Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 SAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lx2un
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

MessageSujet: SAV   Ven 17 Mai 2013 - 11:43

Bonjour les Copains,
Au cours de mes déplacements avec mon CC US, nombre de Ccaristes m'interroge sur les performances et les coûts d'utilisation d'un CC US.
Forcément, nous sommes tous fidèles et afficionados des véhicules que nous possédons.
Mais quand, même, les US ont largement de l'avance au niveau du SAV et du prix des pièces de rechange.
Un exemple:
Je viens de commander des plaquettes de freins pour mon véhicule. Il s'agit d'un Ford USA E450 de 8t de PTC et donc avec le freinage qui va avec un tel poids.
Sur ce genre de véhicule, les ingénieurs ne se sont pas cassé la tête, les plaquettes de frein avant et arrière sont les mêmes !! d'ou simplicité de maintenance.
J'ai donc commandé 2 jeux.
Commandées dimanche dernier 12/05/2013. Pièces reçues aujourd'hui à 10h00.
Prix des 2 jeux de plaquettes de frein plus transport plus douanes françaises : 164€
Ayant plusieurs avéhicules américains, je peux assurer que sur toutes sortes de pièces détachées, les écarts de prix sont énormes par rapport aux prix des pièces détachées des véhicules européens.
Il y en à quelques uns qui se gavent copieusement au passage avant de finir sur vos véhicules.
Je me demande si il ne serait pas plus intéressant pour les Ccaristes européens d'acheter les pièces détachées aux US ??!!
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 401
Ville/Région : st Rambert d'albon 26140

MessageSujet: Re: SAV   Ven 17 Mai 2013 - 19:50

tout a fait d'accord avec toi , si j'avais la chance au loto voila

http://www.youtube.com/watch?v=TZR3lr-hsac
un coup de coeur pour celui la
http://www.youtube.com/watch?v=kWgUC4Tla-Q
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

MessageSujet: Re: SAV   Sam 1 Juin 2013 - 16:00

Bonjour les Copains,

Ce qui devait être un coup pfacile est en train de finir en galère.

J'ai bien commandé mes plaquettes de freins et je les ai bien reç 5 jours plus tard comme d'habitude.

A la réception de celles-ci, je m'aperçois que je me suis trompé de référence en passant la commande ! oui je sais, ça arrive même au meilleur ...

Re commande. 5 jours plus tard, ce sont les bonnes mais cette fois c'est le fournisseur qui s'est trompé. Je reçois 2 fois les arrière en lieu et place d'un jeu pour l'avant et un pour l'arrière.

Re commande.

Cette fois ce sont les bonnes.

Montage terminé, essai.

Problème : les pistons ne coulissent pas correctement dans les calipers.

C'est le problème des véhicules qui ne roulent pas beaucoup.

Démontage des calipers; Tous les pistons sont marqués par le grippage.

Commande des pistons et des joints.

Ce qui était une affaire au départ ne l'est plus ! Pleure

Première mauvaise commande : 164€
Deuxième commande : 118€
Troisième commande partiellement remboursée par le fournisseur : 62€
Quatrième commande les joints : 39€
Cinquième commande les pistons: 115€

Heureusement que la main d'oeuvre c'est moi ...

J'ai eu ma dose d'ennuis, j'espère que tout sera achevé la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 67
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 459
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

MessageSujet: Re: SAV   Sam 1 Juin 2013 - 17:39

Bonjour tout le monde !
Effectivement, ça n'a pas été aussi simple que prévu... Mais dis-toi bien que la même mésaventure peut arriver avec n'importe quel CC, et que finalement le coût (avec les pistons) ne sera pas si élevé que ça (sur mon CC j'en ai eu pour 225 € rien que pour le remplacement des plaquettes de freins des 4 roues - et ça chez mon petit garagiste).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

MessageSujet: Re: SAV   Dim 2 Juin 2013 - 15:57

Bonjour,

Je suis surtout vexé d'avoir perdu beaucoup de temps.

Au lieu d'attendre bêtement l'arrivée des pièces, j'aurai du avancer sur autre chose.

Je m'en veux de ne pas avoir commandé les kits de remise en état des caliper. 39€ pour le kit joint transport et droits de douanes inclus !!

Il y a deux pistons par étrier. J'ai eu beaucoup de mal à sortir les pistons sur deux étriers.

En fait, les pistons sont en composite. Le haut du piston a légèrement gonflé à cause de la rouille des plaquettes de freins et certainement aussi pour avoir chauffé à cause du grippage des plaquettes sur les étriers.

Le coup de chaud a accéléré le processus de rouille des plaquettes. Il faut rajouter la dessus le sel des routes quand nous sommes allés aux sports d'hiver.

Les plaquettes arrières se sont en partie désagrégées !!!

Heureusement, les disques de freins n'ont subi aucun dommage car là, le prix du transport décoiffe !!. Ce ne sont pas des disques rapportés sur moyeux, ce sont des moyeux complets aussi pour l'avant que pour l'arrière. Le poids total des 4 moyeux doit avoisiner les 130 kgs !!

Toujours est-il que j'ai tout préparé, il ne reste plus qu'a réassembler une fois les pièces arrivées.

C'est le genre de problème qu'il vaut mieux traiter en France qu'au Maroc.

C'est en effectuant le contrôle des différents organes du CC que je m'en suis aperçu en démontant car il était impossible de s'en apercevoir de l'extérieur. Le véhicule freinait correctement quand même et il avait passé le CT en 2012 sans problème !!

Comme quoi on est jamais assez prudent !!
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

MessageSujet: Re: SAV   Sam 8 Juin 2013 - 22:34

Ca y est !! boulot terminé, tout est refait à neuf.

Il ne reste plus qu'à roder les plaquettes correctement.

Ca se fera en descendant vers le Maroc !

Au retour, contrôle technique.

Je suis en train de me demander si je fais la vidange avant de partir ou sur place au Maroc.

Le prix de 5w40 en France tourne autour de 50€ le bidon de 5L et il en va trois dans le moteur.

Si quelqu'un connait le prix d'un bidon d'huile de ce type au Maroc je suis preneur.

Bien amicalement,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SAV   Aujourd'hui à 18:24

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: