Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caillassage et incivilités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GinFizz
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 14/12/2012
Messages : 179
Ville/Région : Ici et Ailleurs

Caillassage et incivilités  Empty
MessageSujet: Caillassage et incivilités    Caillassage et incivilités  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:04

Bonjour

Je reviens du Maroc après 1 mois de périple et 1200 kms parcourus dans ce pays.

Mon premier caillassage, sur la R408 entre Ouezzane et Souk ElArbaa du Gharb
Trois gosses 2 qui me font un salut amical et le 3ème qui ramasse une pierre et
m'atteint sur le flanc droit, gros bruit de déflagration mais aucun dégât visible sur la
carrosserie.

Mon second caillassage, sur le parking de Oualidia, de nuit au coucher, malgré la présence
de nuit d'un gardien plus affairé à dormir, aucune anicroche avec un ou des locaux au demeurant
allez savoir pourquoi ? 
Pare choc fendu par une grosse pierre.

Mon troisième caillassage, dans une région où je ne remettrais de ma vie jamais plus les pieds
où les roues si j'ose dire, dans le Rif Occidental, ayant emprunté la route montagneuse entre
Fes et Al Hoceima pour rejoindre la méditerranée, et qui m'a fait passer par KETAMA.
Sur la route pleins de vendeurs de " H " qui vous bloquent pour en acheter, et suite à un de
mes nombreux refus, ayant pourtant adopté avec eux une attitude " peace and love " et bien
encore un caillassage du panneau arrière, léger enfoncement.

Je ne compte plus le nombre de fois où de jeunes enfants qui en préambule m'adressaient
leur sourire et leur salut de la main finissant par des gentils FUCK (doigts d'honneur)
Ha Ha Ha comme ils sont coquins !

Une autre fois, au sortir du camping Atlantica d'Imourane, je m'arrête dans ce charmant petit village
sur la route qui mène à Agadir, et où on achète des bananes, un chibani me mendie une pièce,
après mon refus crache sur le c-c, avec mult insultes à la clé. Charmant.

Des enfants de ci de là qui vous assaillent de tous côtés, à la limite de l'agressivité, impossible de
s'en décoller sinon que de partir avec la peur d'être en retour caillassé.

Bref j'ai passé mon séjour à la suite de ces 3 caillassages avec la boule au ventre à chaque
fois que je rencontrais des gamins sur le bord des routes ... psychose quand tu nous tiens !

C'était la 3ème fois que j'allais au Maroc.

Ce n'est plus le Maroc que j'ai connu et aimé.

Si j'y retournerais ? Je ne sais pas ... je ne sais plus !

Seul point positif à la fin de mon séjour, une joie incommensurable d'être revenu
à la civilisation.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Caillassage et incivilités  Empty
MessageSujet: Re: Caillassage et incivilités    Caillassage et incivilités  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:22

Bonsoir

Vraiment pas de chance ! ! ! ! 
le seul "caillassage" que j'ai eu , c'est en pleine ville (Salé) et, avec une orange ! ! ! ! ! ! !
je sais que ça arrive à l'occasion dans le sud , mais là , tu cumul  ! 
par contre les gosses avec un début de salut pour finir avec un doit d’honneur !  c'est assez courant ! hélas 
tu a prévenue la police ?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jack17
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/05/2013
Messages : 103
Ville/Région : Nieul sur Mer

Caillassage et incivilités  Empty
MessageSujet: Re: Caillassage et incivilités    Caillassage et incivilités  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:49

Bonsoir,

C'est vrai que c'est désagréable ! Je crois qu'il Faut systématiquement porter plainte, même si cela prend un peu de temps. 

Cordialement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://vireeaumaroc.canalblog.com/
lio
MODERATEUR
MODERATEUR
lio


Masculin Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 2861
Ville/Région : 24 dordogne

Caillassage et incivilités  Empty
MessageSujet: Re: Caillassage et incivilités    Caillassage et incivilités  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:06

Bonsoir,

Bon, Denis un caillassage c'est avec un caillou, avec une orange c'est une orangeade.

Gin Fizz Tu as vraiment joué ... De malchance.

Quand au doigt, j'y ai eu droit, pour moi c'est des gamins qui se montent le coup et même si c'est désagréable ça reste des bêtises de gamins.

Porter plainte : je ne sais pas les gens, fussent-ils des policiers n'aiment pas les complications et surtout n'aiment pas que l'on désigne leurs chérubins comme des voyous.

Cependant je serais le premier à râler lorsque cela m'arrivera.

Amicalement.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
micky24
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 08/05/2014
Messages : 1119
Ville/Région : perigord

Caillassage et incivilités  Empty
MessageSujet: Re: Caillassage et incivilités    Caillassage et incivilités  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:21

Bonsoir,

Je me permets de t'envoyer un mot pour te raconter une petite mésaventure
qu'il m'est arrivée à Safi en 2010 : nous nous promenions tranquillement dans
la ville quand je ressens une violente douleur dans la cuisse : des gamins "jouaient"
à quelques mètres de là et le truc, sûrement, c'était à celui qui viserait le mieux les
touristes.

Le mien fut d'une parfaite dextérité puisque j'ai gardé un hématome relativement
important pendant plus de 15 jours.

Un marocain un peu "bizarre" est allé chercher le fameux viseur afin qu'il me présente
des excuses (contre son gré sûrement, mais cela fut fait !), puis, je lui fis la morale en
lui expliquant que s'ils continuaient à recevoir les touristes ainsi, ils ne viendraient plus,
que cela porterait préjudice à son pays etc ... Je suppose que j'avais perdu mon temps,
mais, cela m'a fait du bien d'expliquer à un enfant les conséquences de ses actes.

Les doigts d'honneur font chaque année partie des habitudes du Maroc que nous rencontrons.

Cela fait 5 ans que nous continuons nos séjours avec un immense plaisir, mais j'ai toujours
à portée de main mon appareil photo et systématiquement, si je vois un groupe de garçons
je prends mon appareil et fais semblant de les prendre en photo... très efficace !!!

Notre camping-car n'a jamais été caillassé !!! pourvu que cela dure ! inch'allah !!!

Bonne soirée et courage,

Micky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caillassage et incivilités  Empty
MessageSujet: Re: Caillassage et incivilités    Caillassage et incivilités  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caillassage et incivilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caillassage?
» retour du Maroc
» caillassage
» Impressions
» Caillassage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Boulevard des Echanges, des Rencontres. :: Maroc ... le Retour-
Sauter vers: