Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Informations sur les différents GUIDES et... en particulier le

tout nouveau GUIDE des CAMPINGS (2016/2017) écrit par Touareg


alias Emile Verhooste

Dans Camping-car Magazine, n° de décembre 2016

Ne ratez pas l'article de Touareg, en 14 pages

"Maroc, paradis des camping-caristes"

/

Visitez son SITE

Le premier weekend de septembre 2017

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)

pour le 12ième anniversaire du forum

Partagez | 
 

 Azrou camping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff-Roscol
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 64
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 40
Ville/Région : CALLAC de Bretagne 22160

MessageSujet: Azrou camping   03.03.13 13:14

Bonjour à tous. C'est un superbe camping pour ceux qui recherche le confort "aux normes européennes" , on a l'impression d'être à Eurodisney; Nous avons passé une journée dans ce camping l'an dernier mais cette année nous l'éviterons préférant l'intimité des petits camping ou on se sent vraiment au Maroc. Il en faut pour tous les gouts !
Revenir en haut Aller en bas
jerico
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 67
Inscrit le : 17/11/2008
Messages : 457
Ville/Région : grossoeuvre

MessageSujet: Re: Azrou camping   03.03.13 15:10

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec toi .Je préfère aller au camping amazigh qui est sympa plutôt que d'engraisser un émir qui n'en n' a pas besoin bien que ce sont des marocain qui y travaillent
Mais chacun fait comme bon lui semble
Bonne journée
JOEL
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 74
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 5017
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: Azrou camping   03.03.13 15:28

@jerico a écrit:
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec toi .Je préfère aller au camping amazigh qui est sympa plutôt que d'engraisser un émir qui n'en n' a pas besoin bien que ce sont des marocain qui y travaillent
Mais chacun fait comme bon lui semble
Bonne journée
JOEL

Tout a fait d'accord avec également, nous connaissons les deux camping, mais, car il y a toujours un mais, si tu parles un peu avec Rachid qui parle très bien le Français, tous les bénéfices du camping et de l’hôtel qui est en face de l'autre coté de la route iront à l’orphelinat (les quatre bâtiments en contre bas), qui ouvre ses portes en Avril, cela dit sans aucune polémique, chacun va ou il veut, il en faut pour tous les goûts comme dit si bien Jeff-Roscol.
Bon Maroc et bon soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
mik33
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 68
Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 45
Ville/Région : le Médoc , prés de Bordeaux

MessageSujet: Azrou camping    03.03.13 15:30

Bonjour , d'accord avec vous !!!! il vaut mieux privilégier un camping avec une petite tructure ( le gardien se léve de bonne heure le matin pour allumer la chaudiere afin que l'on ait de l'eau chaude à 8 h ) que de favoriser un camping comme Euro camping financé par
qui ? avec quel argent ? cela me fait penser , il y a quelques années aux grandes surfaces ou tout le monde c'est rué , tuant tous les petits commerces , et maintenant qu'elles ont le monopole elles nous le font payer . Pour moi , je continnuerai à aller chez Amazig .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Masculin Age : 54
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 726
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: Azrou camping   03.03.13 15:40

Salut Jeff,
Tu as raison, il en faut pour tout les goûts, mais pourquoi généraliser ta remarque sur la base de l'Euro Camping d'Azrou? (très Eurodisney OK)

A te lire, on dirait que tous les campings faisant l'effort d'être aux normes du Maroc (oui, elles existent et sont "calées" sur les notres)
n'offre ni l'intimité ni le charme du Maroc qu'on vient tous y chercher (en as-tu fréquenté d'autres?).
Etre aux normes signifie être déclaré, payer des impôts et taxes, payer un personnel déclaré, avoir les autorisations et donc avoir une police d'assurance pour les résidents etc : on ne peut, au-delà de ton sentiment et de tes choix très respectables en terme de préférence, voir UN camping et généraliser pour d'autres.
J'ai trop souvent observé cette généralisation sur ce forum, dans le sens hyper positif pour certains (qui le méritent tant que ça?) ou à l'inverse pour d'autres.

Au-delà de ma remarque qui te laisse libre, comme les autres de leur choix en la matière, je reste étonné de cette "globalisation" souvent faite sur la base d'une expérience dans un lieu à un moment donné : un peu de mesure et de mansuétude seraient les bien venues pour ces gens qui en font l'effort (et quel effort!).
Vous préférez les centaines de camping informels à 40 Dhs la nuit? C'est votre droit puisqu'ils existent et vous attendent, sous le regard complice n'ont pas des salariés sous-payés mais des "autorités" avides de leur enveloppe pour fermer les yeux...jusqu'au jour où le problème arrive et que ces mêmes Européens revendiquent des droits (assurances etc) qu'ils n'ont pas en entrant.

@Mik33 : je préfère à Azrou le même camping que toi mais chez moi, l'eau chaude est disponible 24H/24 : pas la peine d'attendre après 8H du mat que l'eau soit chaude. Cela n'enlève pourtant rien à ce camping fort sympathique : j'attends 9h pour y prendre ma douche c'est tout.

Sinon pour ma part et Tifina, géré et administré au quotidien par des marocains, jamais nos résidents ne se plaignent de na pas vivre le Maroc ou de ne pas bénéficier à la fois d'intimité et de l'accueil qui vous est dû, avec les services notamment de confort que vous êtes en droit d'attendre une fois installé.
Bien sûr, être aux normes et déclaré a un coût et notre tarif de base est de 80 Dhs pour un véhicule et 2 personnes (+animal de Cie) avec accès gratuit à toutes les installations : pour un équivalent 4* Européen, est-ce si cher quand on est en retraite et qu'on aspire à bien la vivre dans un pays si avantageux au niveau du coût de la vie? Nos activités extérieures sont au même prix que partout, mais avec des guides et des 4x4 assurés et en règle (et ça c'est pas courant sur Merzouga).

Pour l'avoir souvent observé, l'attente de certains CC Français dans les campings marocains aux normes est démesurée :
"en tant que professionnels, vous vous devez de froler la perfection" m'a-t-on déjà envoyé à la figure : pour 80 Dhs???
Alors que ces mêmes CC "ferment leur bouche" en Europe, même quand ils auraient raison de l'ouvrir?
N'oublions pas qu'on est au Maroc (et moi dans le désert!), alors pourquoi passer sous silence certaines choses (qu'on a du mal a aborder ici) et mettre la barre de l'exigence au plus haut pour d'autres? C'est drôle de constater que cela vient à 100% des CC Français, jamais des CC étrangers : pourquoi donc?

Bon Maroc à toutes et tous,
Cordialement,
Pascal


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Jeff-Roscol
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 64
Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 40
Ville/Région : CALLAC de Bretagne 22160

MessageSujet: Camping d'Azrou   03.03.13 18:46



Bonjour Pascal, j'ai bien compris tes arguments et je ne généralise pas mais c'est un choix personnel, je n'aime pas les grandes structures. S'il n'y a pas d'eau chaude ça ne me gène pas, j'ai une douche dans le camping car et je m'en sert régulièrement, je ne recherche pas le confort mais plustôt le contact avec les personnes qui nous accueuillent. Pour l'éléctricité c'est la même chose on a en général un panneau solaire. En France je ne fréquente jamais les campings pour les mêmes raison. Mon coup de coeur pour l'instant cette année c'est "Le jardin de la Koudya" entre Agadir et Taroudant.Une grande ferme avec quelques emplacements camping-car. Il en faut pour tous les gouts comme je l'ai dit précédamment. salutations, Jeff.

inutile de citer le message auquel on répond quand il est juste au-dessus. J'ai donc remis en forme ton message. La modération
Revenir en haut Aller en bas
Anne et Max
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 16/01/2010
Messages : 141
Ville/Région : vannes

MessageSujet: Re: Azrou camping   03.03.13 20:27

Bonsoir à tous,
A chaque voyage au Maroc, je me réjouis de séjourner au camping Amazigh, petite structure c'est vrai mais surtout un super accueil... Et pour moi ça vaut toutes les douches du monde.. Donc cette année encore (fin Mars), je m'y arreterai avec grand plaisir..
A bientot sur les routes camping car

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Azrou camping   Aujourd'hui à 1:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Azrou camping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri selectif au camping Amazigh (Azrou)
» Itinéraire Azrou/Ar-Ar-Rachidia
» Mon déplacement du mois de Mai
» AZROU camping AMAZIG
» camping Amazigh à AZROU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Dernières nouvelles des Campings-
Sauter vers: