Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Gaz en France ou au Maroc ?

Aller en bas 
+6
digadao
les Pollhuguett's
aldo35
B DEFOSSEZ
Chamois
mabrouka08
10 participants
AuteurMessage
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:03

Nous partons demain et une des deux bouteilles de propane est vide. Selon vous, vaut-il mieux que l'achète en France ou la faire recharger à Meknès ou Marrakech. Quel prix pour 13 kg, svp ? Merci et @+. Annie
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:23

J'ai trouvé ceci :

pascal allias BALLAN a écrit:
on trouve du propane a marrakech,usine route de safi,169dh la recharge de 13kg(le 14-02-2013)

Cerise sur le gâteau, tu pourras également, faire compléter ton autre bouteille déjà en service...

Tranquilles pour la suite du séjour ! Super content ! 

Manifestement, tout est prêt pour le départ... alors bonne route, bonne traversée et... bon Maroc !

Pensez à nous donner de vos nouvelles.


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:10

Bonjour  , en general on trouve plus du butane au Maroc mais ce n'est pas grave ça marche pareil  
à Bouarfa  par ex  mars 2013  ,,, 40 drh pour recharger 13 kg  soit  environ 4 euros 
  Salutations
Revenir en haut Aller en bas
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08


Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Messages : 232
Ville/Région : Champagne-Ardenne

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:59

Merci beaucoup à vous deux qui m'avez répondu. C'est très gentil de votre part.
On part demain matin de Aigues-Mortes.
Bonne soirée et Bien cordialement
Annie et Jean-Luc

Super
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11138
Ville/Région : Morbihan (56)

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:04

Bonsoir,
Ça y est c'est le grand jour, départ demain , super
je vous souhaite une bonne route,
donnez nous des nouvelles pour nous faire patienter.


Gaz en France ou au Maroc ? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12653
Ville/Région : isere

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:01

Bonsoir,

Bonne route, bonne traversée et vive le Maroc.


Amicalement.
Huguette et Paul

Gaz en France ou au Maroc ? Signat11        Gaz en France ou au Maroc ? 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
digadao
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/01/2007
Messages : 96
Ville/Région : Bretagne

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:22

Bonsoir,
Puisqu'on parle de gaz voilà une petite question :
Je n'ai de place que pour un bouteille dans mon CCar, je pars donc de France avec une bouteille neuve et dès que je suis au Maroc j’achète, une bouteille du pays.
J'ai donc une bouteille Marocaine de marque Izi, j'ai remarqué qu'il n'était pas facile de trouver cette marque surtout dans le sud.
Je veux bien investir dans une autre marque mais une qui soit mieux distribuée. Laquelle ? Afriquia? ou une autre?
J'attend les réponses des "Vieux Marocains" ceux qui y vont depuis des décennies (nous n'en sommes qu'à notre sixième), merci d'avance.
Digadao
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:51

Bonsoir
peu importe la marque ,tu peu facilement la faire remplir dans les usines de remplissage ,la marque n'est pas du tour important
autrement ,les plus répandus  sont de la marque Butagas
c'est ce qu'on trouve devant toutes les petites boutiques un peu partout
Bonne soirée
et Bonne route aux Ardennais
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:54

Bonsoir  , à une periode ou je ne pouvais avoir qu'une bouteille nous achetions des rouges vers Casablanca  , je pense que c'est celles qu'on trouve le plus  ,,,maintenant je peux en prendre deux ,dont souvent une vide que je fais remplir dans le pays 
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:14

B DEFOSSEZ a écrit:
en general on trouve plus du butane au Maroc mais ce n'est pas grave ça marche pareil  
Euh... Y a un PB....  ben, non, pas pour tous les frigos de nos CC !

Notre "Zébulon", en tout cas, ne veut pas en entendre parler ! Et nous non plus.
Nous avons fait l'essai une fois, mais on ne le fera pas deux fois !!!
Mauvaises odeurs, cheminée encrassée, pas de froid...  Gaz en France ou au Maroc ? Mur1 et malgré la présence d'un filtre Borel.

Bonne soirée. Super content ! 


Dernière édition par Chamois le Mer 6 Nov 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
digadao
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 14/01/2007
Messages : 96
Ville/Région : Bretagne

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:10

Bonsoir,
Depuis 2 ans j'utilise un filtre gaz et ma foi çà Gaz... sans problèmes.... jusqu’à présent
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9856
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:34

Bonjour

Perso, je le redis depuis plus de 30 ans, butane avec détendeur butane et propane avec détendeur propane, jamais de problème sauf quand nous avons voulu "écouter les conseils du concessionnaire" un seul détendeur mixte et ceci avec une bouteille française! Problème vite réglé en revenant à notre bon vieux système!! Vieux système mais matériel récent: frigo+congel, 3 mois d'utilisation en continu.
 Mais chacun expérimente et trouve sa solution! 
   Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
oceane62
Camping-cariste
Camping-cariste
oceane62


Masculin Inscrit le : 02/01/2006
Messages : 257
Ville/Région : berck sur mer

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:13

Bonjour tout le monde.

Les deux premières années nous avons fait remplir nos bouteilles  El Rachidia, Mohammedia, Agadir et encore d'autres villes mais c'est toujours un problème, il faut se déplacer, attendre et quelque fois c'est fermé.
Depuis nous achetons des bouteilles rouges (butane) cela fait 7 ans, 3 campings cars différents et jamais de problème, quelque fois le cul des casseroles un peu noire mais sans plus.
C'est comme le gas oil dans le sud de très mauvaise qualité ça fume noir mais ça roule, de toutes façons il n'y a pas le choix.
Oceane62
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcarenvadrouille.com
luva 86
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 27/10/2008
Messages : 294
Ville/Région : Poitou-Charentes

Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Gaz   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:03

Bonjour à tous
Je pars toujours avec trois bouteilles. Une pleine de propane et deux vides que je fais remplir à l'usine de Marrakech en descendant vers le sud . Au retour je repasse à Marrakech pour faire remplir les bouteilles que j'ai consommées. Je précise que la durée de mon séjour est d'environ trois mois et que lorsque je vais dans des campings, je ne prends jamais l'électricité. Le prix du propane est environ moitié moins cher que chez nous quand au butane, c'est à peu près 7 à 8 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz en France ou au Maroc ? Empty
MessageSujet: Re: Gaz en France ou au Maroc ?   Gaz en France ou au Maroc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz en France ou au Maroc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les GUIDES du Maroc] "Campings du Maroc" et/ou "Le Maroc en CC" ????
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] WIFI AU MAROC il faut une clé 3G OU 4G achetée au Maroc ?
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Quand la phrase " Bienvenue au Maroc "prend un sens
» [Maroc/Commerces] Liste des Marchés et Souks au Maroc par régions, villes, jours
» [Maroc/Histoire, Accueil...] Chronologie du protectorat Français au Maroc (1912-1956)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Commerces : Alimentation, Restaurants, Garages, Artisans... au Maroc-
Sauter vers: