celui que je convoite avec un chèque à la main, je préfèrerais savoir tout ça... 

                        Remerciements            Baboun 66
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Administrateur
Administrateur


Féminin Age : 72
Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 15435
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   10.11.13 22:52

@Hb31 a écrit:
BJe ne pense pas que ça soit ici tellement le sujet du forum.
Je suis moi-même intervenu à l'époque, et maintenant moins souvent sur le forum suivant :

http://www.forumdesccrapido.com/forum
Certes, notre forum n'est pas un spécialiste des CC RAPIDO...

Mais cette rubrique "Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations" dans laquelle est posté ce sujet, permet tout-à-fait de traiter cette question.

Bonne nuit. Bonne nuit ! 


 



Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html En ligne
Hb31
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 17/10/2010
Messages : 50
Ville/Région : Haute Garonne

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   11.11.13 14:00

Bonjour RICHOU
 
Puisque l’on peut l’évoquer sur ce forum, voici quelques explications concernant notre choix du 7092DF.
D’abord il faut préciser que jusqu’il y a 3 ans nous étions caravaniers.
Nous avions une grande caravane de plus de 6m, à l’époque nous l’avions acheté « Plan Camping-car », c’était un avantage car nous avions un lit tout-fait, mais il était dans un coin, c'est-à-dire impossibilité de se lever pour la personne contre la cloison sans enjamber l’autre personne.
Lorsque nous avons décidé d’acheter un CC le critère principal était un lit comme à la maison (Lit à la française), surtout que nous envisagions de passer plusieurs mois dans notre CC.
Nous sommes donc allé au salon du Bourget pour se faire une première idée.
Nous ne voulions pas d’un CC trop long 7,40m nous semblait un maximum, nous avons été séduit par le 7092DF, identique au 9092DF, mais nous voulions un profilé.
 
Avantages selon nos critères :
 
- Un lit central avec une soute tout de même conséquente. A l’usage nous sommes aperçu que le matelas dépassait un peu le sommier et en mettant une couette sur le lit, le passage en était réduit, comme nous ne sommes pas très grands (1,70m) nous avons réduit le fond du matelas pour qu’il soit à ras du sommier. (Facile à faire découdre le fond, un coup de couteau scie, et recoudre). Le passage est maintenant confortable.
- Une grande salle de bain, douche avec portes, ce qui permet de vous doucher tranquillement, et ensuite lorsque vous ouvrez les portes, de la douche, vous accéder directement à vos serviettes et votre lavabo pour continuer votre toilette, ceci toujours enfermé dans votre salle de bain.
- Un WC séparé conséquent, (c’est toujours lorsqu’on a envie que l’autre est sous la douche !!!)
- Une porte fermant la chambre, ce qui permet s’il y a un couche-tard ou un lève-tôt dans la famille de ne pas importuner l’autre.
- Une soute assez grande, avec une porte de chaque coté du CC ce qui évite de grimper dedans pour aller chercher quelque chose. Personnellement nous avons dedans des vélos électriques pliants, avec des roues de 50cm ils sont en position verticale, nous ne replions que le guidon.
- Le double plancher, sur l’arrière il contient les réservoirs eaux propres, eaux usées, hors gel. Sur l’avant une porte de chaque coté qui permet de ranger cales, sièges etc…
Selon la pub, cette soute traversant tout le CC, vous pouvez mettre ski, canne à pêche etc…
Et ne pas oublier la cave, 2 portes dans le plancher de la partie salon vous permet d’accéder au centre de ce double plancher. Vous pouvez y mettre, comme dans toute cave, des bouteilles de vin en position verticale, mais aussi des légumes, et des conserves, ceci restant au frais même l’été. Autre avantage tout ce que vous mettez dans cette soute se trouve entre les 2 essieux avec un centre de gravité très bas ce qui améliore la tenue de route par rapport à un chargement de la soute arrière.
- Le design, les meubles arrondis donne une impression d’espace et de fluidité, que n’a pas son homologue le 7090DF qui a des meubles droits et carrés. Mais ceci n’est qu’une question de goût.
 
Mais chaque médaille à son revers cette chambre confortable, de 2,20m, réduit la partie avant, celle-ci n’est pas plus grande qu’un CC de 6,60m qui a un lit en travers sur soute !
Bien dessiné le salon peu accueillir 4 personnes avec les sièges pivotants de la cabine, la table peu  se tourner dans tout les sens et se replier en deux, ce qui permet de choisir des configurations hors repas libérant de la place. En abaissant cette table elle permet de faire un lit d’une personne (peu confortable) qui nous sert lorsqu’on amène une de notre petite fille.
Dans le 9092 il y a un lit de pavillon cabine, (2 places) qui supprime toute la partie salon lorsqu’il est abaissé. En résumé un CC 2 places, éventuellement plus mais pas pour un long séjour.
 
Inconvénients :
 
- Cette configuration sur châssis Alko surbaissé confère une très grande stabilité du CC en route, mais le châssis est bas et l’empattement long, il faut faire attention lorsqu’on franchit un obstacle, pas forcement au Maroc, nous avons personnellement fait la Mauritanie et traversé le no man’s land doucement mais sans problèmes. Le pire ce sont les gendarmes couchés qui ne sont pas à la norme, de plus d’une vingtaine de centimètre de hauteur et très court, si bien que les roues avant redescendent de l’obstacle avant que les roues arrière soient montées. En roulant doucement ça racle mais ça passe sans dommage car il n’y a rien en dessous du châssis, même le tuyau d’échappement suspendu avec des caoutchoucs remonte. Par contre l’empattement étant long il n’y a pas de porte à faux important.
 
- Le poids à vide important, et donc le peu de charge utile.
Il faut savoir pour un PTAC de 3,5T, si vous prenez un moteur 3 litres, la carte grise passe de 4 places à 3 places, si en plus vous prenez la boite automatique, vous n’avez plus de PTRA, c'est-à-dire dans l’impossibilité de tracter la moindre remorque, ceci est compréhensible car ce CC n’ayant pas de châssis à l’arrière le poids de l’attache, à monter, avoisine les 70 ou 80 kg.
Personnellement nous avons choisit un moteur de 3 litres, et nous avons opté pour un poids lourd, car nous avons la chance d’avoir un permis d’avant 75. C’est un petit poids lourd 3,7T, il n’y a aucune différence physique entre le 3,5T et le 3,7T, par contre en plus de la charge utile augmentée de 200Kg, la carte grise est 4 places est le PTRA 5,5T.
Autre avantage la carte grise est moitié prix, par contre, contrôle technique chaque année.
 
Si vous rachetez un CC d’occasion sachez que moyennant finance auprès de Rapido, vous pouvez le faire passer en PL, avant de le ré-immatriculer, à négocier peut-être avec votre vendeur.
En espérant que ces informations vous permettront d’affiner votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
RICHOU
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 159
Ville/Région : 66740 Montesquieu des Albères

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   11.11.13 14:51

Bonjour Hervé,
                          Alors là, je ne pouvais pas rêver mieux !!!  Un rapport plus que détaillé, des précisions sur les points qui me posaient problème... tout y est !!!  Même la petite astuce de la longueur du matelas qui sera sans doute faite (nous ne dépassons pas non plus le mètre 70. Mon épouse étant très bonne couturière et équipée du matériel nécessaire pour les gros travaux, cela ne posera pas de problème. Nous venons de vendre notre profilé Rapido 787C et nous optons pour un lit central pour les mêmes raisons (lever facilité pour les 2) L'Intégral, c'est pour avoir une impression d'espace plus important dans le salon puisque nous perdons un peu par rapport à notre ancien C-C (environ 30cm dans la longueur du salon) et un vrai lit de 140 qui est toujours disponible et laisse tout de même une bonne partie du salon disponible quand il est ouvert (il se descend sur le poste de conduite). C'est vrai que le chassis Alko a des avantages et des inconvénients... on fera avec...

                         Merci encore pour cette réponse très complète, surtout en ce qui concerne le côté pratique
                         des espaces toilettes, lavabo et douche... C'est un peu pour ça que je trouve cette  configu-
                         ration intéressante et avec l'avantage d'avoir une fenêtre pour chacune de ces "pièces"...
                         Quand on pense que la plupart des C-C sont dépourvus de fenêtres même pour les toilettes.

                         A un de ces jours, peut-être sur les routes (Maroc ou autres)

                                     Amicalement    Bruno RICHOU
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Administrateur
Administrateur


Féminin Age : 72
Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 15435
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Midi-Pyrénées)

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   11.11.13 15:22

Alors là.... Hervé, chapeau !!!! Je me prosterne... 

Que c'est agréable d'avoir sur ce forum des membres prêts à faire part de leur expérience pour renseigner et aider les autres, du mieux possible.

Le mot "entraide" n'y est pas un vain mot. Merci


Super


 



Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html En ligne
jf courvoisier
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 65
Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 164
Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510

MessageSujet: qui a un rapido 9092df   11.11.13 17:56

Bonsoir Richou
  J'ai lu vos commentaires sur ce cc et j'ai tapé rapido 9092df sur google il y a tout ce que tu veux savoir sur ton projet de nouveau matériel
    Salutations amicales
   jfcourvoisier
Revenir en haut Aller en bas
RICHOU
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 70
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 159
Ville/Région : 66740 Montesquieu des Albères

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   01.12.13 17:16

Bonjour Hervé,
                            Juste un petit mot pour te dire que j'ai mon 9092DF à la maison et que les 10 cm de trop au bout du lit ont disparu sous les coups de ciseaux et autres machines à coudre de mon experte d'épouse !!!  Maintenant, ce pied de lit n'a plus l'air avachi qu'il avait et le passage aux coins se fait sans problème.  J'aurai bien joint une photo pour illustrer ce travail mais je n'y arrive pas... J'ai beau selectionner la bonne photo, je tombe ensuite sur le site utilisé par ce forum, je clique "envoyer" et il ne se produit rien !!!  Tant pis...

                            Encore merci pour tes infos, je ne suis pas déçu par la bête ...

                            Cordialement         Baboun 66
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 74
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 5017
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   01.12.13 17:29

bonsoir
pour t'aider à envoyer une photo regarde  ICI
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui a un 9092 DF ?   Aujourd'hui à 15:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un 9092 DF ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a un 9092 DF ?
» demande plusieurs renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: