Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Vaccination pour Gibraltar | |
| | Auteur | Message |
---|
Concorde 890 A définir

| Sujet: Vaccination pour Gibraltar 20.10.13 13:18 | |
| Je voudrais profiter de mon passage à Algésiras pour faire une incursion sur le rocher de Gibraltar. Y-a-t-il des dispositions particulières à prendre en terme de vaccinations canines ? Merci de vos réponses. | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19645 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar 20.10.13 15:44 | |
| Bonjour.
Gibraltar étant un pays de l'UE, les consignes sont, je suppose, celles indiquées par notre ami veto, dans ces documents concernant l'Europe. Mais peut-être y a-t-il des exigences supplémentaires liées à la GB ???
Voir :
http://www.maroc-campingcar.com/t12221-douane-voyager-avec-son-chien-son-chat-ou-son-furet http://agriculture.gouv.fr/levee-de-la-quarantaine | |
|  | | Concorde 890 A définir

| Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar 20.10.13 18:20 | |
| Merci pour vos références.
Concorde 890. | |
|  | | Hb31 Camping-cariste

Inscrit le : 17/10/2010 Messages : 50 Ville/Région : Haute Garonne
 | Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar 23.10.13 13:05 | |
| Bonjour,
Si c'est la même réglementation que pour l'Irlande, en plus du passeport, vaccination, titrage, il faut faire faire, par un vétérinaire, dans les 48h précédant le passage, un traitement anti-tique, puce etc... et l'administration d'un vermifuge, le tout dûment inscrit sur le passeport. Les vétérinaires avant la frontière sont au courant, il vaut mieux prendre rendez-vous car ils sont énormément sollicités. En plus lorsque j'ai pris le bateau pour l'Irlande, le véto médicaments inclus m'a couté près de 80 €, si c'est pour aller voir Gibraltar dans la journée, il vaut peut-être mieux trouver un chenil dans les environs, ou laisser le chien et le camping-car côté espagnol, passer à pied, et faire la visite en bus. | |
|  | | veto Camping-cariste

| Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar 23.10.13 17:09 | |
| Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait des mesures particulières pour Gibraltar car ce n'est pas une île, il fut une époque où pour la Corse il y avait un régime spécial en raison de l'absence de rage dans cette île. Mais les vétérinaires n'étant pas omniscients, pour amener son animal préféré dans un pays hors UE le mieux est de poser la question au consulat ou à l'ambassade du dit pays. Cordialement Véto | |
|  | | Claude24 Administrateur

Age : 75 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 22293 Ville/Région : Périgord Blanc
 | Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar 23.10.13 17:40 | |
| Bonsoir - Citation :
- si c'est pour aller voir Gibraltar dans la journée, il vaut peut-être mieux trouver un chenil dans les environs, ou laisser le chien et le camping-car côté espagnol, passer à pied, et faire la visite en bus.
Effectivement c'est peut être une bonne solution car d’après ce que j'ai pu lire circuler dans Gibraltar avec un CC est assez compliqué vu l'étroitesse des routes Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude  | |

| Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar 23.10.13 19:43 | |
| Bonsoir,
Je l’ai fait en voiture et je m’en souviens, je me souviens plus si l’on roule à gauche, difficile de circuler. Il faut se dire qu’il y a une concentration de véhicule au km2 supérieure à tout autre endroit, beaucoup de 2 roues, c’est la galère pour se garer. Y-a-t’il même une aire de CC. A l’époque il y avait un vaste parking avant la frontière, peut-être est-il possible d’y coucher, ensuite on passe la frontière à pied, difficile si l’on veut faire du trafic de pudding !
| |

| Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar 23.10.13 19:50 | |
| Re bonsoir, Vu sur camping-car Infos Aire LA LINEA DE LA CONCEPCION jour et nuit assez chère. A 300 m du poste frontière avec des cars pour Gibraltar ville ou taxis d'excursion.
http://www.campingcar-infos.com/Francais/ccib.php?pays=ESPAGNE | |
|  | | Concorde 890 A définir

| Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar 23.10.13 21:58 | |
| Je vous remercie tous pour vos conseils judicieux. Je crois qu'effectivement je me rendrai sur le rocher soit à pied, ou éventuellement en vélo. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vaccination pour Gibraltar  | |
| |
|  | | | Vaccination pour Gibraltar | |
|