Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Embarquement sur un ferry avec long porte a faux

Aller en bas 
+5
vernellois
mamehj06
Nicole 33
Claude24
Concorde 890
9 participants
AuteurMessage
Concorde 890
A définir
A définir
Concorde 890


Masculin Inscrit le : 02/05/2013
Messages : 10
Ville/Région : GRIVEGNEE

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime17.10.13 22:06

Bonjour, je désire faire la traversée d'Algésiras vers Ceuta avec mon CC. Celui-ci a un porte à faux à l'arrière de 3 mètres et une garde au sol de seulement 30 cm. Je voudrais savoir si l'inclinaison des rampes d'accès au bateau n'est pas trop importante, si je ne risque pas d'accrocher le sol ou s'il y a des ferrys à privilégier plutôt que d'autres. D'avance, je vous remercie de vos réponses.



Tu avais posté ce message dans la rubrique " présentez vous " hors cela n'a plus rien a voir avec la rubrique présentation
je l'ai donc déplacé dans la bonne  rubrique
claude pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime18.10.13 9:25

Bonjour

Tu n'es pas le seul a posséder ce genre camping car  plutôt bas et avec un long porte a faux
je pense que les heureux possesseur de ce genre de cc vont te répondre mais il y a toujours des solutions
personne n'a jamais fait demi tour

j'ai lu que certain regardais les heures et coefficients des marées pour choisir le meilleur moment


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime18.10.13 9:50

Bonjour

Il y a effectivement toujours une solution vu le nombre de poids lourds, de bus et de CCars qui traversent!
Regarder l'heure de la marée en est une, demander des cales, il faut parfois attendre le prochain ferry pour que la solution soit trouvée mais en principe le personnel met de la bonne volonté pour trouver la solution! C'est ce que je tire comme conclusion de nos nombreux passages avec des attelages! Même pour monter en marche arrière c'est un membre du personnel qui tient le volant, depuis l’extérieur il y voit mieux que le conducteur qui lui actionne accélérateur ou frein!
Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Concorde 890
A définir
A définir
Concorde 890


Masculin Inscrit le : 02/05/2013
Messages : 10
Ville/Région : GRIVEGNEE

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime20.10.13 18:23

Merci pour ces conseils, ils me paraissent très judicieux.
Concorde 890
Revenir en haut Aller en bas
mamehj06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/11/2012
Messages : 17
Ville/Région : nice

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: longeur   Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime17.11.13 10:41

bonjour Concorde 890,
je pense que tu prend le temps pour monter dans le bateaux, c'est vrai avec la longueur qu'ont  la il faut poser de question, moi je suis équiper de system coussin d'aire de série sur le voyageur 3 essieux et je peux gagner 10cm de hauteur du sol avec system en dépasse pas 7km/h
cordialement
mamehj06 PC  


Concorde 890 a écrit:
Merci pour ces conseils, ils me paraissent très judicieux.
Concorde 890


Dernière édition par phile le 17.11.13 10:42, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant l'émoticone sinon elle ne s'affiche pas. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Concorde 890
A définir
A définir
Concorde 890


Masculin Inscrit le : 02/05/2013
Messages : 10
Ville/Région : GRIVEGNEE

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime17.11.13 15:57

Bonjour mamehj06
Les dimensions relevée sont celles avec la suspension pneumatique gonflée à bloc. J'ai consulté le calendrier des marées à Algésiras et je vais adapter mon planning en fonction, de façon à mettre toutes les chances de mon côté, surtout que c'est la première fois que je vais faire la traversée.
Je te remercie de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
mamehj06
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/11/2012
Messages : 17
Ville/Région : nice

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Répose   Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime17.11.13 16:36

Le fonctionnent des 4coussins de série d'origine sur porteur Mercedes, une commande qui se trouve au tableau de bord uniquement pour monte dans les bateaux à 7km/h.
Bonne voyage et tu nous tien de la suite de ton voyage
cordialement
mamehj06

Concorde 890 a écrit:
Bonjour mamehj06
Les dimensions relevée sont celles avec la suspension pneumatique gonflée à bloc. J'ai consulté le calendrier des marées à Algésiras et je vais adapter mon planning en fonction, de façon à mettre toutes les chances de mon côté, surtout que c'est la première fois que je vais faire la traversée.
Je te remercie de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23031
Ville/Région : Périgord Blanc

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime17.11.13 16:57

Bonsoir

Pour répondre a un message merci de cliquer sur " Répondre " en bas de page et non pas sur "citer "


Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  A_repo10


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
vernellois
Camping-cariste
Camping-cariste
vernellois


Masculin Inscrit le : 22/12/2014
Messages : 9
Ville/Région : Chaunay 86

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime24.12.14 11:17

Bonjour,
Maintenant que j'ai trouvé la réponse à ma question , j'ai besoin d'une précision : Quelle est la marée la mieux pour l'embarquement en tenant compte de cet important porte à faux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vernellois.monsite-orange.fr/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11056
Ville/Région : Morbihan (56)

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime24.12.14 11:38

Bonjour Jacky
Ne te tracasse pas trop à ce sujet, j'ai moi aussi un porte à faux important et jamais je n'ai eu de probléme
Les gens chargés de l'embarquement ont l’œil et voient tout de suite si ça va toucher, ils ont des "calles" en cas de nécessité.
Pour répondre à ta question, je dirais que le meilleur moment dépend surtout de la grosseur du bateau et de son tirant d'eau.
Bonne journée et bon Noël.


Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime24.12.14 12:12

vernellois a écrit:
Bonjour,
Maintenant que j'ai trouvé la réponse à ma question , j'ai besoin d'une précision : Quelle est la marée la mieux pour l'embarquement en tenant compte de cet important porte à faux ?
Merci

bonjour,

bah....en breton du bord de mer, je ne prends pas de risque en te disant : marée basse.

L'entrée du ferry sera moins haute par rapport au quai Super content !

L'amplitude de la marée ne dépasse pas de beaucoup les 40 cm, mais ça peut suffire pour ne pas toucher...


Dernière édition par Duster le 24.12.14 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 75
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 843
Ville/Région : POITOU CHARENTES

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime24.12.14 12:24

Bonjour  ,, moi  je dirai marée basse  non ??
Revenir en haut Aller en bas
l'occitan
Camping-cariste
Camping-cariste
l'occitan


Masculin Inscrit le : 22/10/2006
Messages : 2081
Ville/Région : Aude

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime24.12.14 13:09

Bonjour,

Pour nous sur le notre, comme je touche souvent soit en montant soit en descendant, j'ai posé fixé sur chassis un tube codé qui évite d'abimer le réservoir d'eau grise.
Cela permet de relever l'arrière en touchant.
Il y a 2 ans j'ai laissé la vanne sur la rampe.
passer doucement et en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Duster
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Duster


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/08/2010
Messages : 447
Ville/Région : lorient

Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime24.12.14 14:42

B DEFOSSEZ a écrit:
Bonjour  ,, moi  je dirai marée basse  non ??

ah oui, tu as raison. En plus, c'est l'image que j'avais en tête. Je corrige avant de préconiser une bêtise Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Empty
MessageSujet: Re: Embarquement sur un ferry avec long porte a faux    Embarquement sur un ferry avec long porte a faux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquement sur un ferry avec long porte a faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte a faux du cc et ferry
» Porte à faux
»  [Maroc/Le Bateau] Quel port d'embarquement pour CC PL avec soute voiture?
» Calcul du poids d'une moto en porte-faux sur essieu arrière
» [Maroc/Le Bateau] Grand porte-à-faux : quel port choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: