Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg

alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 

Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 50
Ville/Région : Perpignan

MessageSujet: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   09.10.13 19:53

Bonjour.
J ai mis l info ici , car comme " maroc en camping car " c est un site que je frequente assidument et le voir disparaitre du jour au lendemain me revolte .
Attaque de la part de pirate informatique , pour le profit de qui ? Et pourquoi ?
Je ne peux donc que donner un conseil aux dirigeants, protegez-vous .

Ci joint le lien Pour une plus grande explication

http://www.aidecampingcar.com/forumO/

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Toubens
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 68
Ville/Région : Marmande

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   09.10.13 20:49

Bonjour

Nous étions membres de se forum depuis plusieurs années, mais aussi sur le groupe des utilisateurs Hymer sur yahoo et sur ce dernier site nous avons reçu des centaines d'email x ou malveillants.

En souhaitant que CCJV soit de nouveau présent.

Cordialement.

Jean Paul et Marie-Jo.
http://toubens.over-blog.fr/
dede17
CARAVANIER
CARAVANIER

Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Ville/Région : Poitiers

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   09.10.13 23:47

Bonsoir,
J'espère qu'ils avaient une bonne sauvegarde, ça serait dommage que toute la mémoire de ce site disparaisse
http://www.lepecheurresponsable.com
alain trt
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 64
Ville/Région : 91090

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   13.10.13 20:06

Bonsoir,

j'en étais membre depuis 2008 et à ce jour il n' y a plus rien d'accessible; j'espère que Lexa avait prévu une sauvegarde car ce forum, c'était une mine d'informations et de renseignements de toutes sorte, en plus d'être un lieu d'échange ou on trouvait presque à chaque fois qu'on postait, des avis et infos sur nos interrogations.

Un chose est sure, pour avoir posé la question à un professionnel de la protection informatique, à défaut de pouvoir augmenter son niveau de protection, car c'est vite compliqué et ça coute souvent un peu d'argent, il faut s'organiser pour avoir une sauvegarde, copie ou back-up de l'existant, faute de quoi, dans un cas semblable, tout est perdu.

Protégez nos Forums et sites, nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque similaire !!
Mettez en place des modes de copie pour pouvoir régénérer un forum ou site ayant subi une attaque.
http://atrt.free.fr
dede17
CARAVANIER
CARAVANIER

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   13.10.13 20:45

bonsoir,
Cela m'etait arrivè sur mon premier site heureusement pas encore important mais ca m'avait ouvert les yeux. Depuis sauvegarde automatique tous les soirs à la fois sur mon ordi et chez mon hebergeur, au pire je ne perds qu'une journée
alain trt

Masculin Age : 64
Ville/Région : 91090

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   13.10.13 20:54

Une journée c'est rien, même sur un forum, comparé aux dégâts et aux pertes si on n'a pas de sauvegarde.

Sur ton PC c'est une sauvegarde automatique?
et chez ton hébergeur, comment ça fonctionne ??
http://atrt.free.fr
Fanch et Dany
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   13.10.13 21:35

Je pense que sur ces aspects de sécurité de notre forum, Emile et Chamois seront ceux qui pourront répondre.

Je serais très surpris qu'Emile (Touareg) n'ai pas vu avec les fournisseurs ce problème.

Lorsque la sécurité est bien gérée, on peut toujours retrouver des situations antérieures au crash.

Maintenant, sur des forums gratuits, c'est une autre affaire. La sécurité coûte cher, et dans ce cas qui paye... La pub suffit-elle?
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Age : 69
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   13.10.13 21:42

Bonsoir a tous

En ce qui concerne la sécurité de Notre Forum je ne pense pas qu'il soit judicieux de dévoiler nos méthodes publiquement ici .

Émile et Geneviève vous en diront plus s'ils le souhaitent .

Amicalement
Claude

dede17
CARAVANIER
CARAVANIER

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   13.10.13 23:25

@alain trt a écrit:
Sur ton PC c'est une sauvegarde automatique?
et chez ton hébergeur, comment ça fonctionne ??
Bonsoir,
ce sont un site et un forum établis sous joomla et kunena et hébergé chez 1and1. Les sauvegardes sont faites automatiquement avec akeebabackup une reste chez l'hébergeur et l'autre m'est expédié tous les soirs à 20h par mail
dede17
CARAVANIER
CARAVANIER

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   13.10.13 23:27

@Fanch et Dany a écrit:
La sécurité coûte cher, et dans ce cas qui paye... La pub suffit-elle?
Pas vraiment cher moi ça me coûte moins de 6€ par mois mais je suis tranquille
Fanch et Dany
GROUPE à définir
GROUPE à définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   14.10.13 9:06

@dede17 a écrit:

Tout dépend de ce qui est sauvegardé, des volumes, du type de sauvegarde, etc...

Mettre en sécurité des données, ce n'est pas seulement faire une copie journalière. Dans ce cas on n'a l'assurance de récupérer les données, le virus pet très bien se trouver dans la sauvegarde. Enfin, c'est mieux que rien,. On commence, par ma faute, à être hors sujet sr ce post.
aldo35

Masculin Age : 74
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   14.10.13 9:36

@Fanch et Dany a écrit:

..

On commence, par ma faute, à être hors sujet sr ce post.
Bonjour,
Fanch, merci de ta compréhension,
effectivement ça frise le hors sujet
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE

Masculin Age : 50
Ville/Région : Perpignan

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   15.10.13 18:58

@Fanch et Dany a écrit:

@dede17 a écrit:

Tout dépend de ce qui est sauvegardé, des volumes, du type de sauvegarde, etc...
Mettre en sécurité des données, ce n'est pas seulement faire une copie journalière. Dans ce cas on n'a l'assurance de récupérer les données, le virus pet très bien se trouver dans la sauvegarde. Enfin, c'est mieux que rien,. On commence, par ma faute, à être hors sujet sr ce post.

BONJOUR fanch et dany

Non je ne trouve pas que tu es hors sujet , il ne faut pas sous estimer les pirates informatique , de grande societe on eu des PB .

COMME tu le dis , le virus peut tres bien etre mis en place depuis longtemps et avoir aussi infecté les sauvegarde.
A ce que j ai cru comprendre un site de secours avait ete prevu et des son installation le lendemain il ete lui aussi detruit.
sur ce site comme sur d autre il y a toujours des mecontent , mais ce permettre de detruire un site faut pas deconner Colere .

PHILIPPE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit   Aujourd'hui à 7:54

Le site "aidecampingcar" a ete attaqué et en partie détruit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1