Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le ferry en caravane

Aller en bas 
+6
s150
roblot
reveur
papoum
Nicole 33
Jacques 76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime11.05.13 16:17

Bonjour tout le monde !
Une question aux caravaniers de ce forum.
Je viens de réaliser mon 1er séjour au Maroc en camping-car ; mais il s'avère que je suis également caravanier depuis fort longtemps et qu'un séjour en caravane ne serait pas non plus pour me déplaire...
Mais je me suis posé des questions lors des embarquements à Algeciras et à Ceuta (compagnie Balearia). En effet, dans le sens Algéciras-Ceuta l'embarquement s'est fait en marche avant et le débarquement en marche arrière, puis pour Ceuta-Algeciras ça a été l'inverse : embarquement en marche arrière. A chaque fois sur toute la longueur du ferry...
Je ne suis pas particulièrement manchot pour les manœuvres avec mon attelage, mais là j'ai trouvé que ça faisait quand même de bien longues marches arrière pour un attelage Rigole ! - d'autant plus que l'embarquement en marche arrière risque de bloquer le dispositif automatique de recul quand il faut forcer pour monter sur la rampe d'embarquement (qui,au demeurant, était un peu abrupte).
Il n'y avait pas de caravanes lors de mes traversées. Aussi j'aurais bien aimé connaître vos expériences en la matière.
Le ferry en caravane 179066190 par avance.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime11.05.13 17:28

Bonjour Jacques

Nous avons fait de nombreuses traversées et une seule fois, l'année dernière nous sommes montés en marche arrière. Le personnel de service nous a guidés parfaitement surtout au moment de l'entrée dans le ferry, on n'y voit pas grand chose! l'employé manœuvrait le volant.
Cependant, tu le signales, la rampe est parfois raide et l'embrayage souffre! Nous demandons toujours un ferry Aciona et en principe s'il faut entrer en marche arrière nous attendons le suivant! Maintenant nous avons le mover et nous leur proposerons de monter de dételer et de tourner la caravane. Nous l'avons fait une fois à Tanger il y a longtemps. Bien sur il ne faut pas être pressé et ne pas choisir une traversée avec beaucoup de monde! Mais n'avons-nous pas le temps?
Nous traversons toujours par Ceuta, très souvent nous faisons demi-tour dans le ferry ou bien le ferry est à double entrée-sortie (avant- arrière).
Le personnel, en principe, fait toujours un bon guidage mais une fois ils ont mal évalué la hauteur:nous avions le climatiseur qui a frotté le plafond. Ils n'acceptent pas, pour raison de sécurité que je descende pour vérifier, cette fois heureusement, j'étais quand même descendue et j'ai stoppé les dégats!
Nicole
Un voyage en caravane, c'est super! et si pour tracter tu as un 4/4 toutes les pistes te sont accessibles, il suffit que tu calcules tes campings pour une grande liberté!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
papoum
Caravanier
Caravanier



Masculin Age : 76
Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 198
Ville/Région : vendée

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime11.05.13 17:46

bonjour Jacques
cette année pour la première fois j ai fait le Maroc en caravane (6 fois en c-c)
aucun problème a l aller il y avait largement la place pour faire demi-tour sans avoir a deteller
et au retour, rentré en marche avant et le personnel a l arrivée en Espagne a tourner la caravane a la main pendant que je manoeuvrai la voiture
seul bémol, surment pas contents de ne pas avoir eu de pourboire pour ce travail pourtant facile a 3 employés, ils m ont badigeonné de graisse 3 poignées de manœuvre de la caravane et badigeonné le coté droit sur 50cm au carré avec la meme graisse
autrement au Maroc un vrais régal de se promener en 4x4, nous avons pu sortir du macadam cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime16.05.13 23:58

Bonsoir tout le monde !
Le ferry en caravane 179066190 pour ces renseignements...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime17.05.13 8:16

Bonjour,

Nous sommes allés 4 années successives ( Algésiras-Tanger et Algésiras-Ceuta ) et nous n'avons jamais eu à monter en marche arrière ( coup de chance ? ). Et toujours un personnel très attentionné pour nous guider dans les manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
roblot
Caravanier
Caravanier
roblot


Masculin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 144
Ville/Région : TOURS 37

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime30.07.13 21:56

Bonjour,
je consulte ce post un peu tardivement.
Cette année nous sommes revenu du Maroc en Avril. Sur le bateau nous somme rentrés en dernier et en marche avant, le bateau était complet et j'ai du sortir en marche arrière. Mauvais souvenir même si j'étais bien guidé par le personnel.Pleure 
J'attendrais le prochain bateau en 2014 si la situation se représente.
Sur deux voyages 2011 et 2012 trois bateaux m'ont permis de faire demi tour dans la soute ce qui est vraiment super.
Cela dit je rejoins vos propos sur le caravane. Perso je trouve cette solution idéale pour visiter le Maroc. Bravo ! 
Notre équipement: Voiture et caravane Nissan Qashqai 4X4 et Hobby.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.yhuel.free.fr/
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime30.08.13 18:44

Bonjour tout le monde !
Choisir un ferry à double entrée/sortie, ou bien où il y a possibilité de faire 1/2 tour, oui... mais comment le sait-on à l'avance ? Pour ma part, je m'en suis aperçu une fois devant la rampe d'embarquement... Par ailleurs, mon attelage mesurant 13 mètres, je ne suis pas certain que le 1/2 tour soit bien aisé dans un garage de ferry Etonnement 
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime30.08.13 19:13

Bonjour

pas de soucis on fait demi tour avec des semi-remorque dans les garage de ferry
sur les ferry GNV on sort par ou on est entré et pas de problème pour tourner, largeur 27m !   il y a de quoi faire

bonne fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: ferry en caravan   Le ferry en caravane Icon_minitime31.08.13 9:38

Bonjour,

Nous devons jouer de malchance car en dehors d'un trajet Sète Tanger par la GNV en nov 2012, nous ne sommes que très rarement entrés en marche avant que ce soit en passant par Ceuta ou Tanger, que ce soit Acciona ou Baléaria...

Si quelqu'un peut nous dire comment faire pour être certain d'entrer et de sortir en marche avant nous en serions ravis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
roblot
Caravanier
Caravanier
roblot


Masculin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 144
Ville/Région : TOURS 37

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime01.09.13 18:21

Bonjour,

Je suis preneur aussi, si quelqu'un sait à l'avance quel type de ferry , car avec la  caravane en marche arrière je ne le referais plus:mur(1): . Pas parce que je ne sais pas, mais pour l'embrayage:(   etc..Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.yhuel.free.fr/
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime01.09.13 19:29

Bonsoir

un début de réponse : tout les ferry de chez GNV (Majestic,Fantastic,Excellent etc)  aucun problème ,on fait demi tour dans le garage 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
roblot
Caravanier
Caravanier
roblot


Masculin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 144
Ville/Région : TOURS 37

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime01.09.13 20:38

Bonsoir,
GNV tu peux dire ce que c'est? Une Compagnie de ferry je suppose... et est-ce que Gutteirez travaille avec eux...
Merci...Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.yhuel.free.fr/
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime01.09.13 20:47

uoupsssssssssssssssss  pardon

GNV (grandi navi veloci) est une compagnie de ferry Italienne
la seule sur la traversé Séte Tanger
il assure aussi la traversé Barcelone Tanger (conjointement avec Grimaldi line)
j'ignore si gut travaille avec eux ,je prend toujours la traversée de Sète ou Barcelone 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
roblot
Caravanier
Caravanier
roblot


Masculin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 144
Ville/Région : TOURS 37

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime01.09.13 21:03

Merci,
mais nous passons toujours par l'ouest de l'Espagne puisque habitant l'ouest de la France notre route est :
Tours, Bayonne, Salamanque, Algésiras.
Donc a priori, nous ne prendrons pas GNV. Enfin sauf si une grande fatigue nous prend....l'âge.... etc...Embarassé... 

Cordialement. Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.yhuel.free.fr/
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76


Masculin Age : 75
Inscrit le : 02/11/2012
Messages : 577
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime02.09.13 19:45

Bonjour tout le monde !
A-priori la compagnie GNV ne dessert pas les lignes Algeciras-Ceuta ou Tanger... donc, mon problème reste entier : Je me demande ? comment connaître à l'avance la disposition du ferry...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
CALLI
Caravanier
Caravanier
CALLI


Féminin Inscrit le : 06/03/2013
Messages : 86
Ville/Région : Poitou 79

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime07.09.13 16:32

Bonjour à tous,
Après plusieurs voyages en c-car au Maroc, nous allons sûrement y retourner en fin d'année, mais cette fois-ci en caravane  caravelair . Très friande d'infos concernant ce mode de transport, je viens de lire avec plaisir les messages concernant le passage en bateau : merci pour toutes ces infos !!!
En c-car, nous n'avions jamais eu à monter sur le bateau en marche arrière, espérons qu'avec la caravane il en sera de même !!!
Et sur le parking d'Algéciras ( Leroy Merlin ... etc), peut-on aussi stationner facilement avec une caravane ???
Merci et A bientôt...

Message déplacé par la modération pour l'insérer dans la bonne rubrique afin d'obtenir plus de réponses
Revenir en haut Aller en bas
roblot
Caravanier
Caravanier
roblot


Masculin Inscrit le : 14/09/2012
Messages : 144
Ville/Région : TOURS 37

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime07.09.13 16:38

J'attends aussi le moyen de savoir, mais y-a-t-il un moyen de le savoir, là est la question...et la répons e ne semble pas exister sur le forum...Inerrogation 
Colere
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.yhuel.free.fr/
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 15/11/2009
Messages : 466

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: ferry en aravane   Le ferry en caravane Icon_minitime07.09.13 17:59

Bonsoir,
Je viens de lire le post de Nicole 33 dans la rubrique Le bateau :par Ceuta pratiquement toujours en marche arrière (je confirme) et seulement 3 ferries ds la journée.

Par Tanger Med on a plus de chance en prenant un ferry Acciona:comme il y a + de rotations on peut toujours attendre le suivant.

Tout ceci est assez empirique mais impossible d'avoir une certitude .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime07.09.13 18:17

bonsoir Calli
en parcourant cette rubrique vous trouverez certainement une réponse à votre question


Le ferry en caravane Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime07.09.13 19:26

Bonsoir

J'ai effectivement donné cette info, elle date de 3 jours, tous les véhicules autres que les voitures sont montés en marche arrière!
 Nos amis sont passés par Tanger Med il y a 15 jours et eux ont pu faire demi-tour dans le ferry. Pour les manœuvres le personnel est très compétent et guide parfaitement.
    Nicole 33
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
CALLI
Caravanier
Caravanier
CALLI


Féminin Inscrit le : 06/03/2013
Messages : 86
Ville/Région : Poitou 79

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime08.09.13 11:15

Merci Aldo !
Je suis assez surprise des réponses "entrée sur le bateau en marche arrière" car lors de notre dernier voyage nous sommes passés par Ceuta ( compagnie Baléaria). A l'aller, demi-tour sur le bateau ( ce n'était pourtant pas un gros bateau car nous y avons laissé le pot d'échappement en y montant !). Et au retour, plus gros bateau : montée par une extrémité, sortie par l'autre ! Que c'est pratique !!!!!!!!!!!! 



aldo35 a écrit:
bonsoir Calli
en parcourant cette rubrique vous trouverez certainement une réponse à votre question
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime08.09.13 12:41

Bonjour

Nous avions un billet sur la compagnie Aciona, la fois précédente également peut-être est-ce là l'explication!
 Je ne peux que raconter mon expérience.

  Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
CALLI
Caravanier
Caravanier
CALLI


Féminin Inscrit le : 06/03/2013
Messages : 86
Ville/Région : Poitou 79

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime25.12.13 21:18

Bonjour,
Nous sommes venus plusieurs fois au Maroc en c-car et cette année nous venons d'y arriver avec une caravane. L'embarquement sur le bateau s'est bien passé, nous avions demandé un gros bateau ( acciona). Pour sortir, il fallait faire demi-tour . Garés trop près de la paroi, quelques manœuvres ont été nécessaires, mais nous avons été bien guidés par le personnel qui nous a fait sortir les derniers. Donc pas de problème!!! Bon travail !  A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12570
Ville/Région : isere

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime25.12.13 21:30

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'information en direct et ravie que tout se soit bien passé. Bon Maroc.


Amicalement.
Huguette et Paul

Le ferry en caravane Signat11        Le ferry en caravane 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 81
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11037
Ville/Région : Morbihan (56)

Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime25.12.13 21:45

bonsoir
pour nous cette année nous avions des billets de la compagnie Baléaria, c’était un gros bateau ,embarquement par l'avant du bateau et débarquement par l’arrière, aucune manœuvre à faire. il faut dire que nous avons embarqué un lundi matin par le premier bateau, avec les semi-remorques.
par contre l'année dernière avec Acciona nous avons embarqué en marche arrière avec pour moi une cale sous les roues arrière a cause du porte à faux.
bonne soirée et bonnes fêtes


Le ferry en caravane Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Contenu sponsorisé





Le ferry en caravane Empty
MessageSujet: Re: Le ferry en caravane   Le ferry en caravane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ferry en caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Le Bateau] passage ferry avec caravane
» [Maroc/En caravane] Voyages organisés en caravane
» [Maroc/En caravane] caravane ou CCar?
» [Maroc/En caravane] pistes en caravane
» [Maroc/En caravane] Nouvelle caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: