Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi27
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2012
Messages : 4
Ville/Région : Bernay

Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Empty
MessageSujet: Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc   Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Icon_minitime25.03.13 0:08

Bonjour à tous,

Dans quelques jours ce sera direction le Maroc pour la premiére fois.

J'ai souhaité me procurer les différents documents ( fiches de police , documents pour le C.C. ), sur ce forum mais sauf erreur de ma part cela n'a pas été possible.

Il faut pour cela avoir envoyé un certain nombre de messages avant d'avoir accés à ces documents ! !

Puisque c'est mon premier voyage, il m'est difficile de vous parler du Maroc ( de beaucoup d'autres pays que j'ai visité si vous le souhaitez, mais sur ce forum ce n'est pas le sujet ).

Pendant toutes ces semaines à venir. je pourrai vous faire parvenir des messages et comme je pense que comme beaucoup d'entre vous je souhaiterai y retourner ces prochaines années.

Je n'aurai donc plus besoin de ces renseignements (fiches de police.......)

Je me pose donc cette question , à quoi sert cette rubrique sur les formalités puisque je n'y ai pas accés ?

Bon voyage à tousFiches de polices et formalités d'entrée au Maroc 26_2_100
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc   Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Icon_minitime25.03.13 0:36

bonsoir
la réponse est dans le règlement !
il suffit de poster quelques messages (questions ou réponse)pour avoir un accès total
puisque c'est le premier voyage,il doit bien y avoir quelques questions ! non ?
les fiches de police sont téléchargeable sur ce forum , mais sont aussi dispo sur les ferry et les agences qui vendent les billets
encore un petit effort , et toutes les portes vont s'ouvrir
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc   Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Icon_minitime25.03.13 8:06

Bonjour mimi27
Tu t'es inscrite sur le forum en novembre (4 mois), tu as pris connaissance du règlement et plusieurs membres t'ont accueillie à la suite de ta présentation.
Si tu as parcouru les rubriques tu as pu constater l'esprit convivial qui y règne. Le créateur et toute l'équipe ne souhaitent pas être "une banque de données" mais un lieu d'échange. Depuis novembre et pendant la préparation de ton voyage tu avais l'occasion de participer à la vie du forum. Nous aurions, avec plaisir répondu à tes questions tu n'as pas souhaité nous en poser c'est ton droit mais tu ne peux critiquer son fonctionnement. Je te rappelle qu'une rubrique:
http://www.maroc-campingcar.com/f102-vous-ne-savez-pas-ou-poster-vos-premieres-questions a été spécialement créée pour les nouveaux inscrits. Il est encore temps pour toi d'échanger avec nous et c'est tout simplement que nous répondrons à tes demandes.
Bonne journée Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
mimi27
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2012
Messages : 4
Ville/Région : Bernay

Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc   Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Icon_minitime25.03.13 23:50

Bonjour Nicole,bonjour s150,
Je vous remercie pour vos réponses et vos observations.
Je me suis procuré " le Maroc en camping-car et Campings du Maroc" et je n'avais donc que quelques questions, mais avant de poser une question,je vérifiais si le sujet n'avait pas été abordé, ce qui était le cas.
Voila donc l'explication de mon manque de communication et d'échange dans ce forum.
Une critique peut-être constructive, elle n'était quand même pas méchante. je suis désolé d'avoir pu vous froisser,ce qui n'était vraiment pas mon intention.
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc   Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Icon_minitime26.03.13 7:21


Bonjour mimi

Tu ne nous as pas froissé! nous avons simplement répondu à ta question comme nous aurions répondu à toutes tes questions. L'explication étant la seule application du règlement. Mais n'abandonne pas, fais nous part de ton circuit, de tes dates de départ, de tes interrogations au sujet du passage en douane (si tu en as) et je t'assure que nous serons là pour t'aider! J'ai noté avec plaisir que tu étais prête à partager avec nous tes coups de cœur tes découvertes et autres lors de ton voyage. Quelques bavardages pour faire connaissance, peut-être certains membres auront le plaisir de te rencontrer pendant ton séjour et de partager avec toi leurs infos. Sais-tu qu'un logo est apposé sur leur CCar?
Bonne préparation et ...peut-être à bientôt?
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
vio24
Camping-cariste
Camping-cariste
vio24


Féminin Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 240
Ville/Région : angoisse

Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc   Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Icon_minitime26.03.13 21:50

bonsoir mimi 27
tout comme nous c'était notre 1 er voyage et on a rempli les papiers dans le ferry avec passeport puis le passage a la douane avec un peu d'attente de toute façon vous ne serez pas seul a passer et si t'as une petite angoisse sur n'importe quel sujet ,demande a un campingcariste et il t'aidera avec plaisir ;nous avons rencontré que des gens sympas et plein de bonne volonté avec une très grande solidarité
je tiens a le préciser vous etes tous géniaux et merci a tous ceux qui nous on donné que des bon conseils pour notre 1 er voyage
bon séjour au Maroc
violette et gérard
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campingcar-lepointdujour.fr
mimi27
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/11/2012
Messages : 4
Ville/Région : Bernay

Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc   Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Icon_minitime26.03.13 22:38

Bonjour à tous.

Merci pour vos messages, c'est très sympa.

Nous partons demain et peut-être que nos routes vont se croiser !

Bonne soirée.
Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc 26_2_100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc   Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de polices et formalités d'entrée au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Formalités/Pers, Véhic] télécharger les fiches de police ?
» [Formalités/Pers, Véhic] télécharger les fiches de police
» [Formalités/Pers, Véhic] Où télécharger les fiches de police ?
» [Formalités/Pers, Véhic] Listing des formalités de douane pour SORTIE du Maroc sans son véhicule
» Demande d' info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Frontière, Douanes, Formalités pour les personnes et les véhicules-
Sauter vers: