Découverte du Maroc en camping-car
 |
Informations sur les différents GUIDES 2020/2021
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 01, 02, 03 septembre 2023
pour le 18ième anniversaire du forum.
ce sera également le onzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui a toujours été organisée par le GO
Groupe entièrement indépendant
|
| | Bonjour à tous : le titrage ? | |
|
+6Mick39 Didier84 Nicole 33 touareg s150 Eline2009 10 participants | Auteur | Message |
---|
Eline2009 Voyageur en Fourgon Aménagé

Inscrit le : 26/09/2012 Messages : 10 Ville/Région : 58370 LAROCHEMILLAY
 | Sujet: Bonjour à tous : le titrage ? 30.06.13 8:35 | |
| Le titrage?? Mon départ est prévu le 20 juillet pour le Maroc, mais le vaccin de ma chienne a été fait le 14/12/2013 ,le titrage 29/01/2013 validé positif le 04/02/2013 dois je refaire quelque chose avant de partir ou est ce que ces dates sont encore valables Sachant que je repars début octobre jusque fin janvier ou plus au Burkina Faso et qu'elle m'accompagne Je me sens un peu perdue là .....et mon véto n'en sait rien Merci d'avance si vous pouvez m'aider Cordialement Michèle
Dernière édition par phile le 30.06.13 10:32, édité 2 fois (Raison : insertion du mot " titrage " pour une meilleure visibilité) | |
|  | | s150 RESIDENT au MAROC

Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4682 Ville/Région : Salé (Maroc)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 30.06.13 8:39 | |
| Bonjour le titrage est à validité permanente (on ne le fait qu'une fois) à condition de ne pas louper le vaccin annuel contre la rage le 14/12/2013 ! ! ! il est en avance ton véto ! lol donc prochain vaccin anti rabique à faire avant le 14/12/2013 bonne journée | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22700 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 30.06.13 8:45 | |
| bonjour décidemment les vétérinaires m'étonneront toujours comment ne peut il pas être au courant des lois concernant les animaux !!!!! comme le dit deni pas de problème pour le titrage il est valable toute la vie du chien on ne le fait qu'une fois mais à condition que tu refasses le prochaine vaccin contre la rage avant le 14/12/2013 (car je pense que c'est en 2012 que tu as fais le premier) hors tu nous parles de revenir en janvier !!!!! la il y a problème  | |
|  | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9668 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 30.06.13 8:49 | |
| Bonjour Michele
Tu dois donc faire faire le rappel du vaccin antirabique avant le 14 décembre 2013. Si tu pars jusqu'à fin janvier 2014, il faudra qu'il soit fait avant! 2 solutions: peut-être pourrais-tu le faire faire avant ton deuxième départ d'octobre ou bien le faire faire au Maroc avant le 14 décembre! Nicole | |
|  | | Eline2009 Voyageur en Fourgon Aménagé

| Sujet: détails...... 30.06.13 9:45 | |
| Merci pour tous ces renseignements, je pars au Maroc avec une de mes petites filles du 20 juillet à fin aout pour sa rentrée au collège ,donc en France en septembre je referai le vaccin pour la rage ce mois là et départ début octobre pour le Burkina,en avion, jusque janvier 2014 ou plus tard suivant comment ça se passe là bas et surtout par rapport au chien car étant donné qu'elle a chassé avant d'etre avec moi je crains ses réactions
cordialement Michèle | |
|  | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM

Age : 77 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6411 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 30.06.13 9:58 | |
| Bonjour Ne pas oublier de faire un certificat de bonne santé avant le départ de France.. | |
|  | | touareg Administrateur

Age : 81 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 22700 Ville/Région : Dussac Périgord vert
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 30.06.13 10:03 | |
| - Eline2009 a écrit:
- Merci pour tous ces renseignements, je pars au Maroc avec une de mes petites filles du 20 juillet à fin aout pour sa rentrée au collège ,donc en France en septembre je referai le vaccin pour la rage ce mois là et départ début octobre pour le Burkina,en avion, jusque janvier 2014
cordialement Michèle OK mais attention du coup en 2014 il te faudra refaire le vaccin en septembre !!!!! pas en décembre | |

| Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 15.07.13 14:06 | |
| Bonjour, Encore un point d'interrogation.............. Didier parle du certificat de bonne santé ,ok ,mais le faire la veille , je pars samedi ou ,quelques jours avant ? Je suis déjà partie avec un chien au Maroc il y a quelques années ,je n'ai plus le souvenir de ce certificat mais je devais l'avoir ,mais , que ce soit à l'aller ou au retour,personne ne s'est interessé au chien, on ne m'a demandé aucun papier ,donc pas de problèmes Cordialement Michèle | |

| Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 15.07.13 14:22 | |
| Bonjour Sauf que depuis la découverte de cas de rage sur des animaux en provenance du Maroc à changer pas mal de chose les contrôles sont maintenant réel coter Marocain (alors qu'avant ! ! ! ! !) et surtout coter Espagnole et Français après ,chacun fait comme il veux pas de titrage = pas de possibilité d'entré pour l'animal en Europe +amende et tous ce qui vas avec bonne journée | |

| Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 15.07.13 14:27 | |
| merci pour la réponse rapide Denis,mais pour le certificat de bonne santé combien de temps avant faut il le faire faire, je pars samedi | |

| Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 15.07.13 14:41 | |
| Bonjour quand tu veut ! dans l'idéal se serait vendredi , mais c'est pas toujours facile de toute façon c'est surtout dans le sens Maroc Europe que son concentrer les contrôles encore que ,des amis ont été contrôler la semaine dernière en arrivant à Ceuta la ,tu vas tomber en même temps que les mre et le ramadan ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! bonne journée | |
|  | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 75 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 11.10.13 16:06 | |
| Bonjour a tous
Sa y est c'est fait , voici 2 ans que nous passions entre les goutes a la frontière Espagnole pour le contrôle des animaux , mis septembre nous avons fait faire le prélèvement de sang par notre vétérinaire pour notre petite Bichonne de 2 ans 1/2 il on envoyé cette prise de sang a un labo parisiens et en 8 jours nous avons eu le résulta Gandhy notre petite chienne et bien protégé donc le titrage et OK a condition de respecté le rappel du vaccin anti rabique a la date anniversaire ça nous a couté la somme de 1380 euro , mais attention certain laboratoire met plus de 15 jours pour les résultat
Mick 39 | |
|  | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 72 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 7952 Ville/Région : vaucluse
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 11.10.13 16:11 | |
| Mick, je crois que tu confonds les dirhams et les euros bonne soirée bises a vous deux | |
|  | | Chamois Camping-cariste

Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19645 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 11.10.13 16:19 | |
| | |
|  | | Hb31 Camping-cariste

Inscrit le : 17/10/2010 Messages : 50 Ville/Région : Haute Garonne
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 11.10.13 18:19 | |
| Bonjour, 1380 Euros un peu cher, certainement en dirhams.
Pour ma part j'ai sillonné toute l'Europe, le Maroc, la Mauritanie, sans problème, avec mon berger belge qui a maintenant 9 ans, la règle est la suivante : Passeport pour votre animal, avec puce électronique. Pour la rage, primo vaccination, puis après 3 mois au minimum, titrage d'anti-corps. S'il est positif, aucun problème, c'est valable à vie à condition de refaire le vaccin anti-rabique dans l'année, sinon on recommence tout. Pour le certificat de bonne santé, en principe dans la semaine qui précède votre passage de la frontière, difficile à respecter si vous traversez l'Europe avec des arrêts prolongés dans chaque pays. Vous faites donc le certificat de bonne santé avant de quitter la France, (un tampon sur le passeport), cela suffit. Ne pas oublier si votre animal est malade à l'étranger, conserver les ordonnances des vétérinaires pour prouver que vous le soignez, ceci devrait suffire pour rentrer chez vous. Pour certains pays tel que l'Irlande, le Royaume-Uni, Norvège, Suède, un traitement anti-tiques, et un vermifuge doit être fait chez un vétérinaire dans les 48h précédant le passage de la frontière. Ceci est la réglementation européenne, je ne suis pas sûr que l'on vous demande quoi que ce soit pour entrer en Afrique, par contre, au retour, vous ne pourrez pas rentrer votre animal dans la communauté européenne, sauf au prix exorbitant d'une longue quarantaine.
Amicalement
Hervé | |
|  | | Hb31 Camping-cariste

Inscrit le : 17/10/2010 Messages : 50 Ville/Région : Haute Garonne
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 11.10.13 18:46 | |
| Re bonjour,
J'ai oublié, par précaution, et ceci n'est pas obligatoire, si vous tenez à votre chien il est préférable dans les pays du bassin méditerranéen de faire un traitement contre la leishmaniose, produit en pipette avec l'anti-puce et l'anti-tique. Pour les bruits qui courrent sur le certificat de bonne santé, pour les animaux français, avant de rentrer en Espagne, venant du Maroc, en principe il peut être éxigé, mais rarement demandé pour les animaux en régle. Il faut savoir lorsque vous passez une frontière avec un animal en régle, la douane peut toujours éxiger un contrôle vétérinaire de l'animal, surtout en cas d'épidémie. | |
|  | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Age : 75 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 11.10.13 19:38 | |
| Bonsoir Je crois que vous avez tous compris c’était affectivement 138 euro mais c'était pour voir si vous suiviez Bonne soirée a tous | |
|  | | Monicage Camping-cariste

| Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ? 11.10.13 23:26 | |
| - Hb31 a écrit:
- Re bonjour,
J'ai oublié, par précaution, et ceci n'est pas obligatoire, si vous tenez à votre chien il est préférable dans les pays du bassin méditerranéen de faire un traitement contre la leishmaniose, produit en pipette avec l'anti-puce et l'anti-tique. Pour les bruits qui courrent sur le certificat de bonne santé, pour les animaux français, avant de rentrer en Espagne, venant du Maroc, en principe il peut être éxigé, mais rarement demandé pour les animaux en régle. Il faut savoir lorsque vous passez une frontière avec un animal en régle, la douane peut toujours éxiger un contrôle vétérinaire de l'animal, surtout en cas d'épidémie. Bonsoir, En ce qui concerne la leishmaniose, il existe désormais un vaccin à faire en 3 injections puis rappel annuel, très utile pour tout chien séjournant au sud de l'Europe et le pourtours du bssin méditerranéen (assez cher env 50€ la dose) a faire en plus de la prévention Advantix. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous : le titrage ?  | |
| |
|  | | | Bonjour à tous : le titrage ? | |
|