Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 fiabilité pompe immergée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FIAUDRIN
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 27
Ville/Région : LES ANGLES 30133

fiabilité pompe immergée Empty
MessageSujet: fiabilité pompe immergée   fiabilité pompe immergée Icon_minitime04.02.13 21:50

Bonsoir,
je viens d'acquérir un burstner I 726 (2012) et je prépare mon premier voyage pour le Maroc départ prévu mi février;
En explorant le véhicule j'ai constaté qu'il était équipé d'une pompe immergée avec contacteur sur les robinets !!
Il semble que cette technique soit courante sur les CC de marque Allemande.
J'ai eu l'occasion de lire dans ce forum que ce type de pompe n'était pas très fiable, risque de panne nécessitant remplacement donc très génante. Vu le prix raisonnable de ce type de pompe je m'interroge pour en acheter une d'avance au cas ou !!
Merci de vos conseils et expériences en la matière. Quelqu'un peut-il m'indiquer le modèle de pompe à prévoir marque, débit, pression.
Merci a vous
JJF
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9812
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

fiabilité pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: fiabilité pompe immergée   fiabilité pompe immergée Icon_minitime05.02.13 6:30


Bonjour

Nous avons ce type de pompe sur la caravane et nous avons toujours une pompe de rechange!
En 15 ans de voyage cela a du nous dépanner une ou deux fois mais nous avons également dépanné des copains!
Elle tient peu de place, ne met pas le véhicule en surcharge mais quand il y a panne quel soulagement de l'avoir!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84


Féminin Age : 73
Inscrit le : 11/11/2008
Messages : 8177
Ville/Région : vaucluse

fiabilité pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: fiabilité pompe immergée   fiabilité pompe immergée Icon_minitime05.02.13 6:41

Bonjour,
nous sommes tombés en panne, au Maroc notre burstner avait 3 semaines. Mais heureusement nous en avions une de secours. Un de nos voisins a mohamédia était également en panne. Et en avait commandé une en france.
Le seul conseil, prends en une d'avance comme nous....
Si tu veux plus de détail,demandes a didier, en plus il a galéré car il n'avait pas remis le clapet anti retour...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Didier84
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Didier84


Masculin Age : 78
Inscrit le : 27/09/2008
Messages : 6704
Ville/Région : Vaucluse Sorgues

fiabilité pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: fiabilité pompe immergée   fiabilité pompe immergée Icon_minitime05.02.13 7:22

Bonjour
Mimy a bien raconté,c'est une pompe de 19L/mn prix moyen 35euros en France et 900dh au Maroc,tu trouves ca sur le net ou chez accessoiriste mais plus cher que les sites de vente internet.Si tu remplaces n'oublies pas de retirer le clapet anti-retour.
Bon voyage et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
FIAUDRIN
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 27
Ville/Région : LES ANGLES 30133

fiabilité pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: fiabilité pompe immergée   fiabilité pompe immergée Icon_minitime05.02.13 8:26

Bonjour
Merci de vos réponses, je vais de ce pas m'équiper d'une pompe de secours pour être tranquile.
J'attends ma roue de secours car malgré la surcharge je ne fais pas trop confiance au kit réparation, encore deux plaques de désenlisement à acheter et je pars confiant pour affronter le désert !!! Plus modestement la côte Atlantique pour ce premier périple marocain
Et peut d'heureuse rencontres avec des membres
Cordialement
JJF
Revenir en haut Aller en bas
bouli91
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
bouli91


Masculin Age : 74
Inscrit le : 05/11/2006
Messages : 450
Ville/Région : Sarthe

fiabilité pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: fiabilité pompe immergée   fiabilité pompe immergée Icon_minitime05.02.13 9:26

Bonjour,

Moi aussi je suis propriétaire d'un camping car hymer équipé d'une pompe immergée. Avant de rejoindre le Maroc, j'ai acheté une pompe de rechange équipée du clapet anti retour,pour éviter des tracasseries, car lors de mes précédents voyages il m'est arrivé de rencontrer des camping caristes en panne de pompe, et là, galère.



fiabilité pompe immergée 26_2_100

Bouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité pompe immergée Empty
MessageSujet: Re: fiabilité pompe immergée   fiabilité pompe immergée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité pompe immergée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS Techniques] Pompe immergée
» La fiabilité d'un camping-car
» Fiabilité du gasole au Maroc
» Pompe à eau
» pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Les campings du MAROC :: Les services proposés par les campings-
Sauter vers: