Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 commande sur internet un pneu + jante avant départ

Aller en bas 
+9
B DEFOSSEZ
jibi
rouxfamily
tiane
aldo35
Didier84
Nehru32
scarabée13
ariane
13 participants
AuteurMessage
ariane
Camping-cariste
Camping-cariste
ariane


Féminin Age : 60
Inscrit le : 29/07/2013
Messages : 89
Ville/Région : le bernard 85

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime28.09.13 9:08

Bonjour, avez vous un bon plan ou commander un pneu et une jante avant départ Maroc ? merci 
Ariane
Revenir en haut Aller en bas
scarabée13
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
scarabée13


Masculin Age : 77
Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 624
Ville/Région : Velaux

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime28.09.13 10:25

bonjour,en 2012 j'ai acheté sur :camp'import une roue complète pour un discover  67 LG de Fleurette au prix de 199€00 TTC 250/215/70/15CP
bonne réception
HC


Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
Revenir en haut Aller en bas
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6876

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime28.09.13 11:37

la jante dans une casse, le pneu, sur internet, chez pneu123 le Continental Vanco Camper en 215/70/15 est à moins de 120 euros, ou regarde sur le Bon Coin, tu peux peut être y trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6704
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime28.09.13 13:38

Bonjour
Les casses proches de chez moi,,,pas de jantes aux dimensions,acheté une neuve chez Fiat 178€ttc avec les goujons (j'ai des jantes alu,pas les mèmes goujons) le pneu occasion (état neuf)60€ monté,mais au moin nous partons tranquille..faur choisir la solution qui arrange le mieux..
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime28.09.13 14:05

A mon étonnement sur l'absence de roue de secours sur mon véhicule, la réponse du concessionnaire a été la suivante:
Tous les porteurs Fiat sont livrés avec roue de secours et lot de démontage. Par contre à l’arrivée chez le concessionnaire les roues sont retirées et remplacées par une pochette de dépannage, afin d’augmenter le charge utile, et bien sur si tu demandes une roue de secours les petits malins te revendent la roue de secours que tu as déjà payé puisque faisant partie de lot de bord.
Nous devrions à l'achat exiger le roue de secours du porteur. mais dur, dur, ce n'est pas gagné.


commande sur internet  un pneu + jante avant départ Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6704
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime29.09.13 5:16

Bonjour
Effectivement,Albert,ce n'est pas gagné,,mais pourquoi les magasines de CC (le monde du..,campingcar mag...etc...) n'en parlent pas?,et les fédérations de CC,,,j'ai l'impression qu'il y a du travail à faire sur ce sujet..
C'est bien que nos forums attaquent la question..
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime29.09.13 5:22

Bonjour,
eh oui Didier, il faudrait obtenir que la roue de secours soit livrée avec le Camping car et le propriétaire déicide alors de mettre ou ne mettre  sa roue de secours
je pense que les fédérations ne se préoccupent pas trop de ça!!


commande sur internet  un pneu + jante avant départ Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
tiane
Camping-cariste
Camping-cariste
tiane


Féminin Inscrit le : 16/08/2012
Messages : 53
Ville/Région : divonne les bains

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: jantes et pneu   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime29.09.13 5:42

Bonjour à tous

Si vous voulez ne pas engraisser un peu plus votre concessionnaire, 

vous trouvez sur Ebay des jantes neuves en 15 à 37,25€   et en 16 à 44,75€

vendus par la société allemande MSI-Reifen elle proviennent des chassis Fiat qui deviennent des CC, équipés

 de jantes alu comme le tiens Didier, avec le port..16 € + un pneu d'occasion ..40 à 50 €   

l'ensemble ne dépassera pas 100 € et vous partez tranquille 

expérience vécue, conseil gratuit !

tiane
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime29.09.13 6:46

bonjour tiane
merci pour l'info, notre ducato est de 2011 est  ce les bonnes jantes (pas alu), notre concessionnaire nous a dit qu'il fallait le n° de chassis pour verifier la taille, fiat vend la jante 130 €
Revenir en haut Aller en bas
jibi
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 22/12/2010
Messages : 30
Ville/Région : charente

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime29.09.13 8:53

Bonjour

J'ai procédé de la même façon que tiane en début d'année,pour la jante(même prix,même adresse)

Par contre mon mécano m'a offert le pneu(occasion) et le montage. Super 

Maintenant je pars tranquille.

jibi
Revenir en haut Aller en bas
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ


Masculin Age : 74
Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 842
Ville/Région : POITOU CHARENTES

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime29.09.13 10:16

Bonjour  ,quand j'ai voulu m'equiper pour 4 roues pneus hiver M+S ,j'avais trouvé 4 jantes sur le bc pour 50 euros les 4 livrées  ça valait le coup  de chercher  ,,pour les pneus 123 ou allo pneus  par internet 
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime02.11.14 17:39

Bonjour,
Je cherche moi aussi une jante pour avoir une roue de secours.
J'ai un Pilote sur Ducato de 2014.
Il existe tout un tas de références sur les jantes actuelles et je ne sais pas quoi commander avez-vous une idée car 150€ une jante chez FIAT me paraît excessif.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Les refs sur la jante sont : 6JX15 H2 ET68 FL615002 KRZ DE DOTE KBA43816 27X5 091213
J'ai bien trouvé chez MSI-Reifen des jantes à 51 € portant les premiers caractères de cette ref mais on ne parle pas de la dimension entre les trous; Je suis perdu.
Merci par avance de vos bons conseils.
Bien amicalement,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
friocaldo
Camping-cariste
Camping-cariste
friocaldo


Masculin Age : 71
Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 186
Ville/Région : Lozère 48

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime03.11.14 8:02

bonjour
J'ai fait comme tiane
Pour guytou74 tu leur pose la question sur la compatibilité,pour moi qui ai un rapido640 de 2014 c'était bon 
JF
Revenir en haut Aller en bas
gégé57
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/12/2014
Messages : 27
Ville/Région : ham sous varsberg

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime16.01.15 5:52

guytou74 a écrit:
Je cherche moi aussi une jante pour avoir une roue de secours.
J'ai un Pilote sur Ducato de 2014.
Il existe tout un tas de références sur les jantes actuelles et je ne sais pas quoi commander avez-vous une idée car 150€ une jante chez FIAT me paraît excessif.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Les refs sur la jante sont : 6JX15 H2 ET68 FL615002 KRZ DE DOTE KBA43816 27X5 091213
J'ai bien trouvé chez MSI-Reifen des jantes à 51 € portant les premiers caractères de cette ref mais on ne parle pas de la dimension entre les trous; Je suis perdu.
bonjour
j ai acheté une jante chez MSI-REIFEN pour mon ducato de 2014 2.3multijet
voici les dimensions 6 x15 puces 5 trous entre axes 118 trou central diamètre 71déport 68 au prix de51e chez soi
gégé57
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime16.01.15 6:04

Je suis parti sans roue de secours la première année, je me suis donc équipé au Maroc...c'est fou ce qu'on trouve dans les petits garages du bled, une jante et un pneu pour 900 dirhams. Et j'en ai jamais eu besoin...
Revenir en haut Aller en bas
guytou74
Camping-cariste
Camping-cariste
guytou74


Masculin Age : 72
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 402
Ville/Région : Saint Laurent

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime16.01.15 9:01

Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils.

J'ai finalement commandé chez MSI-Reifen avec, en plus, une remise offerte par Paypal de 15€. Soit une jante neuve pour 35€.
Avant d'aller faire monter le pneu, j'ai essayé la jante sur le CC; Tout est parfait.

Par ailleurs je tiens à complété l'avis de Marcelscott. S'équipé au Maroc est certes plus avantageux du moins au premier abord. En effet si un pneu est éclaté et non réparable, vous risqué fort de rouler avec 2 pneus de nature différentes sur le même essieux ce qui est, je crois, interdit et amendable (du moins en France). Ceci implique qu'il vous faudra acheter tout de même un pneu de la bonne marque voir deux selon le degré d'usure.

Un vieil adage dit " le pas cher crève les poches".

Encore merci pour vos avis.

Bien amicalement à tous,

Guy
Revenir en haut Aller en bas
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott


Masculin Age : 59
Inscrit le : 04/12/2010
Messages : 226
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime16.01.15 13:06

Tout à fait d'accord, en fait j'étais parti jeune et insouciant ( la première fois c'est souvent comme ca que ca se passe), j'ai du me décider à m'équiper en roulant vers les gorges du Todra....là plus le choix tu te dis que si tu a un pépin ça devient vite un noyau dans ces contrées quand tu n'as que l'équipement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gégé57
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 13/12/2014
Messages : 27
Ville/Région : ham sous varsberg

commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime16.01.15 16:05

marcelscott a écrit:
Tout à fait d'accord, en fait j'étais parti jeune et insouciant ( la première fois c'est souvent comme ca que ca se passe), j'ai du me décider à m'équiper en roulant vers les gorges du Todra....là plus le choix tu te dis que si tu a un pépin ça devient vite un noyau dans ces contrées quand tu n'as que l'équipement d'origine.
bonjour
tu as investi 90e dans une veille jante si tu avais acheté une jante neuve(51e)+un pneu neuf pour cc(115e)
lors du changement de pneu soit l achat de 1 ou 3 pneus et garder une jante avec un vieux pneu
gégé57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande sur internet  un pneu + jante avant départ Empty
MessageSujet: Re: commande sur internet un pneu + jante avant départ   commande sur internet  un pneu + jante avant départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande sur internet un pneu + jante avant départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante et pneu
» pneu et jante
» Cherche adresse pour controle train avant au Maroc
» [Avant de partir...En vrac] Préparations mécaniques avant le départ
» [Avant de partir...En vrac] Roue de secours, pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: