Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 camping car +scouter

Aller en bas 
+11
saxo451
Gilles42
nad
mac louis
MB2031
fifi1966
Martine33
gilbert 71
les gemmois
Claude24
altanos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
altanos
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/01/2013
Messages : 10
Ville/Région : armentieres

camping car +scouter Empty
MessageSujet: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime21.10.13 15:49

est il possible de declarer un camping car et un scooter pour une  personne seule?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23053
Ville/Région : Périgord Blanc

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime21.10.13 17:19

Oui , je l'aie déjà fait


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
camping car +scouter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime21.10.13 19:45

bonjour

l'année dernière, on est allé avec le scooter 125 et on a été obligé de déclarer celui-ci dans le nom de mon épouse.

raison invoquée par la douane: vous ne pouvez pas conduire 1 véhicule et un scooter en meme temps !!

donc: camping-car avec la remorque dans mon nom et le scooter dans le nom de Madame et la, on nous a laissé passé la frontière. mais je crois que ce problème est bien connu des forumistes.

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23053
Ville/Région : Périgord Blanc

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime21.10.13 20:59

oui je sais que parfois ils font cela mais en 2006 et 2007 je suis allé au Maroc sans mon épouse et ils ne m'ont pas fait d'histoire pour rentrer le c car et ma Honda de l'époque derrière


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
camping car +scouter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime22.10.13 9:17

bonjour Claude91

comme tu le dis, c'était en 2006/2007  mais nous cela nous est arrivé en 2012...

le temps passe vite.. Ne vous fachez pas,  

il suffirait de regarder les posts de l'année dernière, cela est arrivé a bon nombre de CC.

de toute façon, ce n'est pas grave, si cela ne leur convient pas a la douane, il faut juste remplir a nouveau le formulaire sur place.

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
altanos
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/01/2013
Messages : 10
Ville/Région : armentieres

camping car +scouter Empty
MessageSujet: scooteur+camping car   camping car +scouter Icon_minitime23.10.13 16:02

merci d avoir répondus a mon message mais la reponse est un peut vague
je voudrais etre sur pour ne pas etre bloquer a la douane mercie d avavce
Revenir en haut Aller en bas
gilbert 71
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 26/01/2009
Messages : 372
Ville/Région : saone et loire

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime23.10.13 16:18

Bonjour a Tous,
En mai dernier,je suis passé a Tanger Med avec un CC et un quad sans probleme,par contre si c'est un CC et une voiture ce n'est pas possible,sauf la mettre au nom du passager s'il y en a un

Amicalement Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime23.10.13 18:54

bonsoir

nous nous sommes passés a Ceuta, et il a fallu mettre absolument le scooter dans le nom de mon épouse.

il n'y a pas de réponses qui soient vagues, il y a juste plusieurs expériences !!!

en fait, cela dépend sur qui on tombe à la douane mais en aucune manière, tu seras bloqué: il suffira juste de refaire les bons papiers sur place et hop, tu passes la frontière.

il ne faut pas etre inquiet, de toute façon, tout se passera bien !!!!

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime23.10.13 19:57

Bonsoir à tous,

je pense Roger que tu n'as pas bien compris la question posée

altanos sera seul au passage à la frontière donc impossible d'indiquer un autre nom sur la fiche

J'ai fait quelques recherches,mais je n'ai pas trouvé de réponse  pour ce cas de figure

cordialement


camping car +scouter P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  camping car +scouter Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
Camping-cariste
Camping-cariste
fifi1966


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime23.10.13 22:22

Bonsoir
En decembre dernier on n est passé avec deux camping-cars , mon collegue avec une voiture et moi avec un scooter 125 , on n est tombe sur un douanier tres a cheval sur la procedure et mon collegue a du refaire les papiers pour la fiat panda , je lui ai donc demander si moi aussi je devait refaire les papiers pour le scooter , il ma repondu " non monsieur cela concerne uniquement les voitures les motos ça compte pas "

Precision tangermed

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MB2031
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
MB2031


Masculin Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 14
Ville/Région : Saint Nazaire

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime24.10.13 0:55

Bonsoir,

L'année dernière à Tanger Med, ils ont mise notre Moto sur le même D16ter que notre camion (CC).

Je pense cela dépend de la "bonne"  Pas Bon, erreur volonté du Douanier.

Amicalement

Werner
Revenir en haut Aller en bas
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime24.10.13 9:19

bonjour a tous

oups; tu as raison Martine33 Bravo !  , en fait j'ai mal lu la question   camping car +scouter Mur1 

cela permet tout de meme de voir que suivant le douanier, le passage avec un scooter125 ne se fait pas dans les memes conditions.

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
altanos
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 20/01/2013
Messages : 10
Ville/Région : armentieres

camping car +scouter Empty
MessageSujet: scooter+camping car   camping car +scouter Icon_minitime24.10.13 16:34

merci a tous je suis  plus tranquille c la premiere fois que je vais au maroc encore merci
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
mac louis
Camping-cariste
Camping-cariste
mac louis


Masculin Inscrit le : 25/11/2010
Messages : 28
Ville/Région : PERIGUEUX EN DORDOGNE

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime24.10.13 23:06

Bonjour,

L'explication que j'ai eu de la part d'un policier Marocain, il est toléré en fait deux cartes grises au non du chauffeur, donc s'il y a une remorque avec carte grise et une voiture ou une moto dessus, il vaut mieux inscrire le véhicule transporté sur la remorque sur la fiche de  à madame ou au passager, comme çà pas de problème.
Pour ma part  3 voyages au Maroc avec une moto 125 carte grise à mon nom en plus du camping car, rajouté sur la fiche sur la même fiche que le véhicule, sans problème. Passage à Ceuta
Revenir en haut Aller en bas
les gemmois
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/10/2012
Messages : 289
Ville/Région : royan

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime25.10.13 9:24

bonjour 

mac louis, ton explication me permet de mieux comprendre:

effectivement, dans mon nom: carte grise du véhicule et carte grise de la remorque.

dans le nom de mon épouse; le scooter.

merci

amicalement

Roger
Revenir en haut Aller en bas
nad
Camping-cariste
Camping-cariste
nad


Féminin Inscrit le : 02/11/2008
Messages : 89
Ville/Région : chalons en champagne

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Camping car remorque scooter   camping car +scouter Icon_minitime25.10.13 15:19

Bonjour,
Lors de notre dernier séjour je suis repartie en avion et nous avons du faire changer les papiers du scooter qui était à mon nom pour que mon mari puisse s'en servir lors de mon absence (scooter 400 Majesty) nous nous sommes donc rendus à la douane à Agadir où nous avons eu un mal fou à faire refaire les papiers (le problême était que ce n'était pas leur travail et qu'à la douane il fallait insister pour avoir tous les véhicules au même nom camping car +scouter Mur1 ) Enfin les papiers ont quand même était fait et nous avons appris une chose importante : normalement mon mari n'a pas le droit de circuler seul avec le scooter au Maroc étant donné que le papier de douane est à mon nom Je me demande ? (ce qui peut poser problême en cas d'accident ou de controle sérieux)donc moralité si lors de notre prochain séjour le douanier ne veut pas mettre les trois véhicules au nom de mon mari, il est plus judicieux de mettre la remorque au nom de la personne qui ne conduit pas le scooter.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles42
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles42


Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Messages : 253
Ville/Région : La Talaudiere Loire

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime28.10.13 13:46

Bonjour

Je confirme tout ce qui est dis

L an dernier je suis passe seul, ma femme me rejoignant plus tard par avion

Les douaniers ont été tres tatillons, et impossible de passer seul le cc la remorque et le scooter

Il a fallu aller voir le chef, parlementer, puis revenir faire la queue, puis reparlementer au controle final le douanier revenant vers le chef. Quelques billets ont reussi à debloquer la situation

Le probleme semble venir du fait que l informatique n accepte que deux cartes grises par personne

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
saxo451
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
saxo451


Masculin Age : 75
Inscrit le : 21/04/2013
Messages : 196
Ville/Région : Tréffléan(56250) - Morbihan

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime28.10.13 14:57

Bonjour à tous

Tout ce post est très instructif sur les différents problème de douane, il me semble que nous avons parmi nous un ancien douanier, son avis nous serait peut-être utile, quand pensez vous ?
A bientôt...


Amicalement, Elisabeth et Christian.
Revenir en haut Aller en bas
loulou30500
Camping-cariste
Camping-cariste
loulou30500


Masculin Inscrit le : 08/01/2013
Messages : 51
Ville/Région : GARD

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime28.10.13 18:21

les gemmois a écrit:
bonjour

l'année dernière, on est allé avec le scooter 125 et on a été obligé de déclarer celui-ci dans le nom de mon épouse.

raison invoquée par la douane: vous ne pouvez pas conduire 1 véhicule et un scooter en meme temps !!

donc: camping-car avec la remorque dans mon nom et le scooter dans le nom de Madame et la, on nous a laissé passé la frontière. mais je crois que ce problème est bien connu des forumistes.

amicalement

Roger
Bonsoir,

idem pour nous ,pas possible de conduire les deux véhicules pour un conducteur camping car +scouter Mur1
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime28.10.13 18:32

Bonsoir
Si on est seul on fait comment ?
Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime28.10.13 18:53

Bonsoir,

malgré de nombreuses réponses,nous ne savons toujours pas si altanos n'aura pas un souci pour son passage à la frontière
apparemment ,il semblerait que se soit au bon vouloir du douanier,donc aléatoire!!!!
Personnellement si je ne suis pas sûre d'une situation,je ne prendrai pas le risque (le scooter)
cordialement


camping car +scouter P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                  camping car +scouter Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
dede17
Caravanier
Caravanier



Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 540
Ville/Région : Poitiers

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime28.10.13 19:10

Il doit bien y avoir un texte réglementaire. Je vais demander à l'ambassade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime28.10.13 19:20

Bonsoir

Il serait peut-être possible d'envoyer un e mail aux services des douanes ( voir contact sur le site) et leur exposer le problème, la réponse pourrait servir, si elle est positive, d'élément de discussion lors du passage à la douane.
 Je leur ai personnellement fait une demande pour un passage avec ma caravane et j'ai obtenu une réponse rapidement.
 L'intéressé fait la demande avec références de ses véhicules pour avoir un document fiable à présenter lors du passage.
   Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23053
Ville/Région : Périgord Blanc

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime28.10.13 19:37

Bonsoir

Effectivement le mieux c'est de demander a la direction centrale des Douanes a Rabat C'est ICI


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
camping car +scouter Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9830
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime30.10.13 10:50

Bonjour
Pour avoir une réponse fiable et officielle j'ai envoyé un mail à l'administration des douanes à Rabat.
 Voici la réponse:


camping car +scouter Captur13
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





camping car +scouter Empty
MessageSujet: Re: camping car +scouter   camping car +scouter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camping car +scouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Declaration scouter douane
» [Maroc Camp/Généralités] Recherche Camping identique au camping La vallée à ABAYNOU.
» prix camping Espagne Maroc carte ACSI, camping chèque
» [Avant de partir...En vrac] conseil et choix s'un camping pour camping car
» Nombre de camping car bloqué à partir du 22/03/2020 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: