Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nuit aux dunes de Chegaga

Aller en bas 
+2
Nicole 33
mamina50
6 participants
AuteurMessage
mamina50
Camping-cariste
Camping-cariste
mamina50


Féminin Inscrit le : 17/03/2013
Messages : 22
Ville/Région : Céret

Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Nuit aux dunes de Chegaga   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime30.03.13 17:27

Bonjour à tous,
C'est une novice du Maroc qui vous écrit, une grande trouillarde. Mes premiers jours aux Maroc ont été pour moi très difficiles j'avais peur de quoi??? De tout.
Mon mari était à la limite de faire demi tour. Petit à petit et après avoir passé 15 jours à Agadir avec BIBI66 je me suis sentie beaucoup mieux.
Tout ça pour vous dire que je reviens d'une nuit passée aux dunes de Chegaga, j'appréhendais ce petit périple que mon mari avait très envie de faire, je suis revenue ENCHANTEE, GIGANTESQUE, SPECTACULAIRE!!!
Omar le responsable du camping Oasis Palmiers de Zagora Amzrou nous a accompagné ainsi que Saïd Oizahra notra chauffeur pendant ce périple dans le désert.
Tous les deux très sympathiques et serviables. Nous sommes partis du camping de Zagora à 8h30 nous avons traversé après quelques kilomètres un petit village cachée dans une palmeraie où il est impossible d'aller autrement qu'à pied, en mobylette, où en 4x4, à 10h30 nous avons droit à un petit sandwich avec des sardines à la tomates HUMMMM!!!!! Je me suis régalée. Après une traversée du désert assez cahotique nous nous sommes arrêtés à un premier bivouac berbère où nous avons déjeuner de brochettes et d'une salade marocaine, d'oranges, bananes et bien sûr le thé.
Nous avons repris la route vers 15h et avons continué notre périple vers les dunes second arrêt près d'un puits, et d'un oasis et nous avons repris notre route vers les dunes. 17h nous arrivons trop beau, impossible d'attendre le coucher du soleil pour grimper en haut de la dune c'était trop tentant.
Nous grimpons et là une vue magnifique s'offre a nos yeux sur le désert, des dunes à perte de vue. INDEFFINISSABLE il n'y a pas de mot pour d'écrire ce spectacle.
En redescendant un thé nous attendait, nous avons assisté au coucher du soleil sur le désert et ensuite nous avons dîner d'une tajine de légumes, d'oranges et d'un thé pour celui qui voulait. Omar et Saïd nous ont chanté quelques chansons accompagnés de leurs instruments de musique. Nous sommes ensuite allés nous coucher dans notre tentes berbères, draps propres et couvertures propres (on nous avait dit de prendre des sacs de couchages car la literie n'est pas toujours propre) ce qui n'a pas été le cas.
Ce matin 6h debout pour assister au levé du soleil, il fait juste un peu frais, Omar nous sert le petit déjeuner berbère, café, thé, lait confiture, beurre, pain et omelette.
Omar me propose un petit tour à dromadaire j'hésite un peu.... Les dromadaires oui mais de loin ok!!! On essaie je monte dessus tout va bien nous voilà partie pour 1h dans les dunes. Mohamed qui nous accompagne n'a jamais été à l'école mais il connait tout des dunes et des insectes. Retour au bivouac il nous faut reprendre le chemin du retour DOMMAGE c'était tellement bien et si calme, loin de toutes civilisations et du bruit.
Vivement l'année prochaine que nous repartions pour de nouvelles aventures dans le désert.
Mamina50
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9827
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Re: Nuit aux dunes de Chegaga   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime30.03.13 18:32


Bonsoir mamina

Quel beau récit! Tu nous enchantes et nous fais rêver! Vois-tu aujourd'hui il pleut sur la Gironde mais en lisant ton récit une douce chaleur m'enveloppe, des odeurs de sable chaud, le sifflement de la théière, bref le Maroc et surtout le désert que j'adore me semble soudain très présent.
Alors merci pour ce partage, merci de nous faire vivre ton escapade dans les dunes!
J'espère que ton texte donnera envie à d'autres, que ceux ou celles qui s'inquiètent n'hésiteront plus à franchir le pas et que ceux et celles qui ont déjà fait cette "expédition" retrouveront, comme moi, le plaisir de la promenade dans les dunes!
Et peut-être que d'autres nous feront également vivre leurs aventures pour la plus grande joie de tous!
Bonne continuation de votre séjour, d'autres merveilles vous attendent
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
mamina50
Camping-cariste
Camping-cariste
mamina50


Féminin Inscrit le : 17/03/2013
Messages : 22
Ville/Région : Céret

Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Merçi   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime30.03.13 18:55

Merçi beaucoup Nicole ça me fait très plaisir que tu apprécies mon texte, je me suis lancée dans ce récit en pensant aux gens qui comme moi craignent de venir au Maroc, et pour donner envie à ceux qui n'ont jamais fait ce périple de le faire.
Merçi encore
MaminaNuit aux dunes de Chegaga 179066190
Revenir en haut Aller en bas
rouxfamily
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
rouxfamily


Féminin Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 3141
Ville/Région : proche bordeaux

Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Re: Nuit aux dunes de Chegaga   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime30.03.13 19:08

bonjour
merci pour ton recit, ça donne envie, nous connaissons merzouga mais pas les dunes de chegaga, a faire lors de notre prochain voyage
Revenir en haut Aller en bas
africar
Camping-cariste
Camping-cariste
africar


Masculin Inscrit le : 30/08/2012
Messages : 126
Ville/Région : en Corrèze ...

Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Re: Nuit aux dunes de Chegaga   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime30.03.13 19:20

Chameau
Bien beau récit effectivement et qui colle à la réalité.
Je pense que cette escapade t'aura permis de voir que l'insécurité est plus maitre dans nos banlieues
qu'elle ne l'est de l'autre coté du détroit.
(Casablanca mise à part ...)
Y a un PB....
Peut-être une certaine rigueur gouvernementale,
que l'on a perdue depuis des années en France . . .
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Re: Nuit aux dunes de Chegaga   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime30.03.13 21:11

africar a écrit:
Chameau
Bien beau récit effectivement et qui colle à la réalité.
Je pense que cette escapade t'aura permis de voir que l'insécurité est plus maitre dans nos banlieues
qu'elle ne l'est de l'autre coté du détroit.
(Casablanca mise à part ...)
Y a un PB....
Peut-être une certaine rigueur gouvernementale,
que l'on a perdue depuis des années en France . . .

N'est-on pas un peu hors sujet?

Que viennent faire les pb de banlieues au Maroc et en particulier dans le désert noir ou sur les dunes?
Revenir en haut Aller en bas
africar
Camping-cariste
Camping-cariste
africar


Masculin Inscrit le : 30/08/2012
Messages : 126
Ville/Région : en Corrèze ...

Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Re: Nuit aux dunes de Chegaga   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime30.03.13 23:04

mamina50 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est une novice du Maroc qui vous écrit, une grande trouillarde. Mes premiers jours aux Maroc ont été pour moi très difficiles j'avais peur de quoi??? De tout.
Mon mari était à la limite de faire demi tour. . .
Mamina50

Rappel !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
BIBI66
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
BIBI66


Féminin Inscrit le : 26/12/2011
Messages : 1382
Ville/Région : Canet en Roussillon

Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Re: Nuit aux dunes de Chegaga   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime31.03.13 21:12

BRAVO à toi, Mamina pour ce récit. J'ai bien apprécié.

Ravie de t'avoir été un peu utile au début de votre voyage et c'était avec grand plaisir... te donner CONFIANCE car il n'y avait aucune raison d'être méfiante. Tu t'en es vite rendue compte.

Bonne continuation

Merci à Michel aussi pour le BLOG

Bises à tous 2

BIBI66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit aux dunes de Chegaga Empty
MessageSujet: Re: Nuit aux dunes de Chegaga   Nuit aux dunes de Chegaga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit aux dunes de Chegaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le désert] excursions en 4x4 avec nuit dans les dunes Chegaga ?
» Nuit dans le désert
» [Le désert] Erg Chegaga en camping-car
» [Le désert] Le Draa coule à Chegaga
» [Le désert] Auberges Chegaga-Iriki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le MAROC et ses habitants :: Le désert-
Sauter vers: