Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Repeindre son CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chanky
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/03/2006
Messages : 15
Ville/Région : gironde

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: Repeindre son CC   Repeindre son CC Icon_minitime11.05.07 21:05

bonsoir a tous
adepte de ce forum mais j'avoue assez timide pour les manifestations Embarassé... depuis lontemps j'ai envie de poser une question Y a un PB.... alors je me lance.
nous aurions envie de faire repeindre notre camping-car au maroc (bien moins cher qu'en france)car il a 8 ans et la peinture devient terne,pensez vous qu'au niveau de la qualité surtout de la dite peinture cela soit aussi bien que chez nous.(je precise que c'est du polyester).donc merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9817
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son CC   Repeindre son CC Icon_minitime12.05.07 8:09

Voiture et caravane
Je crois avoir lu que quelques CCaristes l'ont fait, ils te donneront leur avis. Mon mari est très perfectionniste!! pour avoir vu des travaux effectués, sa conclusion est: on achète la peinture en France et on fait faire le travail en surveillant, les différentes étapes. Comme partout il y a du très bon et ...Où as-tu l'intention de le faire faire celà aidera les gens pour te donner des adresses éprouvées.
Quand pars-tu au Maroc?
Une girondine! nicole-raconte.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
chanky
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/03/2006
Messages : 15
Ville/Région : gironde

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son CC   Repeindre son CC Icon_minitime12.05.07 9:21

bonjour nicole
nous partons apres la mi juillet pour 3 semaines,juste les vacances d'été,et nous avons un amis a fes qui est carrossier peintre,je precise qu'il nous a rien proposé mais nous l'avons vu travailler dans le garage ou il est ouvrier et mon mari a ete ravi de son adresse et son gout du travail bien fait.de toute façon nous ne le fairons pas faire cet année surement au printemp prochain. Nous avons pensé a cette conclusion mais il est vrai qu'en france la peinture est tres tres chere.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
MEMBRE CREATEUR  CAMPING CARISTE
jojo


Féminin Inscrit le : 06/02/2006
Messages : 193
Ville/Région : NIMES

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son CC   Repeindre son CC Icon_minitime13.05.07 8:05

Bonjour chanky,

A mon avis, pour ce qui concerne les petits travaux de carrosserie. (nous en avons fait faire à TIZNIT) rapport qualité/prix il n'ya rien à redire, bien au contraire.
Maintenant, faire repeindre son camping-car,Y a un PB.... Y a un PB.... Y a un PB.... ???? nous serions beaucoup plus hésitants, non pas que nous doutions de la compétence des carrossiers, mais tout simplement en raison des équipements "désuets et archaïques" que nous avons vus .

Notre expérience m'amène toutefois à préciser :

- qu'en raison du prix très élevé de certains vernis et peintures, ils n'en disposent pas toujours.
- qu'il est préférable de suivre les travaux, si possible, ....
- qu'il faut être extrèmement patient pour les délais..........

Peut-être que dans une grande ville, tu trouveras un carrossier équipé d'un four ??? Encore faut-il que l'on puisse rentrer ton C.car ??

Tiens nous au courant de tes recherches. Ton expérience sera utile et précieuse pour nous tous
Je te souhaite bonnne chance et très bon séjour marocain.
Cordialement

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
chanky
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/03/2006
Messages : 15
Ville/Région : gironde

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son CC   Repeindre son CC Icon_minitime13.05.07 10:24

bonjour jojo
oui c'est le point que nous ne connaissons pas :on -t- il un four?ce renseignement la nous l'aurons cet été.nous avions discuter un peu avec notre connaissance et d'apres lui les peintures sont de qualités equivalantes :shock: bon la est le doute.mais promis je vous tiendrai au courant.par contre j'ai vraiment l'impression que personne a eu cette experiance.bon si nous le faisons nous serons les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
alicebaba2007
A définir
A définir
alicebaba2007


Féminin Inscrit le : 27/05/2006
Messages : 20
Ville/Région : roses

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: peinture   Repeindre son CC Icon_minitime14.05.07 0:21

bonjour,

a agadir il y a un garagiste connu de nombreux c caristes, il se nomme ange goncalvez, il pourrait vous indiquer un excellent carrossier qui refait beaucoup de c car jusqu'a présent les gens étaient satisfaits

nous avons fait repeindre le notre il y a 9ans par un petit mécano la peinture a bien tenu
parmi toute la bande d'amis autour de nous vous aurez bien vite le choix

bon courage, et bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
alicebaba2007
A définir
A définir
alicebaba2007


Féminin Inscrit le : 27/05/2006
Messages : 20
Ville/Région : roses

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: le four   Repeindre son CC Icon_minitime14.05.07 0:30

bonjour jojo

pour repeindre un c car on le met dans un four????!j'avais toujours entendu dire que cela se passait dans une cabine de peinture, mais comme tout évolu
nous avons rencontré dans le sud pas mal de carrossier qui font la peinture à l'intérieur de leur garage, en principe au bout de 24h c'est sec, mais auparavant il font bien surveiller le poncage, et veillez a ce que la peinture ne masque pas des trous, quil faut reprendre avant avec dela résine
mais si cela a changé et que c'est maintenant un four pour repeindre nos engins, me le dire svp merci
Revenir en haut Aller en bas
chanky
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 10/03/2006
Messages : 15
Ville/Région : gironde

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: le four   Repeindre son CC Icon_minitime14.05.07 17:05

bonjour alicebaba
merci pour l'info je prend note.pour ce qui est du four je pense que jojo parle d'une cabine de peinture,suivant les regions on peut meme dire : étuve.
pour conclure je pense que ces trois termes veulent dire la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
gege


Masculin Inscrit le : 28/12/2006
Messages : 36
Ville/Région : severac 44

Repeindre son CC Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son CC   Repeindre son CC Icon_minitime14.05.07 21:14

bonjour a tous
cet hivers j'ai fait ealiser des travaux de carrosserie a AGADIR sur les conseils de ange gonzalvez "le poseur de panneaux solaire
les travaux ont ete effectues dans les temps
nous avons ete heberges dans sa cour gardee
le resultat ete tres satisfaisant
le prix defiant toute concurence /france
et en plus la gentillesse des intervenants
CARROSSERIE HORIZON
RUE OUED ZIZ QUARTIER INDUSTRIEL AGADIR
TEL 071.74.84.22
LE PATRON est francais
pour plus de renseignements me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repeindre son CC Empty
MessageSujet: Re: Repeindre son CC   Repeindre son CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre son CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repeindre ma Méhari
» [Maroc/Commerces] Adresses pour faire repeindre mon camping car entièrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Informations techniques, Dépannages divers, Services :: Nos véhicules, Aménagements, Matériels, Réparations-
Sauter vers: