Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dede17
CARAVANIER
CARAVANIER


Masculin Inscrit le : 14/01/2013
Messages : 510
Ville/Région : Poitiers

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 10:40

Bonjour,
Qui en France n'a jamais fait faire, ou avoir envie de faire faire des travaux sans facture? S'il n'y avait que ça comme fraude ça ne serait pas trop grave, même si c'est pas bien
Il m'est aussi arrivé en France dans des campings de ne pas avoir de facture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurresponsable.com
les Pollhuguett's
MODERATEUR
MODERATEUR


Féminin Age : 72
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 5852
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 11:23

Bonjour,

Depuis 9 voyages au Maroc, nous n'avons jamais eu de problème, facture ou pas.

Pourquoi donc êtes-vous si inquiet ?

Les Marocains sont des gens honnêtes pour la majeure partie.

Des personnes malhonnêtes il y en a dans tous les pays du monde y compris en France.


Amicalement.
       
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/  http://le-Maroc-en-camping-car.over-blog.com/   http://vagabondages-en-camping-car.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 50
Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 12:11

BONJOUR

IL ne faut quand meme pas faire semblant de ne pas comprendre ou est le probleme

ce n est pas vraiement le probleme de la facture , mais plutot le faite que les campings disent avoir la possibilte de faire bloquer la personne a la frontiere.

que ce soit en espagne en france ou ailleurs je n ai vue cela.

quand on achete au souk il n y a pas de facture et cela tracasse pas les gens .

pour moi difficile de menacer quelqu un de le bloquer la frontiere et de ne pas lui fournir de facture , il faut choisir.

donc si le camping est cool est je m en fous de la facture , maintenant s il me gonfle en me menacant avec confiscation du passeport est menace ( style la tortue ) c est normal de demander la facture.

philippe
Revenir en haut Aller en bas
shak.fr
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé


Féminin Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 46
Ville/Région : marseille

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 12:32

Fifi1966, je comprends très bien ton inquiétude et je ne pense pas détourner le problème ... si tu ne te sens pas en sécurité, tu peux peut-être penser à une autre destination ... (je sais, j'exagère ...mais c'est uniquement dans le but de t'aider) ...

je pense à 2 solutions qui pourraient aller à l'encontre de tes inquiétudes :

- faire prendre une photo au moment du paiement (pour ma part, c'est complètement foldingue, mais bon... j'suis scotchée à mon boîtier ... )

- ou si on te refuse une facture, tu fais appel à la gendarmerie du coin pour faire respecter ton droit de l'obtenir (doublement foldingue, en ce qui me concerne ...)

une solution subsidiaire serait de te faire confirmer la rédaction d'une facture de fin de séjour avant d'entrer dans le camping ...
oui, mais alors, on s'en sort plus, parce qu'on va me répondre : "mais qui prouve que ..."

pour moi, c'est clair, si je devais m'inquiéter de quoique ce soit, je ne visiterais pas ce pays là...

autre question : quand on "fait une bonne affaire" et qu'on en est tout fier (tapis, couvertures, lampes, etc ...) est-ce qu'on le déclare toujours à la douane, est-ce qu'on en paie notre part ? ... j'en doute ...

la vie en voyage est aussi une prise de risques, comme la vie tout court ...

je ne saurais te rassurer sur l'intégrité de la plupart des "étrangers" dans quelque pays que ce soit, sinon, tu as aussi une ultime solution : ne fréquenter que les campings référencés plusieurs étoiles et mentionnés dans le Guide ... tu auras plus de chances de voyager serein(e) ...

Nous sommes plusieurs à t'inviter à voyager cool, c'est certainement parce que ces agissements sont rares et très limités ...

essaie de voir le Maroc sous un autre angle et tu profiteras pleinement de tes séjours...

Joyeux road trip ...

Shak.fr

ON se calme on se calme s'il vous plait
la moderation
Revenir en haut Aller en bas
Kwibus
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé


Masculin Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 829
Ville/Région : Anvers (B)

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 12:49

Bonjour,


Si le camping ne rédige pas de facture pour échapper à la fiscalité, il doit obligatoirement aussi ne rien inscrire dans sa comptabilité. Réclamer le payement d'un service non-déclaré auprès des autorités me parait pas facile... En plus: si les autorités m'arrêtent pour non-payement de mon passage à un tel camping à un tel date, et que moi je dis que je n'y étais pas... comment prouver cela si rien n'est inscrit dans la comptabilité?

A propos: il y a quelques semaines un matin je suis aller payer mon passage au camping, et en même temps y acheter deux pains. Le réceptioniste m'a laissé le choix: payement camping avec facture et payement des deux pains sans facture, ou payement du camping sans facture et deux pains gratuits... Il va de soi que j'ai préféré la solution belge Embarassé... (faut quand-même pas laisser toutes ses habitudes nationales à Algeciras!Rigole ! )
Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Masculin Age : 54
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 725
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 14:52

@fifi1966 a écrit:
BONJOUR

IL ne faut quand meme pas faire semblant de ne pas comprendre ou est le probleme

ce n est pas vraiement le probleme de la facture , mais plutot le faite que les campings disent avoir la possibilte de faire bloquer la personne a la frontiere.

]

Bonjour Philippe,
Ta remarque est très pertinente puisque c'est bien cette éventualité qui fait peur à certains et explique cette parano qui n'a absolument pas lieu d'être.
Il est vrai qu'au Maroc, tout délit tel que le vol (quitter un camping, un restaurant etc sans payer) ayant entraîné un dépôt de plainte peut réserver une mauvaise surprise à la police des frontières pour ses auteurs : mais uniquement en cas de vol

Je n'ai connaissance que de quelques cas qui se comptent sur les doigts d'une seule main ces 10 dernières années et il y-avait eu vol délibéré avec fuite des auteurs...qui avait oublié qu'avec les fiches de Police obligatoire, il est facile d'attendre qu'ils quittent le territoire pour présenter la note.
De plus, impossible de payer celle-ci à la frontière : on doit rebrousser chemin et régler le problème à la source pour que la plainte soit retirée.
C'est pour les touristes étrangers la seule sanction connue, bien que le droit marocain prévoit bien plus et jusqu'à de l'emprisonnement.
On ne le sait pas toujours mais ici, on ne badine pas avec la loi et le droit, même pour des faits jugés "mineurs" ailleurs.

Ainsi, avec ou sans facture (comme Philippe : autre débat à mon sens), acquittez-vous du prix dû et vous ne risquez absolument rien :
quel commerçant jouerai à accuser un touriste étranger à tort d'autant que près de 80% des campings au Maroc oeuvrent dans l'informel?
Ce serait se tirer une balle dans les deux pieds vu les conséquences graves d'un faux en déclaration.
Jamais un tel cas ne s'est produit au Maroc : il aurait fait suffisamment de bruit pour qu'on en ait connaissance!

De plus, pour qu'une plainte soit recevable, l'unique parole de l'exploitant ne suffit pas : il y aura enquête, il faut des témoins de bonne moralité (souvent des touristes témoins de la scène) car la Police est soucieuse de ne pas commettre d'impair : elle desservirait l'image du pays, de ses représentants et le mot d'ordre général qui fait que le touriste étranger y-est bien accueilli et bien traité.

Alors partez tranquille et en cas de différent ou problème vous conduisant à ne pas vouloir payer la note, vous pouvez être fondé à demander une remise (si bien sûr justifiée type manque de service avéré) ou solliciter un arbitrage auprès d'une autorité : mais dans ce cas le bon sens n'est-il pas de simplement quitter l'endroit qui ne vous convient pas le lendemain de votre arrivée?
(et vous pouvez en signaler les raisons à l'exploitant : cela lui rendra service ainsi qu'aux futurs clients)

Les septiques ou incrédules peuvent toujours ne fréquenter que les campings "labellisés", cad déclarés et autorisés (en cas de doute, leur demander copie de leur Registre du Commerce portant Patente et vérifier que l'activité de camping ou d'hébergement y soit mentionnée)
et dans ce cas bien sûr, leur demander une facture qu'ils ne sauront vous refuser.

Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 50
Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 17:45

BONJOUR PASCAL52

Juste pour recadrer un peu je precise juste que le post n est pas de moi , j ai juste voulu faire toucher du doigt le probleme, toi qui est apparement camping j aimerai juste savoir quelle est le pourcentage de client qui parte sans payer car si comme je le pense il est inferieur a 1 %

Et pour decoder ce message, de quoi parle t il ?. il parle du faite qu en arrivant a un camping on peut s entendre dire , " je vous previent des clients on essayer de partir sans payer et juste avec coup de telephone je suis arriver a leur faire faire demi tour sur plus 500 km pour venir me payer " et apres avoir dit cela au depart " on accepte que le liquide et on ne peut pas vous faire de fiche de paiement " .

je suis commercant , et heureusement pour moi je ne passe pas mon temps a expliquer a tout mes clients tout les recours que je peut avoir en cas d impayé , je pense que cela est nefaste pour le commerce.

quelqu un a souligné que si je ne voulais pas entendre ce genre de propo , je n avais qu a ne plus aller au Maroc .

et bien non ce n est pas un proprio de camping qui va decider dans quel pays je doit me rendre, le Maroc me va tres bien et de toute facon il n y a jamais de 100 % de positif dans un endroit.

quand au faite de mesuré la conerie ou la qualite au nombre d etoile , pour moi c est un peu trop facile au Maroc j ai fais des camping avec un super acceuil sans etoiles , et d autre avec le maxi d etoiles style ( manzil ) extremement desegreable ( en rapport humain ).

DONC pour resumer je n est pas fait ce poste , mais par contre j ai bien compris de quoi il parle , et je peut comprendre la crainte de certain CC .

philippe
Revenir en haut Aller en bas
shak.fr
Fourgon Aménagé
Fourgon Aménagé


Féminin Inscrit le : 25/05/2013
Messages : 46
Ville/Région : marseille

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 17:58

Ben, vous savez koi ? ... j'suis bien contente de voyager sans à priori et surtout de ne pas me poser de questions de statistiques, ni de représentation minime sur d'éventuelles difficultés dans ce type de situation qui sont, nous le reconnaissons tous, rares ...

Sur ce, j'ai un voyage à préparer au feeling, vers des inconnus, en terre étrangère ... avec le(s) risque(s) que cela comporte de voyager à vue ...

je souhaite à tous de belles rencontres, y compris avec les propriétaires de campings
Revenir en haut Aller en bas
fifi1966
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Age : 50
Inscrit le : 16/11/2012
Messages : 210
Ville/Région : Perpignan

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 18:32

@shak.fr a écrit:
Ben, vous savez koi ? ... j'suis bien contente de voyager sans à priori et surtout de ne pas me poser de questions de statistiques, ni de représentation minime sur d'éventuelles difficultés dans ce type de situation qui sont, nous le reconnaissons tous, rares ...

Sur ce, j'ai un voyage à préparer au feeling, vers des inconnus, en terre étrangère ... avec le(s) risque(s) que cela comporte de voyager à vue ...

je souhaite à tous de belles rencontres, y compris avec les propriétaires de campings

et bien tu sait quoi , je suis bien content pour toi , mais malgres que je te comprend , ce n est pas pour cela que je vais changer mon CC contre un fourgon et que je vais partir en vacance au meme endroit que toi.

donc ce monsieur je comprend son raisonnement , mais toi tu t est persuadé que je pense la meme chose que lui .

inquiete toi donc pour lui si tu veut mais pas pour moi , j ai assez voyager aux 4 coins de la terre pour ne pas me tracasser quand je me part en CC.

ALLEZ je te souhaite un bon voyage avec les inconus en terre etrangere

philippe

ON se calme on se calme s'il vous plait
la moderation
Revenir en haut Aller en bas
lx2un
CAMPING CARISTE
CAMPING CARISTE


Masculin Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 315
Ville/Région : Yerres 91

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 19:04

La vache !!

Les mouches doivent avoir mal au derrière en ce moment .... !

Je n'en dirai pas plus .....,
Revenir en haut Aller en bas
Bodénès
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Féminin Inscrit le : 19/03/2013
Messages : 19
Ville/Région : Sainte-Colome 64260

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 20:54

Tout ce fromage pour une simple demande de facture? wouah!je suis forte!

Ben la voilà la belle mentalité française!! Je me marre autant que devant un walt-disney! Toujours à redire sur tout!!,que vient faire ma mentalité dans ma demande?occupez-vous donc de la votre!

Qui parle d'inquiètude? En tout cas pas moi! Je disais simplement que quand je veux une facture,je la veux un point c'est tout.Le reste me regarde.

Mélanger une facture avec des achats dans les souks,un camping labéllisé ou pas?C'est quoi encore que ce folklore?????????? Et la liberté de chacun vous en faîtes quoi????????

Bodénès.

ON se calme on se calme s'il vous plait
la moderation
Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 8316
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   06.06.13 21:01

Bonsoir a tous

Je viens de lire ce post et j'en conclus qu'il n'y a pas qu'au Maroc qu'il faut se laisser aller
c'est aussi vrai sur ce forum ou il faut que chacun accepte le ressenti de l'autre sans engager de polémique inutile et sans fin
.


Amicalement
Claude

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Masculin Age : 54
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 725
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 0:28

@fifi1966 a écrit:
BONJOUR PASCAL52

Juste pour recadrer un peu je precise juste que le post n est pas de moi , j ai juste voulu faire toucher du doigt le probleme, toi qui est apparement camping j aimerai juste savoir quelle est le pourcentage de client qui parte sans payer car si comme je le pense il est inferieur a 1 %


Bonjour Philippe,
J'ai bien vu que tu n'étais pas à la source de ce post et répondait directement à tes propos (enfin je crois!).
Pour la question que tu m'adresses, il n'y-a pas de % officiel en la matière, juste des anecdotes qui passent d'un exploitant de camping à l'autre et j'en rencontre un certain nombre (bien sûr se méfier de radio CC).

A Tifina un seul cas : le refus d'un CC de payer la Taxe de séjour qui nous est imposée par la commune et l'on s'est fait traiter de voleur...
Il a payé sa nuit mais forcé le passage en n'hésitant pas à foncer sur Mohamed qui ouvrait ses bras! (heureusement qu'il a bondit au dernier moment sinon il était écrasé).
Nous n'avons pas porté plainte mais fait passer son nom et immatriculation aux campings sur sa route de retour au nord...
En effet, cette personne légèrement handicapé physique avait en outre besoin d'électricité la nuit pour son respirateur...et a donc payé la taxe due (pour le principe) chez un confrère (pas de chance!).

Pour la petite histoire c'était avant que la fée électricité n'arrive à Tifina : comme il se plaignait de ne pas avoir l'électricité la nuit alors nous avons fait comme pour Nerhu32 lors du rassemblement de l'amicale, nous avons installé une rallonge connectée au solaire...et voila comment nous avons été remerciés!

Pour finir il semble que les départs sans payer restent rares mais sont plus fréquents au nord qu'au sud (l'éloignement sans doute).
Ne nous trompons pas : si certains exploitants annoncent d'entrée des menaces potentielles, c'est qu'ils ont eu à subir des tentatives,
plus que de départs en fraude réussis, mais il n'y-a pas de fumée sans feu et on peut comprendre leur agacement.
Après, il convient d'y mettre les formes et je n'adhère pas personnellement à cette pratique.
(l'équipe veille un point c'est tout et avec leur orgueil et nos véhicules, ils auraient tôt fait de rattraper le fuyard...bien avant la frontière!)
Bonne journée, cordialement,
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6556
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 1:04

Bonsoir Pascal52, je crois que là, tu pousses le bouchon un peu loin, qui t'a permis de parler de mon problème respiratoire?
tu me cites une nouvelle fois et peut être vas tu encore prétendre que tu ne me vises pas?
suis je le seul a voir bénéficié de ce service pour que tu me prennes en exemple?
la manière dont tu te comportes en tant que professionnel du tourisme me surprend, ton indiscrétion me dépasse, car même si j'ai peut être déjà parlé de ce problème sur le forum, , la seule personne qui soit autorisée à en parler, c'est moi.
Un petit conseil, ne change pas un seul mot de tes écrits, j'ai fait un copier coller.



le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14577
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 9:06

tout a fait d'accord avec francis (nehru32)
ton "allusion" est tout a fait déplacée pascal52
a aucun moment nous ne permettons à qui que ce soit de faire allusion a un des problèmes personnels sur ce forum


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Masculin Age : 54
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 725
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 11:22

@Nehru32 a écrit:
Bonsoir Pascal52, je crois que là, tu pousses le bouchon un peu loin, qui t'a permis de parler de mon problème respiratoire?
tu me cites une nouvelle fois et peut être vas tu encore prétendre que tu ne me vises pas?
suis je le seul a voir bénéficié de ce service pour que tu me prennes en exemple?
la manière dont tu te comportes en tant que professionnel du tourisme me surprend, ton indiscrétion me dépasse, car même si j'ai peut être déjà parlé de ce problème sur le forum, , la seule personne qui soit autorisée à en parler, c'est moi.
Un petit conseil, ne change pas un seul mot de tes écrits, j'ai fait un copier coller.

Bonjour Nerhu32 et Touareg,
En premier lieu reçoit mes excuses puisque visiblement j'ai porté atteinte à ta dignité.
Ce n'était pas du tout mon intention car je n'ai aucune raison personnelle de te "viser": selon les sujets ici on est totalement, partiellement ou pas en accord mais je n'ai pas de grief personnel à ton égard ; pour moi tout doit rester dans le domaine du débat respectueux des idées et des personnes.

L'allusion que vous voyez entre les deux paragraphes distincts sont votre propre interprétation : rien n'indique dans le second paragraphe la raison pour laquelle tu as bénéficié d'une rallonge électrique. Je voulais juste signaler que face à une demande, nous essayons toujours de donner satisfaction en fonction de nos moyens techniques.
Je n'ai d'ailleurs trahi aucun secret médical car tu le dis : tu as fait état de ta situation publiquement ici.

Pour répondre à ta question : oui tu as été le seul a en bénéficier lors du rassemblement car seul toi en avait besoin et j'ai à l'esprit que pour nous en remercier, tu m'as invité à un apéro sympa à ton CC avec d'autres amis.

Sur la totalité de mes messages, je n'ai pas l'habitude de changer les termes de mes écrits : tu me prêtes donc des intentions potentielles de tricheur de mauvaise foi et je pourrai recevoir cela comme un préjudice : ce ne sera pas le cas.
D'ailleurs quand mes écrits toujours respectueux ne conviennent pas à "la ligne" du forum, ils sont purement et simplement effacés, ou les sujets sont bloqués sans modification possible.

En marge, je constate une nouvelle fois que tu emplois le terme de "professionnel" pour l'opposer sans doute aux autres et au bénévolat associatif : le premier doit être parfait et exemplaire et l'on doit tout accepter des autres et leur pardonner ce qui ne va pas ou leurs écarts.
Vous témoignez à mon égard au motif d'idées et d'avis qui vous dérangent parfois d'une exigence que vous ne vous appliquez pas toujours :
Ici je suis un individu comme un autre et c'est toi avec d'autres qui lisez systématiquement mes écrits sous le projecteur de mon métier au Maroc.

Néanmoins, si je me sais surveillé comme d'autres à chaque intervention, je continue de répondre aux questions et sujets en d'apportant des points de vue et des informations selon mes connaissances, toujours dans le respect sinon je crois que j'aurai été banni comme d'autres avant moi.
Sachant mettre un mouchoir sur mon ego je ne me sens pas persécuté, juste combattu parfois mais c'est la vie et c'est bien naturel quand on adopte des positions. Comme dirai le titre d'un programme TV passé : "on ne peut pas plaire à tout le monde".

Encore une fois vraiment désolé pour ce buz loin du sujet initial, et je te renouvelle mes excuses puisque tu t'es senti offensé.
Cordialement,
Pascal



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Nehru32
Président de notre Amicale
Président de notre Amicale


Masculin Age : 65
Inscrit le : 06/03/2009
Messages : 6556
Ville/Région : au pays des canards et des oies

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 11:35

Pascal, encore une fois, ce n'est pas toi mais moi, qui ai tort.
Tu devais faire de la gymnastique lorsque tu étais jeune, d'un saut périlleux arrière, tu te reçois sur tes jambes, et le fautif de ce post, ce n'est pas toi mais moi.
Je laisse le soin au staff du forum de juger de tout ça.



le plus gros problème des gens sincères, c'est de croire que les autres le sont aussi!!!!!
« Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien, et qui vous aime quand même. »
si vous voulez des renseignements sur l'Amicale, vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patate
GROUPE à définir
GROUPE à définir


Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 614
Ville/Région : Limogne en quercy

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 13:52

@Pascal52 a écrit:
pour moi tout doit rester dans le domaine du débat respectueux des idées et des personnes.
Sachant mettre un mouchoir sur mon ego je ne me sens pas persécuté, juste combattu parfois mais c'est la vie et c'est bien naturel quand on adopte des positions.

Bravo ! Main index +1

@+
Revenir en haut Aller en bas
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 8316
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 15:36

Bonsoir

Tous comme Francis et Emile je trouve ; Pascal52 que tu dépasse les limites de l'acceptable sur ce Forum.
tu n'as aucun respect pour tes anciens clients quand tu dévoile ainsi des choses très personnel sur eux
tu n'as également aucun respect pour les modérateurs
j'avais demander clairement d’arrêter cette polémique et toi tu en rouvre une autre .


Amicalement
Claude

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Masculin Age : 54
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 725
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 16:21

@claude91 a écrit:

Tous comme Francis et Emile je trouve ; Pascal52 que tu dépasse les limites de l'acceptable sur ce Forum.
tu n'as aucun respect pour tes anciens clients quand tu dévoile ainsi des choses très personnel sur eux
tu n'as également aucun respect pour les modérateurs
j'avais demander clairement d’arrêter cette polémique et toi tu en rouvre une autre .

Bonjour Claude,
Peut-être as-tu réagi à chaud sans lire ma réponse à Nerhu32.
Je n'ai rien dévoilé puisque Nerhu32 indique clairement qu'il l'avait rendu public sur le forum.
Je n'ai pas souhaité cette "levée de bouclier" et je ne suis pas responsable de ce début de polémique.
D'autres modérateurs et contributeurs pourront attester que mes propos sont toujours corrects des idées et des personnes :
l'inverse ne l'a pas été vis à vis de ma personne avec par exemple publication ici d'un de mes MP (c'est contraire aux règles que vous avez édictées)
Régulièrement des pics me sont adressés indirectement mais je ne suis pas aveugle.
Tout ceci relève de cloche-merle et ne grandit pas, à mon avis, ce vénérable forum.

Comme je l'écrivais : pourquoi une telle attitude et tant d'exigence envers moi et si peu pour d'autres?
Je vous laisse en parler entre modérateurs mais, si je me réfère au passé, je me doute bien quelle chapelle vous allez défendre.
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
claude91
MODERATEUR
MODERATEUR


Masculin Age : 69
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 8316
Ville/Région : SUD ESSONNE

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 17:53

Non Pascal je n'aie pas réagi a chaud
ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que sur ce forum tu n'es pas un foromiste lampda
tu es un commerçant directeur de camping et qu'a ce titre tu as un devoir de réserve a observer
et ne pas te lancer dans des polémiques inutiles sous prétexte que d'autres le font aussi


Amicalement
Claude

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS


Masculin Age : 54
Inscrit le : 31/08/2010
Messages : 725
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 19:19

Bonjour claude91,

D'une part la polémique dont tu m'attribues la paternité n'existe que dans l'esprit de ceux qui l'ont crée ou dans le tiens. affraid

D'autre part mes explications ne semblent pas vous intéressez, ni mes excuses suffirent. Pas Bon, erreur

Mais c'est donc mon statut qui semble vous poser problème :
Nous y voila, merci claude91 de l'écrire publiquement, c'est bien la première fois et plutôt courageux!

Soit vous permettez comme aujourd'hui notre inscription, soit vous l'interdisez.
Vous voulez bien de l'info mais pas de pub : si on participe trop c'est de la pub déguisée Y a un PB....

Vous nous laissez souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits (pas moi mais d'autres) : ça, ce ne n'est pas de la pub déguisée (!) Non !

En fait le mieux est d'être très très discret pour ménager les esprits torturés en somme ; Oui

et de participer aux embrassades en ne manquant pas d'abonder dans le sens de la pensée du forum quand on en a l'occasion. Je me prosterne...

Puisque vous souhaitez rester entre vous à vous faire des Bisous , des coucous "t'es où?" et une caresse au chien, que le reste vous dérange je vais donc prendre l'air :

j'en vois déjà qui se frottent les mains et débouchent une bouteille : à votre santé puisque vous ne trinquerez pas à la mienne!

Bye

A tous les autres je vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement,
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tifina-maroc.com
Denise et Dédé
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM


Masculin Age : 69
Inscrit le : 20/11/2007
Messages : 400
Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 19:51

Bonsoir atous

Elle est terminée cette discution ? ELLE VA AMENER QUOI,
Revenir en haut Aller en bas
touareg
Administrateur
Administrateur


Masculin Age : 75
Inscrit le : 01/09/2005
Messages : 14577
Ville/Région : Dussac Périgord vert

MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   07.06.13 19:55

bonsoir denise et dédé
oui elle est terminée
tu as parfaitement raison
ce forum est fait pour discuter du Maroc
pas pour en profiter pour polémiquer sur tout et n'importe quoi
bonne soirée


Amicalement Palmier
Emile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!   Aujourd'hui à 17:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stupéfaction, les campings sans factures, Attention!
» Promenade sans laisse : attention danger
» Attention au coup de soleil chez le toutou
» Une maison autonome et sans factures
» [font=Comic Sans Ms]Attention les carlinou(te)s, je redébarque :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Déceptions-
Sauter vers: